StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Découverte d’animaux non répertoriés

3 participants

Aller en bas

Découverte d’animaux non répertoriés Empty Découverte d’animaux non répertoriés

Message  jean-marc Jeu 20 Sep 2007, 07:32

Dans la dernière décennie, on a fait la découverte d’une nouvelle espèce de Bec- croisé, identifié au sud de l’Idaho! Cet oiseau ne se rencontre que dans un petit coin montagneux de cette région. Il se distingue du Bec-croisé rouge par sa forme et les sons qu’il émet. En Papouasie occidentale, des observateurs recensent deux espèces de requins dont un requin de récif qui avance sur le fond de l’eau à l’aide de ses nageoires. On y dénombre également différents types de crevettes, coraux et anémones inconnus. Au cœur de Bornéo, région montagneuse de forêts tropicales, un serpent dit caméléon, ayant la particularité de changer de couleur de façon subite, se présente à découvert pour la première fois. Plus d’un chercheurs tentent de rapporter des preuves de l’existence d’espèces non répertoriées.
Ces observations révélant la présence d’animaux nouvellement apparus nous incitent à réfléchir sur la protection de ces espèces peu répandues sur la planète. Leur rareté dénote la précarité de ces races dont la population décrût au fil des ans. Dans le nord-est du Brésil, on signale la présence d’une nouvelle espèce de primate, mesurant 40 centimètres, à laquelle on accola le nom de macaco-prégo-louro. Au nord de l’Australie, on identifia une espèce de dauphin inconnue, l’orcaella heinsohni, grâce à des recherches génétiques. Sur une île isolée des Philippines, une sorte d’oiseau fait son apparition : le râle de Canayan. On ne le retrouve que sur la petite île du même nom située à 40 milles de la côte. On rapporte que plus de vingt-deux espèces de râles disparurent depuis les années 1600. La menace de disparition plane encore de nos jours sur plusieurs d’entre eux.
Le Pic-à-Bec d’ivoire, oiseau que l’on croyait disparu, fut redécouvert à l’est de l’Arkansas. Autre petit volatile que l’on croyait éteint, le manaquin à couronne dorée, fut trouvé au Brésil. La destruction de la jungle amazonienne menace aujourd’hui son habitat.
Les hommes sauront-ils assurer la survie de ces espèces en péril protégeant les forêts et les étendues où ils vivent ? Des groupes de conservation tentent de travailler en faveur de la protection des milieux de vie des animaux qui, sans le concours des citoyens vigilants, rejoindraient bientôt le nombre des espèces en voie de disparition.
Une visite sur le site traitant de cryptozoologie permet la lecture d’articles portant à notre connaissance l’existence d’animaux non encore répertoriés, étrangers à toute autre espèce actuellement connue.

Référence : les brèves de www.cryptozoology.be/crypto.acgi$Brv_fr
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Découverte d’animaux non répertoriés Left_bar_bleue845/2012Découverte d’animaux non répertoriés Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d’animaux non répertoriés Empty Re: Découverte d’animaux non répertoriés

Message  ange Dim 14 Oct 2007, 19:43

je pense qu'on a pas fini de découvrir de nouvelle espéce d'animeaux , de petit gabarri sur terre , surtout dans les régions isolé de la planéte....

Ainsi que dans les fond marins , qui reste pour la plupart , en grande profondeur inexploré par l'homme.....
ange
ange
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 56
LOCALISATION : région PACA
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : La connaissance protège, l'ignorance expose au danger
Date d'inscription : 30/09/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Invisibilité
Point de Présence:
Découverte d’animaux non répertoriés Left_bar_bleue153/2012Découverte d’animaux non répertoriés Empty_bar_bleue  (153/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d’animaux non répertoriés Empty Re: Découverte d’animaux non répertoriés

Message  jean-marc Mer 17 Oct 2007, 07:47

absolument raison Ange , j'ai vu un reportage de nouvelle espèces au fond de la mer , si profond qu'il fait toujours très noir , alors on a filmer des espèces lumineux de toute beauté , a cette profondeur ce sont tous des espèces lumineux .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Découverte d’animaux non répertoriés Left_bar_bleue845/2012Découverte d’animaux non répertoriés Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d’animaux non répertoriés Empty Re: Découverte d’animaux non répertoriés

Message  Projectarea54 Mer 17 Oct 2007, 08:15

OUI biensur,

et c'est la ou je suis pas totalement daccord sur la facon de recherché la vie dans l'univers.
je m'explique, l'on considere qu'il ne peu y avoir vie que si l'on trouve de

L'OXYGENE,
UN RAYONNEMENT SOLAIRE ADEQUAT
DE L'EAU DOUCE
ET UN CERTAINE PESANTEUR


Par les fonds ou l'on trouve des especes qui developpe un moyen lumineux dans une obscurité total, sans jamais avoir eu connaissance de la lumiere solaire et avec des pressions dépassant de 100 x la limite tolérable de L'homme,
Ajouté a cela que la plus part de ses nouveau habitant (pas si nouveau que sa) vivent presque toujours au pied de Fumérole sous marine a haute température et souvant surchargé en souffre (MORTEL POUR L'HOMME).

Apres cela l'on nous diras que la vie ORGANIQUE n'es possible que sous la forme que l'on connait.

et pourquoi n'y aurait il pas des formes de vie
PURE ENERGIE,
PURE GAZ
PURE LUMIERE

et encore, je ne site que ce dons j'ai connaissance

Ou des formes de vie si sociable qu'elle peuvent se présenté comme un corp unique, mais en faite divisé par des milliard de cellule, dont la cohésion et si bien faite qu'on a l'impression que c'est un seul corp.
dans ce dernier exemple je fait allusion a nous meme sur terre.

En effet nos milliards cellules de cellule sont toute individuellement des micro organisme indépandant qui possede un ADN leurs donnant une instruction par rapport a leurs usage prévu.

SI vous me suivez, dans le raisonnement, vous vous dirai, donc nous les etres humain serions tout Liés??

voyez vous cette forme de vie passé inapercu depuis bien longtemps sur terre, et quidoit certainement ce répéter dans l'immensité de l'univers, sous une forme ou une autre....

vous me dirai, qu'elle rapport avec la criptozologie?
il est vrai que les sujets sont divisé sur le forum, mais il on tous un but unique, faire des liens avec tout ce qui existe...

Amicalement projectarea54
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Découverte d’animaux non répertoriés Left_bar_bleue1109/2012Découverte d’animaux non répertoriés Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d’animaux non répertoriés Empty Re: Découverte d’animaux non répertoriés

Message  Invité Mer 24 Oct 2007, 12:03

Tout simplement notre Terre que l'ont croit connaître à fond est encore inconnue... Je pense que des millions d'espèces sont encore totalement inconnues, ne serais-ce que dans les Océans... Et même chez nous... combien d'insectes, d'oiseaux, etc. sont encore pas répertoriés? Finalement l'homme malgré ses méthodes de classifications n'a pas réussi à tout classifier, et quelque part, c'est rassurant je trouve... La Terre a aussi ses secrets!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte d’animaux non répertoriés Empty Re: Découverte d’animaux non répertoriés

Message  jean-marc Ven 26 Oct 2007, 06:43

J'ai été a la pêche , lorsque j'ai sorti un poisson , on aurait dit qu'il manquait d'air , mais il était bien content , car il sautait partout Découverte d’animaux non répertoriés 639359
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Découverte d’animaux non répertoriés Left_bar_bleue845/2012Découverte d’animaux non répertoriés Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d’animaux non répertoriés Empty Re: Découverte d’animaux non répertoriés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum