StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

+5
encelades
ange
Projectarea54
ufoseeker
jean-marc
9 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Dim 30 Sep 2007, 22:47

Rappel du premier message :

La complexité des enlèvements est insurmontable et incroyable , trop souvent enquêter par l'hypnose qui peut changer toute l'histoire . Il ne faut pas se faire des idées , les entités connaissent l'hypnose et savent la déjouer . De dire que ces entité font des erreurs , c'est de les sous estimer et se faire déjouer par ces entités , si l'on parle d'un phénomène de 80 ans et plus et que nous sommes toujours a chercher la vérité , alors il faut se dire qu'ils n'ont pas fait d'erreur , l'erreur vient de nous qui interprétons mal le phénomène . Je crois que pour comprendre il faut s'éloigner des forums et de faire un résumer seul avec nous même , c'est ce que j'ai fais . Il faut arrêter d'enquêter ou d'étudier le phénomène avec nos trop grand sentiment de vouloir aider des victimes , dans la tromperie nous sommes tous des victimes et y mettre trop de sentiment nous aveugle . Il n'y a personne qui ont dit que ce sont des extraterrestres , mais je crois que de le croire fait plaisir et amplifie le fantastique .
Nous avons tous penser que si ce n'est pas un pays qui possède des ovni , alors il ne reste que les extraterrestres , c'est facile a dire et cela prouverait l'utilité des planètes . Toute ces idées viennent de gens qui ne connaissent pas les nombreux mystère que nous avons sur terre et qui ne sont toujours pas expliquer . Le plus comique est de voir l'agressivité des gens lorsque nous cherchons en dehors du phénomène extraterrestre , pourtant ce n'est pas encore prouver vu le manque de preuves. Dire que le gouvernement nous cache des choses est peut être moins certain que de dire qu'on nous empêche d'avoir nos propres idée sur le sujet , cela ne vient pas des gouvernements mais de nous même sur les forums , nous ne sommes peut être pas près a savoir la vérité ou nous la refusons . Nous voyons souvent des chicanes contre les septiques, pourtant dans ceux qui critique les septiques le sont eux même envers les nouvelle théories ou opinions qui ne va pas dans la même direction . Je vous propose d'étudier le phénomène des enlèvements a partir de témoignages et de le voir d'une toute autre façon , il faut simplement se dire que personne ne détient la vérité et que tout est possible . Ce qui me fatigue le plus, c'est de savoir qu'on nous oblige a suivre l'idée des extraterrestres , c'est aussi le jeu des gouvernements et de ces entités , Personne ne comprend que des êtres intelligent sont capable de nous envoyer dans une mauvaise direction , les militaires le font toujours pour déjouer l'ennemi , alors pourquoi ces entités qui nous ont déjouer depuis plus de 80 ans ne feraient-ils pas pareil.


A
SUIVRE


Dernière édition par jean-marc le Mer 06 Aoû 2008, 21:55, édité 4 fois
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas


Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  Invité Lun 24 Déc 2007, 16:44

Mon bien Cher Jean Marc,

Je comprends très bien ta décision, mais ici tu auras toujours de vrais ami(e)s virtuels. Tu avais raison, le Web est une véritable jungle, où l'éthique est souvent absente. Il est facile de faire du mal derrière un écran. Et je m'interroge encore sur la nature humaine quelquefois... Mais heureusement, des personnes comme nous tous ici, et ailleurs, sont des gens biens. Je t'aime comme un frère en Christ, et un frère tout simplement. Si un jour je vais au Québec, je te rendrai volontiers visite, car ta région est magnifique, et bien plus belle que tous les Forums du Monde!!!!! RIRE. Le grand livre de la Nature tu sais le lire et le déchiffrer, c'est très rare cela, et franchement, je suis convaincu que dans ton coeur brille une lumière divine; car tu as su trouver le Dieu que nous avons tous en dedans de nous; et quie est une étincelle divine du Créateur.

Sois abondamment béni mon ami, moi aussi je vais t'écrire en MP pour te passer mes coordonnées, au cas où un jour, le Seigneur veut que nous nous rencontrions.

JOYEUX NOËL MON FRERE EN CHRIST.

Adama
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Sam 14 Juin 2008, 14:26

Je reprend ma parole , car me revoici .

(16° siècle)
La Théorie de Paracelse sur les Ovnis et leurs occupants.
Winston Smith©
Théophraste Paracelse (1491-1541) ou en réalité Philippe Bombast un suisse-allemand « fut un incontestable novateur en Médecine, ne craignant pas de mélanger sorcellerie et science ». Voilà comment nous le décrit René Schwaeblé dans sa traduction française de 1911 des Grimoires de Paracelse. Il en fait même une certaine éloge : « Ce prodigieux génie semble avoir tout embrassé, tout approfondi. Son oeuvre est l’encyclopédie de science et de philosophie la plus complète qui existe ». Il dit aussi : « La personnalité de Paracelse oubliée, chacun, astronome, astrologue, médecin, chirurgien, philosophe, pharmacien, sorcier, chimiste trouvera dans sa formidable encyclopédie ce dont il a besoin ». Et pour finir : « Paracelse n’appartient donc à aucune école. Ou, plutôt, il appartient à toutes les écoles ».
Pour ma part j’ai trouvé dans ses Grimoires une théorie complète et plutôt satisfaisante sur l’organisation d’un monde caché qui vient régulièrement nous visiter et qu’on appelle de nos jours d’un terme générique « les OVNI ». Paracelse a un autre vocabulaire et nous décrit sous la forme de traités l’existence de créatures intelligentes non humaines mais pouvant y ressembler et vivant dans des dimensions parallèles basées sur les quatre éléments que la majorité des terriens vénère : l’eau, la terre, l’air et le feu.
Selon certaines écoles philosophiques l’homme a été créé à l’image de Dieu donc il en a la pensée créatrice. C’est-à-dire que les hommes projètent continuellement leurs pensées « supérieures » vers une « sphère réflectrice supérieure » et leurs pensées « inférieures » vers une « sphère réflectrice inférieure ».
Cette capacité créatrice est à la base de nombre d’illusions et d’hallucinations mais l’idée intéressante est qu’elle génère de nouvelles entités intelligentes voire autonomes et capables à leur tour de créer d’autres entités. Ces entités parfois se mélangent avec d’autres entités intelligentes créées par Dieu pour le fonctionnement de l’Univers, etc.
Dans la sphère supérieure nous allons trouver par exemple des créatures du type angélique sensées nous aider à nous rapprocher d’un meilleur monde, quand elles sont positives.
Inversement les créatures de la sphère inférieure essayent d’accéder à notre monde en se servant de la capacité créatrice des humains, pour cela ils imitent souvent ce que font les entités supérieures.
Sans faire de politique je dirai que nos sociétés sont basées sur le même principe d’évolution : le citoyen moyen tente d’accéder au niveau du riche avec l’aide de celui-ci si c’est dans son intérêt, quant au pauvre il essaiera de s’approprier tout ou partie des biens du citoyen moyen en espérant ainsi accéder à son niveau.
Ainsi de tous temps les traditions populaires nous parlent de créatures qui interférent avec notre monde. A ma connaissance c’est Jacques Vallée dans son livre « Visa pour la Magonie » qui avait lancé l’idée d’un parallèle (il y a ausi eu Bertrand Méheust) entre les folklores passés genre fées et lutins, et le folklore actuel genre grand blond et petit gris. L’idée fut reprise plus récemment par Jean Sider dans son livre « OVNIS: dossier secret » où il fait un rapprochement significatif entre des éléments de l’ufologie et des éléments prélevés dans quatre ouvrages folkloriques.
Certains ufologues ont cru y voir un signe de la présence Extra-Terrestre depuis l’origine de l’homme et certains psycho-socios au contraire partant du fait que le folklore de nos ancêtres résultait de leur imagination en ont déduit que les OVNI actuels sont des hallucinations chaque fois qu’ils ne sont pas explicables autrement.
Comme toujours la « réalité » se ballade entre ces deux extrêmes et nous allons voir dans ce qui suit comment Paracelse a fait il y a 5 siècles la synthèse des traditions populaires de son époque, les traditions populaires n’étant pas des hallucinations mais plutôt des vérités historiques déformées par le temps et la transmission orale.

Description de quelques créatures de la sphère inférieure.
(les passages entre guillemets sont extraits des Grimoires de Paracelse)
(les passages entre parenthèses sont des annotations explicites)
« Ces êtres, bien qu’ayant apparence humaine ... ont une origine absolument différente de celle des hommes et de celle des animaux. Ils s’accouplent pourtant à l’homme, et de cette union naissent des individus de race humaine »
« les philosophes (rationnalistes de l’époque) n’ont point parlé de ces êtres ... car, ils ne croient que ce qu’ils voient »
« Pour l’être de l’autre nature le murs n’existent pas, il pénètre les obstacles les plus denses sans avoir besoin de les détériorer. »
Ces « êtres qui sont légers comme les esprits et qui engendrent comme l’homme, ont son aspect, son régime. »
Ces « êtres ... ne sauraient se classer parmi les hommes puisqu’ils volent à la façon des esprits; ils ne sauraient non plus se classer parmi les esprits puisqu’ils évacuent, boivent, ont chair et os à la façon des hommes. »
« Ces créatures mourant et n’ayant point d’âme sont donc des animaux? Elles sont plus que les animaux : en effet, elles parlent et rient ... elles sont supérieures aux hommes puisqu’elles sont insaisissables comme les esprits »
« Ces êtres ne craignent ni le feu, ni l’eau. Ils sont sujets aux maladies et aux indispositions humaines. Ils meurent en bêtes, leur chair se putréfie comme la chair animale. Vertueux ou vicieux, purs ou impurs, meilleurs ou pires, comme les hommes, ils en ont les moeurs, les gestes, le langage; comme eux, ils diffèrent par la ligne et l’aspect, ils vivent sous une loi commune, travaillent de leurs mains, tissent (fabriquent) leurs vêtements, se gouvernent avec sagesse et justice, font preuve en tout de raison. Pour être hommes il ne leur manque que l’âme. Et, parce que l’âme leur manque, ils ne pensent ni à servir Dieu ni à suivre ses commandements; l’instinct seul les pousse à se conduire honnêtement. »
L’habitation de ces créatures.
« Celles qui habitent dans l’eau s’appellent Nymphes, dans l’air Sylphes, dans la terre Pygmées, dans le feu Salamandres. »
(Là se pose un problème de vocabulaire, voici quelques équivalences :
Sylphe = Sylvestre , Yéti , Sasquatch , Big Foot , Abominable Homme des Neiges ...
Un Sylphe qui a un rapport avec une femme peut engendrer un Géant hybride.
Pygmée = Gnome , Lutin , Farfadet , Homuncule ...
Un Pygmée qui utilise une femme peut engendrer un Nain hybride.
Les Pygmées peuvent engendrer les Monaches à l’apparence humaine.
Salamandre = Vulcain , Etnéen ...
Les Salamandres peuvent engendrer les Manes et les Scintilles.
Nymphe = Ondin ...
La Nymphe qui a un rapport avec un homme peut engendrer un hybride.
Les Nymphes peuvent engendrer les Syrènes ou des Monaches.
Le mot Elfe peut désigner indifféremment toutes ces créatures.
Dans ce qui suit j’utiliserai exclusivement les mots Sylphe, Gnome, Vulcain, Nymphe, Géant et Nain, sauf cas explicite.)
« les Gnomes traversent sans la moindre difficulté les rocs les plus denses »
« Nous avons l’eau pour apaiser notre soif; pour apaiser la leur, ces êtres ont une eau qui nous est inconnue et que nous ne pouvons voir. Ils ont besoin de manger et de boire, mais ils mangent et boivent ce qui est aliment et boisson pour eux. »
« Ils se donnent des gardes, des magistrats, des chefs, comme les abeilles élisent une reine, ou les bêtes sauvages se choisissent un guide. »
« Quant à leur physique, il est bien évident qu’il varie : les Nymphes des deux sexes ont l’aspect humain, les Sylphes sont plus épais, plus grands, plus robustes, les Gnomes plus petits, hauts environ de deux palmes » (1m20)
« Les Gnomes habitent dans les montagnes »
La raison pour laquelle ces créatures nous apparaissent.
« Tout ce que Dieu crée finit par se manifester à l’homme. Dieu lui produit quelquefois le diable et les esprits afin de le persuader de leur existence. Du haut du ciel, il lui envoie aussi des Anges, ses serviteurs. Ces êtres nous apparaissent donc, non pour demeurer avec nous ou s’allier à nous, mais afin que nous les puissions comprendre. Ces apparitions sont rares à la vérité. Mais, pourquoi ne le seraient-elles pas? ne suffit-il pas que l’un de nous aperçoive un Ange pour que nous tous croyons aux autres Anges?
Au reste, pour que la preuve de leur existence apparaisse plus éclatante, Dieu permet que des Nymphes soient vues, non seulement de certains hommes, mais qu’encore elles entretiennent commerce charnel avec eux et en aient des enfants. »
« Ces enfants sont de race humaine parce que le père étant homme ... leur donne une âme qui les rend semblables à lui ... la femelle qui reçoit cette âme avec la semence est, comme la femme, rachetée par le Christ. Nous ne parvenons au royaume divin qu’autant que nous communions avec Dieu. De même, cette femme n’acquiert une âme qu’autant qu’elle connaît un homme. Le supérieur, en effet, communique sa vertu à l’inférieur. Voilà donc encore une raison de l’apparition de ces êtres : ils recherchent notre amour pour s’élever, comme les païens recherchent le baptême pour acquérir une âme et renaître avec le Christ.
Il est juste d’ajouter qu’ils ne se rapprochent ainsi de nous que parce qu’ils nous ressemblent comme le loup ressemble au chien sauvage. Tous ces êtres, en effet, n’ont pas des rapports charnels avec l’homme. Les Nymphes sont ceux qui en ont le plus; après les Nymphes, ce sont les Sylphes; quant aux Gnomes, ils n’ont point de ces rapports avec l’homme; ils se contentent de le servir. On considère généralement les Gnomes ... comme des esprits parce qu’ils apparaisent brillants et éclatants : l’on ne réfléchit pas que leur chair et leur sang sont de nature lumineuse. Les Gnomes ... sont agiles et légers comme les esprits, ils connaissent le présent, le futur et le passé, révèlent aux hommes ce qui est caché; ils ont la raison de l’homme sans en avoir l’âme, ils ont la science et l’intelligence des esprits sans posséder leur connaissance de Dieu. »
« Les Sylphes sont plus grossiers, ils ne connaisent point notre langue. Les Gnomes parlent la même langue que les Nymphes ... Les Sylphes sont plus timides que les hommes. »
« le diable s’immisce quelquefois dans le corps des Gnomes, des Sylphes, surtout dans celui des femelles, qu’il s’amuse à faire accoucher de foetus atteints d’une lèpre, gale ou teigne inguérissable. »
Les créatures des créatures.
« les Nymphes, qui s’engendrent entre elles comme le font les hommes, engendrent des monstres nageant à la surface de l’eau : ce seront les Syrènes ... Les Nymphes et les Gnomes engendrent encore d’autres monstres, les Monaches, qui ressemblent aux hommes et habitent leur milieu. »
Les hybrides des créatures.
« Il nous faut parler de deux races qui se rattachent à celles des Sylphes et des Gnomes, les Géants et les Nains. »
« Nous n’ignorons pas que beaucoup de personnes ne croient ni aux Géants, ni aux Nains. Elles se contentent de dire : Les Géants sont extraordinaires et trop forts, nous les repousserons donc et les tiendrons pour illusions.
Les Géants sont engendrés par les Sylphes, et les Nains par les Gnomes ... ils sont rares; cependant, l’on en a vu assez pour ne pas douter de leur existence. Ils sont remarquables par leur solide constitution.
Voilà ce qu’il faut penser de leur âme : ils sont des hommes issus d’animaux et ils sont des monstres : ils n’ont donc point d’âme. L’on croirait pourtant qu’ils en ont une à voir leurs bonnes actions et leur amour de la vérité. Car, ainsi que le singe copie les gestes de l’homme, ils peuvent agir comme l’homme.
Dieu aurait pu donner à ces êtres une âme s’il l’avait voulu, comme il en a donné une à l’homme en communiant avec lui, comme il en a donné une aux Nymphes en les mariant à l’homme. Il ne l’a pas voulu, pour ne pas créer une race semblable à la race humaine. Malgré leurs bonnes actions, je ne pense donc pas que les Géants et les Nains participent à la rédemption. Mais, s’ils n’ont pas la foi, ils sont sages, à la façon des animaux ...
Les Géants et les Nains peuvent entretenir commerce charnel avec les femmes ... Mais, ils ne sauraient avoir d’enfants de leur propre race, qu’ils se marient entre eux ou qu’ils s’allient à l’homme : en effet, ce sont des monstres, et ils ne peuvent pas plus engendrer entre eux que ne le peuvent des consanguins (ou des clones); d’autre part, s’ils s’allient à l’homme, le foetus sera d’une double nature, c’est-à-dire de la leur et de celle de l’homme, et par conséquent l’enfant sera de race humaine puisque, lorsqu’il a pour parents un être sans âme et un être avec âme, il appartient à la race de ce dernier. Les Géants et les Nains meurent donc sans héritiers. »

SUITE.........
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Sam 14 Juin 2008, 14:28

SUITE......

Ces autres créatures de Dieu.
« Dieu a fait ces êtres pour donner des gardes à ces créations. C’est ainsi que les Gnomes gardent les trésors de la terre, métaux et autres; ils les empêchent de voir le jour avant le temps voulu. Car, ces trésors, or, argent, fer, etc., ne doivent pas être trouvés tous le même jour, ils doivent ête distribués petit à petit, et non pas à quelques personnes seulement, mais bien à toutes. »
« Les Syrènes, les Géants ... ont été créés dans un autre but : ils doivent prévenir des évènements graves les hommes, leur indiquer qu’un incendie éclate, les avertir de la ruine d’un royaume. Les Géants annoncent plus spécialement la dévastation d’un pays ... les Syrènes la mort des rois et des princes.
La cause initiale de l’Univers dépasse notre entendement. Mais, à mesure que le Monde approche de sa fin, les choses se manifestent à nous de plus en plus clairement; nous voyons leur nature, leur utilité. Au jour dernier tout apparaîtra clair, tout sera connu, rien ne sera ignoré, chacun recevra la récompense de ses efforts et de son amour de la vérité. Alors ne sera pas médecin ou professeur qui voudra. L’ivraie sera séparé du grain, la paille du froment. Alors se taira celui qui crie aujourd’hui. Celui qui compte déjà le nombre de pages qu’il a encore à écrire succombera sous le poids de son oeuvre.
Alors seront heureux ceux qui en ce moment cherchent à voir. Et l’on verra ce jour-là si j’ai menti. »
La vie des Gnomes.
« Ces créatures habitent au-dessous de nous, dans la terre où elles trouvent en abondance ce dont elles ont besoin ... Ces esprits ne sont point pareils aux autres esprits; ils peuvent cependant égaler leur pouvoir et leur industrie. Ils ont une chair et un sang comme les hommes, ce que n’ont pas les vrais esprits, ainsi que le Christ l’a dit à ses disciples, après qu’à travers les portes fermées il fut entré dans la chambre où ils se trouvaient : « touchez-moi, je n’ai ni cher ni os ». On peut conclure de ces paroles que le véritable esprit n’a ni corps tangible, ni chair, ni sang, ni os, mais qu’il est d’une substance semblable à l’air ou au vent. Ici, nous n’expliquerons pas davantage ce secret. Nos créatures ne sont point esprits et ne peuvent être comparées aux esprits. Si l’on veut absolument les appeler esprits, qu’on les appelle, alors, « esprits terrestres », puisqu’elles ont leur chaos (monde) et leur habitation sous la terre et ne vivent pas dans l’air à la façon des véritables esprits. »
« Ces esprits sont les moins bons de tous les esprits; néanmoins, bien qu’ils aiment le mal, ce ne sont pas des diables. Au reste, il y a une grande différence entre ces esprits et les diables : les diables ne meurent pas, ces esprits meurent. »
« Bien que naturellement petits, les Gnomes apparaisent à volonté petits, grands, beaux ou laids. Ils connaissent en effet, tous les arts, ils savent se servir de la lumière de la nature. Ils possèdent quantité de trésors, d’or et d’argent. Beaucoup de ces êtres habitaient autrefois des lieux aujourd’hui ruinés et déserts.
Plusieurs personnes les ont pris pour des anges ou des esprits que Dieu nous avait envoyés, puis rappelés à lui à cause de nos péchés.
D’autres ont pensé que les hommes ne pouvaient voir les Gnomes. Quelques-uns qui les virent pensèrent qu’ils étaient les âmes d’hommes morts honteusement ou suicidés, ou qui, n’ayant pas confiance en Dieu, devaient servir le diable jusqu’au jugement dernier.
D’autres, encore, crurent qu’ils n’étaient que de vains spectres. »
« Certains les ont pris pour des manifestations de sorcellerie. »
« Ces êtres, sont, à la vérité, des hommes matériels et véritables, et, dans les premiers temps de la Nature, on les prenait souvent pour Dieu, et on les invoquait à sa place. Ce sont eux que Dieu Tout-Puissant a désignés dans sa première Table (Deutéronome Chapitre 5 Versets 6 et 7) : « Vous ne regarderez point comme dieux ceux qui habitent dans l’eau (c’est-à-dire les Nymphes), moi seul suis Dieu, mois seul suis le rédempteur ». (Dans les Bibles actuelles cette phrase a souvent disparu et est remplacée par une autre qui ne veut rien dire, pourquoi?)
Nous avons dit tout cela, non pour indiquer le moyen de les attirer, mais pour que l’on puisse dorénavant parler d’eux savamment et comprendre en quoi ils diffèrent du diable. Le diable n’a pas de corps, si ce n’est celui qu’il se forme des quatre éléments, corps sans chair et sans sang, non sujet aux maladies, éternel. Ces êtres, au contraire, meurent et ne participent point à la vie éternelle. Aussi, ceux qui se lient à eux partagent-ils leur sort. Qu’on réfléchisse donc avant de se lier à eux. Dès qu’on est lié à eux, il faut faire ce qu’ils ordonnent. Et, si on les irrite, ils infligent de graves dommages, quelquefois ils tuent. Il y en a des preuves.
Beaucoup de personnes, par exemple, ont été trouvées mortes, le cou tordu ou tranché, ou les membres rompus (voilà qui ressemble aux mutilations de bétail).
On en accuse généralement le Diable. Or, le Diable ne le peut. Ce qu’il peut, c’est donner de mauvaises pensées à l’homme, l’empêcher d’obéir à Dieu, le pousser au péché, le faire renier Dieu. Les Gnomes ressemblent au Diable : souvent ils offensent Dieu. Mais, souvent aussi, ils nous avertissent, nous préservent des dangers, nous protègent ... Je ne veux point dire ici, à cause des maux qui pourraient affliger ceux qui voudraient essayer, par quel pacte on se lie à ces êtres, grâce à quel pacte ils nous apparaissent et nous parlent (de nos jours des médiums grâce à des incantations peuvent connaître à l’avance le lieux et l’heure du passage ou de l’atterrissage d’un OVNI). Je me contente de déclarer que, seules, notre foi, notre pensée, notre imagination peuvent nous protéger contre eux. Il ne faut donc pas laisser seuls les hommes écrasés de chagrins ou victimes de leur imagination, il faut donc les réconforter à l’aide de paroles joyeuses, de propos agréables, de jeux.
Le Diable et les esprits terrestres ne se reposent jamais, sans cesse ils nous dressent des embûches. »
« O toi, homme désespéré, qui laisses le vent t’emmener à son gré, c’est toi-même, c’est ta foi fragile, ce sont tes mauvaises pensées qui te font du mal. Au-dessus de toi et en toi est un aimant qui attire ces mots. C’est l’aimant céleste, le plus puissant de tous les aimants, qui attire à lui tout ce qu’il veut. » (fin)
Cette dernière phrase nous rappelle que la pensée de l’homme est créatrice : un homme par exemple va imaginer une créature qui lui apparaîtra sous forme de rêve ou d’hallucination, après cette expérience il pensera davantage à cette créature qui peu à peu prendra de la puissance et de l’autonomie, jusqu’à se présenter réellement à l’homme qui l’avait d’abord imaginé, mais aussi être perceptible à d’autres hommes qui n’ont pas suffisamment de foi, qui penseront à cette créature, donc renforceront son pouvoir d’existence et ses manifestations, etc.
Cette théorie s’adresse à ceux qui ont compris que 2=1 (des philosophes) et non pas à ceux qui croient encore que 1+1=2 (des rationnalistes).
Les rapprochements avec l’ufologie moderne sont nombreux en voici quelques uns dans l’ordre d’apparition :
- les Elfes peuvent passer à travers les murs tout comme dans les cas « d’enlèvements » en chambre;
- tout comme certains E.T. les Elfes parlent, rient et meurent;
- la psychologie des E.T. et des petits gris ressemble beaucoup à celle des Gnomes et des Nains; (relire les témoignages sur les abductions)
- on retrouve aussi dans l’ufologie des cas semblables où un homme copule avec une E.T. donc peut-être une Nymphe;
- ne dit-on pas de certains hommes en noir qu’ils pourraient être des E.T. à moins qu’ils soient des Monaches;
- certains E.T. se manifestent lumineusement tout comme les Gnomes;
- les Gnomes et les Nains enlèvent des hommes et des femmes pour fabriquer des Nains hybrides, tout comme cela se passe avec des E.T. et les petits gris;
- « l’Extra-Terrestre » de Roswell ne serait-il pas un Nain hybride ?
Je rappelle qu’il n’a ni sexe, ni sein, ni nombril ... le film vidéo semblant être une intox.
- les E.T. ne sont pas des diables mais les Gnomes pourraient bien être leurs médians sur Terre, toujours selon les traditions populaires.
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  Arcadia Sam 14 Juin 2008, 17:21

Bonjour Jean - Marc,

Je viens de lire avec beaucoup d'interêt ces deux posts qui expliquent ces créatures que nous connaissons encore si peu de nos jours.
Ce texte emet beaucoup de reflexions en moi , et je vais devoir le relire plusieurs fois avant d'en comprendre tout le sens.

Une partie du texte a relevé une interrogation en moi.
Tu as écrit :
« Pour l’être de l’autre nature le murs
n’existent pas, il pénètre les obstacles les plus denses sans avoir
besoin de les détériorer. »
Ces « êtres qui sont légers comme les esprits et qui engendrent comme l’homme, ont son aspect, son régime. »
Ces
« êtres ... ne sauraient se classer parmi les hommes puisqu’ils volent
à la façon des esprits; ils ne sauraient non plus se classer parmi les
esprits puisqu’ils évacuent, boivent, ont chair et os à la façon des
hommes. »
« Ces créatures mourant et n’ayant point d’âme sont donc
des animaux? Elles sont plus que les animaux : en effet, elles parlent
et rient ... elles sont supérieures aux hommes puisqu’elles sont
insaisissables comme les esprits »
« Ces êtres ne craignent ni le
feu, ni l’eau. Ils sont sujets aux maladies et aux indispositions
humaines. Ils meurent en bêtes, leur chair se putréfie comme la chair
animale. Vertueux ou vicieux, purs ou impurs, meilleurs ou pires, comme
les hommes, ils en ont les moeurs, les gestes, le langage; comme eux,
ils diffèrent par la ligne et l’aspect, ils vivent sous une loi
commune, travaillent de leurs mains, tissent (fabriquent) leurs
vêtements, se gouvernent avec sagesse et justice, font preuve en tout
de raison. Pour être hommes il ne leur manque que l’âme. Et, parce que
l’âme leur manque, ils ne pensent ni à servir Dieu ni à suivre ses
commandements; l’instinct seul les pousse à se conduire honnêtement. »

Cela m'interroge car jusqu'à présent j'ai toujours pensé que toute chose vivante qui faisait partie de la Création de Dieu avait une Ame ... et que cette Ame allait devoir évoluer , en partant d'un niveau départ vers un niveau de plus en plus élevé.

Ce texte laisse à penser que tout être n'a pas forcément d'Ames ?

C'est un élément nouveau pour moi , qui va porter a reflexion ...
Arcadia
Arcadia
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 52
LOCALISATION : Là où je dois Etre
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Etre et Devenir avec le Tout ... dans le Tout....
AVATAR SPIRITUELLE : Nébuleuse (je suis entre deux réalité)
Date d'inscription : 19/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Changement de dimension
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue999/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (999/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Dim 15 Juin 2008, 02:36

Bonjour Arcadia

Merci pour l'attention que tu porte a l'âme , mais oui, une âme est le centre de l'être et peut être perdu . Dans les cas de possession, Satan prend l'âme de ses victimes qui deviennent des animaux . Voici quelques passages de la bible

Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il?

Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.
Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?

Que donnerait un homme en échange de son âme?

Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.

Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.

Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
Garde mon âme et sauve-moi! Que je ne sois pas confus, Quand je cherche auprès de toi mon refuge!

N'enlève pas mon âme avec les pécheurs, Ma vie avec les hommes de sang,
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Dim 15 Juin 2008, 02:43

François C. Bourbeau : Je serai bref, direct, sans trop me perdre dans des explications. Pour moi, enfin pour le moment et en fonction des données dont je dispose, les OVNI représentent une «grande masse d’énergie concentrée dans un faible volume», un peu comme une mini centrale nucléaire qui agit comme un «transformateur de réalité».
Les micro-ondes pulsées dégagées par l’OVNI provoquent un vaste ensemble de réactions dans l’environnement immédiat de la manifestation. Toutefois, nous ne connaissons pas encore très bien les effets que provoquent ces micro-ondes pulsées sur le cortex cérébral de l’humain.
Nous savons cependant que les sens sont perturbés, et que le témoin juge alors plutôt mal sa relation espace-temps lorsqu’il se trouve en présence «rapprochée» d’un OVNI. Ainsi, sa NATURE RÉELLE semble être le fruit d’une technologie très en avance sur la nôtre. Ça, nous le savons depuis au moins le mois de janvier de l’année 1994.
Pourquoi? Parce qu’à cette époque, un pilote d’Air France, aux commandes d’un Airbus A-320 en provenance de Nice, en direction de Londres, a été témoin, avec sa co-pilote, du passage d’un OVNI à 30000 pieds (environ 9000 mètres) au moins d’altitude (comme celle de son zinc), et que des radars militaires au sol l’ont détecté! Les propos du pilote Jean-Charles Duboc, que j’ai eu l’occasion d’interviewer (entrevue disponible sur le site Ovni-Alerte, section émissions Contacts Chocs), sont assez révélateurs : ce disque lumineux se moquait totalement des lois de la physique! Je le répète, nous ne savons pas encore fabriquer d’engins volants capables de produire des performances aérodynamiques comparables à ce que des témoins expérimentés nous décrivent.
Pour ce qui est de l’HET (Hypothèse Extra-Terrestre) : elle demeure intéressante, et je la considérerai toujours, mais ce n’est pas la seule explication valable pour nous aider à comprendre la présence de ces engins silencieux dans nos cieux, et ce n’est pas non plus la meilleure hypothèse de travail! Il y en a d’autres!
Notre physique a évolué, entre autres la physique signée Sakharov et Hawking. Nous savons construire des univers à plusieurs dimensions, voire 100 dimensions! Sur papier, ça fonctionne. Il ne reste plus qu’à les vérifier via les observations grâce aux télescopes, aux radiotélescopes ainsi qu’aux satellites présentement en orbite. Il faut du temps, de l’argent, des ressources humaines, des labos disponibles et surtout, surtout, de la VOLONTÉ!
Un jour, tout sera connu et su…
Pour le moment, je penche sur cette idée : nous sommes en présence d’une intelligence «non-humaine» qui utilise une technologie capable de provoquer «accidentellement» une cassure dans le continuum espace-temps, créant du coup un «corridor» assez étroit et fini. Si le témoin se trouve à la bonne place, et au bon moment, il «verra» l’OVNI tel quel, sinon l’OVNI (ce transformateur de réalité), lui apparaîtra comme s’il observait le… réel à travers un kaléidoscope! Tout semblera déformé, irréel et surtout illogique. Son discours (au témoin), paraîtra toujours confus, voire absurde à cause, entre autres, des effets secondaires des micro-ondes pulsées dont son cerveau aura été bombardé pendant un temps «x». Les effets seront inversement proportionnels au carré de la distance séparant l’OVNI du témoin.
En d’autres termes, plus la distance entre le témoin et l’OVNI sera courte, plus grands seront les effets néfastes sur son cortex cérébral et plus inintelligible paraîtra son discours. Surtout si le témoin se trouve parfaitement aligné dans l’axe du «corridor» créé par la présence de… ce transformateur de réalité. Son témoignage pourra même paraître totalement différent d’un autre témoin situé lui, à quelques centaines de pas de la position du premier, d’où l’énorme difficulté présentement à aligner deux témoignages parfaitement identiques.
En conclusion, et je sais pertinemment que ce qui va suivre n’est qu’une spéculation, mais spéculer appartient également à la démarche épistémologique que je m’impose : les OVNI pourraient bien être le fruit d’une technologie d’êtres intelligents, vivant à la même place que nous mais dans un TEMPS différent! Ces êtres peuvent alors n’être qu’une seconde en avance sur notre temps, ou bien encore 1000 ans, cela produirait de toute manière les mêmes effets que nous observons…

JM
Nous voyons enfin plus d'ufologue qui penche vers l'idée de dimension , que celui d'extraterrestre et c'est bien de diversifier les recherches
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  Projectarea54 Dim 15 Juin 2008, 13:29

En conclusion, et je sais pertinemment que ce qui va suivre n’est qu’une spéculation, mais spéculer appartient également à la démarche épistémologique que je m’impose : les OVNI pourraient bien être le fruit d’une technologie d’êtres intelligents, vivant à la même place que nous mais dans un TEMPS différent! Ces êtres peuvent alors n’être qu’une seconde en avance sur notre temps, ou bien encore 1000 ans, cela produirait de toute manière les mêmes effets que nous observons…

JM
Nous voyons enfin plus d'ufologue qui penche vers l'idée de dimension , que celui d'extraterrestre et c'est bien de diversifier les recherches

SAlut Jean marc, Oui, tu a raison, et les vérité effectivement, sont en train d'éclater au grand jour,
Il y'a déja bien longtemps si tu te souvient sur PPF? que j'avais pensé a l'idée que Nos visiteur, n'es pas forcément dans les distances infini de notre univers, mais dans un ESPACE-TEMPS Intrasequement Lié au notre.

En effet, d'incommensurable lois physique, sont transgressé par les engins spaciaux (s'il sagit bien d'engin), il défit ces lois, sans aucun limite. Nos Ufologue scientiste, n'avais guere plus le choix que d'admettre cette coéxistance mutuelle dans des temps et Espaces.

En effet, nous pourrions comme je l'avais signalé a l'epoque tres bien etre dans un TEMPS PLUS LENT que le leurs, ce qui fait, et expliquerai les vitesse prodigieuse a laquel il se déplace. A cela, on ajoute le Facteur Espace, une réalité observé par beaucoup de témoin (Vaisseau Semble plus grand en dedans qu'a l'exterieur). et j'ajouterai mon petit piments personnel, nos personnage mythique, Prophete, Fantome, ange tout les recits, s'y rapportant, sont autant de preuve expliqué par l'energie qui influe sur nos perception physique des evenements du momment.

Pour la premiere fois dans l'histoire du cinéma, est apporté un plus dans le sujet Ovni? EN EFFET? dans le film INDIAN JONES et les Cranes de Cristal, en fin de film non seulement il imagine

UN CORP MULTI DIMENSIONNEL ( les 13 CRANES NE FONT QU'UN CORP)
et un VAISSEAU qui ne se déplace pas, mais qui change de dimension.

en ce qui me concerne, j'ai toujours pensé cela des OVNIS, Car dans ce cas, pourquoi ne pourrions pas nous meme transgressé les LOIS PHYSIQUES. il y avait un hic? et la réponse était déja la. en nous....

Merci Jean Marc pour la suite de ton sujet, Hyper interressant, et que je rejoint parfaitement, meme si je ne peu m'eclaircir moi meme sur mes pensé. car pour ma part, c'est meme réponses, je l'es ai trouvé dans ma recherche Spirituelle.

Amicalement Yann
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue1109/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Dim 15 Juin 2008, 13:48

Mais je me souvient très bien que nous avons suivi le même chemin .
C'est aussi l'évolution spirituelle , pourquoi ne voyons nous pas Dieu ? pourtant il peut nous voir , pourquoi es-t'il si présent sans le voir ? Dieu se trouve dans une autre dimension de la terre et il existe vraiment .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Ven 25 Juil 2008, 18:39

Bonjour !

Je viens de voir que ce sujet a eu 689 visites , mais c'est formidable , cela indique qu'on veut entendre autre chose pour expliquer le phénomène ovni . Sur tout les forums c'est du pareil , extraterrestre ici , extraterrestre par-là et c'est la même histoire partout , on espionne les autres forums pour avoir du nouveau . J'ai longtemps cru a la visite d'extraterrestre , mais un jour il faut réaliser qu'il n'y a rien qui le prouve et que le phénomène peut être tout autre chose , mais pourquoi pas ? nous avons beaucoup de mystère sur notre terre , des mystères qui n'ont pas encore eu de réponse . Ce n'est pas pour la raison qu'un ovni vole qu'il vien de l'espace , c'est pareil pour nos avions ils volent et son bien terrestre . Nous avons nos fantômes et nos esprits qui sont encore méconnu , pourquoi serait-il si difficile de concevoir que le phénomène ovni peut être un phénomène terrestre et inconnu , nous avons fait un saut dans notre évolution depuis les années 1950 , cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas de mystère qui nous sont encore inconnu . Une recherche commence toujours chez nous pour ensuite voir plus loin , mais au contraire on cherche plus loin ce qui se passe chez nous . Alors je vais continuer , simplement pour voir d'une toute autre manière ce phénomène , cela fera changement des autre forums , merci d'avoir pris le temps de nous lire .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  Tine Sam 26 Juil 2008, 11:10

Tu as raison, Jean-Marc de chercher des réponses en dehors des sentiers battus, mais il reste toujours cette histoire de "petits gris" dont on retrouve la présence un peu partout dans le monde.
D'un autre côté, c'est dans un tombeau incas que l'on a retrouvé le dessin d'un astronaute , disons plutôt "supposé astronaute".
J'ai rencontré plusieurs "contactés" et je ne sais que penser. Il est vrai qu'ils paraissent toujours très excités, mais le fait qu'ils racontent tous la même histoire alors qu'ils ont été enlevés dans endroits très différents est troublant. L'idéal serait d'arriver à avoir un entretien avec un de ces contactés.
Pour ma part, je penche pour la théorie qui dit que les gouvernements auraient déjà traité depuis longtemps avec ces fameux petits-gris, mais comme avoir une opinion ce n'est pas détenir la vérité, j'aimerai aller fouiller sur la toile pour essayer de trouver cette base 51 qui n'existerai pas d'après les américains! En France, le plateau de Valençole aurait été le th Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 17674 Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 807394 éatre de nombreux phénomènes étranges. Je pars à la recherche aux petits-gris!
Tine
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 66
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue30/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Sam 26 Juil 2008, 11:41

Bonjour Tine !

La zone 51 a été étudier sur toute les coutures , c'est une zone ou le gouvernement essaye les nouveaux appareils volant , s'il y a eu quelque chose , il n'y a plus rien maintenant , cette zone est hautement surveiller par des ufologues du monde entier .
Je ne crois pas ces militaires américain qui décident de tout dire, premièrement si le top secret était si fort , ces militaires n'existeraient plus . Sauf s'ils ont le travail de nous induire a l'erreur . Pour les enlèvements j'ai un spécial pour vous , Heu ! demain , il me faut faire dodo , il est 5 heures 45 , mais c'est un dodo de trois heures seulement .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Lun 28 Juil 2008, 07:49

Je m'excuse du retard , mais vous n'allez pas être déçu .
Je ne sais pas comment commencer ce sujet , il faut se souvenir de Jacques Vallée et de sa dernière théorie , cette théorie lui a fait beaucoup de trouble au point de tout lâcher . Sa théorie parlait de fée , de lutin , farfadet , moi j'ai toujours cru en Jacques et en ses recherches , c'est aussi pour cela que j'écris ici , pour dire que je ne crois plus aux extraterrestres qui ont des pouvoirs paranormaux , mais bien a des entités bien de chez nous qui ont de tel pouvoir . Voilà !
Je voulais vous parler d'un livre de l'année 1691 fait par un pasteur très respecter , ce livre a comme titre ( The Secret Commonwealth ) , dans ce livre le pasteur décrit des êtres présentant des similitudes troublantes avec nos modernes ufonautes. En effet, les créatures -elfes, faunes, fées- évoquées dans ce petit livre :
- Peuvent prendre toutes sortes d’apparences,
- «Sont meilleurs médecins que nous et se guérissent rapidement»,
- Sont «invulnérables à nos armes»,
- «Disposent de lampes perpétuelles et de feux qui n’ont aucun combustible pour les entretenir» (des lampes et des feux semblables ont été décrits bien avant le 17ème siècle),
- Vivent dans des endroits remplis de lumière «sans aucune source lumineuse ou lampe d’où elle peut jaillir» (...) et «où aucune porte de sortie n’est visible» (nombreuses sont les descriptions d’ovni modernes correspondant à ces deux caractéristiques).
Les êtres dépeints par le pasteur Kirk peuvent transporter rapidement une personne d’un endroit à un autre dans son sommeil. Ils disposent d’armes redoutables «qui sont fabriquées avec une habileté et des outils qui paraissent au-delà de l’humain.» Ces armes «ont quelque chose de la nature du tonnerre et blessent mortellement les parties vitales sans abîmer la peau». L’auteur dit avoir observé ces sortes de blessures chez les bêtes et les avoir touchées de ses mains. Ces entités transpercent aussi les vaches et d’autres animaux : «C’est ce qu’on appelle ordinairement une attaque de Fée (Elfshot)». Ils «se meuvent invisiblement dans les maisons et lancent des pierres mais sans faire beaucoup de mal» (...). «Ils volent des nourrices pour leurs propres enfants ou encore emportent, peut-être pour les faire hériter de quelque avantage dans ces pays invisibles, nos enfants qui ne reviennent jamais.»
Dans des textes appartenant à d’autres légendes celtiques les Elfes sont assimilés à des êtres facétieux mais aussi à des voleurs d’animaux et d’enfants. Ils peuvent paralyser ou rendre malades hommes et bêtes. Ils communiquent dans une langue qui leur est propre et peuvent procréer avec les humains. On les dit capables de lancer des fléchettes qui sont invisibles sous la peau (on ne peut s’empêcher de penser ici à ces objets minuscules et inquiétants -heureusement jusqu’à présent hypothétiques- auxquels certains auteurs ont donné le nom d’implants).
Une légende canadienne aujourd'hui pratiquement oubliée décrit la rencontre des Indiens avec des hommes de petite taille et d’étrange apparence, capables de créer des distorsions du temps.
D’autres écrits, plus anciens encore, sans parler d’aucune créature douée de pouvoirs étranges font preuve d’une grande ouverture d’esprit.

Robert Kirk, né en 1641 à Aberfoyle, Perthshire, mort en 1692, est un pasteur et érudit écossais, auteur de La république mystérieuse, des elfes, faunes, fées et autres semblables, ouvrage de référence sur le monde de la féerie.
Septième enfant d'une famille écossaise, Kirk fait ses études à Édimbourg puis à Saint Andrews avant de devenir pasteur. Il s'installe à Aberfoyle en 1685.Il traduit Les Psaumes en gaélique, avant de se lancer dans l'étude des fées. Après sa mort de nombreuses rumeurs circulent, qui attribuent son décès à la colère des fées, ou qui le disent vivant dans leur royaume.
Écrit en 1691 en Écosse, La république mystérieuse, des elfes, faunes, fées et autres semblables est un petit livre publié pour la première fois en Grande-Bretagne en 1815, et en France en 1896. Il ne sera réedité en français qu'un siècle plus tard.
Ce livre est connu pour présenter les fées comme des êtres parfois malfaisants, point de vue relativement inhabituel (le terme de fée doit être ici pris au sens large, et non simplement comme désignant un être féminin imaginaire).
Robert Kirk décrit les fées comme des êtres semi-liquides.

Je crois qu'un pasteur dans les années 1691 , ou les gens étaient plus sérieux et ou la réputation était une chose de sacré et a conserver .
Je ne peus pas croire qu'il aurait risquer de mettre en jeu sa réputation et mettre dans le trouble l'association religieuse donc il fesait parti . N'y a t'il pas eu mystère a Reine le chateau ? alors pourquoi pas pour ce pasteur . Lorsque j'ai trouver cela , j'ai tout de suite pensé a Jacques et j'ai trouver injuste son départ provoquer par des ufologues qui eux n'étaient même pas des hommes de science comme lui . Curieux la fin des hommes de science en ufologie , on peut penser a JJPetit aussi .
Ce qui va suivre peut être la suite de ce texte et parle des hommes en noir
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Lun 28 Juil 2008, 08:00

Les mystérieux hommes en noir , sujet qui n'est pas facile et toujours sans réponse . Je n'aurais jamais cru a ces histoires si un ami ufologue du Québec n'avait pas eu leur visite , c'est Jean Ferguson .
Qui sont-ils ? Je crois qu'il faut oublier les extraterrestres pour la raison qu'ils ont des pouvoirs que Dieu seul pourrait avoir , je veus dire par cela qu'ils savent tout de leur victime , lorsque je dis tout c'est vraiment tout .
Je vais être plus clair et parlons d'un cas que j'ai personnellement étudier , ceci est arriver au Québec et dans ma région .
Alors tout commence sur un lac , François P est sur le lac et pêche le poison , c'est un lac loin de toute habitation et il est seul . François voit arriver au dessus des arbres un objet volant de couleur argent , l'objet arrête a quelque mètre au dessus de la plage , il observe un objet tomber de l'ovni et tombe sur la plage , a ce moment l'ovni fait un départ éclaire , en quelques secondes il n'est plus visible . François va attendre sur le lac près de deux heures de peur que l'objet ne revienne , après deux heures il se dirige vers la plage pour voir l'objet , c'est un cylindre d'un demi mètre qui est léger , il est très surpris de voir un objet qui resemble a du métal , mais qui est super léger . De retour chez lui , le téléphone sonne , c,est un homme ( Monsieur P vous avez un objet qui nous appartient , nous aimerions le ravoir ) François refuse et croit a une farce et racroche le téléphone , mais François réalise qu'il n'y a personne qui devrait le savoir , il n'a vu personne au lac et n'a pas parler a personne . Le lendemain le téléphone sonne , il répond ( Monsieur P nous voulons cet objet ) François demande a qui il parle ( Cela n'a pas d'importance nous savons tout de vous ) la personne lui dit a quel heure il s'est lever et tout ce qu'il a fait , ce qu'il a manger pour déjeuner etc...
François ne veus plus rien entendre et ferme le téléphone . Deux heures plus tard , il sort dehort et enterre son précieux objet près d'un arbre et retourne dans la maison , il se sent mal , il fait de la fièvre et a très froid , le téléphone sonne et il répond ( Monsieur P vous allez être malade et cela va aller de pire en pire et même jusqu'a la mort , alors donner nous l'objet et vous allez guérir ) François malade laisse le téléphone décrocher , il est trop malade pour entendre des stupiditées .
Deux jours plus tard , il demande une ambulance pour se rendre a l'hôpital , il est au plus mal . A l'hôpital le médecin de l'urgence le fait transporter dans une chambre , les quelques examens passé indique qu'il ne lui reste pas longtemps a vivre , on lui fait passé plusieurs examens , mais on ne trouve pas son problème . Revenu dans sa chambre le téléphone sonne , l'infirmière lui passe l'appareil ( Monsieur P vous voyez comment nous somme sérieux , donner nous l'objet et vous retournerer chez vous ce soir ) A bout de nerf il racroche et fait demander le médecin , il veut connaitre son état . Le médecin lui dit ne rien comprendre , tout les examens sont parfait , mais son état s'agrave d'heure en heure , le médecin lui conseil de communiquer avec sa famille qu'il en a pas pour bien longtemps si on ne trouve pas le problème . Le soir le téléphone sonne ( Monsieur P vous aller mourir , mais si vous nous donner l'objet , vous serez chez vous demain ) François n'a plus rien a perdre et donne l'endroit ou se trouve l'objet ( Demain vous serait guérit et vous retournerait chez-vous . Le lendemain le médecin trouve François a son meilleur et le retourne chez lui , les médecins parle de vrais miracle . Une fois chez lui , il a été voir l'arbre , l'objet avait disparu .
SUITE DEMAIN.....
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Lun 28 Juil 2008, 19:13

Le cas de François P n'est pas le seul , dans son enquête Jean Ferguson a découvert que les appels téléphonique n'ont pas été fait de téléphone a téléphone comme nous faisons tous , c'est un vrais exploit . François était seul au lac , comment ont-ils fait pour savoir que c'était lui qui avait l'objet et ou il habitait , comment sans être présent ont-ils su l'heure du réveil et tout ses activités . C'est curieux on dirait que ces entités ont tout organiser et en plus , s'ils savent tout , ils devaient savoir ou était l'objet , ils ont su comment lui téléphoner a l'hôpital et toujours sans se servir de téléphone , ils ont contrôler sa maladie et a été guéri a volonté . Mais pourquoi ce jeu ? si ce n'est que pour faire peur et obliger quelqu'un a obéir . Dans tout les cas d'homme en noir souvent la victime était seul et a fait qu'une simple observation d'ovni comme des milliers d'autre témoins , ils arrivent chez le témoin , car ils savent ou il habite , lui font des menaces de blessure s'il raconte son observation , ils lui parle de l'endroit ou il travail et de sa famille , question de mettre plus de pression . Dans plusieurs cas les hommes en noir doivent partir vite pour la raison qu'ils sembles faiblir ( être malade)
Je veux bien croire que des extraterrestres seraient plus en avance sur nous , mais là ce n'est plus une avance , c'est plus du paranormal .
Dans les cas de maison hanté , le fantôme fait sonner le téléphone et fait des menaces a celui qui répond , les gens changent d'humeur , tombe malade , pour les fantômes l'objet est la maison qu'il faut quitter sous peine d'aller jusqu'a la mort , les fantômes se nourrissent de nos peurs et deviennent plus fort . Je vois la même chose pour les hommes en noir , ils se nourrissent de la peur de leur victime , sinon comment expliquer tout ce cinéma qu'ils ont volontairement organiser , car il n'y a pas a sortir de là c'est un coup monté de toute pièce . Dans plusieurs cas ils ont des voitures ancienne mais neuve , comme des fantôme attaché au auto de leur vivant , dans tout les témoignages les hommes en noir et l'auto disparaissent très rapidement sans être vu par d'autre personne . Nous n'avons pas affaire a des extraterrestres , mais a des entités sans âme
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Lun 28 Juil 2008, 21:13

Grands Félins Aliens - Panthères Paranormales - Métamorphes ?
Bienvenue dans le monde des animaux médecine extraterrestres et du Trickster qui peut changer de forme lorsqu’il est poursuivi. C’est plus que de la mythologie. Un métamorphe qu’on pense être un shaman qui a la capacité de changer de forme est plus probablement une entité extraterrestre capable de se faire passer pour un être humain. Y a-t-il également des animaux nous rendant visite d'autres dimensions qui peuvent sembler être des créatures de la terre ? Peuvent-ils vivre dans deux mondes ?
Il y a eu des observations de grands félins hors de leurs habitats en Amérique du nord, en France, en Allemagne et en Angleterre. Christian Macé a écrit sur des tigres vus à Amiens en France. Un témoin a rapporté avoir vu des "tigres, des panthères et des pumas" dans la région d'Amiens. Macé cite la théorie de Fabrica Kircher que les grands félins sont arrivés ici d'une autre dimension comme par un vortex. Ses comptes-rendus de gares interdimensionnelles à et près de Tours, en France, sont une preuve que des déchirures dans notre dimension existent en Europe comme à Uinta, Utah au ranch Skinwalker.
Il est intéressant de noter qu'historiquement dans la France rurale, le chat était associé à la moisson du blé. Un chat domestique était régalé de rubans et de fleurs pendant la moisson. Spécifiquement à Amiens, un de ces chats était sacrifié à ce moment-là. Y a-t-il une association entre les grands félins aperçus à Amiens et l'histoire de leur implication avec des chats domestiques de cette façon ?
En Grande-Bretagne, de grands félins auraient été repérés depuis les années 50. À partir des années 70, cinquante à cent et plus ont été aperçus. Un puma noir est apparu en 2006 et a été observé par des membres du personnel de l'université de Northumbria. Dans le Lincolnshire, des félins noirs bondissants, aussi grands que des labradors, ont effrayé des promeneurs dans les bois. Il y a eu 102 observations avec des restes de gibier, des empreintes de patte et des vidéos comme preuves de leur existence. En 2005 près de Hartlepool en Angleterre, deux frères ont observé un animal en forme de gorille dans une clairière où des pumas fauves avaient été repérés. Hartlepool est à mi-chemin de la côte est de la Grande-Bretagne près de la frontière écossaise. Quand de grands pumas sont vus dans une forêt qui ne fait pas partie de leur habitat normal et qu’il y a aussi observation d’une créature en forme de gorille (Bigfoot ?), cela pourrait être un indice que ce sont des formes tulpoïdales matérialisées ; ce sont des entités reliées au paranormal ufologique similaires aux M.I.B., les hommes en noir.
Il y a débat sur la nature de Bigfoot, si c’est un animal biologique appartenant uniquement à cette terre ou si c’est un être interdimensionnel. Un témoin a été retenu captif par une famille de Bigfoots ce qui est la preuve qu'ils se reproduisent dans la nature. Une autre observation par une femme au foyer du désert était celle d'un "Bigfoot courant... il avait une ceinture bleue rayonnante et portait un mouton." Cette expérience témoigne que Bigfoot est de la dernière classification, une entité interdimensionnelle. Il y a également eu des rapports "de singes de marais auto-lumineux" qui ajoutent de la validité à cette théorie.
Les chiens noirs paranormaux historiques de l'Angleterre ("brou noir") avaient habituellement des caractéristiques surnaturelles et la mort suivait souvent une observation. C'est l'opinion de John Burton, cadre supérieur de World Land Trust, que les chiens de chasse spectraux "se sont simplement métamorphosés en grands chats noirs de la taille d’un labrador." Les chiens noirs sont connus pour apparaître au bord des prairies et des haies. Le célèbre "léopard de Lindsey" de 2004 n'a toujours pas été expliqué.
"Les panthères noires" sont réellement des léopards africains mélanistiques (pigment mélanine noir) ou des jaguars melanistiques noirs Sud-américains. Le couguar/puma/panthère n'a pas une forme melanistique noire. Les livres de nature concernant les grands félins du monde mentionnent des observations "de panthères noires" en Amérique du nord, mais aucune n'a été jamais capturé. Les biologistes de la faune affirment que les pumas s'étendant sur ce continent ont été marqués, bagués et pistés par satellite. Les gardes forestiers en Amérique et en Europe trouvent étrange que les chasseurs ne repèrent pas de félins noirs pendant la saison de la chasse.
Panthera Atrox
A l'ère pléistocène, il y a 10 000 ans, il y avait des lions en Amérique. C’étaient des lions à crinière qui étaient plus grands et plus foncés que leurs cousins africains. Les femelles étaient noires. Des fossiles de ces lions ont été découverts de l'Alaska au Pérou et du Nebraska à la Floride. Comme avec d'autres animaux anormaux tels que Bigfoot et les monstres des lacs, on pensait que les grands félins noirs mystérieux étaient éteints. Ces créatures existent dans le registre fossile. L'animal de pouvoir de l'auteur shamanique Carlos Castaneda était un chat fossile. Carlos était à Los Angeles et son allié était un tigre noir à dents de sabre. Si une panthère noire est rapportée, c'est probablement une femelle de l’espèce, le mâle aurait une crinière. Le jury délibère toujours au sujet des panthères noires de l'Amérique du nord et de l'Europe. Elles restent classifiées en tant que "cryptides félidés melanistiques" - chats noirs mystérieux. Se pourrait-il que les chiens noirs européens paranormaux se soient métamorphosés en chats noirs mystérieux ?
Au ranch Skinwalker d'Uinta, les animaux paranormaux sont à l’épreuve des balles. On a rapporté que des Bigfoots gémissaient quand ils étaient touchés, mais ils récupéraient. Depuis des générations, les chasseurs américains indigènes disent que leurs flèches traversent ces types de créatures et qu'elles ne sont pas sujettes au contrôle shamanique comme un animal allié normal le serait.
Chercheurs de Vision
Le défunt grand John Mack a écrit que "les aliens ET sont de parfaits métamorphes" qui apparaissent aux chercheurs en quêtes de vision et aux contactés comme des animaux à grands yeux. De nombreuses fois, sous hypnose, un témoin se rappellera d’un "souvenir-écran" UFO d'un cerf commun, d’une panthère, d'un aigle ou d'un hibou lors une rencontre. "Le cheval avec de grands yeux foncés" était le souvenir d'un contacté. Ces animaux de pouvoir ont une chose en commun, on se souvient de leurs yeux comme étant anormalement grands et noirs.
Mack a révélé un souvenir de panthère noire lors de la régression d'un de ses abductés masculins. Le sujet a raconté qu'il était un natif Américain de la tribu de Susquehannock avant l’époque de l'homme blanc. Son nom était "Panthère de la Crique", du nom de la panthère noire qui a été vue à l'heure de sa naissance. Le brave trouvait significatif qu'il ait revu la panthère noire au retour d'une rencontre alien. Ce compte-rendu présente la panthère noire paranormale dans un contexte ufologique, connu de la tribu comme animal propice.
Chats Spectraux
Les cryptozoologues qui recherchent des animaux rares débattent si leur champ devrait inclure ces animaux d'ailleurs, sauvages, aussi bien que les animaux fantômes et les apparitions. Comme Fabrica Kircher de France a écrit des panthères vues près d'Amiens, "Elles voyagent dans d'autres dimensions et nous sont invisibles." Ces animaux peuvent disparaître dans les airs tout comme les entités d'Uinta.
Ce qui suit est l’expérience personnelle d'une femme "sensible" de l'Arizona qui a la capacité de voir parfois les esprits des êtres humains, elle ne sait jamais quand ils peuvent apparaître. Une nuit elle est entrée dans la cuisine de son appartement de Phoenix et a été confrontée à une entité blanche translucide grande d’1,20 m avec un visage aux yeux caves comme un félin. Il avait de longs doigts griffus et des jambes arrière puissantes comme un kangourou. Il s'est tapi comme pour lui bondir dessus, à tel point qu’elle s'est enfermée dans sa chambre à coucher avec ses enfants. Elle a passé la nuit entière là dans sa chambre avec les lumières allumées à prier. Le matin, la créature était partie. Les horribles coureurs à visage de fantômes du Nouveau-Mexique qui vont à la même allure que les voitures de patrouille ont le même regard pâle à yeux caves. Pour courir aussi rapidement qu’ils le font, ils doivent avoir des jambes arrières puissantes.
Le chat fantôme pourrait-il être la créature invisible qui griffe les victimes d’hantises avec des marques parallèles qui ressemblent à des griffures de chat ? Les résidants des maisons hantées pourraient avoir affaire à un animal plutôt qu’à des créatures ou des fantômes humains. Il y a beaucoup de types d’aliens et d'animaux fantômes dans l'autre dimension.
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Mar 29 Juil 2008, 05:35

Salut !

Nous allons voir maintenant comment les forums ufologique n'aide pas la recherche , mais par pur sensationnalisme vont nuire a la recherche sérieuse .
On va voir ensemble que les gouvernements ne cachent rien , mais comme nous ils cherchent encore des explications , pour cela nous allons nous servir des documents US déclassifiés , on commence !

Documents US déclassifiés:
Voici un document secret des Etats Unis, obtenu suite au Freedom Of Information Act (FOIA).
DES OVNIS INQUIETENT LES AUTORITES DU KOWEIT EN 1979:
INTERET:
Un document très intéressant: Il s'agit d'un télégramme de l'ambassade des USA au Koweit donnant quelques détails et informations sur plusieurs observations et incidents OVNIS tout à fait spectaculaires au Koweit en novembre 1978, y compris le traditionnel arrêt inexplicable d'installations et appareillages électriques, cette fois les systèmes de sécurité d'installations pétrolières du Koweit, qui se sont remises à fonctionner aussitôt que l'OVNI ait quitté les lieux.

Le rapport montre qu'il y a des similitudes entre les événements OVNIS au-dessus des Etats Unis et au dessus d'endroits bien éloignés du globe. Il montre qu'au Kowéit, le governement comme la plupart des gouvernements d'autres pays, a été interressé par ces événements et les a étudiés, éliminant des explications prosaïques comme les avions espion, mais malgré le caractère inexplicable des événement, est resté finalement peu enclin à admettre qu'il faille parler d'engins extra-terrestres.

Pour sauver de la place je ne mettrais pas la copie du document , sauf si quelqu'un en fait la demande .
Alors on peut voir qu'en 1979 tout les pays font encore des recherches et que le problème des ovnis et l'origine n'est pas une certitude
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Mar 29 Juil 2008, 05:55

Maintenant 1996 et on collecte encore les observations , mais ou sont les ovnis et les corps d'extraterrestres récupérés ? et ou sont les amis des américains cachés sous-terre donc parle plusieurs forums ?
Si tout cela était vrais on ne chercherait plus la vérité au USA

Les documents US déclassifiés:
Voici un document secret des Etats Unis, obtenu suite au Freedom Of Information Act (FOIA).
DOCUMENT PROVENANT DES ARCHIVES DE LA CIA:
Ce document daté du 25 Juin 1996 et mis à la disposition du public le 25 Mars 1997 provient des archives de la CIA. Il rapporte l'observation d'un OVNI près de Vilnius en Lituanie par deux policiers, et les efforts déployés par les autorités pour confirmer cet événement.
INTERET:
Ce document montre un cas très intéressant et sérieux, rapporté par des policiers qualifiés de sain d'esprit, avec trace physique au sol et un son, lequel persiste après le départ de l'OVNI.
Il montre par la même occasion que la CIA collecte toujours, en 1996, des informations sur les OVNIS, même en pays lointains.
Voir aussi cet article du journal France Soir à ce propos.
..................................
Les OVNIS dans la presse quotidienne:
ATTERRISAGE D'UN OVNI A VILNIUS, LITHUANIE, JUILLET 1996:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien France Soir, le 27 Juillet 1996.
Voir aussi le rapport de la CIA américaine sur ce même événement.
Un OVNI à Vilnius
Un objet volant non identifié a été vu non loin de Vilnius et observé pendant une demi-heure par deux gendarmes qui ont mis en alerte toute la police de la capitale lituanienne. Vers 0 h 30, dans la nuit de mardi à mercredi, sur la route Vilnius-Misdininkaï, près du village de Nemajis, l'ovni - un objet rond, lumineux et secoué de pulsations - stationnait 20 à 30 mètres au-dessus du sol, selon les témoignages des gendarmes. "En même temps, on entendait un bruit étrange semblable à un crépitement électrique ou électronique," ont-ils précisé. Mais lorsqu'ils sont arrivés à 50 mètres environ de l'objet, celui-ci a commencé à bouger, s'est élevé dans les airs puis s'est éloigné rapidement.
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Mar 29 Juil 2008, 06:13

En 1968 on ne sait pas encore si nous avons affaire a des extraterrestres , alors pourquoi refuser les autres théories et avoir une idée fixe que ce sont des extraterrestres , ici je félicite l'ouverture d'esprit du webmasteur Projectarea54 qui me donne la chance de voir plus grand et plus juste

Les OVNIS et la science:
DECLARATION SUR LES OBJETS VOLANTS NON IDENTIFIES:
Cette déclaration a été soumise par James E. McDonald, physicien senior, de l'Institute of Atmospheric Physics, et professeur au Département de Météorologie de l'Université de l'Arizona, Tucson, Arizona, lors du symposium sur les objets volants non identifiés du House Committee on Science and Astronautics à Rayburn Bldg., Washington, D.C. le 29 juillet 1968.
QUELQUES HYPOTHESES ALTERNATIVES:
En cherchant les explications pour les OVNIS rapportés, j'aime confronter les récits des témoins aux huit principales hypothèses sur les OVNIS:

Canulars, inventions, et fraudes.
Hallucination, hystérie de masse, phénomènes de rumeur.
Interprétations erronées de phénomènes physiques bien connus (météorologiques, astronomiques, optiques, aéronautiques, etc.).
Technologie de pointe ou semi-secrète (nouveaux véhicules de test, satellites, nouvelles armes, fusées, phénomènes de ré-entrée, etc...)
Phénomènes physiques mal compris (effets atmosphérique-électriques ou atmosphériques rares, phénomènes météoriques peu communs, plasmoïdes naturels ou artificiels, etc...)
Phénomènes psychologiques mal compris.
Dispositifs extraterrestres ayant quelque fonction de surveillance.
Vaisseaux spatiaux apportant des messagers avec messages de salut et vérités occultes.
Mes instincts scientifiques me mènent à prédire que si les OVNIS ne sont pas d'origine extraterrestre, alors je suspecte qu'ils s'avéreront être quelque chose d'encore bien plus bizarre, quelque chose peut-être d'un plus grand intérêt scientifique encore que des engins extraterrestres.
Nous avons obtenu la coopération des astronomes partout dans le pays. Une masse d'entre eux a été questionnée au sujet de si, dans leur observation constante des cieux avec les télescopes géants, ils avaient jamais vu quoi que ce soit qui ait ressemblé à un vaisseau spatial. La réponse était non. Il y a également un certain nombre de stations à travers les Etats-Unis, où des photographies de caméras automatiques sont prises du ciel à intervalles régulier chaque nuit de l'année pour aider à repérer les météores. Nous avons demandé à ces personnes si leurs caméras avaient jamais attrapé quoi que ce soit qui ait ressemblé à une soucoupe volante. La réponse était non. Les astronomes et les photographes du ciel ont été invités à informer le projet s'ils repéraient jamais quoi que ce soit d'inhabituel. Ils ne l'ont jamais fait.

On prend des photos a intervalles régulier a chaque nuit de l'année pas de vaisseaux mère , pas d'ovni et pas d'extraterrestres , alors quesqu'on fait ?
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Mer 30 Juil 2008, 04:26

Je crois que j'aurais du écrire un livre Ha! Ha!

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 77924328rm1
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Seoulih2
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Enfants-etoiles33

Des centaines de boules lumineuses dans le ciel , c'est en ufologie une vague d'ovnis mais curieusement il n'y a pas de suite , pas d'enquête d'ufologue, ça c'est rare . On parle bien d'une centaine d'ovni et pas un jet militaire , pourtant lorsqu'il y a un ovni, nous voyons deux ou trois jets . D'où viennent-ils ? ou vont-ils ? es-qu'ils arrivent de l'espace ? la station orbital aurait du voir quelque chose , qui a vus le commencement de l'arrivée , ou se trouve le vaisseau mère , alors ovni ou de simple ballons ?
Cela me fait penser a quelque chose , s'il y a une entente entre extraterrestres et gouvernement , alors pourquoi essayer de les intercepter ? c'est là qu'on peut voir toute les conneries qui se trouve sur le net .
Connaissez-vous les militaires américain ? nous avons la chance d'être leur voisin et je peus vous dire qu'ils obéissent aveuglement a leur gouvernement et respecte le secret et cela même a la retraite .
J'ai un ami qui a travailler en Allemagne sur les radars , il est militaire . Par plusieurs fois j'ai essayer de lui faire dire s'il avait vu des ovnis sur les radars , il me dit qu'il ne peut pas parler , moi je lui ais dit qu'il est retraiter , alors il peut parler , mais il refuse toujours , il pourrait dire un oui ou un non , mais rien absolument rien . J'ai penser que s'il parlait il aurait ses chèques de retraite annulés . Depuis ce temps , lorsque je vois des militaires faire des déclarations , je n'y croit pas et je pense qu'on lui ordonne de dire de faux renseignement . La preuve du silence des militaire , nous savons pas ce qui se passe sur la zone 51 , pas un militaire n'en parle et ceux qui en parle sont des haut gradé militaire et ceux là , il en mange de l'armée , ils vont mourir sur la torture que de parler . pourtant sur le net ils parlent tous et tout le monde y crois .
Parler pour eux c'est d'être un traite a son pays .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Mer 30 Juil 2008, 06:16

OUFFFFFF ! tant qu'a être dans le secret militaire , pourquoi pas continuer et démontrer qu'il est interdit de parler de secret tant et aussi longtemps qu'il est confidentiel et secret , même a la retraite , si on veut en parler il faut la permission du gouvernement militaire , alors les militaires qui parle beaucoup ont eu une permission pour le faire , mais pourquoi leur donner la permission de dire ce qui est top secret , c'est impossible ou c'est une mission . lire ce qui suit

LOI
PORTANT STATUT GENERAL DES MILITAIRES
DES FORCES ARMEES
CHAPITRE II
DROITS, OBLIGATIONS
ET RESPONSABILITE
Article 9 : Les militaires ont les mêmes droits et libertés que les autres citoyens. Toutefois l'exercice de certains droits et libertés seront limités conformément aux conditions prévues dans la présente loi.
Article 10 : Le militaire qui voudrait interpréter publiquement, notamment par écrit, par une conférence ou une déclaration sur les problèmes politiques, le secret militaire ou l'accusation d'un étranger ou d'une organisation internationale devra être autorisé par le Ministre de la Défense Nationale.
Article 20 : Outre les dispositions de la loi pénale concernant les violations des obligations de garder le secret militaire ou le secret professionnel, le militaire est tenu de garder le secret sur les faits et renseignements dont il a connaissance au cours de l'accomplissement de sa tâche.
Le détournement ou la communication des informations, des correspondances ou des documents de service contraires aux ordres, faits à l'adresse d'une tierce personne, est interdit.
En dehors des cas prévus expressément dans les disposition en vigueur, le militaire ne peut pas être libéré de ces obligations de garder le secret ou des interdictions visées aux précédents alinéas, sauf sur autorisation du Ministère de la Défense Nationale
---------------------------------------------------------------

Voici pour prouver mes dires

Un secret vieux de 40 ans
Lisa-Marie Gervais
Édition du vendredi 17 août 2007

Un sergent de l'armée de l'air américaine a découvert le premier pulsar, avant le Prix Nobel de physique

Photo: Pedro Ruiz
Petit coup de théâtre au Congrès sur le pulsar à l'université McGill. Cette étoile à neutrons, observée pour la première fois en 1967 par Jocelyn Bell Burnell et son professeur de l'époque, Prix Nobel de physique, aurait d'abord été découverte par un sergent de l'armée de l'air états-unienne. Quarante ans plus tard, à Montréal, Charles Schisler dévoile son secret à toute une communauté de chercheurs. Inédit.

Bien malgré lui, Charles Schisler, un simple citoyen américain ayant travaillé pour l'armée états-unienne, pourrait devenir la «star» du Congrès scientifique qui célèbre les 40 ans du pulsar. À l'été 1967, en pleine guerre froide, alors qu'il était chargé de scruter le ciel devant la menace d'une attaque de missile visant les États-Unis depuis une station en Alaska, il avait perçu des signaux réguliers sur son écran radar aujourd'hui reconnus comme étant ceux d'une étoile à neutrons. Sous le firmament, Charles Schisler a pourtant les deux pieds sur terre. «C'était une découverte purement accidentelle, raconte l'homme originaire du New Jersey, maintenant âgé de 81 ans. Je n'ai pas pu en parler pendant toutes ces années parce que cette information était classée confidentielle.»
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 462818

avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Mer 30 Juil 2008, 10:48

Quelque fois je me sens très seul et je me décourage , j'ai beaucoup écrit pour faire passé un message qui n'est pas souvent compris . Ce travail ma fait perdre des amis(es) qui n'ont pas su comprendre ou trop convaincu par les extraterrestres , pas su comprendre que le phénomène est plus incroyable que la présence d'extraterrestres . Le fait de croire aux extraterrestres les font tourner en rond et croire a ce que les gouvernements nous donne comme information pour nous tromper et nous envoyer sur de fausse piste .
Pour ceux qui me connaissent et connaissent toute ma vie vont comprendre ce qui vien de m'arriver , j'ai toujours eu de l'aide dans les moments de découragement , quelque chose qui arrive dans le bon moment . Alors je suis tomber sur un forum que je ne connaissait pas et j'ai lu un long texte écrit par quelqu'un qui se nomme le Marcheur , j'aurais aimer lui laisser un message , mais les textes était de quelques mois , il est un vrais ufologue , a mes yeux c'est un très grand ufologue , je crois qu'on en a plus des comme lui . Il a fait un travail de moine pour ouvrir les yeux de ceux qui cherche et surtout pour ceux qui tourne en rond , je ne pouvais pas laisser ce travail , son travail dans les oubliettes et j'espère qu'il va me comprendre si je met son travail ici , c'est aussi me rendre service a moi qui pense comme lui . Alors je vous présente son travail a ce Marcheur , cet ufologue ! Merci d'ouvrir la porte vers la vérité
Jean-Marc
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Mer 30 Juil 2008, 10:52

Ufologie, voie initiatique
par Le Marcheur le Jeu 03 Avr 2008, 22:31
Bonjour à tous,
Je me présente : Le Marcheur ; quelqu’un qui a déjà parcouru bien des chemins, mais en particulier celui de l’ufologie.
L'étude des OVNI a été pour moi un véritable cheminement initiatique, aussi surprenant que cela puisse paraître au premier abord puisque, lorsqu'on parle d'OVNI, ordinairement, seulement deux opinions émergent :
- ça n'existe pas; ce ne sont que bobards ou mésinterprétations de phénomènes inhabituels mais explicables naturellement (1);
- ce sont des véhicules pilotés par des extraterrestres .
Il existe bien sûr d'autres hypothèses parfois envisagées lorsqu'on parle d'OVNI (engins humains secrets, voyageurs temporels, univers parallèles, entités immatérielles, matérialisations du psychisme humain similaires aux Poltergeister ou aux ectoplasmes, infra-terrestres, etc.), mais ces idées sont moins popularisées puisque les médias réduisent quasiment toujours toute la problématique OVNI à la seule question : "Pour ou contre les extraterrestres ?".
Rares sont donc les personnes qui échappent à cette dualité simpliste, et qui voient dans les manifestations d'OVNI un problème persistant qui mérite qu'on y consacre du temps et des moyens d'étude. Ces gens se regroupent grosso modo en deux catégories :
- les "scientifiques", qui constatent que ces phénomènes ne se comportent pas selon les lois naturelles connues et surclassent nos avancées technologiques;
- les "religieux", qui y voient des interférences entre notre réalité physico-chimique matérielle ordinaire et d'autres niveaux de réalité.
Ces deux catégories, qu'on présente souvent comme opposées, ont en fait bien des points communs si on fait l'effort de comprendre quels concepts se cachent derrière le vocabulaire spécifiquement propre à chacun. Et ce qui m'est arrivé m'a amené à comprendre que les deux points de vue finissaient obligatoirement par converger dès qu'on dépassait le niveau superficiel des apparences pour explorer le coeur du problème posé par les OVNI.
C'est vers l'âge de 13 ans que j'ai été interpellé par le phénomène OVNI, via un article paru dans un hebdomadaire quelconque qui détaillait l'observation de Maurice Masse, à Valensole, en plein champ de lavandes. Avec les années, je dois constater que cet incident a été à l'origine de mon intérêt pour les sciences (et leurs mystères), et donc de l'orientation de mes études, puis de mon affiliation à la SOBEPS (un groupement d'étude des OVNI aujourd'hui disparu). Ce qui m'a permis de vivre en direct, et aux premières loges, la vague d'observations d'OVNI qui survint en Belgique entre 1989 et 1991; un épisode passionnant dans ma vie, et qui m'a fait évoluer assez fortement. J'invite donc ceux que ce sujet intéressent à lire ci-après le détail de cette aventure qui me conforte dans l'idée que l'ufologie peut (au moins pour certains) être une authentique voie initiatique.
Vu la longueur de mon texte, issu de mes "Carnets de Route", je l'ai divisé en petits chapitres pour la commodité de lecture.
Ce texte a déjà été publié sur d'autres forums. Néanmoins, je remercie les gestionnaires de ce forum de leur invitation à lui donner plus d'audience et à me prêter ici les kilo-octets nécessaires.
En vous remerciant par avance de votre patience,
Le Marcheur.
Les carnets du Marcheur – Tome I
Introduction

J'ai traqué la soucoupe des années durant : nuits d’observations, rencontres de témoins, congrès associatifs, exploration de bibliothèques, etc. De formation scientifique, j’ai été incité par passion ufologique à étudier des tas de trucs en rapport avec l’ufologie : aviation, astronomie, astronautique, physique et chimie atmosphérique, physiologie, psychologie du témoignage, techniques d’enquête, mathématique et que sais-je. Bref, le parcours complet. Avec l’âge, d’ufologue en herbe, je devins peu à peu ufologue de terrain, puis ufologue... en chambre ! J’écrivis des articles pour les revues, j’animai des associations, je donnai des conférences, participai à des congrès... J’eus la chance de rencontrer bien des chercheurs, parfois des grands noms de l’ufologie, mais quelquefois aussi des personnages étranges et douteux. J’ai aussi eu la chance de vivre en direct, au cœur de l’action, la vague d’OVNI belge de 1989-1990, l’affaire du 5 novembre, et la folle " nuit des F-16 ".
Pourtant, je n’ai personnellement jamais rien observé de probant. Tout juste l’un ou l’autre point brillant suspect, sans plus. Par contre, j’ai eu en mains des dossiers extraordinaires. Je ne pourrai pas vous en donner les sources, pas tant parce que je souhaite préserver mon identité réelle, mais d’abord parce que les témoins ont souvent eux-mêmes demandé l’anonymat, ensuite parce que ma mémoire n’a plus sa jeunesse d’antan, enfin parce que certains dossiers furent interdits de publication, non pas pour enquête insuffisante ou pour cause de crédibilité insatisfaisante (que du contraire !), mais bien par stratégie, parce que ces faits se passaient à une époque où une délicate collaboration s’amorçait entre ufologues privés, universités, armée et forces de l’ordre, et que ces rapports étaient... atypiques !
Oui, vous avez bien lu : autocensure !
Car, voyez-vous, certains cas d’OVNI, bien observés, bien documentés, sont bien trop fantastiques et remettent en question trop de certitudes établies pour être divulgués par des associations soucieuses de défendre publiquement la crédibilité du dossier OVNI. De cela, évidemment, peu de médias en font état.
En conséquence, puisque les dossiers auxquels j’ai eu accès sont sous clés et non publiables, je ne suis malheureusement pas en mesure de vous apporter ici des preuves vérifiables de mes dires, mais seulement mon témoignage, reproduit le plus sincèrement possible. Désolé, les gars, faudra faire avec. Cette situation frustrera les scientifiques exigeants, j’en suis conscient. Mais voilà : je ne peux donner plus que je n’ai.
Le Marcheur

Messages : 23
Inscrit le : 03 Avr 2008

SUITE.........
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Mer 30 Juil 2008, 10:55

Les carnets du Marcheur – Tome I - Chapitre 1
La crise existentielle

Quand, après des années investies dans la chasse à la soucoupe, on n’a toujours rien vu, on finit, un peu comme Michel Monnerie, par se demander si les OVNI existent vraiment. J’ai vu s’effondrer des cas célèbres qu’on croyait solides comme le béton. L’orthoténie d’Aimé Michel ? Détricotée par Jacques Vallée. Le pilier de fer de Delhi ? Pas aussi vieux qu’on le disait. Le Triangle des Bermude de Charles Berlitz ? Coulé par la BBC dans les années 70 avec des arguments irréfutables. L’affaire UMMO ? Manipulation démontée par Renaud Marhic (quoique sa démonstration soit contestée). Les affirmations de Lear, Greer, Corso ? Pas claires du tout, leurs histoires. Le célèbre enlèvement (on ne disait pas encore abduction) de Betty et Barney Hill ? Qu’en reste-til après la remise en doute du missing time, de la séance d’hypnose ? Même leur fameuse carte stellaire a trouvé une explication terre-à-terre extrêmement plausible. L’atterrissage à Valensole ? Bof : un seul témoin, aujourd’hui décédé ; pas de recoupements possibles ; difficile d’en savoir plus. L’enlèvement de Frank Fontaine ? Réduit à rien par Jacques Vallée, encore lui. La contactée d’Aubange qui me téléphonait toutes les nuits pour m’inviter d’urgence à un atterrissage imminent d’OVNI à 150 km de chez moi ? Cas expliqué par la psychologie ; et j’ai dû acheter un répondeur pour protéger mes nuits ! (NB : cette dame, remise aujourd’hui en avant par le romancier Didier van Cauwelaert s’est recyclée dans les entités désincarnées).
Lorsque tous les cas qui ont motivé votre engagement ufologique sont démontés un à un par des explications qui, à défaut d’être certaines sont au minimum plausibles et pertinentes, et lorsqu’aucun cas nouveau ne vient les remplacer, la remise en question idéologique s’impose. A la suite de Bertrand Méheust, je me tournai alors vers les explications socio-psychologiques et folkloristes.

Dernière édition par Le Marcheur le Dim 06 Avr 2008, 16:03, édité 1 fois
Le Marcheur

Messages : 23
Inscrit le : 03 Avr 2008


Re: Ufologie, voie initiatique
par Le Marcheur le Dim 06 Avr 2008, 15:54
Les carnets du Marcheur – Tome I - Chapitre 2
Constatations

J’en étais à ce stade de doute profond lorsque survint la Vague Belge (avec des Majuscules partout : LA Vague Belge).
2000 témoins en un peu plus d’un an !
Le Big Bazar, quoi.
J’ai personnellement interviewé, séparément, au lendemain de leur observation, des gosses de 6, 8 et 10 ans (et leur père) qui, depuis les fenêtres de leur appartement en-haut d’un haut immeuble en plein Bruxelles, ont vu venir vers eux de grosses lumières dans un silence total, à leur niveau, à l’horizontale (au ras des toits des immeubles en contrebas) ; un engin impossible, tellement proche qu’il provoqua un recul instinctif généralisé lorsque tous crurent à la collision imminente, les phares illuminant tout l’intérieur de l’appartement ; mais alors, toujours dans un silence total, face aux fenêtres, à quelques mètres des témoins, l’objet bascula lentement, prit de la hauteur et franchit le haut immeuble. Les dessins réalisés par les témoins, précis au point d’indiquer des détails ressemblant à des rivets, concordent et montrent un objet gris métallisé ressemblant à une raie manta à queue courte. Durée d’observation : plus de deux minutes. Pas question de suspecter une confusion, une observation trop fugace ou une mésinterprétation.
Un cas comme ça, ça remotive, ça vous redonne envie de vous remettre à l’ouvrage ; ça vous interpelle : oui, les OVNI existent, et leur composante matérielle est indéniable.
Alors on retourne au charbon. D’autant plus motivé qu’à partir de ce jour-là, les témoignages ont commencé à affluer.
Soit dit en passant, le report sur carte de tous ces témoignages nous permit de constater que leur afflux suivait la propagation de l’information à travers la presse : les premières observations eurent lieu à l’est de la Belgique et furent rapportées par le journal local Grenz-Echo, puis, les journaux liégeois reprirent l’info, et conséquemment les témoignages parvinrent de toute la province de Liège ; puis lorsque l’information fut reprise par les journaux nationaux, les témoignages affluèrent de toute la partie francophone belge (Wallonie). Et pourtant, un bon nombre de rapports se référaient à des cas anciens que les témoins n’avaient pas osé rapporter auparavant, mais l’exemple du témoignage des gendarmes d’Eupen avait agi comme incitant. D’où l’importance de la publicité pour un groupement ufologique, sans quoi l’information de base ne peut être collectée.
Elément étonnant : la répartition géographique des témoignages et cette progression d’est en ouest reproduisaient schématiquement les caractéristiques d’une autre observation survenue en 1973. Là, un seul objet, mais spectaculaire (déjà prémonitoirement triangulaire et arrondi, avec de puissants feux disposés en triangle, proche du sol, avec faisceaux lumineux tronqués, témoins multiples et dispersés) avait grosso-modo emprunté un itinéraire remontant la Meuse puis la Sambre. C’est un détail qui peut vous paraître anodin, mais sur lequel nous devrons revenir plus loin.
Les témoignages s’accumulant, mes collègues ufologues et moi cherchâmes d’éventuels liens entre tous ces cas. Certains crurent voir des alignements, d’autres soulignèrent la troublante coïncidence avec les sites nucléaires, ou avec les sites notoirement pollués, d’autres encore mirent en avant les survols insistants d’installations militaires. On évoqua aussi un parallélisme avec les étendues d’eau significatives (fleuves, grands lacs, bassins de retenue...). Ou aussi avec le réseau autoroutier, fortement éclairé en Belgique, longs serpents lumineux visibles depuis l’espace (amusante inversion de la vieille théorie des Canaux martiens : c’était " Eux " qui venaient désormais voir les nôtres) ! A chaque fois, l’hypothèse tenait la route quelques semaines, puis était infirmée par de nouveaux rapports. Par quelque bout que l’on tente d’expliquer le phénomène, à chaque fois celui-ci se dérobait. Nous pensions que cette dérobade était due à notre méthodologie inadéquate, et nous rêvions qu’un jour prochain, grâce à des réseaux plus dense d’observateurs et d’appareils de détection, et grâce aux progrès constants de la technologique, un OVNI serait filmé ou photographié en plan, en pied, en technicolor et en relief.
Le temps passa, les moyens s’accrurent, les OVNI se dérobèrent toujours.
A Pâques 1991, en pleine recrudescence de la Vague d’Observations, deux avions de l’armée furent mis à notre disposition durant trois jours, une coûteuse caméra infrarouge fut mise en batterie, un réseau de veille techniquement bien doté fut mis sur pied, avec la collaboration de deux centres radar, des forces de gendarmerie et d’observateurs au sol dans tout le pays.
Sans succès. Rien. Nada. Schnoll.
Les analyses des échos radars laissèrent les spécialiste sur leur faim.
Flop complet ! Autant vouloir capturer une cloche de Pâques...

SUITE.........
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Mer 30 Juil 2008, 10:57

Puis vint le constat de l’Eternelle Dérobade.
Des rapports d’ufologues anglo-saxons nous parvinrent. Eux appelaient ‘elusivity’ cette étonnante faculté que le phénomène avait de toujours parvenir à se dérober. Ils avaient eux aussi observé que plus on mettait de moyens en œuvre, plus les OVNI y échappaient avec finesse. D’où : profonde vexation.
Ah ! Si vous saviez combien j’ai lu de rapports racontant que le témoin avait bien un appareil photo, mais qu’il n’a malheureusement pas pu s’en servir ; ou que l’OVNI, figé durant de très longues minutes a disparu juste au moment où le témoin revenait avec une caméra ; ou que l’OVNI est passé derrière une colline juste au moment où on allait l’examiner aux jumelles ; ou que tel photographe professionnel, hyper-équipé et toujours prêt, était exceptionnellement à court de pellicule précisément le soir de son observation ; ou que le matériel photo était bien dans le coffre de la voiture mais qu’aucune aire n’autorisait le stationnement sur cette autoroute. Hasards malheureux ? Vraisemblablement. Une fois ou deux, oui. Dix fois, passe encore. Mais des dizaines de hasards, ça jette la suspicion. On a l’impression que les dés sont pipés. Et ça, voyez-vous, c’est une situation dont un témoin occasionnel ne peut avoir conscience, pas plus qu’un ufologue local qui enquête juste sur quelques cas par an : c’est lorsqu’on a la chance de pouvoir mettre en parallèle des centaines de dossier qu’on remarque l’anomalie. Et encore faut-il accepter de la voir...
Et plusieurs rapports relataient des cas plus spectaculaires encore. De véritables shows sons et lumières à quelques mètres du sol, avec vacarme, chuintements, bourdonnements, crépitements, faisceaux lumineux multicolores, gigantesques lumières ultra puissantes, grappes lumineuses indépendantes, boules de lumières tournoyantes autour de l’objet principal (ou des objets) : le grand jeu, quoi. Tout ça pour les beaux yeux d’un ou deux témoins dépourvus d’appareil photo. Et lorsqu’existe enfin la possibilité d’aller chercher un appareil ou d’appeler d’autres personnes pour les prendre à témoin, juste à ce moment-là, pffft, plus rien. Juste un point brillant dans le ciel qu’on pourrait à la rigueur classer comme RR1, en étant généreux.
C’est ainsi que, comme tant d’autres avant moi, j’ai été amené à penser que non seulement le phénomène OVNI était bel et bien contrôlé par une intelligence, mais aussi que cette capacité à ne pas se laisser prouver était peut-être bien sa signature authentique : se montrer, attirer l’attention, intriguer, troubler, effrayer parfois, susciter la réflexion, mais ne jamais s’imposer comme une certitude dûment prouvée.
Pourquoi cette attitude ? Peut-être pour respecter la liberté de chacun ? Pour laisser la possibilité de ‘croire’ ou de ‘ne pas croire’ ? J’en sais rien...
C’est en relisant attentivement les anciens auteurs de référence que je me rendis alors compte qu’ils avaient déjà noté l’anomalie bien des années auparavant. Mais l’esprit humain est ainsi fait qu’il voit surtout ce qu’il veut voir. Et à force de vouloir explorer l’Hypothèse Extra-Terrestres, non seulement on manque d’objectivité, mais on passe à côté de bien des détails révélateurs...

Dernière édition par Le Marcheur le Dim 06 Avr 2008, 16:03, édité 1 fois
Le Marcheur

Messages : 23
Inscrit le : 03 Avr 2008


Re: Ufologie, voie initiatique
par Le Marcheur le Dim 06 Avr 2008, 16:02
Les carnets du Marcheur – Tome I – Chapitre 3
Autres dimensions

Et d’autres incidents s’accumulèrent encore, alimentant ma réflexion quant à la nature du phénomène et sa relation avec les témoins. Prenons un exemple : observer un OVNI semble statistiquement aussi improbable que gagner à l’Euro Millions ; alors, pourquoi des gens sont-ils témoins de plusieurs observations (RR2) en moins d’un an (moins d’un mois pour certains, voire une semaine) en des lieux différents ?
Privilège ? Prédisposition naturelle ? A moins que...
Et si ces témoins étaient intentionnellement ciblés par le phénomène ?
Bon, s’il s’agissait d’une magouille orchestrée en sous-main par une agence gouvernementale secrète, cela pourrait se comprendre, mais lorsque les observations présentent toutes les garanties d’authenticité ? ? ?
J’ai eu du mal à admettre l’hypothèse que les témoins soient ciblés par le phénomène, car j’estimais encore, à cette époque, que les OVNI étaient peut-être des machines extraterrestres en mission d’exploration (transposition anthropocentrique extrapolée au départ de la stratégie appliquée par la NASA). Et ma femme (qui est aussi une de mes sources de réflexion et gardienne de mes divagations) était encore plus que moi opposée à cette idée.
Puis survint ce cas étrange dans les Fagnes (plateau herbeux/boisé assez désert dans le sud-est belge), dont personne n’osa trop parler, car incompréhensible. Un phénomène gigantesque, majestueux, avec des objets qui se dédoublaient et se fondaient l’un dans l’autre. Le témoin (unique pour une bonne part de l’observation, mais fut rejoint par un ami juste tout à la fin du show) avait de grandes difficultés à décrire ce qu’il avait vu tant les mots manquent face à pareil spectacle (il parlait de « ciel qui s’ouvre » pour laisser venir et repartir des objets dont les tailles fluctuaient). Comme par hasard, une fois de plus, le phénomène cessa dès l’approche d’un deuxième témoin qui aurait pu confirmer les dires du premier. Le second aperçut juste quelques lumières anormales. Bref : pas de traces, pas de photos, pas de preuves. Fugacité totale.
Et puis il y eut aussi le cas de ces jeunes, dans leur voiture garée dans un coin isolé (peu importe ce qu’ils y faisaient). Un OVNI se plaça devant eux à quelques dizaines de mètres, en vol stationnaire un peu au-dessus de la voirie. Le conducteur alluma ses phares ; dans le même instant, l’OVNI alluma les siens. La voiture recula ; l’OVNI avança, synchrone. Le conducteur éteignit ses phares ; l’OVNI éteignit les siens. Pas ‘en réponse’ aux gestes du conducteur : dans le même instant ! Le conducteur avait l’impression qu’il dirigeait solidairement sa voiture et l’OVNI. C’est là un des exemples qui m’ont finalement fait comprendre que les OVNI ne pouvaient être étudiés isolément de leur contexte, et que leur irruption dans notre champ de perception n’avait peut-être rien d’aléatoire. Pendant des années, les ufologues ont imaginé qu’on pouvait extrapoler le nombre d’événements OVNI dans le monde en transposant aux zones désertiques le nombre d’observations relevées dans les zones habitées, un peu comme on peut calculer la pluviométrie mondiale en extrapolant les relevés des stations météos pour les appliquer à la superficie totale. Cette conception de l’irruption OVNI statistiquement aléatoire perdait peu à peu crédit à mes yeux.
Et puis il y a eu le cas de Croscia (lieu de pèlerinage important en Italie). Voici l’histoire. Un soir, un important groupe de pèlerins est subjugué par une grosse étoile sur l’horizon. Le CISU (Centre d’Etudes Ufologiques Italien), averti rapidement, mena une enquête approfondie ; j’ignore si le cas fut finalement classé comme authentique ou comme confusion astronomique, mais là n’est pas l’important. Retenons surtout qu’un vidéaste amateur y enregistra un film qui fit le tour des télévisions du monde entier : un beau disque à encoche blanc, avec une zone sombre au centre et une découpe crénelée d’un côté. Après quelques semaines d’analyses aussi laborieuses que pertinentes, l’ufologue belge Patrick Ferryn, spécialiste en photographie et vidéo, apporta la démonstration que les disques à encoches (dont d’autres films similaires existaient) n’étaient en fait que des aberrations technologiques : lorsqu’un autofocus de camera ne peut accrocher aucun objet suffisamment proche, les lentilles de l’objectif se mettent par défaut dans une position de repos totalement incompatible avec la focalisation nécessaire pour filmer le ciel ; la lumière ambiante se diffuse alors dans tout l’objectif, et l’image qui est enregistrée est... celle de la lentille interne mobile et de sa bague de support, qui ont exactement les caractéristiques du disque a encoche qu’on a présenté comme un OVNI. Logiquement, l’affaire fut classée, considérée comme élucidée.
Mais là où ça se corsa, c’est plus tard, au cours d’un congrès international d’ufologie. J’y fus abordé par le Dr. Corrado Malanga, du CISU (Pise). Il applaudit la démonstration de P. Ferryn et adhéra à sa conclusion, mais se déclara néanmoins troublé par une anomalie : antérieurement, ignorant tout de l’analyse en cours en Belgique, les collaborateurs du CISU avaient essayé d’exploiter le film pour tenter d’en extraire un maximum d’informations sur l’OVNI allégué, au moyen d’un ordinateur (renforcement des contrastes, modélisation 3D...). En faisant pivoter le modèle obtenu dans tous les sens, ils reproduisirent rapidement, presque à l’identique, la vieille célèbre couverture du magazine américain Fate qui relatait l’observation de Kenneth Arnold (à savoir des engins volants circulaires, avec un vaste trou central sur la face inférieure, et une découpe rectangulaire à l’arrièere). Le CISU estima donc que l’OVNI de Croscia était identique à ceux vus en 1947. Or, nous savons maintenant que le film de Croscia ne montre pas d’OVNI, et qu’il s’agit d’une aberration optique. Voilà du pain béni pour les mangeurs d’ufologues : par amalgame, il est tentant de réfuter l’observation d’Arnold de 1947 par analogie avec Croscia.
D’où la question : si l’Eternelle Dérobade est effectivement la signature du phénomène OVNI, comment le phénomène pouvait-il se manifester en 1947 exactement dans une configuration qui lui permettrait d’être nié 45 ans plus tard ? Encore un hasard, bien sûr ! Un de plus ! Oui, je sais : d’après la Bible, une fois mort, l’hasard a ressuscité.
Et puis eut aussi le cas du Dakota. Pas l’Etat américain, mais le DC3. Ce vieil avion hors d’usage, vous pouvez aujourd’hui encore le voir sur le bord de l’autoroute Bruxelles - Luxembourg, dans les Ardennes belges. Il y sert, je crois, de restaurant. Quelques jours avant qu’il soit transporté là où il est désormais installé, un couple de Bruxellois rentrant de Suisse en voiture fut témoin d’une observation d’OVNI aux alentours de Mulhouse. D’un côté de l’autoroute : la France, de l’autre : l’Allemagne. Au-dessus : la nuit et les nuages de pluie. Visibilité horizontale normale malgré la faible pluie nocturne. Le conducteur vit venir sur sa gauche ce qu’il estima immédiatement être un OVNI (une grande forme arrondie avec des phares improbables), navigant perpendiculairement à l’autoroute. L’observation fut brève (moins d’une minute) sans pour autant être fugace. Intrigué, mais dans l’impossibilité de s’arrêter (pour raison de sécurité), le conducteur se pencha pour tenter de suivre des yeux le grand objet qui le survola presque à la verticale, puis passe à sa droite (vers l’Allemagne). Sa passagère vit à son tour l’objet, puis, subitement, l’espace d’un instant, vit s’inscrire à l’intérieur de la forme circulaire de l’objet, l’image d’un vieil avion Dakota. Aussitôt l’image disparue, voiture et OVNI continuèrent chacun leur route.
Au moment de l’incident, les témoins ignoraient que trois ou quatre heures plus tard ils passeraient juste devant le site où le Dakota serait installé le lendemain matin. Et ils ignoraient encore qu’en rentrant à leur domicile, encore deux heures plus tard, le premier journal qu’ils trouveraient dans leur courrier accumulé présentait en page une la photo du Dakota juste avant son transfert. Pure coïncidence, bien entendu. Encore et toujours.
C’est à cause de cas comme ça, et de bien d’autres, que je me suis dit un jour : ‘Mais sapristi ! Ne dirait-on pas que ce phénomène joue avec nos pieds ?’
Le Marcheur

SUITE........
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  jean-marc Mer 30 Juil 2008, 10:59

Les carnets du Marcheur – Tome I – Chapitre 4

Confrontations

Et que oui qu’il joue avec nos pieds ! Toujours à se montrer ostensiblement, puis à se cacher !
Un jour, dans les locaux de la SOBEPS, je lis un rapport surprenant : une dame excitée a fait tout un tollé à connotation ufologique parce qu’elle avait vu la demi-lune se lever. Confusion classique. Bon, à sa décharge, la lune présentait son terminateur parallèlement à l’horizon, et l’humidité des basses couches atmosphériques lui donnait une couleur rouge vif ; telle configuration est assez rare ; la confusion est compréhensible. La dame, en voiture avec sa petite fille, regagnait son domicile en voiture lorsqu’elle vit « l’objet » qui « la suivait ». Interdite, elle arrêta sa voiture. Evidemment, « l’objet » s’arrêta aussi. Elle repartit : l’objet repartit. Angoisse. Elle changea d’itinéraire : l’objet la suivit ! Panique ! Par induction, elle transmit sa panique à la gamine. L’histoire se termina par une rentrée en trombe au domicile et des verrous précipitamment fermés à double tour.
Un magnifique dessin de notre témoin illustre le rapport. Bien que la confusion astronomique soit formellement sûre et certaine à 100% (tables astronomiques à l’appui), je tique : sur le dessin, le ‘bas de l’objet’ (= le terminateur lunaire) n’est pas un trait net mais une dentelure crénelée. Effet d’optique vraisemblablement dû à l’instabilité des couches atmosphériques les plus proches du sol. L’instant suivant, par pur hasard, j’ouvre un classeur déposé par un collègue, et je tombe sur un autre dossier nettement plus ancien, un beau cas considéré par tous comme un cas « en béton » (bien documenté, visibilité idéale, distance < 100 m, témoins multiples, objet au sol, traces). Stupeur : le dessin réalisé par les témoins est rigoureusement identique à celui fait par la dame paniquée dont question ci-dessus ! Est-ce à dire que le cas béton était en béton liquide ? Généralement, les pourfendeurs d’ufologie se frottent les mains de pareilles situations. Et pourtant, dans le cas ancien, l’objet était bien sur une prairie, avec un rideau végétal en arrière plan ; aucune confusion possible avec la lune.
Pourquoi les OVNI prennent-ils l’apparence de phénomènes naturels ? Et pourquoi les dossiers des ufologues se télescopent-ils de manière aussi idiote, entre les mains d’une même personne au même moment ? Statistiquement hautement improbable.
Mais n’en restons pas là. Voici encore un autre cas qui fait réfléchir.
Un physicien connu, prof. d’univ., intrigué par les OVNI, se penche sur les nombreux dossiers avec intérêt et méthode. Encore jeune, motivé, dynamique, convaincu de la réalité du problème, il s’associe à plusieurs de ses étudiants et se procure du matériel de détection pour constituer un réseau d’observation. A l’aide de radiotéléphones loués (le GSM n’existait pas) et avec l’approbation de l’armée, le groupe accède à des tours de guet, points d’observations remarquables d’où la vue s’étend sur 360°. On répartit les troupes : chacun dans une tour, avec du matériel optique et un radiotéléphone. On est à l’époque en pleine vague d’observations d’OVNI en Belgique. Ce soir-là, les conditions semblent optimales, et de plus, le ciel est limpide. Normal : il gèle (chez les ufologues, on estime normal de passer ses nuits d’hiver tout seul perché en haut d’une tour en plein milieu des bois les plus sombres). Jumelles, caméra et appareil photo, téléphone de campagne, thermos, veste polaire, bonnet, écharpe, boussole, lampe puissante, tout est paré. La nuit se passe à regarder les avions et à passer des coups de fil aux copains qui font pareil ailleurs. Je suppose qu’avec tout ce que j’ai écrit précédemment, vous commencez à deviner comment finit notre histoire ? La nuit s’acheva sans le moindre OVNI. Pas un. Exceptionnellement, en pleine effervescence de la Vague Belge, aucun témoignage cette nuit-là sur tout le territoire ! Pas de chance : les pilotes d’OVNI ont justement fait grève ce soir-là (on ignore encore aujourd’hui quelles étaient leurs revendications).
Passé minuit, épuisés et transis, les observateurs descendirent peu à peu des tours. Plus tenace, le professeur tint le coup jusqu’à 4h du matin. Crevé, gelé, il rangea soigneusement son précieux matériel dans le coffre de sa voiture. Au moment où il claque et verrouille le coffre, un gigantesque triangle noir passe majestueusement au-dessus de lui, à très faible altitude, dans un silence total. Le temps de déverrouiller le coffre et sortir le matériel, l’OVNI est parti. Pas de traces, pas de preuves. Eternelle Dérobade et vexation. Le phénomène joue-t-il avec les pieds des gens ? Oui, mais plus particulièrement avec ceux des ufologues !
Peu après, un autre cas m’a conforté dans ce sentiment. Voici l’affaire.
Des ufologues se rendent dans l’est de la Belgique pour enquêter sur une observation faite par des gendarmes ; ils sont accueillis au QG de la brigade, où on les fait patienter car leurs interlocuteurs sont précisément partis en patrouille, mais pas de problème : par radio on leur demande de revenir. Une tasse de café plus tard, un appel radio signale un OVNI dans la région proche ! Scramble : gendarmes et ufologues sautent dans leurs véhicules en direction du village indiqué... pour n’y trouver que d’autres gendarmes et un groupe de témoins, nez en l’air vers le ciel vide. Appel radio urgent en provenance du QG : l’OVNI vient d’être observé deux villages plus loin ! Re-scramble. C’est désormais un petit convoi qui se précipite vers ce village où il n’y a, bien sûr, plus rien à voir. Mais les témoins locaux indiquent une direction par où l’OVNI vient de partir à très faible vitesse ; il reste donc une chance...
Ainsi, de témoins ébahis rencontrés en informations provenant par radio, le convoi est mené de village en village, jusqu’au moment où un nouvel appel urgent enjoint tout le monde de rentrer à la gendarmerie, car l’OVNI y est visible par la fenêtre, en se penchant, à la verticale du QG !
L’instant d’après, il n’y est évidemment plus. Et d’ailleurs il ne fut plus vu par personne d’autre ce jour-là.
Les ufologues, dépités mais méthodiques, établirent un rapport, conscient que là, l’OVNI avait de toute évidence joué avec leurs pieds. Mais ce qui surprit plus encore le rédacteur du dit rapport, c’est que les initiales des villages traversés, dans l’ordre, formaient son propre nom !
Moralité : non seulement le phénomène OVNI joue avec les pieds des ufologues, mais de plus, il les nargue nommément !
N’essayez pas de savoir qui était cet enquêteur. J’ai essayé de le cuisiner un peu plus, mais il devint rapidement très réticent. Sa crédibilité étant en jeu, il préférait que cette histoire ne s’ébruite pas trop ; or c’était un moment où les ufologues avaient presque entièrement convaincu les hautes autorités de l’Armée Belge (Ministre de la Défense inclus) de l’importance de consacrer des moyens en temps, en hommes, et en budgets, à l’étude des OVNI. Le moment était mal choisi pour perturber les débats avec des anomalies à haut degré d’étrangeté.
Néanmoins, à l’appui de mes dires, constatez ce qui suit.
Vous n’ignorez peut-être pas que la Vague Belge fut particulièrement suivie avec intérêt par deux physiciens professeurs d’universités différentes : MM. Meessen et Brenig. Il se fait que le tout premier cas « officiel » de la Vague Belge (chronologiquement parlant) se produisit près de la frontière allemande : un grand triangle volant, noir, surgi d’on ne sait où, apparut au-dessus du poste frontière autoroutier d’Eynatten et effectua une boucle de quelques dizaines de kilomètres au-dessus du territoire belge avant de retourner vers l’Allemagne pour y disparaître, juste au-delà de la frontière. Eh bien sachez que cet OVNI survola deux villages qui n’ont rien de particulier, à un détail près : l’un était le village natal du Prof. Meessen, l’autre s’appelle Breinig !
Et moi aussi, dans cette partie de cache-cache, j’ai eu droit à mon tour.
Vous ai-je cité le cas du triangle de 1973, préfiguration symbolique de la vague belge de 1989-1990 ? Il se fait qu’à l’époque (1973), dans le cadre de soirées d’observation coordonnées, je restais volontiers des heures dehors à scruter le ciel vespéral. Pourtant, cette année-là, je n’ai rien vu (comme d’habitude), mais cet OVNI triangulaire a survolé des lieux tout proches de mon domicile, et il y a eu des témoins tout aux alentours, et on m’en a parlé partout dès le lendemain. Le surlendemain, l’affaire faisait la une de la presse locale. Je me souviens avoir été déçu d’avoir raté le spectacle, mais qu’y faire ? J’ignorais alors à quel point je serais, bien plus tard, aux premières loges lors de la désormais célèbre « Vague d’OVNI sur la Belgique ». Mais cet épisode, bien que vexant et prémonitoire, n’est pas particulièrement significatif. Par contre, jugez de ce qui suit.
De ma vie, je n’ai connu que deux domiciles : jadis chez mes parents, et aujourd’hui chez moi-même. Un soir, ma jeune sœur et son copain sont témoins du survol d’un OVNI carré dont la silhouette ultra noire se découpe assez nettement par contraste avec le ciel baigné de clarté lunaire (nous savons qu’il y a aussi eu d’autres témoins mais ceux-ci sont partis sans laisser d’adresse). Curieusement, alors que ma sœur sait très bien que j’ufologise depuis des décennies, elle ne juge pas utile de m’informer aussitôt (elle, comme son copain, évoqueront d’ailleurs la curieuse apathie qui suivit leur observation) ; ce n’est que le lendemain matin qu’on me signale le cas. Je râle, bien sûr, car un appel immédiat m’aurait permis de lancer une alerte urgente vers les réseaux d’observateurs ; mais bon, ce qui est fait est fait. Rendez-vous est alors fixé sur les lieux pour l’après-midi même afin d’établir un rapport détaillé. Une fois sur place, je me rends rapidement compte que la trajectoire rectiligne de l’objet devait nécessairement l’amener, deux kilomètres plus loin... au-dessus de chez moi ! Là dessus, je re-râle, et je re-sermonne, et j’insiste une fois de plus sur l’urgence à alerter les ufologues si par hasard, un jour, un autre OVNI, qui sait, se manifestait.
Faisant mentir les statistiques, l’incident ne tarda pas à se répéter. Deux soirs plus tard, les deux mêmes témoins (ma sœur et son copain) revirent le même objet carré (ou similaire), mais cette fois à la verticale du domicile de mes parents ! Bien entendu, comme vous devez maintenant le deviner, la même apathie les gagna, et ce n’est que le lendemain qu’ils me téléphonèrent !
Heureusement, je n’étais pas armé, sinon les tabloïdes auraient pu titrer : « Un petit homme vert de rage abat deux témoins d’OVNI – L’œuvre des MIB ? ».
Car que penser ? Un OVNI aux caractéristiques atypiques s’est manifesté, deux fois, et rien que deux fois, à deux jours d’intervalle, au-dessus de mes deux seuls domiciles, à un témoin principal qui porte mon nom ! Oui, M’sieurs-dames : non seulement les OVNI jouent avec les pieds des ufologues, mais de plus j’ai le très net sentiment qu’ils jouent avec MES pieds à moi !
Le Marcheur

SUITE..........
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Left_bar_bleue845/2012Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ? - Page 6 Empty Re: Les enlèvements et les ovni sont-ils des illusions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum