StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Qui a écrit la Bible et pourquoi?

4 participants

Aller en bas

Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Message  Projectarea54 Jeu 11 Sep 2008, 00:35

Source du site --> http://www.futurquantique.org




Écrit par Laura Knight-Jadczyk
THURSDAY, 16 AUGUST 2007 18:09
L'Histoire Secrète du Monde - Chapitre 10



I. L’Arche d’Alliance et le Temple de Salomon




Lorsque nous pensons à un dieu qui “danse toute la nuit” dans le temple rond des Hyperboréens, nous nous tournons tout naturellement vers l’événement le plus remarquable décrit dans la Bible , où l’on voit rien moins que le roi David danser en sous-vêtement devant l’Arche d’Alliance... Remarquons que dans le portail nord de la cathédrale de Chartres se trouve une statue représentant Melchisédech, “prêtre-roi de Salem” et la reine de Saba. A égale distance ente eux deux se trouve l’Arche d’Alliance sur un chariot. Melchisédech tient une coupe supposée être le Saint Graal. Dans la coupe se trouve un objet cylindrique, en pierre.
L’arche d’Alliance, cet objet des plus mystérieux et puissant était, pensons-nous, la raison de la présence des Templiers à Jérusalem. Que savons-nous réellement de l’Arche?
Lorsque j’ai commencé à étudier les questions qui me préoccupaient, à propos de la religion, de la philosophie, etc., je ne me doutais absolument pas que j’allais découvrir quelque chose d’aussi terrifiant et aux conséquences aussi incalculables en ce qui concerne les religions en général et le monothéisme en particulier!
Et je vous demande de bien me comprendre et de ne pas penser que je préconise le paganisme ou d’autres formes de cultes à des divinités ou images de divinités. Je suis entièrement convaincue que la source de toute existence est la conscience, et que cette conscience est fondamentalement ce que nous pourrions appeler Dieu ou Esprit Divin. Ce qui me dérange c’est l’imposition d’un monothéisme par tous ces groupes qui prétendent que leur version de ce qu’est ou n’est pas Dieu est la seule correcte. Et un des résultats de ce type de diktat est que le monothéisme judéo-chrétien a répandu le concept du temps linéaire.

Lire la suite ici "Les gens lisent la Bible depuis deux mille ans..."

cette approche est interressante, mais avant de me prenoncé, j'aimerai connaitre vos opinions respective apres cette longue lecture.

amicalement Yann
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Qui a écrit la Bible et pourquoi? Left_bar_bleue1109/2012Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty Re: Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Message  jean-marc Jeu 11 Sep 2008, 04:52

Qui est Laura Knight-Jadczyk ?

Laura Knight-Jadczyk est une américaine de Miami, qui communique par le biais d’une planchette de Oui-Ja, une méthode de Channelling parmi d’autres. Elle est aussi conspirationniste , ce qui veut dire que tout est faux dans le monde et qu'elle connait toute la vérité rien que la vérité .

Citation de Laura

Lorsque nous étudions la littérature à l’école, il nous est recommandé de nous documenter aussi sur la vie de l’auteur; ne serait-ce que dans le cadre des oeuvres étudiées. Nous pouvons voir alors les liens significatifs entre la vie de l’auteur et le monde qu’il décrit

C'est ce que j'ai fais et cela ne m'inspire pas confiance

Citation de Laura
Le lecteur sait peut-être [1] que pendant de nombreuses années j’ai été hypnothérapeute dans le cadre de ma recherche de réponses dans “le monde de l’esprit”. Ce travail m’a donné une perspective absolument unique, applicable à pratiquement toutes les branches d’étude que j’ai suivies depuis

Et si elle a communiquer avec des esprits trompeur , elle nous trompe a son tour

Citation de Laura
En général les érudits “bibliques” donnent pour Abraham les dates de plus ou moins 1800 - 1700 av. J.C. Ces mêmes érudits situent Moïse vers 1300 ou 1250 av. J.C. Mais, si nous suivons le fil des générations telles qu’elles sont indiquées dans la Bible, nous découvrons qu’il y a seulement sept générations entre et y compris ces deux figures patriarcales! Quatre cents ans, c’est un peu long pour sept générations. Si l’on considère qu’une génération équivaut à 35-40 ans,

Ces esprits auraient du lui expliquer , que le temps n'était pas comme aujourd'hui , qu'on vivait plus vieux .

Mais encore une fois je vois encore le travail de destruction des religions pour faire la place a qui ?
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Qui a écrit la Bible et pourquoi? Left_bar_bleue845/2012Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty Qui a écrit la bible et pourquoi?

Message  Tine Sam 13 Sep 2008, 02:37

Où veut en venir Laura?
Déjà, elle se plante sur les dates, elle utilise le Oui-jà, instrument que je maitrise un peu. Mais quand on s'y connecte, rien ne prouve que l'esprit de l'autre côté dit la vérité. Certains "esprits" sont très forts au petit jeu de "je vais dire ce qu'elle veut entendre!"
Personne ne peut être sure d'avoir les commandes avec ce "jeu", car il a sa propre vibration, et nous ne savons rien des portes qu'il ouvre!
Si tout notre univers est faux, comment a-t-elle pu échapper au "faux"? Et qui prouve qu'elle ne soit pas rentrée dans une autre dimension, fausse elle aussi!?
Il est vrais que pas mal d'auteurs, d'historiens ou de sages se soient trompé à un moment de leur vie, mais est-ce une raison pour dire que tous conspireraient ou conspirent! Ce n'est pas parce que l'on a des idéaux différents que tous les autres sont faux!
Dire que tout est faux est un moyen facile d'éviter d'avoir à revenir sur des milliers d'années de religion, de civilisation, de faits concrets.
Je me demande où veut en venir cette dame!
J'attends la suite avec impatience!
Tine Qui a écrit la Bible et pourquoi? 164353 Qui a écrit la Bible et pourquoi? 844602 Qui a écrit la Bible et pourquoi? 148899
Tine
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 66
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
Qui a écrit la Bible et pourquoi? Left_bar_bleue30/2012Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty_bar_bleue  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty Re: Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Message  jean-marc Sam 13 Sep 2008, 05:58

Coucou Tine

La suite est ici http://www.futurquantique.org/bible-deconstruite/136-qui-a-ecrit-la-bible-et-pourquoi
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Qui a écrit la Bible et pourquoi? Left_bar_bleue845/2012Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty Re: Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Message  Tine Sam 13 Sep 2008, 12:53

Merci pour le renseignement, j'y cours de suite! J'ai trouvé un livre qui relie le triangle des Bermudes à l'Atlantide! Je vous en parle dès que je l'aurai fini. Bisous; Tine Qui a écrit la Bible et pourquoi? 844602 Qui a écrit la Bible et pourquoi? 148899
Tine
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 66
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
Qui a écrit la Bible et pourquoi? Left_bar_bleue30/2012Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty_bar_bleue  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty Re: Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Message  Tine Sam 13 Sep 2008, 13:38

Je viens de lire le lien que tu m'as donné. Je savais que la bible avait été "remaniée", c'est normal quand on sait le nombre d'hommes qui en ont fait la traduction et comme ce ne sont que des hommes, il est presque sûr qu'ils ont du omettre ce qui allait à l'encontre de leurs idéaux!On sait par exemple que certaines des "fêtes" catholiques ont été placé au même moment que les fêtes et cérémonies celtes! Tout le monde sait que Jésus n'est pas né le 24 décembre! Le but était de détourner le peuple des anciennes religions!
La bible est importante non par les mots utilisés, mais par les idées et la symbolique qui en font un livre "sacré". Pour une phrase, 20 érudits vous donneront 20 significations différentes. Je pense que c'est "l'essence" de la Bible qu'il faut garder en mémoire.
Dieu nous a laisser libre du choix que nous ferons de Ses Paroles.
Tine Qui a écrit la Bible et pourquoi? 154394
Tine
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 66
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
Qui a écrit la Bible et pourquoi? Left_bar_bleue30/2012Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty_bar_bleue  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty Re: Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Message  jean-marc Sam 13 Sep 2008, 18:20

Là ou Jésus est venu au monde (Bethleem) , ils ont deux hivers , deux période ou la température est plus froide . On dit que Jésus est né dans une de ces périodes vu qu'ils ont du mettre des animaux pour réchauffer la place , une de ces périodes de froid est dans le mois de décembre .
Je me suis pris avec des Jehovahs qui ont fait une étude et ils m'ont donner raison . Je crois que la date serait la bonne , mais j'ai de la place a l'erreur
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Qui a écrit la Bible et pourquoi? Left_bar_bleue845/2012Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty Re: Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Message  Tine Lun 15 Sep 2008, 00:17

comme tu es plus calé que moi, je pense que tu ne dois pas te tromper, mais je sais que la fête de la St-Jean a été créée pour détourner les gens des anciens dieux, particulièrement les feux de Beltane, où les filles pouvaient prendre un amant d'une nuit. Le mariage se faisait après et souvent la fille était enceinte. Ce qui était bon pour les "gueux"(il y avait 70% de mortalité avant les un ans du bébé), pour l'église était une atteinte aux lois de Dieu. Qui a écrit la Bible et pourquoi? 965770
En fait, ce furent les papes à partir du moment où Ils quittèrent Avignon pour Rome qui émirent de plus en plus de lois restrictives qui conduisirent à l'inquisition et autres "joyeusetés"!
Gros bisous, Tine
Qui a écrit la Bible et pourquoi? 844602 Qui a écrit la Bible et pourquoi? 148899
Tine
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 66
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
Qui a écrit la Bible et pourquoi? Left_bar_bleue30/2012Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty_bar_bleue  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty Re: Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Message  jean-marc Lun 15 Sep 2008, 03:47

Je ne connais pas mieux la bible petite fleur , mais les choses me viennent en moi , c'est comme une petite voie qui me dit ce qui est vrais ou faux et cela avec des exemples , je ne saurais expliquer plus.
Il y a des jéhovahs qui passent de porte en porte , ils aiment bien discuter avec moi , mais je veus que s'en reste là Ha! Ha!
Un jour du mois de décembre , ces Jéhovahs me dissent que nous sommes dans l'erreur lorsque nous fêtons la naissance le 24 décembre , que Jésus n'est pas né a cette date , c,est alors que j'ai vu en imagination Jésus dans la crèche et que je senti le besoin de défendre cette date . Les mots me sortaient facilement et les Jéhovah ne savaient plus quoi me répondre , alors dans une situation difficile pour eux ils doivent aller chercher la réponse en très haut lieu , ils appellent cela une étude , les plus savants doivent trouver la réponse . Alors un mois passe et ces Jéhovahs reviennent avec leur réponse .
On me dit que j'ai raison oui et non , qu'il est vrais que Jésus est né dans un temps froid et qu'il en existait deux ou est né Jésus , donc un temps froid dans le mois de décembre , j'ai alors dit que je ne vais pas me battre sur la question de la journée que cela n'avait pas aucune importance dans ma vie , qu'il existe un mois et un jour pour se souvenir c'est déjà formidable . Mais c'est ce que je vie en dedant de moi qui me guide . C,est comme je voulais savoir ce que veus dire a toujours exister et n'aura jamais de fin , une réponse est arriver toute faite dans ma tête , une réponse facile a comprendre et dire qu'on a dit qu'on ne peut pas comprendre , car c'est un mystère , hé bien c'est clair qu'un mystère a aussi des réponses
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Qui a écrit la Bible et pourquoi? Left_bar_bleue845/2012Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty Re: Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Message  encelades Lun 15 Sep 2008, 23:06

Tine a écrit:comme tu es plus calé que moi, je pense que tu ne dois pas te tromper, mais je sais que la fête de la St-Jean a été créée pour détourner les gens des anciens dieux, particulièrement les feux de Beltane, où les filles pouvaient prendre un amant d'une nuit. Le mariage se faisait après et souvent la fille était enceinte. Ce qui était bon pour les "gueux"(il y avait 70% de mortalité avant les un ans du bébé), pour l'église était une atteinte aux lois de Dieu. Qui a écrit la Bible et pourquoi? 965770
En fait, ce furent les papes à partir du moment où Ils quittèrent Avignon pour Rome qui émirent de plus en plus de lois restrictives qui conduisirent à l'inquisition et autres "joyeusetés"!
Gros bisous, Tine
Qui a écrit la Bible et pourquoi? 844602 Qui a écrit la Bible et pourquoi? 148899

Bonsoir TINE. Je suis bien content de votre retour. J espere que vos soucis ont disparu.

En reference à ceci : (il y avait 70% de mortalité avant les un ans du bébé) ..
Pouvez vous expliquer ? J ai moi des infos en provenance d un autre continent.
Faits similaires mais endroit et temps differents..

Encelades
encelades
encelades
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 22/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
Qui a écrit la Bible et pourquoi? Left_bar_bleue203/2012Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty_bar_bleue  (203/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty Re: Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Message  Tine Mar 16 Sep 2008, 16:56

Encelades,bien contente de vous revoir. Pour la mortalité infantile, Il ne faut pas oublier que la propreté, l'hygiène était méconnue à l'époque. Les sages-femmes avaient des notions d'hygiène, mais elles furent réduites au silence par l'église, alors que déja les maladies comme un simple rhume pouvaient tuer des enfants trop tôt sevrés. Pour les paysans, le seul moyen d'avoir un descendant, était d'engrosser les filles dès qu'elles avaient l'âge de procréer . De plus, les feux de Beltanes permettaient aux amoureux de consommer leur mariage avant la cérémonie, avec l'accord tacite des familles. Et
donc, le jour du mariage, la mariée étant déja "grosse", le noble (ou son héritier) ne pouvait plus alors exercer le droit de "cuissage", droit qui perdurera jusqu'aux débuts du XIV° siècle!
La mortalité était due à plusieurs causes. La malnutrition durant la grossesse, la fatigue de la mère qui travaillait jusqu'à la fin de la grossesse. Si, durant l'allaitement, la mère était la mieux nourrie, le fait est que ces femmes reprenaient le travail aux champs dès qu'elles le pouvait et souvent le bébé sevré trop tôt, pas assez couvert durant les froids, étaient emportés par le croup ou une blessure mal soignée. Seules les sages-femmes et les guérisseurs connaissaient bien ce qu'il fallait faire pour guérir les plaies et les maladies, mais, comme rien n'était écrit, tout s'apprenner par l"apprentissage, l'arrivée de l'église et les jugements de sorcellerie donnèrent un coup fatal à la médecine d'alors. Il a été prouvé que nos labos ne font que reprendre des recettes à base de plantes qui existaient alors! Nous appelons çà, l'homéopathie!

Sans oublier que nous vivons maintenant plus longtemps que nos ancêtres. En ces temps -là, une femme de 40 ans était une vieille femme! Les filles étaient pubères à 12 ans et mariée à 14.
Si vous voulez, j'ai des documents un peu plus complets ssur le sujet,. Si cela vous interresse, je les rechercherai.
Bisous, Tine
Qui a écrit la Bible et pourquoi? 148899
Tine
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 66
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
Qui a écrit la Bible et pourquoi? Left_bar_bleue30/2012Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty_bar_bleue  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty Re: Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Message  jean-marc Mar 16 Sep 2008, 23:23

Tu as parfaitement raison Tine , la vie pour les femmes était dur et souvent la femme était enceinte et malade ou trop fatigué , il y a encore le lait maternelle , les enfants étaient tous au lait Maternelle , le lait n'est pas toujours riche pour nourrir un enfant , ma mère a perdu un enfant pour la raison que son lait n'était pas bon , l'enfant pleurait toujours , car le lait n'était pas assez riche pour nourrir l'enfant.
Voilà ma très petite connaissance .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Qui a écrit la Bible et pourquoi? Left_bar_bleue845/2012Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty Re: Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Message  Tine Mer 17 Sep 2008, 20:09

Etrange! A ma naissance où je fut considérée morte durant plusieurs minutes(sauvée par mon médecin de famille ) Ma mère, qui ne m'avait pas désirée, me mit au sein. Au bout d'un mois, elle se plaint au médecin de famille que je suis capricieuse et que je ne fais que pleurer. Le médecin me pèse , je ne faisais plus que 1 KG 200! Le médecin a demandé à ma mère à voir son lait, elle a obéi, c'était de l'eau! j'étais en train de mourir de faim.
Le doc m'a gardée jusqu'à ce que j'ai repris du poids, il m'a raconté plus tard qu'il m'avait donné du lait concentré sucré et c'est pour cela
que j'adorerai çà!
Même dans les années cinquante la mortalité était encore élevée en France!
Bisous, Tine
Qui a écrit la Bible et pourquoi? 148899
Tine
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 66
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
Qui a écrit la Bible et pourquoi? Left_bar_bleue30/2012Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty_bar_bleue  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty Re: Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Message  jean-marc Mer 17 Sep 2008, 22:36

Étrange! oui et non tout ceux qui sont en contact avec moi on quelque chose de pareil a moi . En premier cela arrivait si souvent que je croyais qu'on riait de moi , mais avec le temps , je comprend que ceux qui s'adonne avec moi , ont des vécus que j'ai eu , c'est pour cette raison que nous sommes si proche malgré la distance , comme des frères et soeurs
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Qui a écrit la Bible et pourquoi? Left_bar_bleue845/2012Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty Re: Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Message  Projectarea54 Sam 20 Sep 2008, 19:27

jean-marc a écrit:Étrange! oui et non tout ceux qui sont en contact avec moi on quelque chose de pareil a moi . En premier cela arrivait si souvent que je croyais qu'on riait de moi , mais avec le temps , je comprend que ceux qui s'adonne avec moi , ont des vécus que j'ai eu , c'est pour cette raison que nous sommes si proche malgré la distance , comme des frères et soeurs

Oui Jean marc, et quelques part, c'est la que se trouve la substance de Dieu,
"JE vous est fait a mon image"

ceux est celle qui se rassemble, s'assemble et se ressemble, en fait, il n'y a peut etre des milliard de voie pour le rejoindre, mais nous empruntons tous les meme symboles, trouvail, et croisons des personnes qui son sur ce chemin unique, que nul ne peu trompé ou ignoré.

le monde est si vaste, et pourtant nous tombons toujours sur les bonnes personne aux bons momment, La bible est un Ecrit qui servais de guide, pour ceux qui sont incapable ou qui éprouve des difficulté a retrouve le chemin.

bien qu'elle fut ecrit de parole d'homme et retravaillé encore ensuite, il reste toujours un trace indeniable de Dieu dans les textes, PUISQUE l'HOMME n'invente jamais rien...


amicalement Yann
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Qui a écrit la Bible et pourquoi? Left_bar_bleue1109/2012Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty Re: Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Message  jean-marc Dim 21 Sep 2008, 07:04

Voila de bien belles paroles qui me font plaisir a lire Yann .
Premier contact sur les forums fut avec Pascal , Pascal est marié avec une gentille Québécoise , ensuite Maya en Allemagne , elle connaît très bien le fils d'un ami que j'ai ici au Québec , smooky qui cherchait lorsque moi je voulais partager ce que la vie ma donner , Tine qui ma ouvert sa vie , pour voir combien nous avons un parcourt presque pareil , ce cher Adama qui comme moi vie pour son maitre (Dieu ), Anne qui ma donner la chance de communiquer avec elle et de vivre sa vie , Ufoseeker , que j'ai toujours vu comme un miroir , Encelades qui a un grand savoir et un humour spécial , Hésy et Arcadia qui ont toujours des belles paroles d'amour pour tout le monde et tout ceux qui ne font plus de forum , mais qui désiraient rester en contact avec moi , vous tous représenter la bible , mais oui ont peut nous changer un peu , mais nous sommes toujours des vrais comme la bible , des gens virtuel , mais combien vertueuse . Vous perdre serait un peu la mort de ce que je suis .
Merci Yann pour cette voyance
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Qui a écrit la Bible et pourquoi? Left_bar_bleue845/2012Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty Qui a écrit la bible et pourquoi?

Message  Tine Mar 23 Sep 2008, 08:38

Ce qui m'étonne et me réjouit, c'est, que sur ce forum, nous avons dépassé les notions de religion, de race et d'âge pour essayer de nous rapprocher de Dieu dans une idée de partage et de respect.
Peu importe le nombre que nous sommes, la qualité prévaut sur la quantité. Et, je dois reconnaitre que venir ici me procure toujours : joie, apaisement, satisfaction et surtout questionnement, non seulement sur moi, mais aussi sur mon entourage et ma foi.
J'espère ne jamais vous décevoir et participer dans mes limites, à l'avancement de notre forum. Je suis souvent malade et vous êtes tous et toutes ma bouffée d'air frais de la journée. Même si , parfois, je ne peux envoyer de topiques, je lis toujours ce que vous écrivez. J'espère qu'un jour je pourrai vous apporter autant que ce que vous me donnez.
Votre amie en Dieu et par Dieu!
Gros bisous, Tine Qui a écrit la Bible et pourquoi? 472845 Qui a écrit la Bible et pourquoi? 148899
Tine
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 66
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
Qui a écrit la Bible et pourquoi? Left_bar_bleue30/2012Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty_bar_bleue  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty Re: Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Message  jean-marc Mar 23 Sep 2008, 16:26

Bonjour petite fleur

Mais tu apporte beaucoup , comme tu as dit ( ce n'est pas la quantité , mais bien la qualité qui rapporte ) Pour moi simplement de voir votre nom au bas du forum , me fait grandement plaisir , c'est la première chose que je fais . Je remarque les absences et je souhaite que rien de grave n'est arriver , ensuite ceux qui sont venu sur le forum , c'est signe que tout va bien .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Qui a écrit la Bible et pourquoi? Left_bar_bleue845/2012Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty Re: Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Message  Projectarea54 Mer 24 Sep 2008, 11:37

EN REPONSE A CE MESSAGE
je suis obligé de remetre ce texte pour mieu situé le contexte de ma réponse

Oui Jean marc, et quelques part, c'est la que se trouve la substance de Dieu,
"JE vous est fait a mon image"

ceux est celle qui se rassemble, s'assemble et se ressemble, en fait, il n'y a peut etre des milliard de voie pour le rejoindre, mais nous empruntons tous les meme symboles, trouvail, et croisons des personnes qui son sur ce chemin unique, que nul ne peu trompé ou ignoré.

le monde est si vaste, et pourtant nous tombons toujours sur les bonnes personne aux bons momment, La bible est un Ecrit qui servais de guide, pour ceux qui sont incapable ou qui éprouve des difficulté a retrouve le chemin.

bien qu'elle fut ecrit de parole d'homme et retravaillé encore ensuite, il reste toujours un trace indeniable de Dieu dans les textes, PUISQUE l'HOMME n'invente jamais rien...


amicalement Yann

MESSAGE ORIGINAL

jean-marc a écrit:Voila de bien belles paroles qui me font plaisir a lire Yann .
Premier contact sur les forums fut avec Pascal , Pascal est marié avec une gentille Québécoise , ensuite Maya en Allemagne , elle connaît très bien le fils d'un ami que j'ai ici au Québec , smooky qui cherchait lorsque moi je voulais partager ce que la vie ma donner , Tine qui ma ouvert sa vie , pour voir combien nous avons un parcourt presque pareil , ce cher Adama qui comme moi vie pour son maitre (Dieu ), Anne qui ma donner la chance de communiquer avec elle et de vivre sa vie , Ufoseeker , que j'ai toujours vu comme un miroir , Encelades qui a un grand savoir et un humour spécial , Hésy et Arcadia qui ont toujours des belles paroles d'amour pour tout le monde et tout ceux qui ne font plus de forum , mais qui désiraient rester en contact avec moi , vous tous représenter la bible , mais oui ont peut nous changer un peu , mais nous sommes toujours des vrais comme la bible , des gens virtuel , mais combien vertueuse . Vous perdre serait un peu la mort de ce que je suis .
Merci Yann pour cette voyance

MESSAGE REMIS EN FORME


Voila de bien belles paroles qui me font plaisir a lire Yann .

Premier contact sur les forums fut avec Pascal ,


  • Pascal est marié avec une gentille Québécoise,
  • ensuite Maya en Allemagne , elle connaît très bien le fils d'un ami que j'ai ici au Québec,
  • smooky (alias Projectarea54) qui cherchait lorsque moi je voulais partager ce que la vie ma donner,
  • Tine qui ma ouvert sa vie , pour voir combien nous avons un parcourt presque pareil,
  • ce cher Adama qui comme moi vie pour son maitre (Dieu),
  • Anne qui ma donner la chance de communiquer avec elle et de vivre sa vie ,
  • Ufoseeker , que j'ai toujours vu comme un miroir,
  • Encelades qui a un grand savoir et un humour spécial,
  • Hésy et Arcadia qui ont toujours des belles paroles d'amour pour tout le monde et tout ceux qui ne font plus de forum, mais qui désiraient rester en contact avec moi,

Vous tous représenter la bible , mais oui ont peut nous changer un peu , mais nous sommes toujours des vrais comme la bible , des gens virtuel , mais combien vertueuse . Vous perdre serait un peu la mort de ce que je suis.

Merci Yann pour cette voyance

Ce que tu nous dit, la Jean marc, est tres important, car tu démontre que l'ame qui a pris naissance de l'ancien Forum PPF (Passé Présent futur), qui avec votre concour a pu survivre a sa fermetur.

En effet, j'ai voulu gardé ce que moi meme ais cherché sur PPF, ce coté Famille d'ames, amicale, respectueux du libre arbitre de chacun. non loin d'avoir fait comme tous, avoir des membre coute que coute, je continu à l'heure actuelle a laissé le hazard, décidé de qui vient s'incrir, parcour le forum ou repart et ne revient jamais.

notre belle équipe dont certain membre manque a l'appel, est le fruit comme tu le dit de la véritable BIBLE, caché au fond de chacun de nous, qui se révele par l'ensemble de nos echanges aussi léger ou profond soit il.

les synchronicités fond leur travail seul, car tu le sait aussi bien que moi, notre forum est la pour permettre a chacun de prendre conscience de ce qu'il doit, sans aucune doctrine, ou affirmation particulier, il est un vivié que chacun dépose, et partage pour que d'autre en profite.

c'est cela tout la beauté du forum et sa richesse grace à ses membres et meme les inconu qui nous visites sans jamais laissé de message.


Amicalement Yann

PS: j'ai pas réussi a dire exactement ce que j'avais ecrit le soir du plantage, mais le context y est, c'est l'essentiel.
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Qui a écrit la Bible et pourquoi? Left_bar_bleue1109/2012Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty Re: Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Message  jean-marc Ven 26 Sep 2008, 16:36

Nous sommes amour , nous donnons et recevons par amour des êtres humains , cela n'empêche pas de discuter de dossier très important comme tout le monde . Il ne faut pas avoir peur de nous , nous ne sommes pas des maniaques religieux , mais nous donnons de nous même a ceux qui en ont de besoin .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Qui a écrit la Bible et pourquoi? Left_bar_bleue845/2012Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a écrit la Bible et pourquoi? Empty Re: Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum