StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

PROJECTAREA54

Aller en bas

PROJECTAREA54 Empty PROJECTAREA54

Message  Projectarea54 Lun 10 Sep 2007, 23:23

Cette Rubrique totalement personnel à Smooki54 (moi sous Projectarea54), vous pouvez interagir. De nos echanges, chacun évolu de son coté et fait évolué l'autre, c'est reciproquement profitable, cette évolution n'es pas une chose qui doit etre forcé, la vie s'occupe de montré les signes adéquats pour cela. Nul n'a la science infuse, moi encor moin, mais je partage ce que j'ai connu

Voici une des facons de représenté votre évolution, c'est n'est qu'un exemple de ce que l'on peu ressentir vis a vis de sa propre évolution personnel.


Réponse de TROMANY (PPF)

Salut Projectarea54 !

Juger un chemin sur une phrase est prétentieux. Ce n'était pas le but. Je n'ai pas dis que tu étais sur un mauvais chemin, juste que cette phrase en particulier était en dehors du chemin.

Je comprends bien le mécanisme qui incite à la confrontation. J'avoue en avoir joué dans ce post très controversé (qui a même valut une censure d'un modo).


Un seul chemin

Je n'aime pas trainer autour du pot, juste pour ne pas froisser la sensibilité de mes interlocuteurs ou pour simplement garder assez de recul pour pouvoir au dernier moment trouver une porte de sortie où je pourrais me dérober. Donc, je vais te dire qu'il n'y a qu'un chemin. Un seul. Il est étroit. Et ce chemin est au milieu. Cette idée que tout chemin se vaut a été inventée pour réconcilier les religions. Dire que tous les chemins se valent, c'est aussi avouer l'incapacité des religions à nous fournir un chemin convenable, et encore que quoi qu'on fasse, de toute façon, on est sur le bon chemin. Cette conception est totalement erronée. Il y a des chemins qui ne mènent nulle part et qui nous emprisonne sur une route sans issue.

Il semble que tu utilises cette vieille croyance qui consiste à dire "Tous les chemins mènent à Rome, puisque Rome est la capitale du Monde". Evidemment, si un marcheur parcoure toutes les latitudes possibles de notre vieille Terre, il finira pas tomber sur Rome. Mais, en a-t-il le temps? Est-ce que tu as le temps de tout visiter? Une autre question essentielle : Si tu visites tout et qu'un jour tu tombes sur Rome, sauras-tu que ce sont les pavés de Rome sur lesquels tu marches? Comme tu le pressens, cette formule du Tout Rome est pleine d'embuches inutiles.

Maintenant, est-ce que cela veut dire qu'une religion possède le Chemin et l'enseigne?! NON! Malheureux, ne va pas croire cela. La religion, les religions sont des interprétations du Chemin. Toutes ont pour objet le même Chemin. La difficulté du voyageur est de retirer de chaque tradition les éléments qui convergent afin d'y découvrir la Voie.


Le paradoxe du partage

Tu viens maintenant sur la deuxième vérité du cheminement : sa communicabilité. Ton opinion est qu'il est vain de chercher à partager un chemin. Bien sur! Puisque ta route sur le chemin t'appartient pleinement. Personne ne peut prétendre avoir eu la même. Personne ne peut prétendre comprendre ton aventure. Mais parler du Chemin, ce n'est pas nécessairement raconter notre marche sur le Chemin... Frère Claude ne donne aucune information ni sur sa route, ni sur le Chemin. C'est en ça que son discours est creux, vide, sans vie, inintéressant. Quand une personne ne parle ni de près ni de loin du Chemin, que peut-on déduire de cette personne qui prétend le connaitre à fond?

La tradition ésotérique nous bassine les oreilles avec son "Ne jettez pas les perles aux cochons". Elle oublie bien trop le "personne n'allume une lampe pour la mettre sous le boisseau". Le partage est donc paradoxale. D'un côté, il ne faut pas distribuer aux masses ingrates. Et de l'autre, il faut montrer la lumière qui jailli du Chemin. Je pense qu'on peut résoudre le paradoxe ainsi : "Montrer, sans étaler. Répondre aux demandes. Apporter sans désirer de retour".

Donc, lorsque tu entendras un "éveillé" dire qu'il ne peut pas donner son enseignement. Que celui-ci n'est disponible que pour ceux qui sont suffisamment ouverts. Qu'il nécessite une initiation... Tu peux te dire que cet "éveillé" ne vaut pas le coup.


Le Maître intérieur

Voilà la troisième vérité du cheminement. Il y a en chacun de nous une part de divinité. Quand tu ouvres ton esprit à cette conscience supérieure, tu peux avoir accès à beaucoup d'information et à une réflexion profonde et très riche. Pour parvenir à écouter son coeur, il faut savoir faire taire le vacarme de l'extérieur et aussi le vacarme de l'intérieur. Le plus compliqué pour la majorité des individus est d'oser. Faire le pas. Ne pas avoir peur de prendre un ton solennel ou prophétique. Un ton que l'on a pas l'habitude de prendre. Dommage, puisque cette voix est celle de la vérité.

Quand tu me parles de tes entités. J'ai envie de dire NON! Parce que pour moi, tu parles du Maître intérieur, de ta part divine qui n'est pas quelque chose d'extérieur. C'est quelque chose avec lequel tu es né et avec lequel tu vas mourir.


Voilà donc trois vérités du cheminement. Je ne t'ai pas parlé du Chemin, parce qu'il est bien trop tôt et que je ne sais pas quoi t'en dire.

ceci n'es qu'une esquisse de mon évolution, je vais tenté de remonté le temps pour vous faire connaitre les débuts, plus la rubrique se remplira, plus vous irais loin dans mon passé évolutif.

Amicalement Yann


Dernière édition par Projectarea54 le Mer 19 Oct 2011, 22:17, édité 2 fois
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
PROJECTAREA54 Left_bar_bleue1109/2012PROJECTAREA54 Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PROJECTAREA54 Empty DECOUVERTE DE PPF

Message  Projectarea54 Sam 15 Sep 2007, 15:42

DECOUVERTE DU FORUM Passé Présent Futur(PPF) qui ma conduit sur ce nouveau forum pour evité l'extinction de PPF.

Projectarea54 a écrit:QUELLE PHENOMENE vous a fait découvrir le FORUM PPF ?,
cela m'intrigue, car en ce qui me concerne, c'est par pur HAZAR (synchronicité) que je me suis retrouvé ici sur ce forum, avec cette richesse de membre existant a l'époque.
en effet, je cherchai simplement ce jour la, des infos sur la synchronicité (enfin le Hazar a l'époque), et je me suis retrouvé dans un topic sur la page pricipale du SITE PASSE PRESENT FUTURE qui m'intriga fortement,
Bizarement cela coincidé a qqu jours pres au début de mon eveille surles chose que j'ai observé tout ma vie et qui ne n'interpellé guère une reflexion aussi profonde que maintenant.
en effet, durant ma periode dite de sommeille, je m'interressait déja au phénomene de:
L'etrange
Extra terrestre
Métaphysique
paranormal,
NAture
archologie
Mythe et légende....

et c'est ce site qui ma était donné de visité au momment meme ou je ne me contenté plus simplement d'acquerir les connaissance lu de droite et gauche dans divers média ecrit ou télévisé, Mais a l'instant précis, ou je commencais un véritable travail de reflexion profonde, de
LIEN comme le site le dit si bien, et depuis dasn ce forum, je ne me contente pas de dire ce que j'aprend, mais je relie tout ce que je trouve cohérent et fortement probable concerant plusieur théorie.
ce qui me surprend encors a ce jours, c'est a chaque fosi que je fait unlien avec tel ou tel sujet sur le forum, et bien vousme croirai ou non, mais un autre evenement synchronistique se présente a moi en dehor du forum et dans ma vie de tout les jours et confirme ainsi l'un des liens trouvé sur le forum en lisant et réflechissant avec vous.
le plus dure dans l'histoire, c'est que les personnes qui essai de comprendre ma pensé ( a part qqu rare exeption) ne peuvent comprendre l'integralité de ma théorie puisqu'il m'es impossible d'en faire un résumé, puisqu'en faite cette théorie est un amalgame de toute ma vie et ce que j'y est apris, en plus de ce que je trouve par reflexion.
il me faudrai alors plusieur centaine d'heures pour ne serais ce que vous amené a ce que je pense etre de plus en plus vrai.
cela dit, cette théorie evolue constament et ne renie que tres raremement les 1er reflexionsou plutot ou contraire.
métaphoriquement, on pourrai comprarai cela a une toile d'arraigné parfaite que l'arraigné maintien en état ou refait a l'occasion afin de l'amélioré.
cette petit métaphore fait aussi partie de mes reflexion, en effet, la nature, les etre vivants, le comportement des personnes sont tous, des preuve irréfutable de ce que je découvre au fur et a mesure de ma queste.
si un jours vous voulais savoir ce que j'en pense demandai plutot a Ufoseeker combien depuis combien de temps on en parle sans fin, il n'y a que le travail pour nous interrompre, d'ailleur, je te remerci UFOSEEKER de partager tes reflexion avec moi.
et vous ? comment etes vous arrivé sur ce FORUM de grande qualité ainsi que ses membre???

TIEN VLA UN EXEMPLE EN TEMPS REEL DE CONFIRMATION SYNCHRONISTIQUE.
alors que j'ecrivai ce texte, et peu avant je relisai un extrai du texte sur l'histoire de HOPIS, pendant ce temps la je pratiquai le Zapping TV sur FREE TV, et je tombe sur un téléfilm nommé FIRSTWAVE, ou tenai vous bien, le theme opricipale, était les HOPIS ainsi que les Kashina.
Extrai du texte HOPIS ci dessou;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est peu etre rien pour vous, mais franchement pour moi alors que je vous parle de mon eveille, et de la facon ou tout cela ce confirme, cela me fait de nouveau un point de plus dans ma queste disant OUI tous ce que tu a viens d'ecrir moncher Yann, est parfaitement exact, pas forcémént le contenu, mais le message que je vous est transmit.
merci mon guide, et merci a vous tous de me lire..... :030:
:003: dite moi ce que vous pensé de votre présence ICI ????


jun a écrit:Si mes souvenirs sont bons j'ai reçu la lettre d'information sans être inscrite, j'ai fait un tour sur le site et je me suis dit "tiens, pourquoi pas" ... et me voilà .....
Marcel a écrit:j ais été invité par un membre que j ais connu sur un autre forum dans le quel j ai été invité par un autre membre que j ais retrouvé ici :003: :010:
a la base il etait question d Ovni

trotmany a écrit:En voulant développer mon propre site, j'en ai visité plusieurs afin de voir quel chat ils utilisaient. Sur le chat de ce site ésotérique, je suis tombé sur une charmante personne qui m'a bien accueilli et qui m'a incité à écrire. J'ai établi un lien de confidence avec cette personne qui m'a aidée à me développer et à m'ouvrir vers d'autres horizons. J'avais déjà de gros arriérés. J'étais un passionné d'ufologie dès mon plus jeune age. Je découvrais enfin la magie, la spiritualité, etc.
Je me suis investi sur un forum. Et j'ai vu les erreurs qui y trônaient en nombre. Logiques, historiques, interprétatives, elles ne faisaient qu'enfoncer les utilisateurs dans leur imagination et leurs fantasmes. Je me suis senti investi d'une mission. Celle d'aider les autres à démarrer, comme j'avais été guidé. Celle de faire résonner une voix, celle du changement.
Je me suis alors senti appelé à une grande et haute destinée. J'ai senti que quelque chose se préparait et que j'en faisais entièrement partie. Quelque chose qui me dépasse et qui dépasse tout le monde. Je n'ai toujours pas répondu entièrement à cet appel, mais je l'entretiens dans mon coeur.
Aujourd'hui, j'essaye de réunir mes connaissances et celles des autres pour en faire un savoir. Dans le domaine de l'incompris, pareil entreprise n'a jamais fait long feu, ce qui nous amène à un constant et perpétuel questionnement sur les questions de fonds. Mon objectif est de dépasser ses questions en créant des fondations solides aux raisonnements plus complexes dans cette matière.
Sur le forum passé présent futur, j'ai trouvé de la documentation digne de ce nom. Des choses qui ne se trouvent nulle part d'autre et qui forme une litière douillette pour tout chercheur en quête de vérité profonde.

Jean-Marc a écrit:Toute ma vie , c'est trop long :001: mais j'ai une bonne partie dans le paranormal , Le forum était vide lorsque je suis arriver , Pascal avait ce forum depuis longtemps , mais il ne fonctionnait pas . J'étais sur un forum ou il y avait trop de trouble , alors Pascal ma invitée et me voilà , maya a toujours été présente avec moi depuis que je fais du forum , on peut même dire qu'elle est mon ombre :013:

ADMINISTRATEUR:
c'est ce que j'espere retrouvé ici sur RFP
jun a écrit:Vous savez ce qui me plait ici ? il n'y a pas d'agressivité, ni d'animosité ; ceux qui ont essayé ont bien vite compris ce n'était pas l'endroit pour y déverser son venin et sa rancoeur ; j'y suis et y resterai encore un bon moment et je dis merci à vous tous qui contribuez à faire en sorte que cet état d'esprit perdure ......


ange a écrit:je suis tres content de mettre inscrit ici :009:
bon je débarque , suis un petit nouveau parmis vous :019:
Donc apres lecture de plusieur poste , ou chacun donné sont avis sur différente chose , je me suis apperçu que je partagé beaucoup de point de vu :037: ce qui peut être tres enrichissant a point de vue :001:

pour en revenir a la question du post :
j'ai découvert le lien par silver surfer sur l'autre forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a +
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
PROJECTAREA54 Left_bar_bleue1109/2012PROJECTAREA54 Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum