StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

+5
encelades
ange
Projectarea54
ufoseeker
jean-marc
9 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Dim 30 Sep 2007, 22:47

Rappel du premier message :

La complexité des enlèvements est insurmontable et incroyable , trop souvent enquêter par l'hypnose qui peut changer toute l'histoire . Il ne faut pas se faire des idées , les entités connaissent l'hypnose et savent la déjouer . De dire que ces entité font des erreurs , c'est de les sous estimer et se faire déjouer par ces entités , si l'on parle d'un phénomène de 80 ans et plus et que nous sommes toujours a chercher la vérité , alors il faut se dire qu'ils n'ont pas fait d'erreur , l'erreur vient de nous qui interprétons mal le phénomène . Je crois que pour comprendre il faut s'éloigner des forums et de faire un résumer seul avec nous même , c'est ce que j'ai fais . Il faut arrêter d'enquêter ou d'étudier le phénomène avec nos trop grand sentiment de vouloir aider des victimes , dans la tromperie nous sommes tous des victimes et y mettre trop de sentiment nous aveugle . Il n'y a personne qui ont dit que ce sont des extraterrestres , mais je crois que de le croire fait plaisir et amplifie le fantastique .
Nous avons tous penser que si ce n'est pas un pays qui possède des ovni , alors il ne reste que les extraterrestres , c'est facile a dire et cela prouverait l'utilité des planètes . Toute ces idées viennent de gens qui ne connaissent pas les nombreux mystère que nous avons sur terre et qui ne sont toujours pas expliquer . Le plus comique est de voir l'agressivité des gens lorsque nous cherchons en dehors du phénomène extraterrestre , pourtant ce n'est pas encore prouver vu le manque de preuves. Dire que le gouvernement nous cache des choses est peut être moins certain que de dire qu'on nous empêche d'avoir nos propres idée sur le sujet , cela ne vient pas des gouvernements mais de nous même sur les forums , nous ne sommes peut être pas près a savoir la vérité ou nous la refusons . Nous voyons souvent des chicanes contre les septiques, pourtant dans ceux qui critique les septiques le sont eux même envers les nouvelle théories ou opinions qui ne va pas dans la même direction . Je vous propose d'étudier le phénomène des enlèvements a partir de témoignages et de le voir d'une toute autre façon , il faut simplement se dire que personne ne détient la vérité et que tout est possible . Ce qui me fatigue le plus, c'est de savoir qu'on nous oblige a suivre l'idée des extraterrestres , c'est aussi le jeu des gouvernements et de ces entités , Personne ne comprend que des êtres intelligent sont capable de nous envoyer dans une mauvaise direction , les militaires le font toujours pour déjouer l'ennemi , alors pourquoi ces entités qui nous ont déjouer depuis plus de 80 ans ne feraient-ils pas pareil.


A
SUIVRE


Dernière édition par jean-marc le Mer 06 Aoû 2008, 21:55, édité 4 fois
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas


Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Mer 30 Juil 2008, 11:01

Les carnets du Marcheur – Tome I – Chapitre 5
Révélations

Mais je ne suis pas mauvais joueur.
Suis-je donc interpellé quasiment nommément par le phénomène OVNI ? OK ! Soit !
Contrairement à d’autres amis ufologues inspirés par les 4 tomes des « OVNI de l’Apocalypse » ou par l’Hypothèse Démoniaque suggérée par Jean Sider, je fais une synthèse moins noire de tous ces faits.
Comme beaucoup de mes prédécesseurs en ufologie, j’ai fini par admettre que les OVNI représentaient l’expression d’une intelligence qui nous dépasse. Non pas pour des raisons technologiques (car j’en suis venu à penser que cet aspect «prodigieux » est une fausse piste et fait partie d’une vaste mascarade), mais parce que cette intelligence nous transcende, nous connaît intimement, nous manipule à sa guise, et joue avec les témoins de manière intentionnelle en fonction d’un but qui, j’en conviens, peut effectivement parfois paraître machiavélique. Et pourtant, d’autres indices m’ont incité à penser que tout cela avait une signification plus positive. Je pense en particulier à cette elusivity qui semble être la marque de fabrique du phénomène : les OVNI se montrent ostensiblement, puis s’esquivent lorsque la preuve de leur réalité pourrait être apportée ; n’est-ce pas là une manière raffinée, élégante, de respecter la liberté de conviction de l’espèce humaine tout en lui donnant matière à remise en question de ses certitudes ? Le phénomène est là, tout près de nous, derrière la porte, à nous titiller les méninges, à nous inciter à nous poser des questions sur l’Univers et la place que nous y occupons, mais jamais il ne s’impose (sinon à ceux qui en sont les témoins directs, et encore, j’ai connu des témoins qui s’empressèrent d’oublier cette observation qui risquait de remettre en question leurs convictions).
Car les effets indirects induits par le phénomène OVNI sont patents : des films et des romans ont popularisé l’Hypothèse Extra-Terrestre (HET) et les jeunes d’aujourd’hui, contrairement à ceux d’hier, envisagent sans problème la possible existence d’autres espèces intelligentes dans l’Univers, y compris des entités bienveillantes et pacifiques (E.T., Maître Yoda, Spock) ; des scientifiques comme Auguste Meessen ou Jean-Pierre Petit ont retroussé leurs manches pour tenter de faire émerger de nouveaux concepts au départ des rapports d’observation. Voilà pourquoi j’en suis venu à penser que le phénomène nous forçait à douter de nos certitudes antérieures à cause de son comportement intriguant (comportement décrété « impossible » selon le paradigme en vigueur). Le phénomène nous incite à nous poser des questions ; mais par ailleurs, par sa capacité à ne jamais se laisser prouver, il refuse de nous donner des réponses toutes faites. N’est-ce pas justement par cette capacité à susciter des questions chez les élèves sans leur imposer de réponses préfabriquées que l’on reconnaît les meilleurs instituteurs ?
C’est ainsi que, peu à peu, je fus conduit à admettre que le phénomène OVNI, par le biais de cette relation étrange et particulière qu’il entretient avec les témoins (et, à travers eux, avec les chercheurs en ufologie), et à condition d’envisager la problématique dans sa globalité et non cas par cas, avait une composante manifestement initiatique : susciter l’interrogation sans imposer les réponses. Processus éducatif idéal, prôné par Platon lui-même...
Le Marcheur

Messages : 23
Inscrit le : 03 Avr 2008


Re: Ufologie, voie initiatique
par Le Marcheur le Dim 06 Avr 2008, 16:24
Les carnets du Marcheur – Tome I - Fin
Conclusion
(provisoire)

Voilà. Je m’en veux un peu d’avoir été si long, mais il eut été incorrect d’amener sur la place publique un point de vue aussi inhabituel sans l’étayer un minimum.
Ceci dit, j’espère ne pas vous avoir convaincu ! En effet : je ne suis pas en mesure de vous apporter la preuve de la véracité de tout ce qui précède. Ce « Tome I » ne doit être pour vous que le témoignage d’un ufologue inconnu caché derrière un pseudo ; votre devoir, intellectuellement parlant, est de douter de tout ceci, de parcourir votre propre sentier et d’aboutir à vos propres conclusions. Moi, je dois être pour vous comme un peu comme un OVNI qui passe, guère plus. Rappelons seulement que par rapport à un témoignage ufologique « ordinaire » ponctuel, le mien porte non pas sur une observation détaillée mais sur une mise en concordance de centaines de témoignages, ce qui représente pour le moins une perspective rare. J’espère que cette lecture vous aura intéressé. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à jeter le tout à la poubelle. A vous de voir. A chacun son expérience, à chacun son chemin.
Le mien m’a conduit sur les traces de l’Hypothèse Initiatique, et je pense aujourd’hui qu’il est illusoire de traquer les OVNI avec des caméras automatiques, illusoire de croire que seuls les progrès techniques nous permettront de comprendre (« capturer ») le phénomène, car la solution n’est pas d’ordre technologique mais paradigmatique. Il est illusoire d’espérer un contact comme celui mis en scène par Spielberg dans ‘Rencontres du Troisième Type’ : le contact A LIEU ! Oui : de nos jours, il a lieu ! Evénement par événement ! Et sous nos yeux ! Et ce depuis des années, voire des siècles ! Mais qui en prend conscience ?
Depuis des décennies, si l’on excepte les sceptiques purs et durs dont on ne sait trop s’ils font de la résistance idéologico-religieuse en toute bonne foi ou s’ils sont les agents volontaires d’une propagande négationniste, nous avons considéré que les OVNI puissent être des véhicules dont les occupants pouvaient nous délivrer un message, à condition de condescendre à nous honorer d’un dialogue franc et direct. Erreur ! Le message est bien là, mais il est porté par le phénomène OVNI lui-même et par sa manière d’interférer avec notre mode de pensée, et non pas par d’hypothétiques pilotes d’objets manufacturés sur d’autres planètes.
Le phénomène EST le message !
Et, pour bousculer quelques certitudes de plus, j’aimerais encore lâcher une petite bombe : le contact se fait via un langage parfaitement décodable. Un ufologue bien plus expérimenté que moi m’en a un jour confié la clé.
Mais pour en savoir plus, il vous faudra lire le « Tome II »... si je ne me suis pas entre-temps fait éjecter de ce forum pour flooding...
Merci à tous ceux qui ont eu le courage et la patience de lire tout ceci.
Le Marcheur.

SUITE......
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Mer 30 Juil 2008, 11:03

En effet, Calcédoine, il y a bien eu des contacts, mais souvent l'interprétation qui leur a été donnée est erronée. Bien des épisodes de contact se sont révélés ultérieurement être des manipulations orchestrée par le phénomène lui-même. Par exemple, "on" a fait croire au témoin que l’OVNI était en panne et que les "ufonautes" s’activaient à le réparer pour déguerpir au plus vite ; cette interprétation, qui implique en principe une volonté de discrétion de la part des occupants de l’OVNI, est contredite, par exemple, par les flashes lumineux ou les bruits bizarres qui ont eu précisément pour effet d’attirer le témoin sur les lieux. Ne nous laissons donc pas leurrer : les OVNI se montrent volontairement, ils attirent l’attention sur eux, et leur prétendue activité n’est pas leur but réel.
Leur but réel est de marquer durablement le psychisme du témoin. C’est pour cela que beaucoup d’ufologues pensent que les OVNI ont pour rôle de révéler progressivement à l’humanité l’existence d’une autre réalité, mais sans la traumatiser : en révélant la vérité par petites doses, en utilisant les témoins comme instruments de cette révélation. Donc, processus initiatique : amener les gens à penser autrement, non pas en leur imposant de force un enseignement, mais en leur montrant des anomalies qui les obligent à se poser des questions et à remettre en doute leurs certitudes.
Les "contacts" sont donc à prendre en considération, comme les autres manifestations du phénomène OVNI, mais avec des pincettes, car derrière le dossier OVNI se cachent bien des enjeux, et bien des manipulations.
Le Marcheur
Le concept peut en effet paraître peu clair, parce que les médias nous habituent à assimiler OVNI et Extraterrestres comme si cette identification allait de soi. Or, justement pas : OVNI signifie toujours qu’il s’agit d’objets volants NON IDENTIFIES, donc, il n’y a pas de raisons de supposer a priori qu’un OVNI soit d’origine extraterrestre, même s’il s’agit là d’une hypothèse intéressante, plausible, voire même hautement probable, mais c’est là un débat que je ne souhaite pas aborder sur ce forum, pour n’aborder ici que l’aspect initiatique de l’ufologie, comme indiqué dans le titre du sujet.
Ce que je voulais souligner dans mon "Tome I", c’est que même s’il est utile de s’interroger sur l’origine des OVNI et de leur attribuer, pourquoi pas, une provenance extraterrestre, il nous est actuellement impossible d’en acquérir la certitude, faute de preuve (au sens scientifique du terme). Bien sûr, nous avons des indices, des hypothèses, et même des révélations, mais tant que nous n’aurons pas un élément probant qui nous permette de certifier que oui, le phénomène OVNI est bel et bien d’origine extraterrestre, ou bien que oui, parmi les phénomènes OVNI, il y en a une part qui relèvent effectivement d’une origine extraterrestre, alors, nous tournons en rond.
Et nous tournons ainsi en rond depuis au moins 60 ans, parce que ce qui se dit aujourd’hui au sujet des OVNI n’est pas plus évolué que ce qui se disait au sortir de la guerre 1940-45. Alors, plutôt que continuer à tourner stérilement en rond, je propose une approche différente qui permettrait d’avancer, tout en laissant provisoirement de côté l’hypothèse de l’origine extraterrestre, même si celle-ci semble la plus probable, et qu’il apparaisse aujourd’hui de plus en plus au grand jour que les autorités politiques et militaires de la plupart des nations en soient parfaitement mais secrètement informés depuis un demi-siècle.
Et mon approche "alternative" part des constats suivants, qu’il n’est plus possible de contester à l’heure actuelle : le phénomène OVNI est réel, il a une composante matérielle, il interfère avec notre environnement humain, et il est dirigé par une forme d’intelligence, laquelle n’est manifestement pas humaine. Ce constat répond donc aussi à tes interrogations, Laposse. Maintenant, qu’en est-il de cette "intelligence" ? Difficile à dire ! Tout au plus pouvons-nous observer ses manifestations afin d’essayer d’en déduire quelque chose.
Or, quelques ufologues et moi avons constaté que si on dépassait le contexte local de l’une ou l’autre observation d’OVNI pour tenter de mettre en perspective un grand nombre d’observations collectées en divers lieux et en diverses époques, il se dégageait des schémas comportementaux intéressants. Et parmi eux, cette composante initiatique, et ce "langage" que j’évoquais.
Donc, vois-tu, ma réponse à tes questions se situe à deux niveaux :
a) il y a des objets volants, au moins partiellement matériels, issus d’une technologie non humaine, probablement extraterrestre ;
b) il y a aussi un message global, cohérent, transcendant l’espace et le temps, adressé à l’humanité par l’intelligence qui cherche à nous communiquer quelque chose, mais selon un schéma qui nous échappe parce que nous nous focalisons trop sur l’Hypothèse Extra-Terrestre (HET) envisagée au premier degré (tôles et boulons).
N'hésite pas à me re-questionner en cas de doute.
Le Marcheur

En résumé, mon « Tome I » essayait de montrer que le phénomène OVNI, de par sa seule existence, a bel et bien pour effet de chambouler les pensées bien établies : il suscite le questionnement, contraint à la remise en question des concepts que nous croyions acquis et propose de nouvelles pistes de réflexion. Je rappelle aussi que je n’ai jamais écrit qu’il ne fallait pas tenter de comprendre l’origine de ce phénomène OVNI, ni sa nature : je prône tout bonnement une approche différente de celle qui fait référence depuis plus de 60 ans (1947), sans succès, et je choisis ici de laisser provisoirement de côté l’examen des hypothèses visant à comprendre le où-quand-comment. Ceci afin de mieux explorer en quoi ce phénomène interpelle l’Humanité et tend, je pense, à la guider vers un mode de compréhension de l’Univers où la spiritualité occuperait une place moins défavorisée par rapport à la compréhension intellectuelle du fonctionnement physico-chimique matériel.
En un sens, on pourrait dire que mon approche exposée ici et la recherche de traces physiques probantes sont deux conceptions de l’ufologie, différentes et pourtant complémentaires à certains égards, un peu comme on trouve en alchimie des partisans de la pratique opératoire préalable, opposés aux partisans d’une alchimie interne qui ne conçoivent le passage au labo que comme un point d’aboutissement. L’ufologie classique actuelle est essentiellement peuplée de gens dynamiques et motivés qui font un remarquable travail de collecte d’informations auprès des témoins et qui, comme les alchimistes au laboratoire, en se frottant aux réalités du terrain, se forgent des idées sur ce que pourrait être la clé du mystère qu’ils traquent ; mais ces fourmis laborieuses ont rarement l’occasion d’effectuer le travail de synthèse menant à une compréhension globale d’un niveau plus général, car ceci n’est possible qu’en prenant du recul et en consacrant du temps à la méditation, comme les alchimistes à l’oratoire. Et de plus, tout comme en Alchimie, le saut conceptuel est rendu difficile par une trop grande acquisition de connaissances ; en ufologie aussi, il est indispensable de désapprendre, et de lâcher prise…
Pas évident, bien sûr.
Ce processus de déstructuration/reconstruction du mode de pensée et la synthèse fulgurante qui en découle ne sont pas sans rappeler le processus Mort/Résurrection qui caractérise un processus initiatique.
Si vous propose donc d’aborder maintenant le deuxième grand volet de cette approche ufologique particulière, à savoir une tentative de décodage du message.
Le Marcheur

SUITE.....
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Mer 30 Juil 2008, 11:05

Les carnets du Marcheur – Tome II

Avant-propos

L’idée d’aborder le message ufologique par le biais de l’expression symbolique n’est pas de moi. Je devrais donc ici d’abord de remercier un de mes prédécesseurs, ufologue aguerri et expérimenté, de me l’avoir transmise ; seulement, comme il a toujours refusé que j’en parle et que je le cite, je ne pourrai pas vous dire de qui il s’agit. Mais bon ; au fond, peu importe son identité dans le privé. Appelons-le… heu… disons… Machin. Vu le nombre d’années écoulées depuis nos rencontres, je ne suis pas sûr qu’il soit encore de ce monde.
Machin avait en tête non seulement toute la littérature ufologique parue depuis la 2ème guerre mondiale, mais aussi les centaines de rapports d’observations collectés par l’association ufologique à laquelle il a activement collaboré durant plusieurs décennies. A cela, ajoutons des dizaines de conférences, et des congrès internationaux où il a pu échanger des informations avec d’autres chercheurs. Son sens de la précision et de l’exactitude ont fait de lui une référence en matière de qualité d’enquête, c’est donc à lui qu’on confiait les compléments d’enquêtes, les vérifications ; c’est lui qui renvoyait les enquêteurs sur le terrain lorsque des données lui paraissaient insatisfaisantes, incomplètes, inexactes ou contradictoires. Et donc, c’est lui aussi qui, avec l’expérience, en quelques secondes, pouvait distinguer à coup sûr un rapport de « vrai OVNI » d’une confusion (optique, astronautique, aéronautique, astronomique, etc.) ou d’une mésinterprétation. A force de rencontrer des témoins, il était également devenu très pointu en matière d’analyses psychologiques et comportementales.
Le Marcheur
Le degré d’Etrangeté

Les ufologues ont adopté des critères d’évaluation et des grilles de classement pour caractériser les observations d’OVNI. Depuis le film « Rencontres du 3ème Type », tout le monde connaît la classification de Hynek, allant de RR1 (simple lueur nocturne quasi ponctuelle) à RR3 (rencontre très rapprochée), ultérieurement étendue à RR4 (abductions) puis RR5 (réponse à une invitation de témoins), et aussi RR0 (voir le site de Jérôme Beau http://rr0.org/ ). Récemment, le GEIPAN a aussi publié sa classification (PAN A, B, C et D), mais les ufologues utilisaient alors aussi d’autres critères : degré de plausibilité (de 1 à 5, fortement lié au témoin) et degré d’étrangeté (de 1 à 5, fortement lié au comportement du phénomène).
Si nous examinons les cas de la Vague Belge impliquant les grands triangles noirs avec trois grandes baies circulaires super éclairantes, on s’aperçoit que près de 90% des observations survenues entre 1989 et 1991 sont concernées. Le dossier prenant du poids, les témoignages allant globalement dans le même sens, le degré de plausibilité devenait assez élevé dans la plupart des cas. Par contre, le degré d’étrangeté restait globalement plutôt faible.
Ce gros volume d’observations de triangles noirs silencieux avait généré une base de données dont on avait tenté d’extraire un profil-type des OVNI de cette vague, à destination du public. Je suppose que vous en avez tous plus ou moins entendu parler. Ce modèle triangulaire, devenu populaire, a d’ailleurs été reproduit assez fidèlement dans les premières saisons de la série X-Files.
Mais Machin, discrètement, me dit : « tu sais, Marcheur, leur base de données avec leur profil-type, leur portrait-robot moyen, c’est un truc peut-être intéressant pour les physiciens, mais viens voir les autres dossiers, ceux qui ne cadrent pas avec le portrait-robot médiatisé, les fameux 10% de cas marginaux que plus personne ne voit à force de vouloir faire émerger une solution via les statistiques ; vien voir : c’est là que ce trouve le véritable phénomène OVNI ».
Je vins, et je vis.
Effectivement, les dossiers atypiques s’éloignaient vraiment très fort du « banal » triangle. Si vous avez entendu parler de bizarreries à propos de certains comportements de triangles noirs à trois lumières comme, par exemple, des changements de direction à angle droit à pleine vitesse, des accélérations instantanées faisant d’un objet volant immobile proche un petit point perdu dans l’espace en moins de trois secondes, les attitudes dites impossibles comme voler pointe en vas, les faisceaux lumineux très puissants s’arrêtant abruptement à une certaine distance comme stoppés par un mur invisible, etc., probablement n’avez-vous pas (ou peu) entendu parler des cas vraiment étranges. Je veux parler de ces cas (pourtant bien documentés) qui n’ont pas fait l’objet de publication, sinon dans des revues discrète à faible tirage, mais qui se virent crédités d'un degré d’étrangeté de 5/5. Tel ce losange noir de noir de 2 m d’envergure, plat comme une feuille de papier, passant entre deux immeubles. Tel ce « porte-avions renversé », un truc gigantesque estimé à 1 km de long défilant longuement en pleine nuit à quelques dizaines de mètres au-dessus de témoins inquiets ; témoins répartis en deux groupes distincts de plus de 100 km. Tel ce haricot volant de la taille d’un camion, venu se poser derrière une haie, muni de plein d’antennes et d’appendices mobiles invraisemblables. Tels ces objets venus de divers points de l’horizon pour fusionner en un seul (pas s’agglutiner : se fondre en un seul) sans que la taille augmente proportionnellement. Je vous passe les ballets de lumières, les boules oranges qui rebondissent à travers le ciel et les objets qui disparaissent d’un endroit dans le ciel pour réapparaître instantanément en un autre puis être alternativement en l’une et l’autre position durant moins d’une seconde, sans transition apparente. Ça c’est du 4/5 ou du 5/5 en matière d’étrangeté !
Ce jour-là, j’ai bien dû constater qu’il y avait OVNI et OVNI. Il y a, majoritairement, l’OVNI fréquentable, bien pensant, anormal mais pas trop, qui vient juste de temps à autre raviver nos questionnements sur la vie ailleurs dans l’Univers, et puis il y a l’OVNI qui dérange vraiment, celui dont la presse ne veut pas entendre parler, tellement étrange qu’on ne sait vraiment pas par quel côté aborder le problème.
Le Marcheur

SUITE.......
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Mer 30 Juil 2008, 11:07

Un problème de frontières

Les ufologues soucieux de crédibilité scientifique se font un devoir de travailler avec rigueur et méthode ; entre autres, ils reportent leurs observations sur cartes. Machin me fit constater que, contrairement aux nombreux survols de triangles répartis aléatoirement sur le territoire, les cas à haut niveau d’étrangeté n’étaient pas localisés n’importe où. Pas seulement ceux survenus durant la Vague Belge, mais tous ceux répertoriés dans les archives de l’association.
Je ne dispose pas de cette tonne d’archives ; je ne vais donc pas vous citer les cas précis qui ont conduit à cette constatation, car je n’ai pas gardé en mémoire les dates, les lieux, les noms (ma rencontre avec Machin remonte à plus de 15 ans). Mais j’ai retenu l’essentiel de sa démonstration. Pour lui, la toute grande majorité des cas d’OVNI observés en Belgique et auxquels fut attribué un fort indice d’étrangeté et un bon indice de plausibilité (témoin fiable, ou témoins multiples, ou traces au sol et confirmations indirectes), tous ces cas, donc, ont eu lieu à un endroit caractérisé par une frontière.
Et Machin se lance, plus d’une heure durant, dans une litanie de cas, fiables et bien documentés, ayant eu lieu à la frontière ou très près de la frontière.
J’objecte que la Belgique est un assez petit pays, et qu’une frontière n’est jamais bien loin. Certes, réplique-t-il ; mais il me fait alors constater que les étranges observations ont eu lieu non seulement à proximité des villages frontaliers, mais bien plus précisément sur tel chemin qui part du village et traverse la frontière vers tel village français. Même chose là-bas à la frontière allemande. Idem ici à la frontière luxembourgeoise. Pareil lors de ce cas proche des Pays-Bas. De nouveau ici entre Belgique et France, etc. Dans la plupart des cas, l’observation n’avait pas seulement eu lieu « proche de la frontière », mais « à la frontière », à 100 m près !
Troublant...
J’objecte à nouveau que tel cas étrange bien connu s’est produit en plein centre du pays, loin de toute frontière. Que tu crois ! me lance-t-il. Pas de frontière nationale, certes, mais on est là en plein sur la frontière linguistique, non seulement à la limite entre deux communes, mais aussi de deux provinces, et de deux régions, et historiquement, là, au carrefour où l’OVNI s’est presque posé, passait jadis la chaussée romaine qui marquait la frontière de l’Empire !
Je met sous le nez de Machin une autre localisation loin de toute frontière. Oui, dit-il, mais remarque qu’on est à nouveau à la limite entre les deux régions et que l’OVNI (de petite taille) attendait le témoin précisément à côté du panneau indiquant la limite !
Coïncidences ? Eh non !
Une a une, mes objections fondaient. De tous ces cas dont j’avais entendu parler jadis et pour lesquels je m’étais consacré à examiner le comportement des objets, à vérifier la crédibilité des témoins, à rechercher des traces physiques pour confirmer les témoignages, de tous ces cas, je n’avais jamais pensé à établir une corrélation cohérente fondée sur leur localisation précise. Et de tous ces cas semblaient se dégager effectivement une notion commune, invisible si on n’examine qu’un incident à la fois mais évident lorsqu’on regarde l’ensemble : la frontière, la limite, la borne...
Je tentai une dernière résistance, en signalant que tel cas était certes proche d’un village frontalier, mais l’observation était tout de même éloignée du poste frontière de plus d’un kilomètre. En effet, admit-il, mais la rue où se produisit l’incident s’appelait Chemin des Contrebandiers.
Et le témoin, qui n’habitait pourtant pas dans le coin, s’appelait Ledouanier.
Ou un nom comme ça, car ma mémoire s’estompe avec les années, mais je me souviens très bien que le nom avait un rapport direct avec la frontière.
Et c’est là qu’une nouvelle surprise m’attendait. Car non seulement la plupart des OVNI à haut degré d’étrangeté avaient eu lieu en des sites frontaliers, mais, en général, la notion de frontière liée à l’incident était confirmée par un deuxième détail, voire un troisième. Et ce détail était souvent un nom : nom de témoin, nom de lieu, profession ou activité du témoin.
Et Machin me ressort alors une liste de cas frontaliers, moins flagrants que les précédents sur le plan de la localisation géographique, mais criants sur d’autres détails. Ici, c’est un groupe de jeunes qui vient de franchir la frontière en revenant du dancing ; là, dans ce cas au centre du pays mais à la limite entre deux provinces, le témoin s’appelle Barrière, ou Fraudeur, ou Grenz. Là, c’est la route qui porte un nom évocateur ; ici, c’est un transporteur transfontalier qui est témoin...
J’ai eu l’occasion de vivre en léger différé une affaire qui a fait grand bruit dans la presse : le cas de Gué d’Hossus. Bien plus récent que la Vague Belge (comme quoi le phénomène perdure). Gué d’Hossus est un petit village proche de la frontière franco-belge. Une étrange lumière nocturne au sol attire l’attention de deux habitants en maraude (ils s’adonnent à la chasse aux grenouilles, ce qui est interdit). Il est intéressant de noter que l’un deux est un contrebandier ayant eu quelques problèmes judiciaires pour ces faits, l’autre est douanier retraité. Une lumière intense filtre à travers les rideaux d’arbres, car le paysage est boisé. Intrigués, prudents à cause de leur activité répréhensible mais néanmoins inquiets d’un possible incendie, les deux hommes approchent de l’intense lumière. Un ruisseau leur bloque le passage : la source de lumière est sur l’autre rive, toujours partiellement masquée par les arbres. Lorsqu’ils purent enfin franchir l’obstacle, il n’y avait plus rien à voir, sinon quelques traces douteuses, impossible à interpréter. Ah ! J’oubliais ! Le ruisseau qui faisait obstacle sert à matérialiser la frontière.
Et j’allais aussi oublier de rappeler qu’un gué est précisément un point de franchissement d’une rivière...

SUITE........
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  ange Mer 30 Juil 2008, 11:16

Salut Jean Marc Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 918691

Pour les phénoménes ovni , difficile de leur coller une étiquette , je pense qu'il peut y avoir plusieur origine possible , apres avoir aussi fait , un peu le tour du sujet........

je pense qui faut resté ouvert sur ce phénoméne..!!!

Et ne pas se cantoné , que sur les OVNI = ET....

a +
ange
ange
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 56
LOCALISATION : région PACA
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : La connaissance protège, l'ignorance expose au danger
Date d'inscription : 30/09/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Invisibilité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue153/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (153/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Mer 30 Juil 2008, 11:24

Cogitations

Frontière, limite, douane, borne, barrière, contrebande...
La thématique était désormais claire. La redondance était flagrante. Trop d’éléments pour mettre ça sur le dos des coïncidences.
Dans le Tome I des Carnets du Marcheur, j’avais exposé ce cas interpellant nommément deux physiciens belges, MM. Meessen et Brenig. Je vous rappelle que cet OVNI qui « inaugura » la Vague Belge venait d’Allemagne, passa au-dessus du poste frontière autoroutier à Eynatten, effectua une boucle signifiante au-dessus de l’est de la Belgique avant de franchir à nouveau la frontière allemande pour disparaître. Plein de témoins en Belgique, quasiment aucun témoin en Allemagne. Avec le recul, on constate que la signifiance qui avait préalablement attiré notre attention exprimait aussi la thématique de la frontière.
Ou, plus exactement : du franchissement de la frontière.
Même chose, rappelez-vous, dans cette observation proche de Mulhouse ou l’image fugace d’un DC3 fut aperçue en superposition de l’observation d’un ONVI traversant au-dessus de l’autoroute, venant de France et s’évanouissant vers l’Allemagne, les témoins transitant depuis le Suisse vers la Belgique via Luxembourg : toujours ce thème du franchissement de la frontière.
J’avais aussi connaissance d’un autre cas à haut niveau d’étrangeté, survenu en pleine agglomération bruxelloise, à un endroit où je n’ai pas de raison de voir une frontière, donc a priori sans rapport avec ce qui nous occupe : le cas de l’humanoïde de Vilvorde. En pleine nuit, pris d’un besoin pressant, cet habitant de Vilvorde se lève et descend au rez-de-chaussée. Par la porte vitrée donnant sur son jardinet encadré par un mur, il perçoit un mouvement, vers lequel il dirige alors sa torche électrique. Dans le faisceau se dessine un petit bonhomme (env. 1 m de haut) comme revêtu d’un scaphandre d’astronaute, portant comme un sac à dos, et promenant devant lui une sorte d’aspirateur. A ce stade, il est intéressant de noter que ce petit personnage (pas trop étrange, mais dont la présence est incongrue) représente une caricature des astronautes lunaires de l’époque. Il y a des aberrations qui montrent que sur le plan technique, le vêtement ne pouvait pas être un scaphandre, mais les éléments symboliquement représentatifs d’un scaphandre sont présents, et le témoin, lors de son récit, évoque donc un scaphandre ; l’espèce d’aspirateur ménager est interprété comme un « détecteur ».
La suite de l’observation est intéressante. Apparemment « surpris » par le faisceau qui l’éclaire, le petit personnage s’éloigne, pose un pied contre le mur, bascule son corps vers l’arrière, à l’horizontale, pose le deuxième pied sur le mur, et grimpe ainsi sans se préoccuper de la loi de la pesanteur, en continuant sa marche comme si le mur n’était pour lui que la continuité naturelle du sol ! Arrivé au sommet, il franchit le faîte du mur de la même manière : son corps se redresse à la verticale puis bascule vers l’avant, à l’horizontale, pour continuer sa marche en descendant de l’autre côté. A cause du mur, le témoin ne peut évidemment plus suivre la progression du petit bonhomme, mais quelques instants plus tard, il voit s’élever de derrière le mur un objet en forme de soucoupe qui file vers le ciel pour y disparaître.
Considéré jadis comme un cas bien enquêté, cette observation a récemment été fortement remise en question, mais je ne peux la balayer d’un revers de main, car l’expérience m’a souvent montré que :
1) le phénomène OVNI a très souvent tendance à fournir a posteriori (et parfois tardivement) des éléments à ses détracteurs afin qu’on puisse nier sa présence ;
2) la symbolique liée à un incident OVNI perdure même si le cas doit être par la suite expliqué, démonté ou rejeté.
A un premier niveau, la symbolique liée au cas de Vilvorde est parlante : à l’époque où les hommes vont sur la Lune pour y chercher des échantillons et mener des expériences scientifiques (du moins selon la version officielle), une observation OVNI montre un ufonaute en scaphandre explorer un coin de notre planète ; le parallélisme saute aux yeux. Sauf que le phénomène imite maladroitement nos astronautes, c’est pourquoi je parle de caricature. D’ailleurs, dans d’autres occasions, bien des incidents OVNI ont caricaturé notre technologie de pointe (ou devant éclore dans un futur proche) ! Ce fut le cas peu avant la construction des premiers dirigeables (on parlait d’airships habités par des êtres étranges parlant des langues inconnues et traînant derrière eux des ancres de marine !) ; ce fut le cas aussi à Zellik, près de Bruxelles, où un OVNI avéré ressemblait par sa forme à un avion de type Mirage (qui allait être conçu) sauf que la vitesse était lente et que le « réacteur » arrière ne faisait que cracher de petites étincelles. Je pourrais vous raconter plein de cas d’OVNI mimant notre technologie, mais en l’anticipant de quelques années et en la caricaturant grossièrement. Un peu comme si les concepts archétypaux caractérisant cette technologie étaient perçus puis mis en scène de manière sommaire par le phénomène que nous appelons OVNI.
Mais, dans le cas de Vilvorde, il y a un deuxième niveau symbolique qui se dégage, et que vous n’auriez pas pu comprendre si je ne vous avais pas d’abord parlé de cette allusion redondante aux frontières. Pas de frontière, ici, certes, mais il y a un mur ! Et constatez de quelle manière déconcertante ce mur est franchi !
Frontière ou mur, symboliquement, c’est pareil : c’est à la fois une limite entre deux zones distinctes et un obstacle à la libre circulation. Pourquoi le phénomène OVNI attire-t-il donc avec autant d’insistance notre attention sur ce sujet ?
Le Marcheur
Conclusions
(provisoires)

Je ne vais pas prétendre pouvoir donner LA solution au mystère OVNI. J’ai simplement voulu apporter ici un éclairage inhabituel sur ce dossier étrange, en faisant momentanément l’impasse sur les défis technologiques et les questions relatives aux origines de ce phénomène. Cette approche particulière ne peut pas être effectuée ni par un témoin, ni par un enquêteur isolé, ni par une petite association ufologique locale. Si je n’avais pas pu bénéficier des ressources importantes de quelques associations (dont une était à l’époque forte de 1500 membres), dotées d’archives bien documentées, et si je n’avais pas été orienté par des ufologues chevronnés, talentueux et expérimentés, je n’aurais pas pu vous livrer la conclusion qui suit.
Pour moi (car cette conclusion n’est pas absolue, mais personnelle, et peut-être provisoire), le phénomène OVNI, pris dans son ensemble, est un mécanisme par lequel une forme d’intelligence contacte l’Humanité, en lui envoyant un message. Ce message est mis en forme pour être perçu par nos cerveaux qui (nos rêves en témoignent) fonctionnent par associations symboliques significatives. Malheureusement, nos individualités soumises aux contraintes spatio-temporelles ont tendance à rejeter les aspects symboliques pour ne retenir que l’approche intellectuelle, laquelle est, de plus, polluée par des projections anthropocentriques appliquées au phénomène ; d’où l’incommunicabilité et l’échec du contact.
Cependant, si la technique de décodage qu’on m’a enseignée est correcte, alors, selon moi, le message, en gros, dit ceci : les Humains, fascinés par l’espace et l’Univers, sont coincés par une frontière ; contrairement au sens commun, cette frontière n’est pas infranchissable (contrebandiers, fraudeurs, maraudeurs) à condition de voir les choses autrement, de changer de mode de perception (comme nous y invitait ce petit bonhomme de Vilvorde).
Le phénomène OVNI nous interpelle ; je dirais même qu’il nous invite à le rejoindre, par-delà la frontière qui nous sépare. Mais c’est à nous à transcender cette frontière. Comment ? En changeant radicalement notre façon de percevoir ce qui nous limite (frontières, murs).
C’est donc à un changement de paradigme que nous convie le phénomène OVNI. C’est pourquoi, à mes yeux, il constitue bel et bien une voie initiatique à part entière. Une voie peut être pas adéquate à chacun mais vraisemblablement plutôt destinée aux intellectuels férus de technologie et de sciences, car ce phénomène nous conduit à remettre en cause notre conception du réel, nos acquis, nos façons de penser, nos certitudes scientifiques, lesquelles sont bousculées par ces mises en scène d’objets aux comportements « impossibles ». Or, notre erreur fréquente est de vouloir analyser le phénomène cas par cas, détail par détail, en saucissonnant, comme le font les physiciens au laboratoire, disséquant la matière de plus en plus finement pour finalement ne trouver… que du vide !
Le changement conceptuel auquel nous sommes invités peut nous ouvrir la porte vers les étoiles… mais de manière radicalement différente qu’envisagée au départ ! Pas en escomptant établir un contact avec des occupants de vaisseaux venus d’ailleurs (ou, du moins, pas nécessairement), mais en nous transmutant nous-mêmes, en déconstruisant nos structures mentales traditionnelles pour reconstruire de nouveaux schémas.
Le Marcheur

FIN

J'espère qu'on va enfin comprendre que ce phénomène est vraiment pour nous et de chez nous , nous avons perdu plus de 60 ans a toujours dire les même chose et a tout croire les yeux fermer . Plusieurs ufologues ont essayer de nous avertir , mais on les a éliminer au plaisir des gouvernements , le plus triste c'est qu'ils ont été éliminer par d'autre ufologue qui ne veulent pas trop chercher , a vrais dire les extraterrestres c'est plus payant , livres , films, figurine , images etc......
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Mer 30 Juil 2008, 11:28

Merci Ange !

J'ai remarquer que tu es toujours là dans le bon moment , tu es un vrais ange

C'est bon pour le morale , merci
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  Projectarea54 Jeu 31 Juil 2008, 15:27

Tout a fait, Vous avez tout les deux raison, ce qu'on l'on n'explique pas n'es pas forcémént a catalogué immédiatement sous un terme savant E.T., nous ne connaissons pas la major partie de ce qui fut créer dans notre monde, la limite entre les mondes visible et invisible est si mince qu'il est facile de place tell ou tell chose de part est d'autre de cette limite, au lieu de laissé un probable possible.

Il faut étudié le phénomene de mannier un peu plus Quantique...

Merci pour ce délicieux discour Jean marc, cela conforte de plus en plus mes pensés sur le sujet.

Amicalement Yann
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue1109/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Ven 01 Aoû 2008, 05:46

Si je pense a une de mes observations le Marcheur a raison . Je suis certain d'avoir été manipuler pour me rendre sur la route Camflo , j'avais emporter deux témoins avec moi , comme on sait bien une route a deux sens , alors pourquoi avoir été au sud , l'ovni aurait pu partir vers le nord , mais j'étais certain qu'il allait partir vers le sud et je savais ou il passerait, une autre chose , un témoin n'a pas vu l'ovni comme moi et j'ai déja vu des cas pareil . Une autre fois , je savais qu'un ovni était pour revenir et je savais dans quelle direction regarder , c'est ainsi que j'ai pu faire voir un ovni a ma conjointe . Que l'ovni choisi ceux qui vont le voir , j'y crois ! pourquoi avoir été témoin de plusieurs observations , alors que des gens ont passer toute une été a observer le ciel sans rien voir .
Parlons un peu de l'ovni , il peut changer de forme , se fusionner a un autre , se multiplier en plusieurs ovni , il peut se rendre invisible , il se déplace a des vitesses incroyable , il est souvent silencieux , il contrôle des avions et automobiles , il est plus grand a l'intérieur qu'a l'extérieur , il est soit léger ou pèse plusieurs tonnes selon les traces laissées , on a vu 5 entité géant entré dans un tout petit ovni , c'est a croire qu'on nous contrôle a voir ce qui n'est pas réel . Pour déplacer un ovni cela prend une énergie , et ou il y a de l'énergie , il y a du bruit , pas énorme mais ce n'est pas silencieux . Un copain qui a vu un énorme cigare alors qu'il était avec sa femme et sa fille a prendre une marche en ville , ma dit qu'en avant et en arrière il y avait un énorme lumière , mais que cette lumière ne faisait pas d'ombrage , alors était-il réel ou pas ? il a été vu par deux autre témoins . Peut on parler d'une invention du a une science et technologie en avance ou a un phénomène qui serait beaucoup plus qu'une invention fait par une race .
Nous pouvons comparer très facilement aux monstres vu dans plusieurs lac et cela dans plusieurs pays , comme exemple parlons de Nessie , il y a des centaine de témoins très crédible qui affirment l'avoir vu , et lorsqu'on le cherche il n'y a rien , il en est de même pour le Yéti , le thunderbird (oiseau géant ) comme le phénomène ovni et personne ne vois ce lien entre tout ces phénomènes , on a déjà tirer sur un entité près d'un ovni et il n'est pas mort , ici au Québec un homme avec des témoins tire sur un thunderbird sans le tuer , il crois l'avoir manquer , je ne crois pas car nos chasseurs son meilleur tireur que des soldats .
Alors comment croire que des ovnis sont tomber et qu'on a des cadavres d'extraterrestres , que l'armée américaine a le pouvoir de les récupérer dans tout les pays , que les ovnis tombent sans qu'il n'y ait plusieurs témoins a le voir . Tout cela pour dire qu'on devrait faire le grand ménage sur les forums et dire les choses comme ils sont , alors nous pourions voir plus clair , c'est temps ci tout est faux , les rumeurs , les témoignages , les photos et films , les militaires qui parlent et qui ne veulent pas se faire reconnaitre, pourtant ! il dit le travail qu'il occupait dans telle batisse et a tel endroit et ceux qui travaillait avec lui , tout des détails pour être reconnu de ses supérieurs , pourtant on les crois aveuglement .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Dim 03 Aoû 2008, 13:49

Le Marcheur parle de message que les ovnis nous laisseraient , alors j'ai pris trois jours pour essayer d'y voir un message et je crois qu'il y en a et cela donne une troisième ouverture qui ne peut être misse de côté .
Je dois dire que j'ai pris trois jours pour bien réfléchir a des messages et cela d'une manière très sérieux , même si ce que vous allez lire est contre vos croyances .
Le phénomène peut être trois choses , extraterrestre ( hé oui, je ne laisse pas cette ouverture , mais personnellement je n'y crois plus ) il peut être terrestre venant d'une dimension que nous ignorons ou plutôt que nos hommes de science se refusent d'étudier ( fantôme et esprit sont de cette dimension ) et pour finir le phénomène peut être de dimension spirituel ( message et image de ce que nous sommes ) Le dernier est le message que j'ai pu voir dans mes trois jours de recherche de message .

J'aime mieux vous le dire tout de suite , le phénomène ovni ne sera jamais résolu , depuis 70 ans nous ne savons rien et dans 70 ans encore , nous allons être dans la même situation , soit celui de ne rien savoir , c'est le phénomène qui est ainsi et il faut l'accepter .

Eugene Wigner, le physicien remarquable de Princeton, a écrit que "les lois actuelles de la physique sont au moins inachevées sans si elles n'ont pas une traduction claire pour notre pensée. Plus probablement, ils sont imprécis, l'inexactitude augmentant avec le rôle que la vie joue dans les phénomènes considérés... comme nous considérons des situations dans lesquelles le rôle de la conscience est de plus en plus important, la nécessité pour des modifications des régularités obtenues pour les objets inanimés seront de plus en plus plus évidentse."
Il devient de plus en plus évident à ceux qui étudient le phénomène OVNI qu'une certaine modification dans l'approche et la méthodologie est nécessaire. Les événements se présentant à notre esprit représentent-ils des fuites d'une réalité parallèle? Ou, en fait, sont-ils eux-mêmes de telles réalités parallèles? Devons-nous regarder vers les systèmes stellaires éloignés pour la solution au mystère OVNI ou bien beaucoup plus près, vers une explication méta-terrestre plutôt qu'une hypothèse extraterrestre?
Les aspects paranormaux ou "psychiques" du phénomène d'OVNI ont été généralement pris en tant que la raison suffisante pour écarter le sujet dans son entier, mais ceci relève de l'irresponsabilité scientifique. Erwin Schroedinger a écrit: "un scientifique devrait être curieux et désireux de découvrir." Je soutiendrais que nous avons accumulé assez de données d'OVNI pendant les dernières trois décennies pour être vraiment curieux à leur sujet.

Ce cher Hynek qui fut septique au commencement pour enfin enquêter et croire au phénomène , a fini par dire ( Nous établissons les choses que toute hypothèse devra expliquer." Et, retournant à la conclusion de The UFO Experience, il ajoute: "quand la solution viendra, cela va être un sacré saut quantique."
"Les rapports de témoins oculaires des vaisseaux spatiaux réels et d'extraterrestres réels sont, en eux-mêmes, totalement incertain.

Malheureusement les hommes de science ne peuvent étudier ce qu'ils ne connaissent pas ou a ce qu'ils ne veulent vraiment pas croire .
Ce que je vous conseil , c'est de faire vos propres recherches , de réfléchir , de vous faire votre propre opinion et de ne pas trop vous faire influencer par les ufologues qui n'accepte que l'ouverture extraterrestre.
Je vous crois plus capable de trouver la bonne réponse que n'importe qui d'autre .
Je vais revenir avec le message que j'ai pu voir du phénomène

Soyer votre propre juge du phénomène , votre opinion est aussi bonne que l'opinion de d'autre , la recherche se fait par une confiance en nous et a notre jugement critique , nous avons une bonne partance , car nous ne faisons pas cela pour de l'argent
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  ange Lun 04 Aoû 2008, 17:47

jean-marc a écrit:Le Marcheur parle de message que les ovnis nous laisseraient , alors j'ai pris trois jours pour essayer d'y voir un message et je crois qu'il y en a et cela donne une troisième ouverture qui ne peut être misse de côté .
Je dois dire que j'ai pris trois jours pour bien réfléchir a des messages et cela d'une manière très sérieux , même si ce que vous allez lire est contre vos croyances .
Le phénomène peut être trois choses , extraterrestre ( hé oui, je ne laisse pas cette ouverture , mais personnellement je n'y crois plus ) il peut être terrestre venant d'une dimension que nous ignorons ou plutôt que nos hommes de science se refusent d'étudier ( fantôme et esprit sont de cette dimension ) et pour finir le phénomène peut être de dimension spirituel ( message et image de ce que nous sommes ) Le dernier est le message que j'ai pu voir dans mes trois jours de recherche de message .

J'aime mieux vous le dire tout de suite , le phénomène ovni ne sera jamais résolu , depuis 70 ans nous ne savons rien et dans 70 ans encore , nous allons être dans la même situation , soit celui de ne rien savoir , c'est le phénomène qui est ainsi et il faut l'accepter .


Pour la possibilité que se soit extraterestre nous avons....


1- des objets de forme soucoupe ou autre vu par les témoins ( de toute classe différente ) dont certain , sont apparu sur les radars de l'armée , ou aviation civile , qui allez a des vitesses , que nous sommes a l'heure actuel , impossible a franchir....

Voir aussi les intéractions qu'il y a eu , avec les avions militaire qui éssayé de les poursuivres .....


2 - des êtres différent , morphologiquement , a l' être humain , on était observé dans différente circonstance..ect

3 - on peut aussi se référé , au ancien écrit , ( sumérien / autre , la bible ect..) qui parle d'être différent descendue du ciel , dans de drôle de machine....

Il y a peut être d'autre chose , pour la thése extratérestre , mais là , je vois pas , sur le coup..............

je pense que sais une hypothése a ne pas écarté.........


Pour les autre théses , cela peut être possible aussi , je reste ouvert a de tel possibilité , spirituel , autre dimention , voir homme du futur..ect


Tant que l'on aura pas une preuve concréte , toute les théories ne sont pas a écarté , voilà ce que je pense ^-^ a l'heure actuel.....

Je peus , peut être me trompé , mais comme on dit :

Sais en cherchant que l'on trouve Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 918691


Peut être que ce phénoméne et une exception a la régle et qu'on se saura jamais..!!!! mais je garde espoir , qu'un jour nous seront ce qu'il y a derriére ce phénoméne..


a +
ange
ange
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 56
LOCALISATION : région PACA
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : La connaissance protège, l'ignorance expose au danger
Date d'inscription : 30/09/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Invisibilité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue153/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (153/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Lun 04 Aoû 2008, 19:34

Salut Ange

Citation
1- des objets de forme soucoupe ou autre vu par les témoins ( de toute classe différente ) dont certain , sont apparu sur les radars de l'armée , ou aviation civile , qui allez a des vitesses , que nous sommes a l'heure actuel , impossible a franchir....

J'ai été témoin personnellement de plus de 10 observations de très proche , c'est la raison de ma présence sur les forums , mais j'ai cru longtemps a la présence d'extraterrestre , mais c'est justement pour toute les performances des ovnis que j'ai changer d'idée , des effets paranormal ne sont pas créer par des êtres normaux , comme nous ou des extraterrestres qui sont des humains comme nous sur leur planète


Voir aussi les intéractions qu'il y a eu , avec les avions militaire qui éssayé de les poursuivres .....

Oui , mais cela ne dit pas qui est dans l'ovni et cela s'il y a quelqu'un dans l'ovni

2 - des êtres différent , morphologiquement , a l' être humain , on était observé dans différente circonstance..ect

Ce qui voudrait dire que les fantômes et esprits seraient des extraterrestres. Il ne faut pas oublier ce que Budd Hopkins a dit
Ils nous font voir ce qu'ils veulent que nous voyons , ils nous manipulent et nous donne des image écrans pour nous tromper . Il n'y aurait aucune raison de faire cela , car ils sont invincible , alors pourquoi se faire voir sous cette forme , lorsqu'ils peuvent se faire voir en humain comme nous , c'est pour nous tromper et cacher leur vrai identité

3 - on peut aussi se référé , au ancien écrit , ( sumérien / autre , la bible ect..) qui parle d'être différent descendue du ciel , dans de drôle de machine....

Les chérubins de la bible sont des anges et la description de leur vaisseau resemble aussi aux ovnis , Ezéchiel est monté dans un char de feu et il était terrien , comme tu peus voir ce n'est pas si facile que cela , la preuve en 70 ans nous ne savons rien de ces entités , pas une seule preuves

Il y a peut être d'autre chose , pour la thése extratérestre , mais là , je vois pas , sur le coup..............

C'est peut être mieux ainsi Ha! Ha!
Mais je suis parfaitement d'accord avec toi pour le reste
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Mar 05 Aoû 2008, 07:43

Je vais vous démontrez que le phénomène ovni peut être aussi spirituel , attention il ne faut pas en rire , car depuis la création de la bombe atomique le progrès a fait son chemin , mais aussi la violence sur toute ses formes , alors voici une idée que le phénomène peut être spirituel . Je vais commencer par la description d'ovni qui vien de la bible .

BIBLE
Les anges ont donc un commencement, ce sont des êtres créés.
les anges sont souvent décrits comme des êtres hautement intelligents
Les anges sont des personnes. Cela signifie que ce sont des êtres dotés de tous les attributs de la personnalité : l'intelligence, les sentiments et la volonté. Ils ont leur propre caractère et leur personnalité.
"Si je vous ai parlé des choses terrestres et que vous ne me croyez pas, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes?"
Bien que la croyance en l'existence des anges soit universelle, la certitude de leur ministère demande de la foi. Parfois, comme Thomas, il peut nous arriver de ne vouloir croire que ce que nous voyons, que ce que nos sens perçoivent, et ainsi, par incrédulité
Par contre, lorsqu'ils se manifestent aux hommes, ils semblent avoir simplement une forme humaine qui trahit parfois leur origine céleste :
ils parlaient des langues étrangères facilement reconnaissables et non une soi-disant "langue d'ange" incompréhensible. ( JM . Les entités parlent la langue de tout les pays ou ils ont eu des contacts avec des terrien )
Posons-nous la question : quelle langue parlent les anges selon la révélation biblique? Une seule réponse : la langue de ceux à qui ils s'adressent! En araméen, en hébreu, en grec, en latin
ont parle d'eux comme d'une armée , mais ni ils se marient, ni ne se reproduisent, ni ne meurent .
Les anges nous regardent
Vivre :

Les anges sont les spectateurs intéressés de tous nos actes. Paul peut dire : Nous sommes, nous les apôtres, un spectacle au monde, aux anges et aux hommes (1 Cor 4.9). Le terme employé fait allusion au spectacle du cirque où les foules de l'époque du Christ allaient voir les animaux mis à mort, les gladiateurs se tuer en combat singulier et, plus tard, les chrétiens déchirés par les lions. En employant le mot spectacle, Paul présente le monde comme d'immenses arènes où, non seulement les apôtres, mais tous les chrétiens véritables tiennent un rôle dans le grand drame qui s'y joue. Rien n'est sans importance et banal quand le ciel s'en occupe. Nous jouerons une meilleure partie si nous prenons conscience des spectateurs qui remplissent les tribunes du monde.
Dieu a défendu aux anges d'intervenir comme armée de libération.(JM . ils ne sont pas ici pour nous aider ) Il n'a pas davantage permis aux anges de secourir Jésus sur la croix quand il éprouva l'horreur de la mort qui le séparait de Dieu le Père.
Les armées angéliques qui surveillent tous les événements se produisant dans le monde n'ont pas le droit d'aider le juste ou de délivrer l'opprimé avant le signal donné par Dieu.
On voit l'ange Gabriel avoir une forme humaine, au point qu'il est appelé « l'homme Gabriel » (Dan. 9:21). En Ézéchiel, les chérubins ont au contraire une forme mi-homme mi-animal. (JM . Au Québec un chérubin est un jeune enfant ou quelqu'un de petit)
Tout à coup, voici qu'il y eut un violent tremblement de terre : un ange descendit du ciel, Il avait l'apparence de l'éclair, et ses vêtements étaient aussi blancs que la neige.( JM . ovni et costume brillant , vu dans la plupart des témoignages )4 Les gardes furent saisis d'épouvante : ils se mirent à trembler et devinrent comme morts. ( JM . comme mort , ce qui veut dire paralyser )
deux personnages vêtus d'habits étincelants se tinrent tout à coup devant elles. Elles étaient tout effrayées et baissaient les yeux vers le sol. (JM . seul les yeux pouvaient bouger , alors c,est comme les témoignages présent )
Je regardai et je vis quatre roues à côté des chérubins, une roue à côté de chacun d'eux. Elles avaient l'éclat de la chrysolithe. Toutes les quatre étaient pareilles et paraissaient imbriquées l'une dans l'autre. Elles pouvaient donc se déplacer dans les quatre directions sans se tourner ; en effet, elles allaient du côté vers lequel se tournait la tête, sans pivoter dans leur mouvement. (JM . nos ovnis n'ont pas de sens ils vont dans toute les direstion , il n'y a pas d'avant ou d'arrière )Tout le corps des chérubins, leurs dos et leurs mains, leurs ailes et les roues, étaient couverts joyeux tout autour. Chacun des quatre avait sa roue. J'entendis qu'on donnait à ces roues le nom de tourbillon.
( JM . les ovnis provoquent des tourbillon )

A SUIVRE DEMAIN
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  ange Mar 05 Aoû 2008, 19:39

Merci Jean Marc Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 445289



, j'attend la suite lol

Oui une hypothése a ne pas écarté Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 918691

Explique t'il a lui seul , tout les phénoméne ovni ?????

a +
ange
ange
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 56
LOCALISATION : région PACA
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : La connaissance protège, l'ignorance expose au danger
Date d'inscription : 30/09/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Invisibilité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue153/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (153/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Mar 05 Aoû 2008, 22:55

Bonjour Ange , comme tu peus le voir le phénomène ovni n'est pas qu'une chose , mais un ensemble de chose qui sont tous relier selon moi entre eux . Il serait une erreur que de travailler sur un seul cas et de négliger les autres . Le marcheur qui est surement un ufologue connu , parle de message , alors ce soir , je vais dire le message que j'ai pu voir de ce phénomène et justement c'est un message spirituel et morale , morale pour ceux qui n'aime pas le mot spirituel , alors a ce soir , je vais travailler maintenant .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  ange Mar 05 Aoû 2008, 23:37

jean-marc a écrit:Bonjour Ange , comme tu peus le voir le phénomène ovni n'est pas qu'une chose , mais un ensemble de chose qui sont tous relier selon moi entre eux . Il serait une erreur que de travailler sur un seul cas et de négliger les autres . Le marcheur qui est surement un ufologue connu , parle de message , alors ce soir , je vais dire le message que j'ai pu voir de ce phénomène et justement c'est un message spirituel et morale , morale pour ceux qui n'aime pas le mot spirituel , alors a ce soir , je vais travailler maintenant .

ok jean marc , au plaisir de te lire Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 918691
ange
ange
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 56
LOCALISATION : région PACA
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : La connaissance protège, l'ignorance expose au danger
Date d'inscription : 30/09/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Invisibilité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue153/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (153/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Mer 06 Aoû 2008, 05:59

Hé bien nous allons parler d'un autre côté de l'ufologie et de message qu'on nous passe . La vierge a multiplier ses apparitions et ses menaces envers notre façon de vivre , on sait que la punition viendra du ciel . Ceci me rappelle une prophétie d'un Pape soit JeanXXII , mais je suis plus certain qu'il y a une erreur , un Pape qui a eu ce don est JeanXXIII , je vais vérifier , mais cela ne change en rien la prophétie que voici et qui vien d'un Pape
Prophétie
Les lumières dans le ciel apparaîtront rouges, bleues, vertes, rapidement.
Quelqu’un vient de très loin et veut rencontrer les gens de la Terre. Les rendez-vous ont déjà eu lieu. Mais ceux qui ont vraiment vu se sont tus".
Le (quelqu'un ) serait la vierge et les lumières des ovnis.
Lourde sept 2001 vierge et un ovni en même temps
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Lourde3g
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Lourde2g
source un site Ufologique Italien
http://www.edicolaweb.net/nonsoloufo/dom_ufo.htm

Que dit-on souvent en ufologie ? il faut croire sans voir , curieux pas vrais , c'est aussi ce qu'on dit de Dieu , de la vierge etc...... il faut croire sans voir .
La Vierge parle de nos guerres et dans les ovnis on montre au victime des images de nos guerres , violence , polution etc......
On se révolte contre le phénomène ovni , et ce que font les entités aux victimes , mais pourquoi ? c'est un miroir de nous ce phénomène . Les enlèvements commencent lorsque nous sommes jeune , pourtant ceci a toujours exister sur terre avec les enfants vendu pour le marché de la pédophilie , on enlève des foetus au femme , mais on pratique nous aussi des avortements , mutilation animal , nous sommes les champions dans ce domaine . Nous voyons dans ce phénomène ce que nous faissons a tout les jours et qu'on accepte , mais le voir fait pas d'autre c'est révoltant pas vrais ? On parle qu'il va venir des faux Dieu , hé bien en ufologie on commence a croire que ce sont des extraterrestre qui aurait créer notre race humaine . Notre monde est devenu ce qu'il n'aurait jamais du être , nous sommes a l'encontre des commandements de Dieu . Le monde a peur de la fin du monde , pour la raison qu'en dedans de nous nous savons que nous ne sommes pas propre , peut être que Dieu va nous remplacer par une autre race Hybride .
Ceci va porter a rire , mais demain je vais mettre des conclusions des recherches de Budd Hopkins et on va voir s'il y a quelque chose qui se rapporte a ce texte .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Jeu 07 Aoû 2008, 08:12

Voici ce que dit Budd Hopkins sur les enlèvements

D'après ce que l'on sait, les ET serait une race en voie de disparition, devenu pratiquement incapable de se reproduire.(JM il y a des cas ou la victime est obliger de faire l'amour avec le ravisseur , alors pourquoi dire incapable de se reproduire?)
Étant a l'origine des grands événements de l'humanité, ils veulent se servir de l'homme pour créer une race hybride, leur permettant ainsi de survivre. Il semblerait que ces êtres ne connaissent pas les émotions.( JM faux ! ils essayent de rasurer les victimes , alors ils ont des sentiments )
La peur du ravi ainsi que sa douleur sont des notions totalement étrangères à leur conceptions. On suppose qu'ils veulent également étudier cette particularité humaine. Certains "témoignages" font état d'un véritable voyeurisme que je qualifierais volontiers de malsain, lorsqu'ils obligent un ou une ravi a faire l'amour avec d'autres ravis...
Il semblerait également que les ET veuillent délivrer un messages "écologique", une sorte de conscience terrestre pour que les hommes prennent la terre beaucoup plus a coeur. On peux raisonnablement penser que si nous détruisons tout, cela anéantirait leur volonté de créer une race hybride ! Bref, on pourrait penser que de notre survie dépend leur survie.
( JM c'est aussi mon opinion et c'est la raison que je dit qu'ils sont pas loin de nous , surtout pas sur une planète , mais a quelque par ou on a un effet sur eux )
Les incoherences
Comme toujours en matière d'ufologie, les incohérences sont nombreuses. Considérant simplement les faits, on se rend compte que cette civilisation est sans commune mesure en avance sur la notre, et ceci dans des proportions incalculables.
Les voyages
De part leur technologie, ils semblent avoir aboli les barrières de l'espace et du temps, et maîtriser totalement le concept du voyage spatial. Une question se pose: si on accepte l'idée de la multitude de vies dans l'univers,
alors pourquoi nous ? Pourquoi ne pas chercher de races plus "compatibles" au lieu de s'acharner ainsi depuis environ plus de 50 ans si ce n'est plus ? ( JM hé oui pourquoi nous , sur terre ? Sommes nous les plus proche d'eux , si je parle de dimension terrestre, là on pourait dire que c'est normal )
La maîtrise de la gravité et des corps solides
Il est souvent fait état d'enlèvement où les victimes en "lévitation" passent littéralement au travers des murs. Ceci permet de déduire une maîtrise de la matière ou des dimensions diverses de l'espace qui est totale (ou encore une maîtrise parfaite des "illusions", Oudini n'a qu'a bien se tenir !).( JM es-qu'on peut avoir les pouvoirs des fantômes ou esprits ? sont-ils des esprits ) Alors pourquoi les victimes sont elle retrouvées parfois très loin de chez elles ? Avec des vêtements "a l'envers" quand il ne s'agit pas des vêtements d'un autre ? De la négligence ? Serait-ce là une simple manipulation (une de plus) visant à persuader victimes de choses qu'elles n'ont pas vécu sur le plan de la réalité ? ( JM très bonne question pas vrais ? )
La maîtrise du conscient et du subconscient
Les Ravis font état non seulement d'un examen physique total, mais également d'un véritable examen complet du cerveau, de la conscience. Ils doivent donc être informer du fait que "nous savons", mais cela ne change rien.( JM alors cela fait leur affaire qu'on pense qu'ils sont extraterrestre , surtout s'ils ne le sont pas ) Les abductions gardent toujours les mêmes caractères, les même particularités dans leurs déroulements.
Pourquoi ? Est-ce un effet "de masse" où les gens s'identifient à un scénario qu'ils on maintes fois rencontrés dans les média ? Ces déroulements ne sont-ils pas des leurres ? Des souvenirs implantés artificiellement afin de masquer une autre réalité
?( JM j'ai un faible pour cet homme , )
On rapporte que souvent, les ET montrent aux ravi leurs vaisseaux, leurs technologies, mais EFFACENT ensuite ces souvenirs qui ne sont alors accessibles que par hypnose. Que faut-il en conclure ? Que la volonté des ET est de démontrer leur réalité en évitant que le ravi passe pour un psychotique ? (incroyable perversité non ?) ( JM mais Budd tu as dit tout a l'heure qu'ils savent qu'on sait , alors pourquoi effacer , c'est stupide non ?)
Tous ces points font état d'une grande maîtrise technologique, proche de la magie. Je suis désolé, mais je ne peux concevoir qu'une race aussi évolué technologiquement, qui arrive a résoudre tant de problèmes (que nous ne sommes pas près de résoudre!) n'arrive pas à solutionner un "simple problème génétique" ! Ca me dépasse...
De plus, pourquoi s'acharner à harceler des humains, alors qu'ils doivent avoir toutes les possibilités de décoder le génome humain ?
Pourquoi continuer à faire des prélèvement de sperme, alors qu'il existe dans banques que sperme qu'ils pourraient "dévaliser" (Drôle de casse non ?) Pourquoi, si comme ils le prétendent ils savent créer des clones, ne clonent-ils pas le code génétique humain, afin d'avoir sous la main tous le matériel nécessaire ? Pourquoi veulent-ils diminuer la crédibilité des témoignages, en donnant de fausse révélations ? Je pense notamment au remède contre le cancer, à base de vinaigre, qui n'est en fait qu'un vieux remède de "bonne femme" qui a largement prouvé sont inefficacité.
Pourquoi "pataugent-ils " à ce point ? La question peut également se rapporter aux cas de mutilations animales, pourquoi, si on accepte une collaboration entre les autorités et les ET, ont-il encore besoins de voler des bêtes ? Les gouvernement n'a pas les moyen de leur en fournir ?
(JM voilà voilà il y a plus de faux que de vrais dans ce phénomène , c'est la raison qu'on tourne en rond )
En guise de conclusion
Tous cela semble illogique, pour des êtres dont la technologie, dont forcement la logique, est à ce point avancée. Il est vrai que la logique n'est pas un concept universel, et chacun semble avoir la sienne. Je suppose qu'un dauphin ne comprend pas pourquoi un militaire lui demande d'aller poser une bombe, la logique du militaire doit le dépasser. Néanmoins, mon sentiment est le suivant: Même si on garde pour vrai l'hypothèse ET, j'ai l'impression que tout ceci est une vaste machination, une manipulation ourdie par une intelligence, humaine ou non, en but de cacher quelque chose de plus complexe, peut-être de plus inquiétant. ( JM Jacques Vallée a dit la même chose , nous sommes manipuler par une intelligence HUMAINE OU NON )Je n'arrive pas à adhérer à cette histoire de fin de race ou d'A.D.N.
défaillant. Je n'arrive pas a adhérer aux fait que nous soyons une sorte de réservoir a A.D.N. sachant qu'il y a fort à parier qu'ils peuvent fabriquer de l'A.D.N.
Ce qui semble le plus inquiétant, finalement si on rejette cette théorie, c'est que nous n'en avons guère d'autres à notre disposition. Les autorités nient, les scientifiques se gaussent, les témoins se multiplient, et rien n'avance.
( JM mais c'est voulu ainsi et c'est ainsi , signe que nous sommes manipuler et sur la mauvaise route )Même la grande majorité de l'opinion relègue ces histoires au rang de délires pathologiques. Et finalement, si le but était celui là ? Je veux dire par là, si en faisant courir des histoires aussi incroyables, validés par le biais de l'hypnose et de certains scientifiques, le but ne serait-il de conforter les gens dans le non-existence des ET ? ( JM Absolument pas d'accord avec toi ce coup ci , au contraire les gens sont convaincu que ce sont des ETs )
Manoeuvre Machiavélique s'il en est, il conviendrait alors de se poser une seconde question, le but ne serait-il pas atteint ?
( JM dans mon cas oui ! Les gens sont mordu d'ET cela fait vendre beaucoup de livres , que veus-tu on a toujours aimer les ETs )

Quatres implants ont été analysés par des scientifiques( dont le Professeur D. Pritchard du MIT). Il étaient constitués principalement de matières organiques (carbone, oxygène, silicone) et de quelques composants métalliques.
Néammoins on ne connait toujours rien quand à l'utilité de ces implants et les scientifiques n'ont pu déterminer s'ils étaient vraiment d'origine extraterrestre.

on" leur fait de révélation prophétiques généralement catastrophiques sur le devenir de l'humanité. Leur conscience s'élargis, et ils peuvent se sentir investie d'une mission, ou de pouvoir paranormaux.

avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Jeu 07 Aoû 2008, 19:41

Le jeudi 07 août 2008

Festival d'ovnis: une subvention inusitée
La Presse
Ottawa
Une décision du ministère du Patrimoine de financer une partie d'un festival sur l'apparition d'un ovni en Nouvelle-Écosse est critiquée par des scientifiques.
Ottawa a annoncé mardi qu'il verserait 2000$ au Shag Harbour Incident Festival, qui se tiendra dans une petite communauté du sud de la province maritime demain et samedi.
Des témoins ont raconté en 1967 avoir vu un objet volant illuminé s'abîmer dans l'océan Atlantique avant de disparaître sous l'eau. Les enquêtes qui ont suivi n'ont pas permis de l'identifier, ni de le retrouver.
«Il s'agit d'un fait historique bien documenté», a néanmoins expliqué le bureau de la ministre du Patrimoine, Josée Verner dans un communiqué diffusé cette semaine. L'annonce a été faite par le député conservateur local, Gerald Keddy.
Mais selon deux astrophysiciens contactés par La Presse, le gouvernement est allé un peu loin en s'associant à l'événement.
«C'est évidemment une toute petite somme, on ne criera pas au scandale. Mais je trouve que c'est une dépense un peu étrange des fonds publics si c'est pour quelque chose qui se prétend sérieux... Parce qu'il n'y a pas véritablement quelque chose de sérieux dans le phénomène des ovnis», a indiqué Robert Lamontagne, professeur d'astrophysique à l'Université de Montréal.
Le président du département d'astronomie et de physique de l'Université St. Mary's, en Nouvelle-Écosse, a eu une réaction semblable. «Je crains que ce ne soit pas un festival qui inclut des débats entre ceux qui y croient et les sceptiques. Je suspecte que le but soit plutôt de célébrer ces apparitions alléguées», a déclaré Ian Short.
«En s'y associant, le gouvernement leur donne une certaine légitimité», a-t-il ajouté.
Encourager le tourisme
Les principaux intéressés se sont défendus en disant que la subvention visait davantage les retombées économiques et touristiques que le contenu du festival.
«Shag Harbour est une petite communauté de pêche d'environ 450 habitants. Cet événement local important est le seul festival communautaire qui fait la promotion du tourisme», a déclaré une porte-parole de la ministre du Patrimoine, Kassandra Albert.
Le festival inclut des conférences, dont celle d'un ufologue bien connu, Stanton Friedman. Des présentations d'artistes locaux et des repas communautaires sont aussi à l'horaire.
«L'idée est d'en faire une attraction touristique et d'attirer les gens dans la région pour stimuler l'économie. L'industrie de la pêche souffre, surtout la pêche au homard», a précisé Dan Ledger, l'un des organisateurs et conférenciers.
En 2001, M. Ledger a écrit: Dark Object: The World's Only Governement-Documented UFO Crash (Objet sombre: Le seul crash d'ovni au monde qui soit documenté par le gouvernement).
«Shag Harbour est probablement l'un des trois ou quatre meilleures apparitions d'ovnis aujourd'hui, a-t-il dit hier à La Presse. Elle est connue à travers le monde. Elle est souvent appelée le Roswell du Canada.»
M. Ledger évalue qu'environ 25% des apparitions d'ovnis restent inexpliqués. Robert Lamontagne place la barre plus haut, à 90%. «Il n'existe aucun cas où des scientifiques ont pu corroborer la preuve», a quant à lui noté Ian Short.
source
http://www.cyberpresse.ca/article/20080807/CPACTUALITES/808070923/6737/CPACTUALITES

JM ) Nos astrophysiciens ont toujours été contre la réalité des ovnis et lorsqu'il y a des émissions de télé , ils se font inviter , a chacun ses trous de Ha! Ha!
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Ven 08 Aoû 2008, 18:00

J'ai fais le tour de plusieurs forums ufologique et j'ai constater l'euphorie suite a la nouvelle de l'astronaute Edgar Mitchell , enfin c'est ce que tout les ufologues voulaient entendent, tout ce qu'on avait entendu dire de faux et sans preuve . Facile de tromper des ufologues qui n'ont pas pris la peine de faire des recherches sur Mitchell avant de fêter .
Qui se souvient de la lettre de la Nasa en 1994 pour défendre leur point de vue sur le dossier de Roswell , la Nasa avait écrit une lettre de plus de 50 pages pour démentir que Roswell était un crash d'une soucoupe volante , alors pourquoi n'avoir dit que deux phrase pour dire ce qu'ils pensent des dires de Mitchell , c'est pas beaucoup pour quelque chose de plus gros que Roswell . Michell a toujours refuser dans le passer ,de dire quoique ce soit sur les extraterrestres , mais Mitchell n'était déjà plus normal lorsqu'il est revenu de la Lune , voici ce qui arriva .

L'Institut des Sciences Noetic a été co-fondée en 1973 par Edgar Mitchell, un astronaute qui faisait partie de l'Apollo 14 mission et riche industriel Paul N. Temple. [12] Pendant les trois jours de voyage retour sur Terre à bord d'Apollo 14, Mitchell eu une révélation, tout en regardant vers le bas sur la terre depuis l'espace. "La présence de la divinité est devenue presque palpable, et je savais que la vie dans l'univers n'était pas seulement un accident basée sur des processus aléatoires ... " Mitchell a dit de cette expérience, La connaissance est venu vers moi directement. A la suite de son vol spatial, Mitchell et d'autres fonda l'Institut des Sciences Noetic. [5]
Parmi les projets de l'Institut ont parrainé inclure une bibliographie sur les effets physiques et psychologiques de la méditation, une rémission spontanée bibliographie, et des études sur l'efficacité de compassion intention de guérison dans les malades du SIDA. [6] Ils ont aussi mené un certain nombre de parapsychologiques études l'extérieur de la perception sensorielle, rêve lucide, et pressentiment.

Il y a un autre phénomène chez Mitchell , celui d'un héros qu'on ne veut plus voir . Cet homme a connu la gloire , il était inviter partout , il a reçu toute sorte de prix , enfin il était un héros reconnu du peuple américain .
C'est dur en vieillissant de perdre toute cette gloire , de ne plus être inviter a des fête , d'entendre parler de lui partout . C'est a ce moment qu'il a commencer a dire son opinion sur les ovnis , tout le monde on dit ( enfin un astronaute va tout dire ) les journalistes lui couraient après , il était inviter partout a la télé , il redevenait populaire . Mais pour rester populaire il faut en dire de plus en plus et c'est ce qu'il fait . Il dit ce que les journalistes voulaient savoir dans le passé .
Je crois qu'il faut faire attention encore une fois et ne pas fêter trop fort . Nous sommes en la présence d'un homme de 77 ans qui était un héros du peuple et qui ne veut pas mourir incognito, de plus Mitchell a eu des révélations de nature spirituel et dit que la connaissance est venu a lui directement , alors lorsqu'il dit être privilégier d'être quelqu'un a qui ont a dit des secrets , il se peut très bien qu'on se serve de lui pour nous en passé une vite et donner a manger aux ufologues . On va dire que je ne suis jamais d'accord , ce n'est pas le problème, mais je fais des recherches et ces recherches me font douter a raison ou pas .
Mitchell est vieux et on sait l'attention que demande des vieux , lui c'est encore pire , il était un héros qu'on a laisser sur un meuble comme une status , il veut attirer l'attention sur lui et il a trouver un bon moyens , mais il peut être facilement manipuler par la Nasa , car je trouve que la Nasa reste calme avec tout ce qu'a dit Mitchell.
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  Projectarea54 Ven 08 Aoû 2008, 18:37

il y a des millier de personne au travers le monde qui ont des révélations ou sont toucher par les anges au coeur. sans discredité Edgare Mitchel, il se peu effectivement qu'on se serve de lui pour caché des plus grande vérité qui se découvre actuellement par la simple foi. mais aussi par des révélations faite au contactés via des procédure Spirituelle non prouvé.

en toute état de cause, ce qui est dit dans notre culture nous permet d'emetre des hypotheses, nous nous apuyons bien evidement sur elle pour echangé nos découverte. maintenant si demain l'on nous aprend que l'histoire humaine a été fabriqué de toute piece et que nous somme des egrégore d'autre forme de vie.
Nous aurons bien du mal a nous redressé.

L'hypothese HET, et bien belle, et jaime la ton discour Jean marc, qui ne met aucune chose de notre vivant de coté. nous avons un amalgame de fait paranormaux classé en catégorie imédiatement si la description s'y refaire.

mais en partant du fait, comme tu le dit plus haut, que l'interaction de multiple entité dans notre densité, pour laquel le spectre que l'on nous rend visible et limité. se présentant selon nos propres connaissance, et leurs propres capacité a modelé notre vision du réel. il se peu bien que cela soit une seul et meme chose qui provoque cette diversité.

je sais plus ou dans la bible il est dit : "LES ANGES S'EXPRIME DANS LA LANGUE DE CEUX A QUI IL S'ADRESSE"
au dela des mots la langue peut etre la culture, les images, la compréhension des choses, les peurs pour tout ceux qui ne comprenne pas le language parlé.

je m'arrete la, car la piste est longue dans ce type de supposition. et cela résume bien tout ce que tu disai précédement JM.

amicalement Yann
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue1109/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty les enlèvements et les ovnis sont-ils des illusions?

Message  Tine Ven 08 Aoû 2008, 18:45

Pour ne pas faire trop long, je vais répondre en même temps à Ange et à J.M :
1) Tous les aliens ne sont pas stériles. Les rapports E.T-humaine ou humain (si l'alien est femelle) se font lors d'enlèvements perpétrés surtout par les "petits-gris" dans le but de créer une race hybride, non dans l'intérêt des Hommes , qui sont traités comme des animaux de laboratoire, mais dans leur intérêt.

2) Oui, certaines races d'Aliens essaient de rassurer les enlevés, ce sont surtout des êtres apparentés aux "Elohims" qui , eux, semblables à nous, sont en lutte contre les "petits-gris" (Jimmy Guieu dixit)

3) D'accord avec toi, J.M ; pour ta troizième réflexion.

4)Je pense que la notion de proximité n'est pas la raison majeure des contacts, mais plutôt le fait que notre manière psychique et technologique à provoquer la mort lente de notre planête interresse les uns et désolent les autres. Si notre "con..." arrange certains qui aimeraient récupérer notre monde pour l'adapter à leurs besoins, d'autres aliens pensent que nous valons le coup d'être sauvés de nous-même!

5) Je suis persuadée qu'il n'y aucun rapport entre les ovnis et les fantômes. Oui, les E.T peuvent venir de dimensions parallèles, mais les esprits sont une émanation, des restes de notre âme qui refusent de passer dans la lumière. Si les E.T peuvent disparaitre, une bonne connaissance de la physique et de leur propre constitution leur permettrait de construire des "dissimulateurs". Qu'ils viennent de l'espace ou de dimensions paralelles leur technologie le leur permet!

6) Ils connaissent notre cerveau mieux que nous, nous n'en utilisons que 40 % environ, mais, malgré leurs procédés d'effacement de la mémoire, sous hypnose, le contacté peut raviver ses souvenirs. Même ainsi, ces "souvenirs" peuvent se révéler trafiqués pour nous perdre un peu plus dans des spéculations oiseuses.

7) N'oublions pas que l'on peut parler de plusieurs races extra-terrestres. Chacunes ayant leurs buts propres, leurs moyens de communications.

8) Toujours pareil ! Vous parlez d'une seule race, alors qu'il y a de nombreuses ethnies en présence! De plus, elles ne sont pas toutes "mauvaises". Jimmy Guieu a prouvé que les "petits-gris" (Roswell) ont tissé des liens avec plusieurs puissances mondiales.
Nos progrés techniques fulgurants en sont la preuve :
- Dans les années 50, les ordis avaient la taille d'un immeuble de 3 étages et ne faisaient que des maths!
- Dans les années 70, l'apparition des transistors commence à révolutionner l'astrophysique!
- Les années 80, 90 ont fait exploser notre monde avec l'arrivée de la "puce".
- On parle aujourd'hui de nano-technologie, de drone, nous oublions que dans les années 70, tout celà relevait des livres de S.F, dans lesquels on parlait de télés inter-actives, de moyens de communication permettant de se parler et de se voir alors que l'on se trouve à des milles l'un de l'autre!
Comment expliquer une telle envolée géniale en une trentaine d'années alors que l'on progressait si difficilement avant!
Oui, je pense que certains gouvernements nous manipulent et ce depuis les années 50. Il est plus que possible que, en échange de nouvelles technologies, ils aient accepté la présence de bases extra-terrestres sur notre planète bleue, sans se douter, à l'époque, que c'était un marché de dupes.
Nos dirigeants se sont fait avoir car ils n'ont eu qu'une infime parcelle d'un savoir qu'ils ne maitrisent pas totalement, et , maintenant, ils ne peuvent plus reculer.
Même si, peu à peu, grâce à internet, les secrets sont dévoilés.

9) Non, certains implants tout comme les restes des divers krachs à travers le monde n'ont pas pu être analysés, leurs matériaux n'existant pas sur Terre (voir la zone 51).
Comme chez nous, il y a les bons et les méchants. Le problèmes est de savoir si nos gouvernements ont fait les bons choix!
Malheureusement, rien n'est moins sûr. Déjà, dans les années 70, les ufologues furent pourchassés. En France, Jimmy Guieu , qui avait fondé l'I.M.S.A (institut mondial des sciences appliquées) vit son Q.G de Toulon ravagé par les flammes, et les membres les plus influents furent menacés par d'étranges hommes en noir. L'auteur de S.F fut lui-même obligé de quitter la France pour un temps. Ses découvertes et ses écrits dérangeaient, il commençait à avoir des réponses.
Le problème est qu'il y a eu des vrais contacts et aussi de fausses infos-intox.
Il est encore moins évident, à nos jours, de faire la part des choses qu'en 1970. Nous sommes noyés sous des masses d'infos plus ou moins crédibles!
A nous de trier!
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 164353 Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 504547
Tine
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 66
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue30/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Ven 08 Aoû 2008, 22:16

Heuuu!............. Je vais prendre la fin de semaine pour vous répondre Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 139581 sinon une semaine Ha! Ha!
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  ange Ven 08 Aoû 2008, 23:57

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 159279 Sacré Jean Marc ..!!!
ange
ange
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 56
LOCALISATION : région PACA
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : La connaissance protège, l'ignorance expose au danger
Date d'inscription : 30/09/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Invisibilité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue153/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (153/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  Projectarea54 Sam 09 Aoû 2008, 01:07

ouilles tombé sur un os, mais malgres la différence du discour l'un et l'autre vous dite semssiblement la meme chose, de maniere différente.

je lirai la suite avec lenteur....

amicalement
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Left_bar_bleue1109/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 7 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum