StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve

3 participants

Aller en bas

B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve Empty B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve

Message  ufoseeker Mar 13 Nov 2007, 19:34

Salut lecteur!

Je viens d'isoler un des versets de la Bhagavad-Gîtâ, qu'il serait intéressant de commenter tous ensemble. La Bhagavad-Gîtâ est un des livres sacrés de l'hindouisme, et il est un livre très ancien. Il est aussi plein de sagesse, et c'est un régal que de le lire.
Concernant le verset que j'ai choisi ici, il s'agit du verset13 du chapitre2.
Il dit:
"A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouveau."
Ca a le mérite d'être clair, non? J'ai lu la Bible, le Coran, et jamais je n'ai trouvé d'enseignements aussi rentre-dedans.
Que vous inspire ce verset?
ufoseeker
ufoseeker
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 150
LOCALISATION : Lotharingie
Date d'inscription : 04/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage Confirmé
Changement de Dons: Synchronistique
Point de Présence:
B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve Left_bar_bleue133/2012B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve Empty_bar_bleue  (133/2012)

Revenir en haut Aller en bas

B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve Empty Re: B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve

Message  Projectarea54 Mar 13 Nov 2007, 21:06

il m'inspire une réincarnation, Physique ou d'ordre spirituelle, en effet je pense que ce versé indique bien la survivance de l'ame apres la mort de notre véhicule humain, qui laisse place a sa transformation en matieres retournant a la terre. quand au sort de l'ame, elle peu voyagé dans d'autre sphere ou pourquoi pas se relié a nouveau a la terre sous une autre forme vivante.

amicalement
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve Left_bar_bleue1109/2012B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve Empty Re: B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve

Message  jean-marc Mer 14 Nov 2007, 05:21

Alors que fait-on des témoignages de la vie après la vie ? donc l'âme commence une vie spirituelle .B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve 164353
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve Left_bar_bleue845/2012B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve Empty Re: B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve

Message  ufoseeker Mer 14 Nov 2007, 19:57

Je me suis aperçu hier soir, en relisant le livre original, que j'avais oublié de citer ce verset en entier. Je n'ai recopié hier que la partie que j'avais noté sur mon carnet.
Le voici en entier:
"A l'instant de la mort, l'âme prend un nouveau corps, aussi naturellement qu'elle est passée, dans le précédent, de l'enfance à la jeunesse, puis à la vieillesse. Ce changement ne trouble pas qui a conscience de sa nature spirituelle."
Jean-Marc a dit:"Alors que fait-on des témoignages de la vie après la vie ? donc l'âme commence une vie spirituelle "
Il n'est pas dit un corps physique.
ufoseeker
ufoseeker
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 150
LOCALISATION : Lotharingie
Date d'inscription : 04/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage Confirmé
Changement de Dons: Synchronistique
Point de Présence:
B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve Left_bar_bleue133/2012B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve Empty_bar_bleue  (133/2012)

Revenir en haut Aller en bas

B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve Empty Re: B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve

Message  jean-marc Jeu 15 Nov 2007, 16:54

Salut Ufoseeker

citation
A l'instant de la mort, l'âme prend un nouveau corps, aussi naturellement qu'elle est passée, dans le précédent, de l'enfance à la jeunesse, puis à la vieillesse. Ce changement ne trouble pas qui a conscience de sa nature spirituelle."


Il est clair ( l"âme prend un nouveau corps ) on parle d'un corps qui serait aussi naturel que celui d'avant , de la naissance a le vieillesse , on parle d'un vrais corps et pour confirmer on rajoutte ( ce changement ne trouble pas en ce qui conserne sa vie spirituelle ) alors on ne parle pas d'une vie spirituel , mais bien d'un autre corps .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve Left_bar_bleue845/2012B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve Empty Re: B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve

Message  ufoseeker Jeu 15 Nov 2007, 20:35

Plus loin dans le livre (je n'ai pas encore cité ces passages), l'enseignement dit que le but de tout être est de ne plus jamais se réincarner. Car une fois atteint un éveil parfait, une illumination, l'être peut rester en permanence avec Dieu.
Donc, je pense que ce verset que l'on étudie ici nous explique que tant que l'on a pas atteint cette libération, on est appelé à revenir dans le monde physique.

Sinon, concernant ce corps (et les récits de NDE que tu cites avec juste raison mon bon Jean-Marc) on sait que ces témoins (et le plus curieux est que je joues actuellement aux échecs avec un ami Iranien via internet, et il me parle de NDE: un ami a lui a vécu une telle expérience, et il a rencontré des enfants de l'autre côté, durant son temps de coma... je vais lui poser plus de questions...) ont vu, au bout du fameux tunnel de lumière, des parents, ou des guides, des amis etc... mais qui présentaient bien un corps, spirituel certes, mais un corps tout de même.
Si tu relis le verset, tu verras qu'il est dit que l'on obtiendra un corps au moment de la mort, suivant un processus naturel, mais il n'est pas forcément question d'un corps physique...
ufoseeker
ufoseeker
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 150
LOCALISATION : Lotharingie
Date d'inscription : 04/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage Confirmé
Changement de Dons: Synchronistique
Point de Présence:
B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve Left_bar_bleue133/2012B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve Empty_bar_bleue  (133/2012)

Revenir en haut Aller en bas

B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve Empty Re: B-G "A l'instant de la mort, l'âme prend un corps nouve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum