StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Et DIEU ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et DIEU ? Empty Et DIEU ?

Message  Projectarea54 Dim 09 Sep 2007, 17:12

smooki54 a écrit:a reflechir pour ceux qui n'arrive toujours pas a vori DIEU
"Et Dieu"
L'homme a murmuré
Mon Dieu, parles-moi: et un petit oiseau a chanté.
Mais l'homme n'a pas entendu.
Alors il a crié : 'Dieu, parles-moi.
Le tonnerre a grondé, mais l'homme n'écoutait pas.
L'homme regarda autour de lui et dit :
'Dieu, fais que je te vois.
Et une étoile brilla de tous ses feux.
Mais l'homme ne vit rien et il cria :
Dieu fait moi un miracle
Et une vie est née.
Mais l'homme n'a rien remarqué.
Alors, désespéré l'homme cria :
Touches-moi Dieu, laisses-moi savoir que tu es là
Alors Dieu se pencha vers l'homme et le toucha mais ce dernier repoussa le papillon .........et continua sa route.
Je trouve que c'est un beau rappel que Dieu est toujours près de nous dans les petites choses simples de chaque instant, de notre vie. Et qu'on oublie souvent,que ces petits miracles sont la manifestation de DIEU de sa vie de son amour pour sa création......Ouvrons notre coeur et soyons prêts a voir le CREATEUR dans toute vie.......nous sommes tous UN.....UNIFIES dans son coeur...dans son AMOUR.

il ne se présente pas forcément comme dans les films fantastique avec des miracle et tout et tout, sa forme la plus simple nous cotoye tout les jours, Merci a toi Dieu...
plein d'amour pour vous tous, mes amis


Jean-Marc a écrit:Je connaissais ton histoire Smooki , mais pas de cette manière .
Il y a des preuves de l'existence de Dieu tout autour de nous comme tu viens de le démontrer . J'ai écouter hier une émission de télé qui porte le nom de hantise , il y avait un exorcise d'un garçon de 12 ans , posséder par satan ! après plusieurs jours ou l'enfant était frapper et blesser par un esprit démoniaque , le père ne pouvant plus protéger son enfant , demande a satan de le prendre en échange de son fils , le père a vu de ses yeux satan . Tout a été fait pour sauver cette famille , ils ont eu l'aide de voyant , de spiritistes etc....... mais le seul capable de le combattre fut un prêtre exorciseur et la prière , alors la prière a une énorme pouvoir et satan existe vraiment et possède des gens , d'ou vien la preuve que Dieu existe . Faut il des cas de possessions pour nous démontrer la réalité ?
L'abduction fonctionne comme la possession , elle laisse des blessures et agit dans les maisons , nous sommes a la limite de l'endurance et tolérance de Dieu , mais nous sommes dans un monde de non croyant et qui espère que des extraterrestres viendrons les sauvés :013: Dans notre monde de pourriture , nous oublions les avertissements de Dieu ( vous allez voir des signes dans le ciel et satan chercheras a avoir vos âmes ) nous sommes dans ce temps présentement ..

jun a écrit:Le problème c'est que nous sommes toujours dans le temps où cela va arriver ; demain il y aura un énorme tremblement de terre ou une éruption volcanique de grande ampleur (genre Yellowstone) et les croyants y verront la main de leur dieu ..... Le Christ va bientôt revenir pour nous sauver ; ça fait combien de temps que vous l'attendez ? Cette fable n'a t'elle pas assez duré ? On pourra, historiquement, démontrer que l'histoire de Jésus a été inventée mais rien à faire, la foi (synonyme d'aveuglement) trouvera toujours des adeptes et justifiera l'existence des églises et des religions ...
Je sais très bien que mon intervention va mettre en colère les croyants du forum mais n'est-il pas sain de se poser la question du contraire et de ne pas systématiquement croire tout ce qu'on nous raconte ou qui a été écrit par l'homme ?
Philon d'Alexandrie, contemporain de Jésus-Christ, a écrit cinquante volumes où il cite tous les événements, tous les grands personnages de son temps et de son pays. Il n'a jamais rien écrit sur Jésus Christ dans aucun de ses ouvrages... Ni d'ailleurs aucun de ses contemporains : Pline L'Ancien (23 à 79), Perse (34 à 62), Martial (40 à 104), Sénèque (-4 à 65), Tacite (55 à 120), Pline le Jeune (62 à 114), Suétone (69 à 125), Plutarque (46 à 120), Juvénal (60 à 140)... Le seul historien de l'époque a avoir écrit sur Jésus de Nazareth (Flavius Josèphe) n'en consacre que dix lignes sur 30 volumes qui s'avéreront être un faux grossier.
Le jour de la naissance de Jésus-Christ, le roi Hérode, censé régner d'après la Bible (Mathieu 2-1) est mort depuis déjà 4 ans. Le gouverneur Quirinius, censé gouverner (Luc 2-2) ne prendra ses fonctions que 6 ans plus tard. En fait, c'est le moine Denys le Petit, au VIe siècle, qui fait naître Jésus en l'an I de l'ère chrétienne.
Des exemples, il y en a d'autres .....
L'être humain a besoin de croire en quelque chose ; il a besoin de croire qu'après une vie de misère il en sera recompensée après sa mort ; c'est maintenant, dans notre vie présente qu'il faut se battre pour améliorer les conditions de vie des pauvres gens ainsi que celle de sa famille (ne pas l'accepter sans pour autant écraser son voisin pour y parvenir bien évidemment) .... Mais il ne faut pas se voiler la face et engraisser tous ces soit-disants porteurs de la parole d'un dieu ....
Le pape Léon X a déclaré en 1520 "On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ a été profitable à nous et à nos proches."[Quantum nobis nostrisque que ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum.]

trotmany a écrit:
Citation:
Le pape Léon X a déclaré en 1520 "On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ a été profitable à nous et à nos proches."[Quantum nobis nostrisque que ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum.]
Dans la version latine, il n'est fait mention que de la notion de "christ". L'ajout de Jésus dans la traduction est en trop! Vu ainsi, l'assertion est déjà laaargement moins tranchante.
Pour le reste, je ne chercherai pas. La subjectivité se glisse partout dans les deux camps. Autant passer à des choses plus utiles.

Jarod a écrit:Qui est Dieu ? (chanté par Michel Sardou)
Dis monsieur,
Qui est Dieu ?
Où vit-il ?
Est-il vieux ?
Mon garçon, Dieu, c'est long
Et violent comme le vent.
Dieu, c'est le temps.
Dis monsieur,
Qui est Dieu ?
Est-il mille ?
Sont-ils deux ?
Des millions, mon garçon.
Dieu c'est toi, Dieu c'est moi,
Mais Dieu sait-on...
Autant de Dieux
Qu'il y a d'églises,
Aussi nombreux
Qu'il y a d'humains,
Dieu c'est le temps qui s'éternise,
C'est ta naissance et c'est ta fin,
Autant de fois qu'il y a d'étoiles
Dieu n'est plus sur la croix,
Mais il est dans l'horloge des cathédrales.
Dis monsieur,
Où est Dieu ?
Est-ce qu'il pleure ?
Quand il pleut ?
Mon petit,
Dieu sourit,
Au soleil,
Sous la pluie,
Par tous les vents...
http://www.paroles.net/chansons/20954.htm
Pour moi Dieu c'est tout l'Univers mais si je pense que Dieu c'est aussi le temps qui passe alors comme je pense que le temps ce n'est qu'un pur concept alors Dieu c'est aussi un pur concept (?)
(Le passé n'existe plus car il est passé, le futur n'existe pas encore car il est à venir ... donc finalement il n'y a que le présent qui existe vraiment, un présent qui change continuellement & présentement ! :016: :031: )
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue1109/2012Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Suite " Et DIEU? "

Message  Projectarea54 Dim 09 Sep 2007, 17:19

ufoseeker a écrit:Hello Jarod!
Quand tu dis:
Pour moi Dieu c'est tout l'Univers
je suis bien d'accord avec toi.
Par contre, au sujet de cette phrase:
Le passé n'existe plus car il est passé, le futur n'existe pas encore car il est à venir
je suis persuadé que le temps n'est qu'un concept physique, appelé à disparaître à un moment donné dans l'évolution de chaque âme (gare à la rouste que va m'infliger Jun :033: ). Le futur n'existe pas? Je n'en suis pas si sûr... au risque de me répéter, comment expliquer les visions de certains voyants? (je pense au cas Robertson concernant le Titanic):
http://psiland.free.fr/biblio/description/robertson01.html
J'ai l'impression que la vie physique est comme un film qui se déroule, et que sous certaines conditions, il est possible à certains de sauter quelques chapitres pour voir des scènes précises... (difficile de s'exprimer sur un tel sujet :022: )

jun a écrit:
ufoseeker a écrit:.... (gare à la rouste que va m'infliger Jun :033: ) .....
Que nenni Ufoseeker, j'accepte tous les points de vue même si je ne suis pas toujours d'accord ..... nuance :016:
Mais pour le principe tiens voilà .... :032:

[quote="Jarod"]
ufoseeker a écrit:Le futur n'existe pas? Je n'en suis pas si sûr... au risque de me répéter, comment expliquer les visions de certains voyants? (je pense au cas Robertson concernant le Titanic):
http://psiland.free.fr/biblio/description/robertson01.html[/quote]
Je n'ai aucunes certitudes concernant le temps, j'ai toujours des doutes concernant le passé à cause de la possible existence des archives akhachiques & aussi des doutes concernant le futur à cause des rêves prémonitoires, voyances ... l'existence du présent c'est ce dont je doute le moins, normalement je devrais être sûr à 100% de l'existence du présent alors je me demande pourquoi je ne suis pas plus catégorique .... (?)
Le cas Robertson concernant le Titanic est très troublant à première vue mais il y a une explication logique qui n'est peut-être pas la réalité mais qui pourrait l'être (?) :
Le livre a été écrit plusieures années avant le nauvrage alors tout ce qui est écrit dans ce livre a pû influencer un ou plusieurs des ingénieurs ayant participés à la construction de ce paquebot (ou influencer le ou les maîtres d'oeuvres, ceux qui ont commandés la construction & sont intervenus au niveau du cahier des charges) ... dans ce cas-ci j'essaie de rechercher la vérité en recherchant la simplicité mais rien ne dit que c'est la bonne explication, c'est une supposition qui me semble possible mais pas spécialement très probable & encore moins sûre & certaine (pour certains mystères j'ai une impression de certitude mais pas pour celui-ci ... !)

ufoseeker a écrit:Jarod a dit:
Le livre a été écrit plusieures années avant le nauvrage alors tout ce qui est écrit dans ce livre a pû influencer un ou plusieurs des ingénieurs ayant participés à la construction de ce paquebot (ou influencer le ou les maîtres d'oeuvres, ceux qui ont commandés la construction & sont intervenus au niveau du cahier des charges)
J'ai lu un livre sur le sujet, qui avançait à peu près les mêmes arguments...tout en reconnaissant leur faiblesse: le cas de l'iceberg. Je ne pense pas que celui-ci ait été influencé par le livre. :048:

Jarod a écrit:
ufoseeker a écrit:J'ai lu un livre sur le sujet, qui avançait à peu près les mêmes arguments...tout en reconnaissant leur faiblesse: le cas de l'iceberg. Je ne pense pas que celui-ci ait été influencé par le livre. :048:
Officiellement la rencontre avec cet iceberg est un accident mais ce qui est bizarre c'est que le Titanic se trouvait plus au Nord que l'indiquait sa route prévue (comme pour les avions qui ont un plan de vol, les grands navires transocéaniques ont des routes préétablies qui tiennent compte des courants marins & du vent qui font dériver ...)
Sur ce Titanic il y avait des personnalités importantes (VIP) qui n'avaient très probablement pas que des amis (ce qui est assez normal dans le monde de la finance & de l'industrie ...) & il y a une théorie qui parle de la possibilité d'un sabotage de la part d'un service secret (faire passer le Titanic plus au Nord pour essayer de se débarrasser d'une ou plusieurs personnes génantes à bord) ... pour moi c'est peu probable, pour que ce soit plus plausible il faudrait au moins avoir les noms des personnes 'génantes' & l'explication du pourquoi elles gênaient ... (par exemple pour le coup du Rainbow Warrior coulé dans un port d'Australie on sait que c'est à cause de l'activité anti essais nucléaires de Greenpeace & que la France était apparemment dans le coup ...)

jun a écrit:Il ne faut peut-être pas voir des conspirations partout ....
Cela voudrait dire que le capitaine du bateau s'est "suicidé" ... c'est quand même lui qui "tenait" le gouvernail alors cette hypothèse me semble vraiment peu plausible ; d'autant plus que c'était son dernier voyage à bord de ce navire puisqu'il devait prendre sa retraite juste après ....

Jarod a écrit:Peut-être que le Titanic a dévié de sa route à l'insu du capitaine, il a quand même coulé nettement plus au Nord que sa route théorique ?
Le fait que ce paquebot était en théorie insubmersible a peut-être poussé le capitaine a vouloir se mesurer une dernière fois avec des icebergs, s'il allait partir à la retraite il aura fait le looping de trop ! (ça me rappelle un ardoisier qui est tombé d'un toit la veille du premier jour de sa pension !)

jun a écrit:
Jarod a écrit:Peut-être que le Titanic a dévié de sa route à l'insu du capitaine, il a quand même coulé nettement plus au Nord que sa route théorique ?
Peut-être mais de là à soupçonner une conspiration .... Si on veut on trouve des conspirations partout ....

Jarod a écrit:
jun a écrit:
Jarod a écrit:Peut-être que le Titanic a dévié de sa route à l'insu du capitaine, il a quand même coulé nettement plus au Nord que sa route théorique ?
Peut-être mais de là à soupçonner une conspiration .... Si on veut on trouve des conspirations partout ....
Ok, cette conspi dont j'ai parlé ce n'est pas moi qui en ait eut l'idée le premier car je n'y avais jamais pensé c'est seulement que j'ai eu l'occasion de lire une seule fois un texte sur le net qui allait dans ce sens ...
Pour que je croie à cette conspi il faudrait qu'il y aie des preuves, des motifs, des noms de personnes, le nom du service secret en question ... sinon ça reste très vague & imbuvable, j'en conviens ! :014: (2 verres d'eau salée pouvant servir à remplacer le stérimar quand la pharmacie est fermée & qu'on habite pas loin de la mer ! :018: :016: )

freemind a écrit:ne prend surtout pas mal ce que je vais ecrire.
je reflete simplement une opinion partagée par nombre d'humains.
(mais trop peu nombreux, a mon avis ...)
mais je le fait quant meme !
donc, excusez moi d'avance a ceux que je heurte, mais je donne mon opinion aussi, puisqu'on est sur un forum.
et puis, je ne remet pas en cause les croyances des un et des autres, mais s'ils peuvent tenter de faire reflechir ceux qui ne voient aucun dieu dans l'univers, l'inverse doit etre accpetable (et accpeté) aussi.
sinon, ce n'est pas de la spiritualité, mais un mouvement sectaire.

smooki54 a écrit:
a reflechir pour ceux qui n'arrive toujours pas a vori DIEU
on le voit pas parcequ'il n'y a rien a voir ... sinon, on le verrait.
un simple escargot a plus de consistance que Dieu.
on le voit.


L'homme a murmuré
Mon Dieu, parles-moi: et un petit oiseau a chanté.
Mais l'homme n'a pas entendu.
l'homme ?
pourquoi Dieu s'interreserait il a l'homme ?
qu'est ce que l'homme a de plus que la fourmi ?
le p'ti oiseau est tout comme nous, ni plus ni moins.
si Dieu existe, ce n'est pas tel que les croyants le decrive.
ce que tu fais, c'est du proselitysme.
une demarche spirituelle, c'est personnel ;
cela doit se pratiquer dans un cadre strictement privé et pas au grand jour.
c'est a cela qu'on reconnait les vrais pratiquant, qu'il soit chretiens, musulman, juifs ou bouddhistes.
si tu est vraiment convaincu par tes idées, quel besoin a tu d'en convaincre les autres ... ? ne peut tu pas faire le bien sans etre chretien ?
crois tu que la compassion est la propriété de l'eglise ... ?
pense tu les animaux incapables d'aimer, ou de souffir ?
(parcequ'il n'ont pas d'ame ... ? c'est quoi l'ame ?)
dans ce cas, c'est que tu est bien loin d'une veritable progression spirituelle, et que tu n'avance que pour satisfaire tes idées et tes conceptions du monde dans lequel tu vit.

Je trouve que c'est un beau rappel que Dieu est toujours près de nous dans les petites choses simples de chaque instant, de notre vie.
j'ai plus de respect pour un medecin athé qui soigne des momes en afrique que our un curé pedophile. si le Dieu chretien et sa doctrine etait si bon, et surtout reel, comment pourrait il produire de telles aberations de la nature ?
crois tu que dieu est une obligation pour bien se comporter ?
le concept de dieu n'explique pas meme comment, c'est juste un moyen de controle politique avant l'heure.
plein d'amour pour vous tous, mes amis
l'amour est un sentiment d'auto satisfaction egoiste, seule la compassion est digne d'interet dans le cadre d'une recherche et d'une progression spirituelle.
l'amour, c'est aimer l'autre pour soi meme.
la compassion, c'est aimer l'autre pour lui meme, quant bien meme c'est a son propre detriment.

les religions des hommes ne sont qu'un moyen pour leurs gouvernants de controler les actes et les pensées des masses ...
et cela marche.

Excuse moi d'etre un peu agress...
Mais (ton) Dieu a fait tellement de mal aux humains ...
et continue.

que pense tu des elevages en batterie ?
c'est bien de faire souffrir des dizaines de milliers d'etres, juste parcequ'il ne sont pas croyants ?
(ton) Dieu, n'aurait il pas un geste pour les poules innocentes, alors qu'il passe son temps a aimer les humains, si mauvais envers les poules ?
incoherence et ignorance.
le veritbale Dieu, il est en nous.
NOUS avons la capacité de faire le bien, MAINTENANT et ICI.
pourquoi attendre qu'une hypotétique divinité le fasse a notre place ?
pourquoi se saisir d'un concept divin pour aimer son prochain ?
influences et cultures judeochretienne ...
Le reste, c'est de la poesie ou de la SF.

pardon d'exister.
:004:
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue1109/2012Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty suite " Et DIEU? "

Message  Projectarea54 Dim 09 Sep 2007, 17:22

smooki54 a écrit:
smooki54 a écrit:a reflechir pour ceux qui n'arrive toujours pas a vori DIEU
"Et Dieu"
L'homme a murmuré
Mon Dieu, parles-moi: et un petit oiseau a chanté.
Mais l'homme n'a pas entendu.
Alors il a crié : 'Dieu, parles-moi.
Le tonnerre a grondé, mais l'homme n'écoutait pas.

L'homme regarda autour de lui et dit :
'Dieu, fais que je te vois.
Et une étoile brilla de tous ses feux.
Mais l'homme ne vit rien et il cria :
Dieu fait moi un miracle
Et une vie est née.
Mais l'homme n'a rien remarqué.
Alors, désespéré l'homme cria :
Touches-moi Dieu, laisses-moi savoir que tu es là
Alors Dieu se pencha vers l'homme et le toucha mais ce dernier repoussa le papillon .........et continua sa route.
Je trouve que c'est un beau rappel que Dieu est toujours près de nous dans les petites choses simples de chaque instant, de notre vie. Et qu'on oublie souvent,que ces petits miracles sont la manifestation de DIEU de sa vie de son amour pour sa création......Ouvrons notre coeur et soyons prêts a voir le CREATEUR dans toute vie.......nous sommes tous UN.....UNIFIES dans son coeur...dans son AMOUR.

il ne se présente pas forcément comme dans les films fantastique avec des miracle et tout et tout, sa forme la plus simple nous cotoye tout les jours, Merci a toi Dieu...
plein d'amour pour vous tous, mes amis
salut freeman,
je ne t'en veut, pas et t'en voudrai jamais, j'ai posté ici un texte qui n'es pas demoi, ce n'es pas pour sa que j'y adere dans sa totalité.
comme tu la dit ma recheche de dieu, et strictement personnel, et ce n'es en aucun cas MON DIEU, j'ai d'autre conception de dieu bien différente ce ce que tu a ecrit au dessu, bien que batisé chrétien, (ce que je n'es pas choisie).
le texte ici ecrit n'a que pour but de faire reflechir, il n'es en aucun cas une influence, ni une suggestion, ce que je remarque c'est que tu a bien reflechi, mais d'apres moi, tu a encor du néttoyage a faire en toi. tout comme moi je continu de travaillé sur les autres afin de me retrouvé, et donc .... CENSURER (chose pas exprimable ici)
Voila, Freeman, nous ne faison pas de secte ici, nous nous exprimons afin que chacun prenne ce qui lui convient, et tu a bien fait de t'exprimé a ton tour. merci de ton partage, fort interressant.
@++

ufoseeker a écrit:Hello freemind!
J'ai lu ta réponse, fort intéressante. Voici mes points de vue sur certains sujets:
on le voit pas parcequ'il n'y a rien a voir ... sinon, on le verrait.
Pour moi, "Dieu" n'est pas visible pour respecter le libre-arbitre. Chacun fait ce qu'il veut à ce sujet. Trouver Dieu est un long travail sur soi, de réflexion, de recherches, de lectures, de méditations... Ainsi, si on naissait avec la "preuve" de Dieu, l'Homme n'aurait aucun mérite, et aucune raison d'être. C'est un peu comme si on donnait le bac automatiquement aux lycéens (ce qui est un peu le cas d'ailleurs :001: ).
pourquoi Dieu s'interreserait il a l'homme ?
Au même titre qu'un professeur qui voit ses élèves évoluer, et sortir de l'ignorance progressivement.
j'ai plus de respect pour un medecin athé qui soigne des momes en afrique que our un curé pedophile. si le Dieu chretien et sa doctrine etait si bon, et surtout reel, comment pourrait il produire de telles aberations de la nature ?
Le Dieu chrétien est le même que celui adoré par tous les mouvements religieux du monde; seulement il porte un nom différent. Il "laisse" faire le curé pédophile, toujours au nom du libre-arbitre; mais le moment venu, le fameux curé devra assumer tous ses actes, car il n'est pas d'actes sans jugement (la fameuse "fessée cosmique" de Jun copyright 2007 :016: ).
Dieu, n'aurait il pas un geste pour les poules innocentes, alors qu'il passe son temps a aimer les humains, si mauvais envers les poules ?
Là encore, c'est un problème d'Hommes, avec pour unique responsable l'Homme, et comme seul réparateur potentiel l'Homme.
NOUS avons la capacité de faire le bien, MAINTENANT et ICI.
Amen :013: Dans ce concept réside la Vérité.
pourquoi attendre qu'une hypotétique divinité le fasse a notre place ?
Quel intérêt pour le Professeur de faire les devoirs de ses élèves? Il sait déjà ce qu'Il sait, et l'élève n'apprendrait rien.
pardon d'exister.
:036: Une fois que tu as entrevu en gros la raison de notre passage sur cette planète (du moins selon ma vision des choses, qui me semble cohérente), tout s'explique merveilleusement. Il y a une grande sérénité à obtenir par la lecture des "bons" ouvrages sérieux.
N'est-ce pas le philosophe Pascal qui disait que l'on a tout intérêt à être bon dans la vie? Si Dieu existe, l'Homme en sera récompensé; s'il n'existe pas, il n'aura rien perdu...
A méditer...

jun a écrit:
ufoseeker a écrit:...... Il "laisse" faire le curé pédophile, toujours au nom du libre-arbitre; mais le moment venu, le fameux curé devra assumer tous ses actes, car il n'est pas d'actes sans jugement (la fameuse "fessée cosmique" de Jun copyright 2007 :016: ).
En attendant c'est de la non assistance à enfant en danger ; non je ne serai jamais d'accord avec ce principe (enfant ou adulte violé idem mais c'est vrai que toucher à un petit innocent ça fait toujours plus réagir ; peut-être aussi parce que j'ai des enfants ....).
Dans ce cas on part du principe qu'il assumera ses actes devant dieu alors en attendant, nous, simples mortels et profanes, n'ayant pas le droit de juger autrui on devrait fermer les yeux et attendre que dieu le punisse :041: si on veut rester cohérent avec l'idée du dieu des croyants ...
C'est porte ouverte à tout et n'importe quoi et le plus "gonflé" et le plus "tordu" est roi en ce monde .... et qu'on ne me parle pas de compassion non plus hein .... :033:

[quote="freemind"]
smooki54 a écrit:
salut freeman,
rhhhhhh!!! :027: "freemind" ... :038:
:019:

d'apres moi, tu a encor du néttoyage a faire en toi.
j'en suis bien convaincu et c'est même peu de le dire.
mais peut être pas dans le même sens que le tient ... :004:

ous ne faison pas de secte ici, nous nous exprimons afin que chacun prenne ce qui lui convient, et tu a bien fait de t'exprimé a ton tour. merci de ton partage, fort interressant.
je te retourne la formule.
et je fais pas de secte non plus, enfin, j'essaye, mais j'y arrive pas.
(voulez vraiment pas m'envoyer un peu de tune ...? et pour les prosternations, non plus ? féchiéé....)

freemind a écrit:
ufoseeker a écrit:Hello freemind!
Pour moi, "Dieu" n'est pas visible pour respecter le libre-arbitre.
le libre arbitre, tu ne l'a pas.
tu ne l'a jamais eu et tu ne l'aura jamais.
tout comme moi.
car pour arbitrer, il faut connaitre les regles.
toutes les regles ... sinon, l'arbitrage est caduque.
connais tu toutes les règles qui regissent notre univers ?
pensent tu pouvoir les connaitrent un jour ?
dans ce cas, tu sera devenu Dieu.
alors, pourquoi nous punir ou nous condamner pour une chose que nous ne pouvons réaliser ? si dieu existe, alors, ne sommes nous pas plutot d'eternels innocents ?

Ainsi, si on naissait avec la "preuve" de Dieu, l'Homme n'aurait aucun mérite, et aucune raison d'être.
l'homme existe depuis bien avant dieu, selon moi.
comment obtenir la preuve de dieu ?
quel merite a 'croire' ?
il y a plus de mérite a sauver un moustique d'une mort certaine qu'a croire en dieu, selon moi, mais l'un n'empêche pas l'autre.
et dans l'autre sens aussi, nul besoin de dieu pour comprendre pourquoi le moustique est aussi digne de vivre que l'humain.

mais le moment venu, le fameux curé devra assumer tous ses actes, car il n'est pas d'actes sans jugement (la fameuse "fessée cosmique" de Jun copyright 2007 :016: ).

m'ouai... en attendant, la/le mome, il est detruit a vie.
qu'est ce que pense dieu a ce sujet la ?
n'a t il pas un part de responsabilité, en possédant les moyens d'agir mais laissant faire sous prétexte d'éducation ?
sans compter qu'un mome violé peut continuer la parade une fois adulte.
et donc, provoquer de la souffrance en chaine ...
ni a t il pas une incohérence, a ce sujet ?
et comment Dieu peut il être incohérent ?
il est trop facile de dire, 'c'est comme ça', on peut pas comprendre les motifs qui animent dieu.
et pourquoi nous avoir doté des attributs mentaux qui nous permettent de nous questionner si les reponses ne peuvent etre obtenues ?


Dieu, n'aurait il pas un geste pour les poules innocentes, alors qu'il passe son temps a aimer les humains, si mauvais envers les poules ?
Là encore, c'est un problème d'Hommes, avec pour unique responsable l'Homme, et comme seul réparateur potentiel l'Homme.

les poules, on s'en tape.
Dieu aussi s'en tape.
elles ont vraiment pas de pot.


Quel intérêt pour le Professeur de faire les devoirs de ses élèves? Il sait déjà ce qu'Il sait, et l'élève n'apprendrait rien.
quel interet d'avoir des eleves ?
pourquoi s'emmerder avec des petits cons insolents et turbulents ?
par amour ?
mais alors ?... et les poules ?
et les momes violées ?
et ... les poules violées ???
on s'en tape.


Une fois que tu as entrevu en gros la raison de notre passage sur cette planète tout s'explique merveilleusement.
je suis d'accord, mais je ne donne pas la meme raison.
je ne donne pas meme une raison.
je m'attache a tenter de m'expliquer ce que je perçois, avec mes outils actuels.

freemind a écrit:
Jean-Marc a écrit:
Es-que tu peus voir le vent et l'air ?
oui.
A la meteo, sur téhefdouze, ils te les montrent tout les jours.

ne te trompe pas avec les effets , ce n'est pas voir , Dieu a aussi des effets visible .
je comprend bien.
mais lequels exactement ...?


Mais je dois dire que tu es un bon Diable tout de même :016:
tant qu'on me traite pas de supporter du psg ....
bon, pour la tune et les prosternations, c'est vraiment un 'non' definitif ?
sur ?

ufoseeker a écrit:Jun a dit:
Dans ce cas on part du principe qu'il assumera ses actes devant dieu alors en attendant, nous, simples mortels et profanes, n'ayant pas le droit de juger autrui on devrait fermer les yeux et attendre que dieu le punisse si on veut rester cohérent avec l'idée du dieu des croyants ...
Ne te méprends pas Jun; je dis qu'il ne restera aucun crime impuni. Si un curé s'avère être un pédophile, il mérite des sanctions très sévères, exemplaires.
Récemment, un ancien SS est mort. Il avait participé au massacre d'Oradour-Sur-Glane. Il a toujours dit que son seul remords était d'avoir laissé des survivants pour témoigner! Pensez-vous sincèrement que cet homme jouisse aujourd'hui d'une "après-vie" aussi sereine que l'abbé Pierre? Quelque chose me dit que non...
Cependant, dans la mesure du possible, les hommes doivent faire régner la justice, ils doivent se prendre en main, faire preuve d'autonomie, toujours avec un esprit de discernement bien/mal assez évident, non?
"Aide-toi et le ciel t'aidera". :016:
freemind a dit:
le libre arbitre, tu ne l'a pas.
tu ne l'a jamais eu et tu ne l'aura jamais.
tout comme moi.
Oh que si!
D'ailleurs:
sans compter qu'un mome violé peut continuer la parade une fois adulte.
et donc, provoquer de la souffrance en chaine ...
...cet enfant a précisément le libre-arbitre! Il a le pouvoir de dire "non". Pourquoi perpétrer un acte odieux? (d'autant plus qu'il sait pertinemment le caractère affreux de l'acte pour l'avoir subi).
connais tu toutes les règles qui regissent notre univers ?
L'élève de CM2 (excuses-moi de prendre souvent l'exemple de l'élève, mais il apparaît que nous sommes précisément des élèves aussi) est-il en mesure d'apprendre à calculer des primitives? Pourtant son maître (=Dieu) lui le sait probablement...
Chaque chose à son temps...Ne brûlons pas les étapes.
je m'attache a tenter de m'expliquer ce que je perçois, avec mes outils actuels.
Et c'est très bien :002: ...mais n'hésites pas à agrandir ton établi! :016:
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue1109/2012Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty suite " Et DIEU? "

Message  Projectarea54 Dim 09 Sep 2007, 17:25

jun a écrit:
ufoseeker a écrit:Cependant, dans la mesure du possible, les hommes doivent faire régner la justice, ils doivent se prendre en main, faire preuve d'autonomie, toujours avec un esprit de discernement bien/mal assez évident, non?
Concernant la justice, excuses-moi Ufoseeker, mais elle est à double vitesse et je n'ai aucune confiance en elle ....
Ma fille a été suivie par un pédophile quand elle était plus jeune (juste suivie heureusement et on a su qu'il était pédo car je suis allée le signaler à un commissariat et elle l'a reconnu d'après une photo) ; un gars en sursis alors qu'il avait pratiqué des attouchements sexuels sur mineur ...
Récemment, le pédophile qui a été chopé à Eurodisney et qui filmait des petites filles ; ils ont retrouvé chez lui une multitude de cassettes vidéos à vomir avec par exemple le viol d'une de ses nièces ; il est dehors sous contrôle judiciaire (moi faut m'expliquer) ....
Ma fille est agoraphobe et j'ai du la retirer de l'école de ma propre inititative pour son bien-être qui était mis à rude épreuve quotidiennement ; on me colle au tribunal pour enfants car l'école est obligatoire ! (cherchez l'erreur .....)
Alors qu'on ne me parle pas de la justice des Hommes ; aussi pourrie que leur fond !

Jean-Marc a écrit:Salut Jun
Tu as parfaitement raison , nous sommes dans un monde que seul le riche a tout les droits . Ton cas serait autrement si tu avais été riche .
Mais l'homme n'est pas la perfection et ne le sera jamais . On nous dit qu'il ne faut pas se faire justice nous même , c'est un peu normal , sinon il n'y aurait plus de monde sur terre . Les gens de coeur sont de moin en moin nombreux et le mal s'installe .

freemind a écrit:Mais ...
qu'est ce qu'elle a fait, la petite fille (ou le petit garçon) pour que Dieu trouve plus important d'accorder son libre arbitre a son violeur ? Dieu, qui est amour, pourrait il ignorer les ravages que font un viol chez un enfant ?
Autrement dit, pour Dieu, le violeur est plus important que le violé.
alors, ou est l'amour la dedans ?
je ne parle pas des poules , qui n'ont pas d'ame donc on s'en tape, mais il me semble que les enfants ont une ame, non ?
il y a meme des enfants 'bons' chretiens, qui font tout ce qu'il faut selon leur doctrine, mais qui se font violer.
ou est la justice et l'amour dans ce shéma ?
je vous en prie, OUVREZ MOI LES YEUX en me montrant la voie ...
expliquez moi pourquoi il est acceptable qu'un enfant souffre pour eduquer les adultes ?

freemind a écrit:sur le libre arbitre, je rebondi.
:024:
ufoseeker a écrit:
Oh que si!
D'ailleurs:
sans compter qu'un mome violé peut continuer la parade une fois adulte.
et donc, provoquer de la souffrance en chaine ...
...cet enfant a précisément le libre-arbitre! Il a le pouvoir de dire "non". Pourquoi perpétrer un acte odieux? (d'autant plus qu'il sait pertinemment le caractère affreux de l'acte pour l'avoir subi).
mais dis moi donc ...
c'est pas le premier de la chaine, le vrai responsable ?
autrement dit, pour affirmer le libre arbitre d'un seul et unique homme, Dieu accepte la souffrance que cela veut provoquer chez plusieurs autres ensuite.
la plupart des enfants violés sont donc de la chair éducative ?
explique moi quel pouvoir as tu (de dire non) lorsque ta personnalité s'est construite sur un traumatisme psychologique grave ?
ou il est, alors, le libre arbitre ?


connais tu toutes les règles qui regissent notre univers ?
L'élève de CM2 (excuses-moi de prendre souvent l'exemple de l'élève, mais il apparaît que nous sommes précisément des élèves aussi) est-il en mesure d'apprendre à calculer des primitives? Pourtant son maître (=Dieu) lui le sait probablement...
Chaque chose à son temps...Ne brûlons pas les étapes.
il ne m'apparait pas clairement que nous sommes des eleves.
je me demande aussi comment de simples mortels pourraient appréhender des regles fixées par une entité immortelle et omnipotente.

c'est un peu comme si tu demandait aux fourmis d'organiser un match de foot ...

je m'attache a tenter de m'expliquer ce que je perçois, avec mes outils actuels.
Et c'est très bien :002: ...mais n'hésites pas à agrandir ton établi! :016:
mon établi consiste en mes moyens perceptifs et ma faculté de raisonnement. comment l'agrandir convenablement si ce n'est en suivant une démarche pseudo-scientifique ?
je ne recherche pas la lumiere, je recherche des explications.
car la lumiere, tout comme toi ou d'autre, je l'ai deja en moi.

ufoseeker a écrit:Hello freemind!
Tout d'abord: expliques-moi, pour l'amour du Ciel, d'où te vient ce blocage sur les poules et les moustiques! C'est sans doute le plus grand mystère de tout le forum... :049:
comment l'agrandir convenablement si ce n'est en suivant une démarche pseudo-scientifique ?
La science est nécessaire, mais malheureusement pas suffisante. Elle se cantonne au domaine physique; hors on parle ici de spirituel. C'est ici que réside la notion de "foi".
c'est un peu comme si tu demandait aux fourmis d'organiser un match de foot ...
Je les crois bien trop intelligentes pour cela. :048:
je me demande aussi comment de simples mortels pourraient appréhender des regles fixées par une entité immortelle et omnipotente.
Et pourtant, elles sont simples. Si tu fais un minimum de recherches, dans n'importe quel texte sacré, tu retrouveras les mêmes "directives": aimer son prochain, donner aux autres, ainsi de suite...
freemin a dit:
explique moi quel pouvoir as tu (de dire non) lorsque ta personnalité s'est construite sur un traumatisme psychologique grave ?
Et Jun, précédemment:
ils ont retrouvé chez lui une multitude de cassettes vidéos à vomir avec par exemple le viol d'une de ses nièces
Peut-être était-il lui aussi une personnalité " construite avec un traumatisme psychologique grave"? Mais cela explique t-il tout? Avez-vous envie de laisser son crime impuni pour autant?
Je reviens sur la notion de libre-arbitre. Bien sûr qu'on l'a tous en nous. Acceptons-le. Faisons l'effort de résister à la tentation de faire le mal. Souvenez-vous du sens de cette requête dans le Notre Père (je prends un exemple religieux de ma culture, mais je suis sûr que l'on trouve des équivalents dans les autres religions):
"Ne nous soumets pas à la tentation mais délivre-nous du mal."
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue1109/2012Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  Projectarea54 Dim 09 Sep 2007, 17:28

Jean-Marc a écrit:Il existera toujours des gens qui veulent avoir la vie facile , Dieu apporte a manger , Dieu je veux une voiture neuve , Dieu puni cet homme , Dieu de l'argent pour payer mes dettes , sinon je ne crois plus en toi .
Mais pour avoir cela de Dieu il faut le mériter et là encore c'est trop dur , on aime le facile et le gratuit . Ceux qui ont la foi ont compris et profite de tout ces biens , mais ceci prouve encore que la bible dit vrais , ( il y aura des gens pour détruire la foi ) qui disait qu'il n'y avait pas de preuve , il y a même des preuves scientifique sur les apparitions de la vierge , j'ai bien dit scientifique .

freemind a écrit:
ufoseeker a écrit:Hello freemind!
Tout d'abord: expliques-moi, pour l'amour du Ciel, d'où te vient ce blocage sur les poules et les moustiques! C'est sans doute le plus grand mystère de tout le forum... :049:
j'aime prendre des exemple sur la poule et le moustique.
Pour la plupart des gens, comme jean marc nous le montre si intelligement avec sa culture evangeliste nord americaine de base, les poules sont des etres denuée de tout interet divin et inutile, si ce n'est dans le cadre de son regime alimentaire a base de chair elevée dans la souffrance et le malheur.
Dans ce cadre, qui aimerait etre comparé a une poule ?
pourtant, si tu est capable d'eprouver de la compassion pour une poule, c'est que tu approche Dieu a grand pas.
pour le moustique, c'est plutot l'aspect parasite et repoussant, mais c'est pareil ; jean marc n'eprouvera jamais de compassion pour un moustique, parcequ'un moustique c'est naze, cela croit pas en Dieu et ça n'a meme pas d'ame.
mais peut etre qu'un jour, jean-marc nous reviendra en moustique, pour avoir cru qu'il fallait entrainer les autres avec lui sur des vues erronées ou Dieu lui apparait comme un livreur de pizza cosmique.

La science est nécessaire, mais malheureusement pas suffisante. Elle se cantonne au domaine physique; hors on parle ici de spirituel. C'est ici que réside la notion de "foi".
je comprend que tu melange croyances et demarches scientifiques.
La foi n'a pas sa place en science, si ce n'est pour les creationistes nord americain, sponsorisés par leur idiot de president avec ses dizaines de millions de dollars.
cela n'a absolument rien a voir avec une demarche scientifique !
le spirituel peut etre etudié d'une façon scientifique, c'est a dire en tombant toute ces croyances pour s'attacher aux faits seuls.
les bouddhistes tibetains ont poussés cette science de l'esprit au plus haut point : qui veut apprendre sur l'esprit a interet a etudier les textes des erudits mayahnistes, par exemple.
il ne s'agit pas de textes sacrés, mais de commentaires explicatifs réalisés par des grand maitres sur tel ou tel aspect de l'esprit, originellement proposé par le bouddha. (bouddha n'etait qu'un simple moine et il n'etait pas le premier etre eveillé (bouddha) a s'incarner sur notre terre.)
malheureusement pour certain nord americain qui croit que l'homme est une petite fourni fabriqué par Dieu pour violer les momes et construire des eglises, les concepts proposés par ces enseignements virent sataniques et sont inétudiables car procedant d'un gigantesque complot organisé par satan pour emmerder son ancien pote de maternelle, Dieu.
(exusez mon insolence, mais un certain illuminé me despespere par son attitude peu ouverte et digne du moyen age. c'est sans doute les memes qui brulait les incroyants il y a qq siecles, il me semble, alors ne m'en voulez pas si j'en profite encore un peu avant que les troupes nord americains nous envahissent nous aussi avec leur culture de crotte et leurs religions sectaires et obscurantistes.)
remarque que comme on a pas de petrole, on doit etre a peu pret peinard.
et puis on a une arme bacteriologique secrete : le roquefort.

c'est un peu comme si tu demandait aux fourmis d'organiser un match de foot ...
Je les crois bien trop intelligentes pour cela. :048:
c'est scientifique : les fourmis ne sont pas equipées pour elaborer et comprendre les regles du foot, tout simplement parceque Dieu ne l'a pas voulu. scientifiquement, c'est evident.

je me demande aussi comment de simples mortels pourraient appréhender des regles fixées par une entité immortelle et omnipotente.
Et pourtant, elles sont simples. Si tu fais un minimum de recherches, dans n'importe quel texte sacré, tu retrouveras les mêmes "directives": aimer son prochain, donner aux autres, ainsi de suite...
tu peux aussi trouver ce genre d'affirmation dans le journal de mickey.
les textes sacrés n'ont pas valeur de preuve scientifique.
quelqu'il soit, bouddhistes, indiens, bibilique ou je ne sais quoi :
il ne s'agit pas d'une demarche scientifique.
tu reste dans le domaine de la croyance et ce n'est pas le chemin que je suis.
je respecte ta foi, mais tu ne demontrera jamais rien de cette maniere.
ce qui m'interresse, moi, ce n'est pas de croire, mais de comprendre.
croire, j'ai arreter quand j'avais 7 ou 8 ans, quant a noel, j'ai pas eu de pudding et que mon papa etait au trou pendant que ma maman bossait comme une conne jusqu'a pas d'heure pour payer les pots de vin du juge.
elle etait conne, comme les momes en afrique, elle ne connait pas le pouvoir de la priere ...
sinon, vous pensez bien que Dieu nous aurait apporter du pudding, a nous aussi !


Je reviens sur la notion de libre-arbitre. Bien sûr qu'on l'a tous en nous. Acceptons-le. Faisons l'effort de résister à la tentation de faire le mal. Souvenez-vous du sens de cette requête dans le Notre Père (je prends un exemple religieux de ma culture, mais je suis sûr que l'on trouve des équivalents dans les autres religions):
"Ne nous soumets pas à la tentation mais délivre-nous du mal."
non, tu n'y est as du tout ; tu justifie tout par Dieu et ce que tu ne peux justifier, tu te cache de nouveau derriere Dieu pour (te) l'expliquer.
cela ne me convient pas, car la souffrance est injustifiable.
il faut pourtant vous rendre a l'evidence sous peine d'etre taxé de mauvaise foi ou de manque de rigueur :
vous parlez pas d'un Dieu d'amour, mais vous etes incapable de nous montrer comment s'exprime cet amour quant un enfant est violé ...
c'est comme ça, c'est Dieu, on peut pas comprendre.
ou bien admettez que Dieu n'y est pour rien, et qu'il n'est donc pas omnipotent dans cet univers ou bien expliquez clairement que ce que vous appelez Dieu est incapable de proteger un enfant innocent d'un souffrance injuste.


l existera toujours des gens qui veulent avoir la vie facile , Dieu apporte a manger , Dieu je veux une voiture neuve , Dieu puni cet homme , Dieu de l'argent pour payer mes dettes , sinon je ne crois plus en toi .
oui, jean marc, je suis d'accord :
c'est tellement simple pour les gens de se reposer sur Dieu, plutot que de comprendre qu'ils sont les SEULS responsables de leur vie et de ce qu'ils en font.
perso, j'ai jamais cru en dieu, j'ai toujours appris a me demerdé tout seul.
sache que mes parent ne m'ont pas inculqué de valeurs spirituelles chretiennes : je suis le fils d'une poule et d'un moustique.
heureusement, en europe, on a encore le choix de ne pas croire aux contes de fées. ce n'est pas encore toronto ou l'indiana, ici, les anges livrent pas de pizza.

mais ceci prouve encore que la bible dit vrais , ( il y aura des gens pour détruire la foi ) qui disait qu'il n'y avait pas de preuve , il y a même des preuves scientifique sur les apparitions de la vierge , j'ai bien dit scientifique .

tu m'etonne, poru une preuve, c'est une preuve irréfutable!
(c'est marqué dasn la bible, c'est pour dire ...)
je suis convaincu la.
scien-ti-fique, la demarche, je vous le dit !
et .. il est au courant, le pape ?
je t'aime, jean marc, mais toi et tes potes evangelistes, restez en amerique, surtout...

un gros con d'incroyant qui merite le bucher pour blasphémes.

Jean-Marc a écrit::001: je ne pratique mème pas de religion , et pour me faire sortir du forum , n'y pense même pas .

ufoseeker a écrit:Désolé freemind, tu m'oblige à sortir la grosse artillerie! :001:
As-tu déjà entendu parler des apparitions de Zeitoun, en Egypte? La Sainte-Vierge est apparue à Zeitoun, à partir de 1968, pendant 14 mois, dans des conditions extraordinaires.
Je t'invite fortement à faire tes proches recherches sur ce dossier...
En attendant, voici des photos qui ont été prises à l'époque:
Et DIEU ? Photo1f2h
Et DIEU ? Photo2j8l
J'avoue que je serais ravi d'écouter les explications "scientifiques" concernant ce cas... Tu comprends pourquoi je dis que la science est nécessaire mais pas suffisante?

[quote="Jean-Marc"]Etudes médicales et Scientifiques des apparitions de Medjugo
Ethique et Bioéthique
A propos de ce qui se passe à Medjugorje : Message à Philippe Thureau-Dangin, Directeur de le Rédaction du Courrier international
Fidèle lecteur de votre journal, Courrier international, j’ai lu avec intérêt l’article de votre journaliste de Sarajevo sur ce qui se passe à MEDJUGORJE ( N°717 à 719 page 18 du 29 juillet au 18 août 2004).
Etant allé là bas 17 fois depuis 1984, la dernière fois le 14 juillet 2004 et dirigé des études scientifiques sur place, je me permets de vous proposer une information supplémentaire qui a échappé à votre collaborateur Ahmed Buric.
Celle-ci présente Medjugorje sous un angle bien différent plus proche de la réalité.
Certain que votre éthique journalistique, vous fera publier ce document et ses références, je vous envoie ce texte et reste à votre disposition.
Je ne suis pas opposé à la parution de ma réponse dans le journal DANI de Sarajevo et vous remercie de me faire connaître l’adresse mail du directeur du journal.
Bien cordialement
Pr HENRI JOYEUX
TROIS CHOSES QUE COURRIER INTERNATIONAL DOIT SAVOIR et PUBLIER SUR MEDJUGORJE
L’article d’Ahmed Buric du Courrier international N°117 intitulé “Trois choses que le pape ignore sur Medjugorje” est fort bien présenté pour convaincre le lecteur de “la prétendue apparition de la Vierge”, d’une “véritable attraction” qui “enrichit la population” et “divise l’Eglise”.
Son sous-titre résume bien l’argumentaire moqueur du journaliste qui manifestement cherche à faire assimiler lieu de prière et business.
Ce qui est vrai et bien souligné cependant est l’atmosphère de paix qui règne, les pèlerins qui arrivent de tous les pays du monde.
Le journaliste n’est pas informé sur 3 points essentiels :
1- l’Eglise ne peut pas “reconnaître officiellement” le miracle de la révélation de la Vierge, tant que le phénomène des apparitions n’est pas terminé. Il continue chaque jour au moins pour 3 voyants, Maria, Yvan et Vicka.
2- l’Evêque du lieu (précédent et actuel) a été dépossédé par le Vatican de son pouvoir décisionnaire sur ce qui se passe à Medjugorje, d’autant plus que des enquêtes discrètes et bien menées (y compris par des évêques venus sur les lieux) ont amené le Vatican à ne pas interdire les pèlerinages privés qui peuvent être accompagnés de responsables religieux.
3- des études scientifiques psychiatriques, neurophysiologiques très sérieuses comprenant de nombreux enregistrements des fonctions cérébrales, oculaires, auditives, phonatoires, cardiaques, respiratoires des voyants ont été réalisées par des équipes internationales.
Dès 1985 l’équipe française que nous avons dirigée a pu démontrer que les jeunes voyants n’étaient pas malades. L’état d’extase ne correspond à aucune des pathologies suivantes : névrose, psychose, épilepsie, rêve, hystérie, hallucination, catalepsie et représente “un état de prière intense, déconnecté partiellement du monde extérieur, état de contemplation et de communication cohérente et saine, avec une personne qu’ils appellent la Gospa- qu’eux seuls voient et entendent .”
En 1998, une équipe Austro-Italienne, dirigée par le Professeur Andreas Resch d’Innsbruck et le Docteur Giorgio Gagliardi de Milan ont fait de multiples tests sur tous les voyants et ont éliminé formellement l’hypothèse d’une ruse consciente ou d’une supercherie, car ils n’ont pas trouvé de supports psychologiques ou neurophysiologiques à ces états.
Il est logique que les 22 millions de pèlerins qui sont allés à Medjugorje aient participé au développement de la Bosnie Herzégovine, puisqu’il faut se loger, se nourrir et pourquoi pas ramener des souvenirs. Imaginer que des religieux aient inventé les apparitions pour stimuler le commerce est en soi une belle solution. Si cela était vrai de nombreuses régions du monde devraient en faire autant pour de beaux succès économiques.
Restent les” fruits humains” de ce qui se passe à Medjugorje et que nous avons pu apprécier comme expert scientifique et médical. Les nombreux malades qui s’y rendent trouvent là une paix intérieure qui les équilibre et leur permet de mieux supporter des traitements souvent lourds. Des drogués gravement atteints ont pu retrouver rapidement une vie cohérente, grâce à des accompagnements fraternels époustouflants. Des guérisons existent et ne sont pas encore confirmées et publiées par manque de recul.
Il parait bien étonnant que des humains soient capables de créer de toute pièce de tels événements, (les fausses apparitions sont bien connues et n’ont jamais duré) quand on sait les actes guerriers encore récents des habitants de ces régions, entre village et entre communautés ethniques et confessionnelles très différentes pour ne pas dire antagonistes.
C’est surtout cette originalité que le journaliste de Sarajevo aurait du faire ressortir sur ce qui se passe à Medjugorje.
Quant aux bien portants, évidemment plus nombreux, croyants ou incroyants, ils trouvent à Medjugorje une ambiance de paix et de prière qui les apaise et leur permet de prendre de la distance avec les vicissitudes du monde actuel.
J’insiste d’autant plus sur ces faits que consulté dès 1984, j’étais personnellement très sceptique sur ce qui se passait en Yougoslavie encore sous régime communiste. J’ai donc décidé de monter l’étude scientifique dans le but de vérifier que tous ces phénomènes n’étaient pas sérieux et que la science pouvait le démontrer.
J’affirme aujourd’hui le plus scientifiquement que ce qui se passe à Medjugorje est sérieux, contrôlable et représente un territoire spirituel où règne une ambiance étonnante de paix et de bonne humeur.
Références :
1- “Etudes médicales et Scientifiques des apparitions de Medjugorje” - René Laurentin et Pr Henri Joyeux - Ed FX de Guibert - 2ème édition 1999 - 171p.
2- “I Veggenti di Medjugoje- Ricerca psicofisiologica - Pr Andreas Resch et Dr Giorgio Gagliardi 1998, Resch Verlag Innsbruck 2000 - 268 p.
Professeur Henri Joyeux de la Faculté de Médecine de Montpellier - France
[email]henri.joyeux@wanadoo.fr[/quote[/email]]
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue1109/2012Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  Projectarea54 Dim 09 Sep 2007, 17:31

freemind a écrit:Je reponds a l'envers.
(je veux dire, je commence par jean marc, et non pas que je fais le poirier devant mon ecran.)
jean-marc a écrit:
....
tout le gna-gna-gna inutile devant
....
Professeur Henri Joyeux de la Faculté de Médecine de Montpellier - France
jean marc,
Le president de famille de France, chretien convaincu et dont l'attitude et les travaux sont contestés par plusieurs personnes, (quelques recherches sur google te permette de trouver des tas de choses interressantes, par exemple celle-ci) n'est vraiment pas une reference serieuse.
et une reference serieuse ne fait pas de promotion sur internet.
le nombre de sites presentant cette personne d'une maniere favorable est un peu trop elevé pour etre naturel, (crois moi, je m'y connais pas trop mal en internet et en web.)
malheureusement, pour etre une reference serieuse, il faut etre incontestable. (sinon, moi, je te colle les reflexions de Rael ou de JP petit et on monte la secte de ceux qui y croient.)
ce 'professeur' n'a aucune realité (autorité) scientifique valide et le texte copié/collé ne demontre rien de plus que ton interet pour des phenomenes inexpliqués par la science mais semblant valider ta conception de l'univers.
Balayer ce qui donne un sens à ta vie en quelques secondes n'est pas adminissible, je le comprend, mais cela n'en fait pas une verité officielle.
Tu n'apporte ABSOLUMENT AUCUNE PREUVE SCIENTIFIQUEMENT AVEREES que ces phenomenes sont liés de pret ou de loin a Dieu. et en aucun cas ces phenomenes ne prouvent quoi que ce soit, si toutefois phénomenes il y a. (mais j'y reviens.)
tu n'a donc aucune preuves scientifiques qui permettent de demontrer quoi que ce soit, au contraire de ce que tu affirmait precedement.
A l'avenir, utilise des references digne de ce nom ou bien ne te prononce pas...
ufoseeker a écrit:
As-tu déjà entendu parler des apparitions de Zeitoun, en Egypte? La Sainte-Vierge est apparue à Zeitoun, à partir de 1968, pendant 14 mois, dans des conditions extraordinaires.
le gang chretien fait tellement de promotion autour de ce genre d'episode que forcement, on ne peut pas faire autrement.
cela n'en fait pas une realité scientifique pour autant.
concernant les photos, je pourrais te sortir des photos du yeti, d'extra terrestres, ou encore de phenomenes inexpliqués X ou Y.
tant que les photos n'ont pas été prise par une equipe de scientifiques a l'aide d'un protocole bien precis et reproductible, tant qu'on ne peut pas valider a 100% scientifiquement parlant, ces photos ne peuvent constituer une preuve. (et cela, meme si elles sont vraies)
de toute maniere, ce qui s'inscrit sur la pellicule n'est que le reflet de la realité, mais pas la realité elle meme.

J'avoue que je serais ravi d'écouter les explications "scientifiques" concernant ce cas... Tu comprends pourquoi je dis que la science est nécessaire mais pas suffisante?
je ne conteste pas les apparitions ; peut etre que oui, peut etre sont elles apparuent comme les recits le disent.
pour moi, cela n'a rien d'exceptionel que des etres se manifestent de la sorte. cela se produit tout le temps dans d'autres culture, qui pourtant rejete totalement l'existance d'une divinité omnipotente qui gouvernerait l'univers.
mais la science ne peut pas se saisir des visions religieuses, sinon, on tombe dans des divertissements comme le propose le professeur machin truc, la, qui essaye a tout prix de valider sa foi par la science, au detriment de la verité.
je vais exposer mon point de vue ;
1erement - a priori, seuls les phenomenes 'chretiens' sont vrais.
il apparait curieusement que certains, qui contestent un phénomene simple et repandu telque la 'reincarnation' en y voyant un 'truc' qui n'a rien a voir avec des renaissance successives, donne le bon dieu sans confession a certaine affirmation qui vont dans le sens de leurs idées.
pourtant, le processus des renaissances n'a rien de magique, il est demontrable et demontré (encore faut il accepter d'ouvrir les yeux), il est reprroductible (rien qu'avec le dalai lama, il y a eu 14 occasions de le verifier), et il y a plus d'humains sur terre qui y croient que d'humains qui n'y croient pas.
les chretiens sont toujours la pour parler de lourde, ils croient sans aucun probleme que la vierge apparait, que Dieu balance des signaux lumineux au dessus des eglises, mais des qu'on leur demande de regarder ailleurs, ils deviennent tout d'un coup super sceptiques et il leur faut des preuves scientifiques la ou ils n'en ont absolument pas besoin lorsque on contente leur ego avec des idées compatibles avec Dieu.
bref, c'est tres difficile d'echanger avec des personnes de mauvaise foi.
(sans vouloir faire un mauvais jeu de mot)
2iement - le phenomene lui meme.
je ne suis pas surpris de voir des phénomenes inexpliqués.
je pourrais en citer 2/3 qui ne sont pas d'origine chretienne et qui y ressemblent pourtant furieusement.
1-la rencontre avec un mort.
un enseignant bouddhiste est mourant ou meurt dans une region du Tibet, entouré de tas de personne pour le constater.
au meme moment, a l'autre bout du pays, le meme enseignant est vu par differente personnes, qui non seulement peuvent le voir, mais aussi s'entretenir avec lui. aucun ne remarque quelque chose de particulier, si ce n'est l'etonnement de le voir a cet endroit alors qu'il est censé etre dans son monastere situé a plusieurs jours de marche.
En general, les chretiens vous presenterais cet exemple comme faux ou pour les plus ouverts d'entre eux, comme une preuve de l'expression de satan sur terre.
pourtant, Jesus n'a-t-il pas eu un episode plus ou moins identique ?

2-transformation en corps de lumiere d'un mourant
certain maitre avancé provoquent leur mort, au moment ou ils 'sentent' que c'est le moment. il existe plusieurs recits ou des personnes ont pu constater les faits suivants ;
le mourant s'enferme dans une piece, sur un lit, le soir de sa mort et s'enferme dans une meditation très profonde, specifique a cet instant.
bien souvent, il a prevenu ses proches de ce qui allait se passer.
pendant la nuit, on constate des phénomenes lumineux au dessus de sa maison ou bien dans la chambre ou il se trouve.
Au matin, il ne reste plus rien du mourant :
a part sa robe, ses cheveux et ses ongles, seuls quelques 'pierres' colorées, issue du processus de transformation et conservées comme reliques, sont retrouvés : le corps materiel de cet etre hautement réalisé s'est transformé en 'corps de lumiere', il s'est quasi volatilisé.
ceci est provoqué par la personne elle meme, apres avoir acquis la maitrise de certain aspect de l'enseignement bouddhiste. (ce sont toujours des gens qui ont passés leur vie a etudier et mettre en application ces enseignements esoteriques et qui sont reconnus comme des maitres pleinement accomplis.)
pour les bouddhistes, il n'y a rien de magique la dedans.
ce sont juste les consequences d'une pratique spirituelle intense et de très haut niveau. ces etres laissent toujours des consignes, qui permettront de retrouver leur prochaine incarnation humaine afin de continuer la lignée spirituelle. ces consignes permettent presque toujours de retrouver un enfant, qui presentera systematiquement des aptitudes etranges aux choses spirituelles des son plus jeunes age. (genre 3 ou 4 ans ...)

pour conclure, je pense que les phenomenes lumineux ou auditif constatées lors des apparitions de la vierge ou equivalent, si il sont validés, ne sont pas incompatibles avec la realité.
cependant, je me garderais bien de dire qu'il s'agit d'une expression de Dieu ou de marie. d'autres ont vu aussi des soucoupes volantes ou le monstre du loch ness.
Et quant bien meme elle serait surnaturelle, l'explication reelle, est tres souvent decevante pour bon nombre de gens.
les chretiens ont la facheuse tendance de voir Dieu partout, ne l'oublions pas.
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue1109/2012Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  Projectarea54 Dim 09 Sep 2007, 17:35

Jean-Marc a écrit:Salut freemind
Je suis parfaitement d'accord avec toi , mais comme je ne pratique pas de religion et que je suis un croyant solitaire pour ne pas suivre ce que l'église des hommes décide , je dois aller au preuve , j'ai visionner ces recherches sur un film de plus de trois heures , il y a sûrement quelque chose d'extraordinaire . Les trois enfants voyant , sans se consulter et sans se regarder , ont les yeux tous sur le même degré , ils sourient tous en même temps , ils n'ont plus aucun contact avec nous pendant l'apparition . Il y avait beaucoup d'appareils de brancher sur eux , pour le cerveau , coeur , réflexe etc....
Mais ce n'est qu'un fait parmi tant d'autre , mais es-que c'est ce qui est important ? non! l'important c'est d'être heureux et de ne pas nuire a personne . J'ai eu beaucoup d'épreuves dans ma vie , sans cette croyance je ne serait plus de ce monde .
Pour moi personnellement et ma famille , nous avons été témoin de grand changement dans notre vie , j'ai retirer beaucoup de cette croyance , autant en aide matériel que spirituel . Si tu a fait la lecture en paranormal ou je raconte comment nous avons échapper a une terrible accident de la route et comment j'ai éviter de frapper un cycliste . J'ai eu tellement de chose extraordinaire que je donne mes témoignages , pas pour influencer mais pour encourager ceux qui sont laisser de côté .
Tu as une petite fille c'est merveilleux , j'ai perdu un enfant de 21/2 d'âge
c'est perdre un peu de nous même , je ne te souhaite pas de passé par cette expérience , deux semaine plus tard mon père meure seul avec moi dans mes bras , c'est moi qui a eu le courage de les enterrés , une semaine plus tard je perdais mon emplois , j'en connais plusieurs qui auraient insulter Dieu , je ne l'ais pas fait et aujourd'hui , j'en suis récompenser et largement , assez pour ne plus en douter .
J'espère que tu comprend que ma croyance est basé sur ma vie et sur ce que j'ai récolter .
On peut tout mettre sur la coïncidence , mais depuis plus de 18 ans , ce serait trop de coïncidence , il existe une force que je nomme Dieu , pour ne pas avoir d'autre nom a donner et qui ma donner autant matériel que spirituel , qui a enlever de moi le mensonge et la rancune , qui ma éloigner de l'église corrompu et ouvert sur le monde autour de moi .
freemind a écrit:Salut jean-marc
Je suis désolé de constater que toi aussi, tu en a chié dans la vie.
Jean-Marc a écrit:
... chose d'extraordinaire . Les trois enfants voyant , sans se consulter et sans se regarder , ont les yeux tous sur le même degré , ils sourient tous en même temps , ils n'ont plus aucun contact avec nous pendant l'apparition . Il y avait beaucoup d'appareils de brancher sur eux , pour le cerveau , coeur , réflexe etc....
cela ne donne aucune information supplémentaire sur ce qui se passe réellement et l'explication divine n'est pas satisfaisante pour moi.
ou autrement dit, je pense toute manifestation divine qui tend a favoriser un courant religieux humain par rapport a un autre est forcement suspecte, ou alors, c'est que Dieu souhaite semer la zizanie parmi ses créatures et les doctrines qu'il leur à insufflées.
quel besoin de faire venir des malades a lourde pour les guérir ?
n'y a t il pas une question essentielle : Faire le bien ne depend pas d'une localisation géographique, d'une ethnie, d'une croyance en ceci ou cela, ou encore d'une doctrine.
On ne fait pas le bien seulement pour les chrétiens qui se déplacent a lourde, lorqu'on est Dieu.
On attend pas qu'un gosse de 2ans apprenne le pouvoir de la prière pour l'empercher de devenir sourd, handicapé, ou encore mort.
si l'on est pas capable de voir la souffrance des êtres, dont on porte la responsabilité pour les avoir créer et plongé dans ce monde imparfait qui est aussi sa création, c'est qu'on est pas vraiment (un) Dieu.
La seule explication, c'est que les voies de Dieu sont impénétrables.
(on reste dans l'obscurité et on est content en plus.)
sache que pour moi, le concept de Dieu a apporter beaucoup de problème, beaucoup de malheurs. il a même brisé une famille en kidnappant 3 gosses, qui ont mis 20 ans a s'en sortir, et qui sont aujourd'hui bourrées de problèmes, grace a Dieu ...
et c'est pourtant pas faute de s'etre bien comportées pendant 20 ans ...
tout cela se finis des fois dans la peine, la douleur et la souffrance, sans compter que parfois, cela abouti aussi au cimetierre...
tu comprendra bien que pour moi Dieu, si il se permet de semer le malheurs comme cela, je peux bien me permettre de le tortiller un peu dans tout les sens ; c'est de bon guerre il me semble.
Un jour, en foret, j'ai remarqué une fourmi qui était coincé sous un petit caillou. j'ai poussé le caillou permettant ainsi a la fourmi de se dégager.
non pas que je connaisse cette fourmi, car en fait, je ne lui ai jamais parlé directement, et même, c'était la première fois que je la voyais.
cette fourmi ne s'est pas rendu compte que j'avais soulevé le caillou.
pour expliquer ce phénomène, elle à immédiatement pensé a ce que lui racontait son guide de la bonne croyance, alors qu'elle était encore larve et qu'elle apprenait les principes religieux qui ont cours chez les fourmis.
pour remercier le Dieu fourmi de l'avoir sorti d'affaire en réalisant un miracle, toute les fourmis se réunissent autour du caillou, une fois l'an, et font des petites danses tout en offrant quelques grains de nourriture en l'honneur du Dieu fourmi.
quelques semaines apres, en repassant, je m'apercus que la colonie de fourmis s'etait scindée en deux. certaines d'entres elles n'étais pas d'accord, pour elles, les offrandes pratiquées une fois l'an pour le Dieu fourmi était du gaspillage, et de fil en aiguille, deux camp sont apparus.
pour certaine fourmis, il n'y avait rien de miraculeux dans un caillou qui bougait ; elles en avait deja vu, et d'ailleurs, il y avait meme des choses bien plus bizarres qui se produisait dans la foret. par exemple, les arbres, ces colosses immenses et immortels, disparaissais parfois de la foret, sans explication ...
certaines fourmis pensait que Dieu les punissait pour avoir des idées subversives, tandis que d'autres prétendait qu'il s'agissait d'un phénomene qui ne les concernait pas, et qu'il fallait l'ignorer.
et depuis, les fourmis se font la guerre.
Je me sent un peu responsable, mais malheureusement, je n'ai jamais su comment faire pour communiquer avec elles et leur faire comprendre que je n'était pas un Dieu !
et depuis, j'évite d'intervenir dans les affaires des fourmis.

Mais ce n'est qu'un fait parmi tant d'autre
Tu le sait ;
des faits bizarres, des phénomenes inexpliqué, tu en truve partout.
par exemple, il y a des cas de cancers en remission spontannée depuis que les malades pratiquent un certain nombre d'exercices specifiques à des doctrines qui nient totalement l'existence d'un Dieu.
Certain de ces malades guérissent et vivent des années la ou on leur donnait 6 mois de vie maximum.
ils n'ont pas besoin de Dieu ou d'un eglise pour auto produire 'leur' miracle.

J'ai eu tellement de chose extraordinaire que je donne mes témoignages , pas pour influencer mais pour encourager ceux qui sont laisser de côté .
mais tout comme moi, mon ami.
cepedant, les humains ont une facheuse tendance a tolérer les témoigange favorable a Dieu plus que les autres ...
il faut respecter les croyances des autres ... mais qui respecte la mienne, en evitant de coller Dieu a toute les sauces sur presque un post/é de ce forum qui n'est pourtant pas une sucursale du vatican, il me semble ?
moi, cela me heurte profondement de voir tes posts ou tu pleure en remerciant Dieu : cela me blesse profondement.
peut etre meme comme toi quant je denigre l'existence divine.
malheureusement, la ou tu vois la main de Dieu, d'autres, comme moi, ne voit que la nature et ses principes.
j'ai beau le chercher, je ne le trouve pas.
(et pas la peine de me dire que je regarde mal ou que je suis pas ouvert a la lumière divine et qu'il faut que j'accepte ceci ou cela ou que je fasse une petite place au fond de mon coeur ou je ne sais quelle connerie, svp : j'ai eu ma part de crotte dans cette vie la et Dieu me doit bien cela, si il existe. mais toujours pas de nouvelle de lui ... )

... j'en connais plusieurs qui auraient insulter Dieu , je ne l'ais pas fait et aujourd'hui , j'en suis récompenser et largement , assez pour ne plus en douter .
pourquoi insulter Dieu ?
nous sommes les seuls responsables de nos vies.
de même, les bienfaits que tu a pu en retirer son ton oeuvre, pas celle de Dieu. si Dieu a laissé faire certaines choses, demande toi quelle utilité elles ont eu ...
Avait tu vraiment besoin de souffrir autant pour continuer ta vie normalement ?

J'espère que tu comprend que ma croyance est basé sur ma vie et sur ce que j'ai récolter .
je pense plutôt que ta vie est basée sur ta croyance.
et ceci n'est pas forcement négatif, même dans ma bouche.
mes coryances a moi, sont differentes, mes ce sont tout de meme des croyances, des concepts qui me permettent de penser 'comprendre' le monde qui m'entoure.
ma compréhesion et la tienne sont tres différentes, mais elles decrivent le meme monde, qui nous est commun a tous.
tu pense que Dieu te donne des choses, te récompense de tes bonnes pratiques, mais moi, je pense que c'est toi même qui te permet d'être en condition positive pour expérimenter la vie.

On peut tout mettre sur la coïncidence , mais depuis plus de 18 ans , ce serait trop de coïncidence
tu veux des coincidences ?
je suis du signe du cheval chez les asiatiques.
mon pere, ma mere, mon fils et ma fille le sont également.
(et je ne rentre pas dans le détail des éléments et compagnon de route)
les probabilités de trouver ce genre de configuration sont relativement faibles. coincidence ou hazard ?
mais pour moi, il s'agit simplement de l'application stricte et simple des effets de la loi de causalité.

il existe une force que je nomme Dieu , pour ne pas avoir d'autre nom a donner
pourquoi vouloir tout prix donner un nom a la nature ... ?

qui a enlever de moi le mensonge et la rancune
explique moi comment Dieu pourrait faire cela ?
la seule personne qui l'a fait, c'est toi.
peut etre que l'idée de Dieu t'en a donné la force ou le courage, mais c'est toi le responsable et pas Dieu.

qui ma éloigner de l'église corrompu ...
.
bin, tu comprendra alors pourquoi je pense que Dieu est une affaire purement humaine ... ?
encore une fois ; je ne juge pas tes croyances et tu est tout aussi légitime a croire en Dieu que je le suis de ne pas y croire.
Mais je te ferais tout de meme deux remarques a ce sujet :
-de tout temps, ce sont toujours les croyants qui imposent leur croyance aux autres. (alors excuse nous de devenir comme vous et de faire aussi notre promotion pour nos idées et conception du monde ; il nous faut tolérer le mot Dieu et les idées divines, mais on nous interdit quasiment d'exposer des idées contraires en nous taxant d'intolérance.)
-il est très dangereux de voir Dieu partout, car a force, on ne voit plus sa propre responsabilité sur les choses ...
c'est sans doute pour ce genre de raison que des curés se retrouve a violer des petits garçons ... (mais c'est vrai, on l'a déja dit, les petits garçons violés sont la uniquement a des fins d'éducations et pour permettre au curés d'exercer leur libre arbitre divin.)
jean marc, je te souhaite une bonne journée.
Jean-Marc a écrit:J'ai bien aimer te lire , oui on peut voir dans les deux sens . On a peut être besoin de croire en quelque chose . Il y a des phénomènes paranormaux ( esprit , hantise , possession , miracle , stigmate, la vie après la vie ) alors il y a un certain mystère qui favorise une croyance .
Je ne crois pas que c'est ta croyance qui on fait réagir les gens , mais ta manière taquin que tu as pris pour intervenir , je dois te dire que je n'ai pas aimer tes première interventions , mais lorsque tu es sérieux et discute sans taquiner , c'est un plaisir de te lire et on peut mieux juger tes affirmations . Je te conseil cette attitude sur les forums , ainsi tu sera mieux accepter . Je sais que la vie n'est pas facile pour personne , j'aimerais bien changer le monde pour le mieux , je le fais dans ma ville a défaut de ne pouvoir le faire a plus grande échelle . Dans la vie je ne parle jamais de Dieu , même pas a la maison , j'en parle sur le forum puisqu'il y a une place pour en parler .
Mais peut importe la croyance en autant qu'on fait le bien autour de nous .
Pour te faire plaisir , je ne tue pas les mouches , je les attrapes et leur donne leur liberté dehors :009:
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue1109/2012Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  Projectarea54 Dim 09 Sep 2007, 17:37

freemind a écrit:
Jean-Marc a écrit:
Je ne crois pas que c'est ta croyance qui on fait réagir les gens , mais ta manière taquin que tu as pris pour intervenir , je dois te dire que je n'ai pas aimer tes première interventions
lorsqu'on ne provoque pas, on a peut de chance d'aboutir.
je sais bien que je derange souvent, meme si d'origine, ce n'est pas forcement conscient et voulu.
mais ce n'est pas en me taisant que je peux aider, ce n'est pas en etant complaisant et doux que je peux provoquer un sursaut.
la vie (ou dieu) ne l'a jamais été avec moi.
des ma naissance, ma mere me fut retiré, avant meme que j'ai le temps de faire une betise qui le justifierait d'une maniere divine. a peine 6 mois apres mon pere fut incarcéré, encore une fois, Dieu me penalisait alors que j'avais pas encore fait un pas dans la vie.
alors, c'est vrai qu'adulte, je ne prend pas toujours de gants.
seulement, certains post de ce forum sont a la limite de la promotion pour tout un tas de trucs charlatanistes. on voit aussi enormement de promotion pour dieu. on y lit des trucs du genre, 'dans 1000 ans, on lira tous la pensée des uns des autres' avec des gens qui en discute tout a fait serieusement, sans meme se rendre compte que c'est du pirequestartrek, comme concept.
et quant un connard paien vient poser la question, 'qu'est ce que la conscience ?' dans un post ou on 'tente' de la classifier, c'est sur, qu'il derange pas mal la petite cuisine faussement intellectuelle qui s'y tient.
tout depend ce que vous voulez :
delirer entre potes, ou construire un forum serieux qui permet aux gens de debattrent serieusement de ces choses la, tout en permettant aux autres d'acceder a certains concepts plus facilement.
je me suis efforcé de donner mon opinion, de maniere a ce que les gens sinceres, (pas ceux qui entraine volontairement les autres dans leur connerie) puissent trouver une alternative a toute ces betises esoteriques qui n'ont aucune consistance et qui ne servent qu'a generer de bon et gros dollars/euros aux faux gouroux qui se tiennent derriere elles.
ce qui me rassure, c'est que les graines que j'ai semé volontairement ou non, en exposant mes idées au travers de ce forum, finiront par germer.
et que ce jour la, je pourrais me prendre pour Dieu.
(nan, j'deconne, katerinatchitchi ... )
en attendant, je ne perd pas (plus) mon temps a tenter des voyages astraux depuis que j'ai compris qu'il n'y avait rien a comprendre, je ne pense pas pouvoir pratiquer le reiki correctement tant je respecte les enseignements et les veritables enseignants.
Je ne me situe certainement pas 'au dessus' des jean marc ou des bidule-tchitchi, j'aurais plutot d'ailleurs une tendence n'aturelle a me situer en dessus, mais je sais une chose :
je ne propose pas d'idée nefaste pour vos conscience en vous declarant que vous etes les seul responsable de vos vies et du bohneur ou du malheur que vous y experimentez.
peut etre croyez vous qu'il est dangeureux (de tenter) d'oter leurs illusions divines ou esoteriques a certains humains. mais dans ce cas, quel danger y a t il a exposer des conneries a longueur de post, sachant que certains les lisent et y croient ?

Je te conseil cette attitude sur les forums , ainsi tu sera mieux accepter .
je ne cherche pas a me faire accepter :
ma vie ne se realise pas au travers d'un forum.

Dans la vie je ne parle jamais de Dieu , même pas a la maison , j'en parle sur le forum puisqu'il y a une place pour en parler .
et tu aurais tort de ne pas en parler dasn ce post la, vu son titre.
mais tu devrait eviter certain discours qui font reellement penser aux habitudes des evangelistes ou des temoins de Jehova.
cela donne tout de suite une idée negative de la chose, surtout au gens comme moi qui ont deja constater le malheur que repandent ces gens la autour d'eux.

Mais peut importe la croyance en autant qu'on fait le bien autour de nous .
Pour te faire plaisir , je ne tue pas les mouches , je les attrapes et leur donne leur liberté dehors :009:
et c'est une tres bonne chose.
je sais pas trop si je repasserais, mais en tout les cas, bonne continuation et bonne chance a tous.
ce sera pas une grosse perte, hain, kateriantchichi ? :-)
Marcel a écrit:que tu debate et donne ton opinion est une chose Freemind ..que tu soit agressif , limite insultant s en est une autre .
tu viens en tenant un discour plus que provoquant , ne t atend pas a des aplaudissements
c est domage tu est pourtant capable de reflechir .
jun a écrit:Hé bien je dois être une des seule qui ait apprécié ses interventions car, même si elles ne sont pas édulcorées, ont le mérite de remettre les pendules à l'heure .... Freemind s'est exprimé à sa manière et je ne l'ai pas trouvé insultant ; ses réflexions sont très sensées et ont leur place aussi ... La tolérance c'est aussi accepter que l'on ne regarde pas dans la même direction ....
Maya a écrit:Jun, je pense comme toi (je suis d'accord avec freemind sur beaucoup de choses également) MAIS, il y a la facon de le dire, sans s'énerver et sans vulgarités non plus :016: Pour le reste, oui, Freemind a touché le point sensible :009:
Jean-Marc a écrit:Contrairement au petit monde , des hommes de science et de grand personnage croit en Dieu .
Beaucoup de scientifiques proclament sans hésitation leur croyance en un Créateur. Bien que certains n’aient de lui qu’une idée vague et générale, ils sont néanmoins d’avis que les faits attestent l’existence d’un Architecte intelligent. Jugez plutôt :
Quand je porte mon regard de scientifique sur le monde qui m’entoure, j’observe des mécanismes d’une telle complexité que j’en arrive à la conclusion que cet ordre complexe traduit un dessein intelligent. ”
— ANDREW MCINTOSH, MATHÉMATICIEN, PAYS DE GALLES, ROYAUME-UNI.
La complexité de la nature dénote clairement l’existence d’un Créateur. Tous les systèmes biologiques et physiques, une fois compris, s’avèrent d’une incroyable complexité. ”
— JOHN KRAMER, BIOCHIMISTE, CANADA.
L’ordonnance du monde vivant n’en reste pas moins évidente. Elle lui fut donnée par une Puissance supérieure, et, quant à moi, je l’appelle Dieu. Et c’est ici que la foi rejoint la vérité scientifique. Loin de la contredire, elle la complète dans une plus simple compréhension de notre univers. ”
— JEAN DORST, BIOLOGISTE, FRANCE.
Je ne conçois pas l’univers et la vie humaine sans un commencement intelligent, sans une ‘ chaleur ’ spirituelle à leur source, quelque chose qui ne relève pas de la matière et de ses lois. ”
— ANDREÏ SAKHAROV, PHYSICIEN ATOMISTE, RUSSIE.
Chaque animal est d’une certaine façon spécialement conçu pour la vie dans le milieu qui lui est propre, et je ne peux m’empêcher d’attribuer la complexité de cette conception à un Créateur, plutôt qu’aux forces aveugles de l’évolution. ”
— BOB HOSKEN, BIOCHIMISTE, AUSTRALIE.
Un grand nombre de chercheurs ayant contribués aux progrès de la science croyaient que la Bible est la Vérité.

En voici quelques-uns :


COPERNIC (fondateur de l’astronomie Moderne) : « Qui ne s’exalterait au spectacle de ce qu’il voit dirigé dans l’ordre le plus parfait avec une sagesse divine, qui n’admirerait le Maître de toutes choses ? »

GALILEO (Astronome et physicien, inventeur de la lunette spatiale) : « La Bible n’est pas là pour nous apprendre comment va le ciel, mais comment on va au ciel ».

LEONARDO DA VINCI : (Spécialiste des sciences hydrauliques).
ISAAC NEWTON (Père de la loi de la gravitation, et inventeur du télescope) : « En l’absence de toute autre preuve, mon pouce seul me convaincrait de l’existence de Dieu ».

LINNÉ (fondateur de la classification des plantes) : « J’ai vu passer Dieu. Je ne l’ai pas vu en face, mais ce reflet de lui, saisissant soudain mon âme, l’a jetée dans la stupeur et l’admiration ».

AMPÈRE (fondateur de l’électrodynamique) : « Que Dieu est grand ! Que Dieu est grand et que notre savoir n’est rien ! »

LOUIS PASTEUR (Spécialiste de la bactériologie, de la vaccination, découvreur de la loi de la biogenèse, et inventeur du contrôle de la fermentation) : « Tant pis pour ceux dont les idées philosophiques sont gênées par mes études ».

LIEBIG (auteur de la chimie appliquée) : « Celui qui s’efforce de lire les pensées de Dieu dans le livre de la nature peut seul connaître sa grandeur et sa sagesse infinies ».

THOMAS EDISON : « J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu ! ».

BLAISE PASCAL (Spécialiste de l’hydrostatique, et inventeur du baromètre) : « Il y a dans le cœur de tout homme un vide qui a la forme de Dieu ».
GEORGES CUVIER (Anatomie comparative et paléontologie des vertébrés).

MICHAEL FARADAY (Inventeur du générateur électrique).

JOSEPH HENRY (Inventeur du moteur électrique et découvreur de l’auto-induction).

CHARLES BABBAGE (Inventeur de la machine à calculer et père de l’ordinateur).
WILLIAM HERSCHEL (Astrophysicien, auteur du catalogue global des étoiles, et découvreur des étoiles doubles).

JOHANN KEPLER (Astrophysicien,, découvreur des 3 lois dites de Keppler) : « Que Dieu est grand ! Que sa puissance et sa sagesse sont infinies ! Ciel, soleil, lune, planètes, proclamez sa gloire ! Proclamez sa gloire, harmonies célestes... Autant qu’il fut donné à mon chétif esprit de saisir ton infinité, j’ai voulu révéler aux hommes la sublimité de ta création ».

GREGOR MANDEL (fondateur de la génétique).
SAMUEL MORSE (inventeur du télégraphe).
CHRISTOPHER SHOLES (inventeur de la machine à écrire)
NICOLAE PAULESCU (Découvreur de l’insuline qui permet à des millions de diabétiques de vivre) : « Le scientifique ne dit pas simplement : Je crois en Dieu, mais il doit affirmer clairement : Je sais que Dieu existe »..
WILLIAM THOMSON (Spécialiste de la thermodynamique et du câble trans-atlantique, inventeur de l’échelle de température absolue).
ALBERT EINSTEIN (Physicien) : « Je veux savoir comment Dieu a crée ce monde, je veux connaître sa pensée, le reste n’est que contingence ».

WERNER VON BRAUN (Inventeur de fusées d’exploration spatiale) : « Par dessus tout à Dieu revient l’honneur d’avoir créé le grand univers, que l’homme et sa science pénètrent et étudient de jour en jour avec une profonde vénération ».

ARTHUR WILDER-SMITH (Expert en chimie et pharmacologie, détenteur de 3 doctorats) : « Le modèle évolutionniste ne colle pas avec les faits scientifiques, contrairement au modèle créationniste d’un plan intelligent ».
ROBERT GENTRY (physicien et chimiste).
RAYMOND DAMADIAN (inventeur du scanner IRM) : « Le but le plus élevé qu’un homme puisse trouver pour sa vie est de servir la volonté de Dieu ».

Et beaucoup d’autres…Il y a actuellement des milliers de scientifiques dans divers pays qui croient que la Bible est 100% digne de confiance.

Jarod a écrit:
Jean-Marc a écrit:Contrairement au petit monde , des hommes de science et de grand personnage croit en Dieu .
...
Et beaucoup d’autres…Il y a actuellement des milliers de scientifiques dans divers pays qui croient que la Bible est 100% digne de confiance.
Je viens justement de trouver cette citation :
ils sont plus chrétiens que nous
Bernard de Clairvaux parlant des Cathares
je me demande qui est le plus chrétien entre Jun & moi ? On ne fait pas le poids face aux Cathares & aux scientifiques, ça doit être à cause qu'on fait partie du petit monde :016: :001: (& le monde serait déja plus grand si on osait imaginer qu'il pourrait être creux, ça multiplie par 2 la surface & si on suppose l'intérieur réparti en 1/4 eaux & 3/4 terres ça multiplie par 4 la surface des terres, on bousille notre forêt amazonienne, heureusement qu'eux ne font pas pareil avec la leur !)
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue1109/2012Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  Projectarea54 Dim 09 Sep 2007, 17:38

Maya a écrit:
Jean-Marc a écrit:Contrairement au petit monde , des hommes de science et de grand personnage croit en Dieu .
Beaucoup de scientifiques proclament sans hésitation leur croyance en un Créateur. Bien que certains n’aient de lui qu’une idée vague et générale, ils sont néanmoins d’avis que les faits attestent l’existence d’un Architecte intelligent. Jugez plutôt :
Des politiciens, militaires, et autres officiels ont témoigné ou laissé envisager la présence d'extraterrestres aux abords de la Terre.
Voir ici: http://rencontre.r.4.free.fr/ufo/index.php?lng=fr
Cela prouve-t-il que les ETs existent bel et bien? :004:

Jarod a écrit:http://www.eco-spirituality.org/f-mg.htm
La Montagne en question a été violée par la construction de plusieurs sites astronomiques. Nombreux organismes ont renoncé à leur projet à cause de la mauvaise visibilité, acceptant ainsi les protestations des Apaches.
D'autres parraineurs continuent à construire, comme dans le cas de l'Observatoire géré par le Vatican, qui a affirmé qu'il n'y aucune raison pour considérer ce lieu sacré, et par conséquent les natifs ne sont pas autorisés à protester.
Dans ce cas, les natifs Apaches, comme beaucoup d'autres Peuples naturels de la planète, sont privés de leurs droits primaires, leur protestation est ignorée et, comme il s'est déjà vérifié dans le passé, les intérêts nourrissent la mystification et le malentendu afin d'affaiblir leur protestation.
Rien que pour la phrase en gras ça mérite que je ne lache pas prise sur le Vatican :028: :033: :029:
& ce sera la même sauce pour Big Brother s'il empiète encore sur ma propriété privée & sur ma vie privée :029: :028: :033: :019: :018: :008: :013:
Mount Graham est une montagne aux alentours de Tucson, Arizone, près de la réserve des Apaches San Carlos. Cette montagne est la seule de son espèce parce que, même en se trouvant dans une zone désertique, elle garde une végétation particulièrement rare, qui va de la végétation désertique à la forêt boréale.
De temps immémorial Mount Graham occupe une fonction centrale dans la culture Apache.
intéressant :016:
EDIT:
Le Vatican & les catholiques c'est pour moi un peu comme GWB & les américains, on peut arroser le chef mais laisser en paix les braves :016: :015: :014: :019:
RE-EDIT:
Maintenant seul un télescope, celui du Vatican, est en fonction.
le jour où les c*** seront sur orbite ils verront leurs con-frères dans leur téléscope :018: :010:
RERE-EDIT:
j'avais dit que j'allais bientôt me venger ! (hou que c'est vilain !) :029:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Papesse_Jeanne
est une femme qui aurait usurpé la papauté catholique en cachant sa véritable identité sexuelle. Son pontificat est généralement placé entre 855 et 858, c'est-à-dire entre celui de Léon IV et Benoît III, au moment de l'usurpation d'Anastase le Bibliothécaire. Le personnaire est considéré comme légendaire par les historiens.
Evidemment que les historiens considèrent ce personnage comme légendaire, si vous demandez aux franc-maçons vous aurez un tout autre son de cloche ! :019:
(& je ne vous raconte pas la suite parce que c'est trop cochon, je vous laisse deviner ce qui s'est passé pour éviter que de telles tromperies ne se reproduise par après ... :036: :048: :049: )
RERERE-EDIT:
Après vérification je peux vous le dire car c'est dans le texte Wikipédia (mais pour combien de temps ?) :013:
L'aventure contraint depuis l'Église à procéder à une vérification rituelle de la virilité des papes nouvellement élus[4]. Un ecclésiastique est censé examiner manuellement la chose, au travers d'une chaise percée. L'inspection terminée, il peut s'exclamer « Duos habet et bene pendentes » (« il en a deux, et qui pendent bien »).
:049: :050: :013: :021: :019:
RERERERE-EDIT:
Alors si ce personnage est légendaire, pourquoi avoir mis en route la palpation papale !? (simple question de bon sens ou de logique ...) :029: :031: :019: :009:

freemind a écrit:
Jean-Marc a écrit:
Et beaucoup d’autres…Il y a actuellement des milliers de scientifiques dans divers pays qui croient que la Bible est 100% digne de confiance.
un scientifique peut bien croire en Dieu, etre communiste ou encore végétarien,mais il ne doit pas faire intervenir ses croyances dans le cadre de ses recherches.
Il existe effecctivement bon nombre de scientifiques croyants en dieu, mais a ce jour, aucun d'entre eux n'a pu apporter un début de preuve scientifique sur l'influence de celui çi sur l'univers.
A l'inverse, les explications scientifiques sur nos origines sont pour la plupart satisfaisantes sans pou r autant postuler l'existence d'une force divine. ce qui reste nebuleux n'implique pas pour autant l'existence d'un pouvoir divin, pas plus que le contraire.
Dans le cadre d'une approche scientifique sur une intervention divine possible, pointer des references sur les RESULTATS des etudes de certains scientifiques croyants est tout a fait logique et acceptable, cependant, pointer des references sur les croyances de certains scientifiques, parcequ'elles nous conviennent, l'est beaucoup moins.

Jean-Marc a écrit:J'admire ton intelligence Jarod :013:
Un homme de science du nom de Chales Tailler veut prouver l'existance scientifique d'un créateur , reste qu'a suivre ses recherches .
Pour l'intelligence de Jarod , il faut faire une différence entre religion qui est le produit de l'homme , donc un produit imparfait comme nous et la croyance qui est un phénomène spirituel qui se reconnait par ses actions , tout comme le vent et l'air , les esprits et les fantômes qui existe pourtant . :004:
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue1109/2012Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  Projectarea54 Dim 09 Sep 2007, 17:40

freemind a écrit:bonjour.
encore moi ... :-(
vu que le forum va bientot fermer, j'me lache un peu.
Je vous livre la quelques reflexions idiotes et incoherentes, histoire de polluer le forum avec mes concepts a la con et de faire croire qu'ici, on reflechit enormement sur des trucs hyper-complexe.
c'est vrai que c'est un peu tourner anti jean marc, mais ce n'est pas l'homme que je vise, mais les idées qu'il propage, qui sont les memes que celles d'autres hommes. des hommes dangeureux, je trouve.
parceque moi aussi, je crois.
je suis un croyant. mais je suis pas orthodoxe, ni meme catho ou quoi.
non, non, moi ; je suis contestant.
un bon croyant contestant qui ne se pose pas de question et qui fait l'apologie de mes idées a moi, qui sont forcement les bonnes.
moi aussi, je veux participer au sauvetage de mon prochain, histoire de voir si je peux lui permettre de trouver le salut dans ma verité.
je veux lui permettre de comprendre la beauté extreme que represente tout ces concepts qui me trottent dans la tete...
c'est tellement beau ...
et puis, c'est ecrit dans un livre, donc, c'est vrai.
et pourquoi ne le ferais je pas ?
ma verité n'est elle pas tout aussi acceptable que celle d'un evangeliste nord americain francophone ?
moi aussi, je souhaite que tout le monde croient les memes choses que moi, histoire de pas avoir l'air trop con, tout seul, dans mon coin.
et si je pouvais, je pense que moi aussi, j'enfermerais ceux qui ne sont pas en accord avec mes idées : ce serait plus simple ...
decidement, mon besoin de satisfaction egotique est définitivement incurable ...
peut etre devrais me mettre a croire ... autre chose ?
heureusement : Dieu m'a touché !
allez les nouilles, au traver de Jean marc l'evangeliste, j'ai enfin decouvert la nature d'une veritable demarche scientifique et objective sur la comprehension juste du monde dans lequel nous evoluons ...
lol !
Jean-Marc a écrit:
Un homme de science du nom de Chales Tailler veut prouver l'existance scientifique d'un créateur , reste qu'a suivre ses recherches .
Dieu est, depuis toujours et pour toujours, improuvable.
n'importe quel scientifique (digne de ce nom) consacre son temps a des recherches scientifiques.
le reste, c'est de la théologie, du spiritisme ou je ne sais quoi.
il n'y a que les bon chretiens pour crier sur les toits qu'il y a des tas de scientifiques qui croient en dieu et qui le demontrent d'une maniere irrefutable.
ils ont tellement peur de se retrouver comme des cons, avec rien du tout au bouit du chemin ..; ils ont tellement peur de ne pas etre le peuple elu dans l'univers ... peur de ne pas etre le but supreme de dieu dans l'univers ...
Après avoir passé des centaines d'années a bruler et torturer des scientifiques, pour eviter que l'idée de dieu s'évanouisse en fumée, ils se cachent aujourd'hui derriere l'intelligent design pour nous faire avaler leurs betises d'enfants immatures.
Dieu n'est la que parce qu'il nous faut combler le néant de notre propre existance.
C'est insuportable pour certain, de penser qu'un humain ne vaut pas mieux qu'une escargot et qu'il n'y a pas de moralité chretienne dans l'univers.
je suis bien triste de constater que meme en 2007, on trouve encore une multitude de personnes pour propager des idées moyenageuses qui se basent sur l'ignorance et des croyances sans fondements.
aujourd'hui, l'internet est envahi par des sites 'soit disant' blog, faux-rum, pseudo pages perso de pseudo scientifiques, ou autres bourages de cranes europeens, qui sont encore trops résistants au fanatisme chretien que l'amerique du nord tente d'imposer au monde, tout comme ses hamburgers et prison break.
meme les musulmans ne font pas de porte a porte pour enrichir leur troupeau avec de nouvelles vaches a lait.
il est malheureux de voir qu'aujourd'hui, plus d'humains croient aux valeurs de l'ignorance, de l'egoisme, de la difference, alors que lorsqu'on leur montre la magie du monde, ils refusent de la voir ...
evidement : une poule n'a pas d'ame et un gosse est sur terre pour qu'un curé salace et pedophile puisse assouvir son libre arbitre en toute liberté.
Dieu est bon envers les faibles, Dieu est amour. Dieu est surtout absent, j'ai l'impression.
un chretien, un musulman, un croyant monothesite, ne pourra jamais comprendre le monde qui l'entoure ... il se contentera d'adopter le comportement 'juste' qu'on lui aura indiqué dans son livre de conduite.
bienvenue dans une periode sombre et douteuse, ou l'espece humaine semble perdre le potentiel de reflexion et d'analyse qu'elle possede depuis bien avant l'apparition de Dieu.

il faut faire une différence entre religion qui est le produit de l'homme , donc un produit imparfait comme nous
1-Suivre une religion, etre religieux, c'est suivre les consignes d'autres hommes, tout comme etre trouffion dans l'US army, quoi ... (oui, sauf que le trouffion, la plupart du temps, il est parfaitement conscient qu'on le prend pour un con.)
2-imparfait comme nous ? parle pour toi.
de mon point de vue, je ne suis pas plus ou moins parfait qu'une marmotte ou qu'un chretien de base. et il n'y a qu'eux pour chercher la perfection, alors qu'ils sont bien incapable d'expliquer ce qu'elle est.
selon quels criteres est tu imparfait ?
selon les criteres que d'autres hommes t'imposent, aux travers de tes croayance en des ecritures qui leur permettent de te controler, toi et tes copains croyants, de controler vos idées et votre attitude dans le monde.
ainsi, les dollars tombent toujours dans la meme poche.
vous etes aveugles, mais vous pensez voir.
lorsqu'on vous le dit, vous ne voulez pas le savoir.
vous passez votre temps a vouloir imposer vos fantasmes au peu d'humains qui reflechissent de par eux meme ... quitte a leur faire la guerre pour imposer vos convictions, comme vous le faite en ce moment avec ces campagnes d'evangelisation (vous etes meme en kabilie, en irak ou en afghanistan, ou personne ne vous a jamais rien demandé, il me semble)
sans parler de la tentative de decredibilisation de concepts scientifiques pourtant avérés et des multiples essais pour implmanter dans la conscience europenne des idées d'un autre age, qui sont digne des plus grands fanatiques muslmans, que pourtant vous denoncez ...
Les dollars de georges et de sa troupe de fanatisés sont sur-efficaces, meme jusque sur ce forum.

La croyance qui est un phénomène spirituel qui se reconnait par ses actions
la croyance n'est pas un phénomene spirituel.
c'est un mode d'etre psychologique, une volonté lié a l'ego.
c'est l'ignorance qui base la croyance.
car lorsqu'on 'sait', d'une maniere avérée, ce n'est plus une 'croyance'.
l'esprit 'sait' ou il ne 'sait' pas.
et la plupart du temps, lorsque il ne sait pas, et bien il se met a croire.
2000 ans apres, on se retrouve avec des gugusses qui font du portes a portes pour t'expliquer que Jesus est revenu et que les baleines n'ont pas d'ames.
Les actions des croyants sont très souvent nefastes pour leur entourage ;
la plupart du temps, les croyant tentent d'entrainer les autres dans leur sombre obscurantisme d'un autre temps.

tout comme le vent et l'air , les esprits et les fantômes qui existe pourtant.
bien sur, les fantomes existent, les petites filles possédées par le malin aussi, tout comme E.T. l'extra terrestre et les elephants roses nains courent partout dans mon jardin.
le vent et l'air, tu serait bien capable de me les montrer.
pour les esprits et les fantomes , il est bien evident que notre mode d'existence humain n'est pas le seul possible.
les traditions spirituelles orientales en parlaient deja depuis bien longtemps lorsqu'il y a 2 000 ans, des imbeciles ont travesti l'enseignement d'un homme bon pour en faire un moyen de controle sur les esprits faibles et peu curieux de leur propre nature, des esprits enclins a croire a peu pret tout ce qu'on leur presente, pourvu que cela leur plaise, de star-trek a Dieu, en passant par ghost buster.
bienvenue en gogoland.
jean marc, tu passe ton temps a faire du proselytisme et de la publicité pour ton idée chretienne du monde.
Vient pas te plaindre qu'un connard vienne te balancer ses conneries a lui, car cela procede de la meme volonté ... divine !
contrairement a ce qui a été dit, je ne t'insulte pas. je ne suis pas agressif, mais ironique.
si en tant qu'adultes, vous n'etes pas capables de supporter qq lignes avec lesquelles vous n'etes pas en accord sans peter un plombs, posez vous la question : n'etes vous pas alors tout comme moi ?
mais j'ai remarqué que la tolerance envers les idées chretiennes est très souvent inversement proportionelle avec celle que l'on eprouve pour les idées anti chretiennes.
on doit tolerer ces imbeciles qui s'enchainent aux grilles des cliniques ou l'on pratique l'IVG, mais eux ne tolérent pas qu'on remette en question les fondements sur lequels ils s'appuient pour tenter de gouverner le monde.
cette tolerance, si importante, est reservée essentiellement aux bons et loyaux croyants chretiens, qui ont pourtant passés plus de 1 500 ans a massacrer a peu pret tout ce qui n'allait pas a l'eglise ... et meme ceux qui allaient a l'eglise aussi, d'ailleurs.

ouf ! :-| safédubienparousasor.
et heureusement, sur un forum, on peut pas me lapider.
juste me banir au nom de la liberté d'expression ...

bon dimanche.
je vous laisse, c'est l'heure de la messe. ;-)

un salaud d'activiste anti-dieu.
(ancien communiste, drogué, anti-bush de base et très con, contrairement aux gentils et tolérants évangelistes nords americains, qui nous trouvent des frontieres communes a la suisse et au pakistan et qui croient que les dinausores ne sont qu'une illusion orchestrée par satan pour tromper les bons croyants, mais qu'ils n'ont jamais existés en vrai ... Meme les poules françaises sont moins cons, mais si elles n'ont pas conscience qu'elles sont une création spontanée d'un vieux barbu qui s'ennuie dans l'eternité, tout comme les petite filles et les petits garçons , destinées à assouvir le libre arbitre des gentils et bons chretiens d'humains, pour qu'ils progressent sur leur voie apperement spirituelle.)

Jarod a écrit:
Jean-Marc a écrit:J'admire ton intelligence Jarod :013:
J'ai hésité un moment à poster cet épisode peu catholique de la papauté du temps de la papesse Jeanne pour préserver les croyants chrétiens, ce n'est pas très intelligent & si le forum n'allait pas bientôt fermer je ne l'aurais probablement pas fait mais comme l'écrit Freemind "je me suis un peu laissé aller", j'ai même demandé à ce qu'on soit très indulgent avec Freemind au niveau de la modération afin de ne pas mettre de l'huile sur le feu inutilement vu que j'apprécie son franc parlé (écrit) & que Jun semblait apprécier également ...
Ce qui m'a mis en rogne c'est cette phrase preuve d'intolérance :
le cas de l'Observatoire géré par le Vatican, qui a affirmé qu'il n'y aucune raison pour considérer ce lieu sacré, et par conséquent les natifs ne sont pas autorisés à protester.
je n'aime pas le pot de fer qui écrase le pot de terre alors mon principe de justice m'a poussé à effectuer une petite mise au point historique concernant ce personnage "légendaire" qu'a étée cette papesse Jeanne, je n'aime pas non plus qu'on falsifie l'histoire & je ne dois pas être le seul sur internet ni sur la planète ...
Contrairement au petit monde , des hommes de science et de grand personnage croit en Dieu .
...
Et beaucoup d’autres…Il y a actuellement des milliers de scientifiques dans divers pays qui croient que la Bible est 100% digne de confiance.
Concernant ceci je m'étais abstenu de commenter dans un premier temps mais il y a 2 choses bien différentes :
1. croire en Dieu
2. dire que la Bible est 100% digne de confiance
croire en Dieu ça pourrait éventuellement m'arriver dans le futur mais dire que la Bible est 100% digne de confiance ça je pense que je ne le dirais jamais, je ne saurais jamais avoir la certitude & malgré que j'estime qu'il y a beaucoup de concepts intéressant dans la Bible, je pense que la Bible a subit toutes sortes de modifications/interventions/traductions ... avec les erreurs humaines qui vont avec ces actions & même si ceux qui ont fait des erreurs se sont confessés, les erreurs sont toujours là tant qu'elles n'ont pas été corrigées (en plus on ne sait pas confesser les erreurs commises à son insu puisque pour soi c'est juste vu qu'on fait généralement son travail du mieux qu'on peut ... évidemment ça ne tient pas compte d'éventuel 'sabotages' ou désir de réécrire ou d'embellir l'histoire ...
Freemind a écrit:vu que le forum va bientot fermer, j'me lache un peu.
tu aurais tord de te priver, je fais un peu pareil malgré mon très haut statut clérical forumien
ouf ! :-| safédubienparousasor.
et heureusement, sur un forum, on peut pas me lapider.
juste me banir au nom de la liberté d'expression ...
oui mais rien ne presse, tu seras banni en même temps que nous tous, Dieu nous banisse ! :029: :031: :019: :010:
En conclusion :
il me semble que l'église catholique a été la première secte qui a bien réussi, elle est un peu en perte de vitesse ces temps-çi mais la course n'est pas encore finie ... :016: :001:
A+ (je signe avec mon groupe sanguin comme c'est la coutume sur beaucoup de forums)
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue1109/2012Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  Projectarea54 Dim 09 Sep 2007, 17:41

Jarod a écrit:P & S , ce sont mes initiales ...
"Mais ce n’est pas tout, car nous trouvons aussi Pierre… surtout Pierre. Oui, Pierre, prénommé aussi Simon : Simon-Pierre. Simon-Pierre… et Jean -le disciple tardif- qui, accompagnant Pierre, n’est autre que Paul. Oui, il s’agit de ce Paul qui se prénommait précédemment Saul. Ce qui nous montre les deux seuls personnages bibliques placés sous les initiales P et S… Pierre-Simon et Paul-Saul ! ‘P et S’, selon la bible… sortiraient-ils et viendraient-ils au tombeau… de Jésus ???"
Encore un hasard ! à chaque fois que ça m'arrive j'entrevois la main de Dieu, comme dirais Jean-Claude Vandame, on est tous des miracles ! :019: :031: (surtout moi :049: :013: :010: )
EDIT:
gloire a dieu qui est le plus grand !
je ne suis qu'un mecreant
(j'ai pas envie de rester calé devant la porte du paradis :016: ) :019:
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue1109/2012Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  jean-marc Mar 11 Sep 2007, 15:19

Je me cite
Contrairement au petit monde , des hommes de science et de grand personnage croit en Dieu .

Ce que j'ai voulu dire est simple , je m'apperçois que les gens simple ne veulent plus droire en Dieu , ce sont aussi ceux qui sont les plus malheureux dans la vie , contrairement a ceux qui sont des croyants , il y a surement une raison .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue845/2012Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  Invité Jeu 13 Sep 2007, 07:49

jean-marc a écrit:je m'apperçois que les gens simple ne veulent plus droire en Dieu , ce sont aussi ceux qui sont les plus malheureux dans la vie , contrairement a ceux qui sont des croyants , il y a surement une raison .

C'est totalement faux et délibérement orienté, comme reflexion.
et cela ne peut donner qu'une reflexion sterile.

car il est absolument evident a tout etre normalement constitué que des gens qui sont, qui semblent, heureux tout en ne croyant pas en Dieu, il y en a pas mal, sur terre : il y a plus d'humain heureux qui ne croient pas en un dieu unique que de monotheistes heureux, c'est certain.

car j'en connais aussi pas mal qui sont très croyants et très malheureux.

ce qui me rendrais vraiment malheureux, c'est de constater que oui, c'est vrai, c'est prouvé : l'univers esrt gouverné par une chose qui laisse les poules et les gosses souffrir pour permettrent a de vieux sadiques d'assouvir leur libre arbitre ...

heureusement, la journée commence et je suis heureux, parceque je sais que tout cela, c'est des histoires magiques pour une humanité qui du mal a se sortir de l'obscurantisme ... meme en 2007.

je sais que je suis le seul responsable de mon propre bohneur, ou de mon propre malheur. j'agis sur moi directement, sans compter sur une aide exterieure. cela marche et je n'ai pas besoin de Dieu pour m'encombrer l'esprit de consignes douteuses et inutiles.

La compassion, tu peux la pratiquer sans Dieu. tu ne peux la pratiquer QUE sans Dieu. sinon, c'est que c'est Dieu qui fait le boulot et cela n'a plus aucune valeur et c'est inéfficace.

exerce toi sur une poule ...quant tu aura autant de chagrin pour le malheur de la poule que pour celui d'un enfant humain, c'est que tu ne sera pas loin du but. mais ya du taf, hein ... car les poules n'ont pas d'ame ... c'est des objets ! on peut donc en disposer comme on veut, comme indiqué dans le livre chretien des consignes. Contrairement aux enfants, qui sont des sacs a foutre destinés aux curés et autres pedophiles exercant leur libre arbitre de nature divine.

allez, jean marc, laisse tomber ;
je ne suis qu'"un pauvre imbecile de paien.

discutont plutot de la nature de la conscience humaine, cela me parait plus enrichissant, comme démarche.

ah .. crotte. en parlant de la nature de la conscience humaine, on a un probleme : les chretiens l'attribuent a Dieu, sans pour autant se poser plus de question.c'est comme ça, voila tout. c'est divin, on peut pas comprendre, Dieu est impenetrable a la pensée humaine ...

Mais comment peut-on en discuter, sans heurter vos convictions, alors ?

parceque, il faut bien admettre que cette explication n'est absolument pas satisfaisante pour expliquer notre mode d'etre ...


:|
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  jean-marc Jeu 13 Sep 2007, 16:16

Salut Freemind
Citation
Mais comment peut-on en discuter, sans heurter vos convictions, alors ?

Mais tout simplement en t'expriment , comme je le fait :D
Je ne parle pas de religion , j'en pratique pas , mais personnellement je suis croyant . J'avais des choix entre Un Dieu créateur , un Big Bang et les extraterrestres( dernière mode ) . J'ai eu des passes dans ma vie que je ne peus mettre sur des coïncidences, il serait bien long et pénible pour toi que je les cites , cela passe du paranormal au spirituel , mais rasure toi j'en fais pas une maladie pour en parler a tout les jours . Bien sure que j'en parle sur le forum , malheureusement pour toi , il y a des gens a qui cela fait du bien de lire des expériences vécu . J'ai déjà été un révolter contre cette croyance , je lui ai lancer un défi qu'il a gagner .Trois défis et les trois ont été régler en moin de deux minutes , coïncidence ? là ce serait un record . J'ai un enfant qui n'a plus que 6 ans a vivre , je ne lui ai jamais parler de Dieu , mais lui m'en parle et le maintien en vie , si tu veus son adresse je vais te la donner , explique lui ta vision de voir les choses .
Explique a tout les enfants qui sont dans les hôpitaux et qui attendent la mort , motiver par l'espoir de revoir ces parents dans une autre vie .
Va dire aux Esquimaux qu'ils ne peuvent plus manger de l'ours et du phoques , qu'ils leurs faut cultiver des légumes pour manger et protéger les animaux . Qu'il existe ou pas , cela ne me dérange pas , mais dans cette croyance il existe une vrais force .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue845/2012Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  pat520 Jeu 13 Sep 2007, 19:09

la croyance est une vraie force c'est sur!

helas pour le meilleur comme pour le pire et c'est malheureusement souvent le 2eme qui l'emporte.

freemind et jean-marc vous discuté vos propres convictions qui ne sont rien d'autres que la transpositions de vos experiences dans ce monde.
ni l'un ni l'autre et ni moi ne savons si il y a un dieu ou non et si il y en à un
quelle est sa nature.
si oui apparament la vie terestre n'a pour lui qu'une valeur relative et accorde autant de valeur a la vie de la cellule cancereuse qu'a l'humain.
ce qui d'un point de vue divin créateur me parait logique.
si non
ben on beaucoups de chance (ça peut se discuter) de vivre car l'univer et encore plus la vie dependent (comme je l'ai deja dit) d'équilibre si peu probable et tellement précis qu'il n'y avais qu'une chance sur des chiffres inimaginables que ça arrive un jour.
en même temps l'univers est immense et le temps infini, ça laisse une marge pour y arriver.
pat520
pat520
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Pas assé sages
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue150/150Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (150/150)

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  Projectarea54 Jeu 13 Sep 2007, 20:05

ADMINISTRATEUR:

J'allai récopié la suite déposé sur PPF ici, mais je vois que le débat est relancer sur "ET DIEU ?" alors:

OU je laisse la discution poursuivre,
OU j'intercale ce qui a été déposé sur PPF entre vos dernière réponses.

car j'aime bien votre derniere echange sur PPF...

Amicalement Yann,
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue1109/2012Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  Invité Jeu 13 Sep 2007, 20:11

salut jm.
on va finir par etre pote, tu va voir ... :D

jean-marc a écrit: ...
Bien sure que j'en parle sur le forum , malheureusement pour toi , il y a des gens a qui cela fait du bien de lire des expériences vécu .
...

pourquoi, malheureusement ?
je constate que tu t'exprime, je le fais aussi.
et il n'y a rien de malheureux, meme si on est pas d'accord.

heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi.
sinon, sur qui pourrais-je exercer mes critiques falacieuses ... ? 👽



si tu veus son adresse je vais te la donner , explique lui ta vision de voir les choses .

je me garderais bien d'intervenir ... ce n'est ni mon role, ni de ma competence. cependant, je te conseille amicalement de lui ouvrir l'esprit sur certaines choses, afin de l'aider à affronter cette terrible epreuve.

il y a un grand avantage a ne pas faire intervenir Dieu ;
Dieu provoque un espoir, qui selon moi sera forcement déçu.

mais il sera toujours temps d'avoir une bonne surprise, si toutefois on ne compte pas sur lui ...

comprendre que notre vie actuelle n'est pas la seule et qu'il est probable que nous en experimenterons d'autres ensuite, c'est porteur d'une certaine forme d'espoir.

comprendre que la nature de notre conscience n'est pas humaine, mais fondamentalement universelle, permet de prendre du recul sur notre quotidien.

il faut commencer par detruire l'idée de solidité que l'on entretien sur nous meme, pour comprendre que 'ce' qui existe ici et maintenant n'est pas ce qu'on pense.

mais ce n'est pas reellement evident.
aussi, je te conseille de te rapprocher des communautés bouddhistes tibetaines dans ta region, et d'essayer de comprendre ce qu'ils peuvent t'apporter a ce niveau la, sans pour autant perdre ta foi.

ils sont tres forts dans ce domaine, et si tu a la chance (comme je l'ai eu il y a 5/6 ans) de rencontrer un vrai amchi (moine medecin astrologue bouddhiste), tu pourra sans aucun doute trouver un profit spirituel immense à cette rencontre. ton enfant sera sans aucun doute mieux preparé a cette experience douloureuse en y entrant en toute confiance, après avoir vu de ces yeux ce que ces etres humains la sont capables de faire.

non seulement leur doctrine fait du bien, mais leur medication est très efficace pour soulager la souffrance, meme si elle ne peut guerir que ce qui est guerissable. rien n'empeche d'approcher ces gens tout en gardant la foi chretienne : ils ne sont pas sectaires, bien au contraire, ils dispensent leurs connaissances et leur aide a tout ceux qui en ont besoin, sans distinction aucune. et meme les mouches trouvent compassion a leurs yeux.

un enfant malade, une mort prématurée, sont des signes karmiques.

des signes qui semblent indiquer que le courant de conscience expurge les pollutions du passé, pour repartir 'proprement' dans un nouveau cycle
d'existence, qui sans doute sera plus profitable et meilleur.

Mais la mort n'est qu'une etape sur notre chemin. plus encore ; la naissance est bien plus terrible et douloureuse que la mort ...

la mort nous ramene a notre nature fondamentale et energetique.
nous ne somme qu'un filament d'energie, qui va et viens au gré de la loi de causalité. le mal que l'on fait a autrui, on le retrouve plus tard. le bien aussi.

tout est dans le controle que l'on peut exercer sur nous meme :
tordre le filament dans un sens ou dans l'autre, afin de l'orienter dans de bonnes directions, pour cette vie ou les vies futures, ne peut etre que profitable.

je te transmet toute ma compassion pour cette dure epreuve, et je souhaite a cet enfant si ce n'est une guerison stable et durable, au moins une renaissance heureuse dans un corps sain et un environnement pacifique qui lui permettra d'evoluer spirituellement.

cependant, tant qu'il y a de la vie, il est possible d'inverser la vapeur ...
certains parlerons de miracle, d'autre du pouvoir de l'esprit, d'autre encore du pouvoir de la priere ...

pour ma part, je n'y vois que de l'energie. positive ou negative, mais rien d'autre qu'une forme energitique qui tend a s'implanter naturellement dans la matiere pour exprimer son potentiel d'existance.

je ne connais pas cette maladie, mais concernant le sida, que je connais bien, voici une petite histoire veridique et recente.

j'ai fait pas mal de connerie dans ma vie ... drogues, trafic, prison ...
mais je suis pas gay et j'ai l'enorme chance d'avoir été epargné par ce fleau qu'est le sida, malgré ma toxicomanie avancée dans mes jeunes années.
(j'ai un peu plus de 40 ans et j'en suis sorti depuis 15 ans, après une dizaine d'années de galere en tout genre, dons 4 années d'incarceration dans des conditions assez penibles.)

donc, maintenant, mon histoire a moi.

un ami, du meme 'milieu', avait peur d'avoir le sida. (mon beau frere, en fait.) il en etait sur, son fils est née avec le VIH, sa femme etait 'plombée' (d'ailleurs, elle est morte l'année derniere ...) et il developpait tout les symptomes.

il etait de plus en plus malade, et lorsqu'il termina ses 12 ans de taule pour une grosse histoire de stups (c'est de famille!) ; il fut expulser dans son pays d'origine.

il n'a pas supporté de se voir ainsi en pleine déchéance et un jour, il a decidé de se foutre en l'air, avec sa voiture, dans un ravin. il laissait un enfant et une femme, qui etait encoire vivante a ce moment la.

cependant, l'autopsie confirma qu'il n'avait pas le sida ...

en meme temps, une autre amie elle, petait la forme.
elle se bourrait la gueule et se defoncait a longeur d'année, faisait la fete et croquait la vie a pleine dent. (enfin, avec celles qui lui restaient, car nous autres, ex-toxico, on a pas mal de probleme de dents, et meme dehors, parfois ... )

l'autre jour, plus de 10 ans après, elle etait toujours très active et pas du tout malade ... quant elle a appris qu'elle aussi, avait le sida.

et depuis des années, certainement.

pourtant, elle continue de vivre d'une maniere insolente ...
car dans son esprit, elle n'est pas malade. je crois bien qu'elle m'enterrera. en tout cas, je le lui souhaite.

la moralité de l'histoire, c'est qu'un malade qui s'ignore est souvent en bonne santé, alors qu'un bien portant qui se trouve malade peut mourrir tout de meme ... je ne sais pas si cela peut aider, mais je l'espere.


Explique a tout les enfants qui sont dans les hôpitaux et qui attendent la mort , motiver par l'espoir de revoir ces parents dans une autre vie .

oui, je sais de quoi tu parles.
ma propre femme à été longtemps persuadé de revoir sa mere au paradis.
avant de comprendre que sa mere, elle etait de nouveau parmis nous, et que le paradis n'etait qu'un attrape nigaud.

la foi chretienne lui a value 10 années de depression, car la comprehension de l'ordre divin est plus que nebuleux lorsqu'il s'attaque a des innocents.

mais depuis qu'elle va mieux, elle est bouddhiste.
ou l'inverse, va savoir ...


Va dire aux Esquimaux qu'ils ne peuvent plus manger de l'ours et du phoques , qu'ils leurs faut cultiver des légumes pour manger et protéger les animaux

les esquimaux sont sans doute plus au fait de la réalité.
leur culture chamanique leur fournie toute les explications utiles.

ce n'est pas eux qui detruisent leur environnement, mais les occidentaux (majoritairement chretiens ...) qui consument la planete pour des besoins qui n'en sont pas.

les esquimaux ne sont que des victimes involontaires de notre egoisme et de notre ignorance ... comme les indiens, comme les papoux, comme tout les peuples ancestraux qui ont su gardés la sagesse d'une vie saine et respectueuse de la nature et des vies qu'elles produit, sous toute ses formes.

cependant, les occidentaux ont eu le dessus et la 'civilisation' a tout emporté. nous sommes des assassins. des assassins majoritairement chretiens et plein d'une belle moralité artificielle ...

comment peut on dire que la religion chretienne n'a pa sfais du mal sur la terre, alors qu'elle est a la base de nos civilisations et de notre mode de vie ?

Dieu ne seme que malheurs et maladie, sur cette terre, alors que sans lui, on comprend que c'est les hommes qui sont responsbale de toute cette chienlie....

si on veut un jour que les hommes se responsabilisent et stoppent les conneries, il faut leur faire comprendre qu'ils sont les seuls et uniques responsables. et dieu est un obstacle a cette comprehension.

dans cette croyance il existe une vrais force .

la force, elle n'est pas dans la croyance qui n'est qu'illusion.
la force est spirituelle.il s'agit du filament dont je parlais precedement.

ce qui s'exprime au travers de cette force, c'est notre nature primordiale, notre clarté naturelle.

nul besoin de dieu pour l'utiliser ... :flower:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  Projectarea54 Jeu 13 Sep 2007, 20:26

la moralité de l'histoire, c'est qu'un malade qui s'ignore est souvent en bonne santé, alors qu'un bien portant qui se trouve malade peut mourrir tout de meme ... je ne sais pas si cela peut aider, mais je l'espere.

tu a tout a fait raison, y'a pas pire malade que celui qui se persuade de l'etre. meme s'il ne l'es pas.

j'aime aussi la culture tibetain, bien que je n'y connaisse pas grand chose.
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue1109/2012Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  Invité Jeu 13 Sep 2007, 20:29

pat520 a écrit:l
si oui apparament la vie terestre n'a pour lui qu'une valeur relative et accorde autant de valeur a la vie de la cellule cancereuse qu'a l'humain.
ce qui d'un point de vue divin créateur me parait logique.

pourquoi pense tu que le createur est indispensable ?
pour ma part, je ne vois rien dans cet univers qui nescessite reellement la presence d'un createur .. et ce n'est pas faute de regarder.


ben on beaucoups de chance (ça peut se discuter) de vivre car l'univer et encore plus la vie dependent (comme je l'ai deja dit) d'équilibre si peu probable et tellement précis qu'il n'y avais qu'une chance sur des chiffres inimaginables que ça arrive un jour.

de la bonne propagande creationiste ...

bien sur que non ;
la vie est obligée d'apparaitre partout ou les conditions idoines sont réunies.
la loi de causalité l'explique parfaitement. qu'y a t il de si 'improbable' dans l'univers ?

la vie terrestre que nous connaissons n'est pas la premiere, ni la seule.

les humains et leur culture du divin ne represente qu'un minuscule % de la vie de notre planete. les blattes ont bien plus de vecu ...

il n'y a que depuis que l'homme a decidé d'exploiter son prochain, que dieu est apparu ...

pendant des milliers d'années, les hommes savaient.
depuis 10 000 ans, ils ont perdus progressivement ce savoir ancestrale.

depuis que les religions monotheistes ont remplacé le culte de notre mere nature, en fait ...

pour un chamane, il n'y a rien de suprenant ou d'etrange, dans l'univers.
meme le fait de se transposer psychiquement dans le vol d'un aigle ou la course d'un jaguar ...

ce sont les chretiens (entre autre, mais surtout eux), qui ont decidés que cela n'etait qu'heresie, de maniere à controler les peuples.

la culture judeo chretienne a fait beaucoup de tort a l'humanité.
bien plus que le coran, qui lui se contente de tuer des humains, ce qui est moins grave que de tuer notre planete et les animaux qui sont dessus.
mais c'est pas pour autant que j'ai plus de respect pour eux ...


en même temps l'univers est immense et le temps infini, ça laisse une marge pour y arriver.

le temps ou l'espace, ne sont concret qu'au travers du filtre de notre existence. ils n'existent pas en dehors de nos perceptions.

pour un etre 'hors' de notre univers, le temps est une boucle qu'il contemple d'un seul coup. mais ce genre de conception nous est inaccessible, car nous sommes justement plongé dans cet univers ... sans possibilité aucune d'en sortir un jour.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  jean-marc Ven 14 Sep 2007, 07:33

Encore une fois , on mélange croyance et religion , je ne suis aucune religion . J'ai souvent affaire avec des gens de religion différente , je ne suis pas de ceux qui juge a partir de la religion , je laisse entrer des jéhovahs chez moi , pas de problème j'aime tout le monde , mais je suis autant juger que si j'avais fait entrer un homme de race noir . je veus rien savoir de religion , mais l"être humain n'a pas de religion a mes yeux .

citation
la moralité de l'histoire, c'est qu'un malade qui s'ignore est souvent en bonne santé, alors qu'un bien portant qui se trouve malade peut mourrir tout de meme ... je ne sais pas si cela peut aider, mais je l'espere.

Absolument Jessy le comprend , son rêve c'est de ne plus vivre au crochet de la société , il veut gagner sa propre argent comme un être en santé . Par son courage il a réussit , pour lui ce fut un chemin de grande misère , il a réussit a avoir ses cartes de mécanicien général , il a manquer beaucoup de cours , il va souvent a l'hôpital , souvent pour plusieurs semaines , a l'école on n'a pas voulu lui aider a apprendre ce qu'il a manquer , il a du faire du rattrapage seul chez lui , il a fini premier de sa classe , maintenant il a commencer un cour en électronique , vu que le mécanique agrave sa maladie . Jessy est un génie en mathématique , le plus dur pour lui , il se trouve dans une ville anglaise et il est français , il est mal accepter .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue845/2012Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  Projectarea54 Ven 14 Sep 2007, 13:45

Et malgres toute les souffrances que Jimmy endure, il en ressort encor plus fort, de plus en plus fort, cela fait un baille que je suit avec Jean marc la formidable epopée de Jimmy, un etre qui comme beaucoup de part le monde brave des epreuves toujours plus dure, et GAGNE la meilleur des récompense.

L'accomplissement de son etre, il est, et sera, il pourra dire "JE SUIS"

Bravo au passage a tout ces combattant invisible...

Amicalement Yann
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue1109/2012Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  pat520 Ven 14 Sep 2007, 13:47

salut freemind. oh grand pourfendeur d'idée reçu ! :lol:

freemind a écrit:
pat520 a écrit:l
si oui apparament la vie terestre n'a pour lui qu'une valeur relative et accorde autant de valeur a la vie de la cellule cancereuse qu'a l'humain.
ce qui d'un point de vue divin créateur me parait logique.

pourquoi pense tu que le createur est indispensable ?
pour ma part, je ne vois rien dans cet univers qui nescessite reellement la presence d'un createur .. et ce n'est pas faute de regarder.

pourquoi pense tu que je le pense ? j'ai bien ecrit "si oui" et seulement si.
c'est un contat qui dit que si dieu existait il est évident qu'il n'accorde pas plus d'importance a quelle vie ou objet que ce soit qu'a autres choses.



ben on beaucoups de chance (ça peut se discuter) de vivre car l'univer et encore plus la vie dependent (comme je l'ai deja dit) d'équilibre si peu probable et tellement précis qu'il n'y avais qu'une chance sur des chiffres inimaginables que ça arrive un jour.

de la bonne propagande creationiste ...

bien sur que non ;
la vie est obligée d'apparaitre partout ou les conditions idoines sont réunies.
la loi de causalité l'explique parfaitement. qu'y a t il de si 'improbable' dans l'univers ?


la en fait je prend en compte ce que disent les jumeaux Igor et Grichka Bogdanov, dans "dieux et la science". pour eux la constitution physique de
cet univers est équilibre parfait entre les forces fondamentale magnetiques,atomiques et graviationelles . en changeant un poil de ces valeurs l'univers cesse d'êtres coherant.
comme tu le dit la vie n'a d'autre choix que d'apparaitre et de se complexifier des que les conditions le permétent. mais elles aussi depend d'un equilibre et d'une tendance qui pour l'intant ne sont pas explicable
par la probabilitées et qui paraissent surnaturellent a notre intelect actuel.
évidemment tout est relatif...
encore autre chose dans le monde quantique tu sais peut être qu'une particule deviend particule au moment de l'observation.comme si le fait d'en prendre conscience lui donnait son existence. ( la je reprend des observations scientifiques et non hésotériques :lol: )
en fait ça fais une accumulation de fait qui sont pour l'intant incompréhensible par nos checheurs de pointe et comme a chaque fois que l'on arrive sur une enigme de ce genre la tentation d'y voir un créateur et forte.
comme je le disais dans un post les dieux perdent du terrain au fur et a mesure de nos découvertes mais ils ont la vie dure :D .

pour ce qui est des gens en phase terminale pourquoi ne pas les laisser dans la croyance qu'il préferent? de toutes façon ça ne peux que les aider a accepter leur sort et personne sur terre ne pourais affimer qu'ils ont tord de croire en ceci ou cela a moins d'être vraiment intolérant :face:
pat520
pat520
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Pas assé sages
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue150/150Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (150/150)

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  jean-marc Ven 14 Sep 2007, 15:28

En plus des fantômes et les esprits qui existe , il y a des cas de possession diabolique . Il faut absolument questionner un prêtre exorciseur ou toujours ces entités se présente comme étant satan . Un prêtre ma dit que lorsque tu vois un homme passer entre le mur et un système de chauffage a l'eau , tu ne peut plus douter de cette présence , alors s'il existe bien , Dieu doit aussi être réel :roll:
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue845/2012Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  Modérateur Ven 14 Sep 2007, 15:50

pat520 a écrit:
encore autre chose dans le monde quantique tu sais peut être qu'une particule deviend particule au moment de l'observation. Comme si le fait d'en prendre conscience lui donnait son existence. ( la je reprend des observations scientifiques et non ésotériques :lol: )
en fait ça fais une accumulation de fait qui sont pour l'intant incompréhensible par nos checheurs de pointe et comme a chaque fois que l'on arrive sur une enigme de ce genre la tentation d'y voir un créateur et forte.

-La question a se posai serai qu'était la particule avant que l'on observe?

-comment a ton pu voir qu'elle n'était pas particule avant que l'on observe celle ci. Si nous regardons via une caméra la particule qui n'existe que sous nos yeux, et bien il ne faut plus cherché tres loin, mais beaucoup plus pres de nous, voir en dedans....

-Ne serions pas nous meme le dieu que nous pensons à l'exterieur avec le pouvoir créateur de l'univers en nous meme au travers des multiple vie qui s'y trouve (toi, moi les autres)?

si nous pouvons faire de notre observation la création d'une particule!
et bien, c'est tout a fait compréhensible que l'analyse de la matiere sous forme physique quantique soit incompréhensible de nos chercheur.

Amicalement, le Modérateur
Modérateur
Modérateur
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: sage débutant
Changement de Dons: Homme invisible
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue4/4Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (4/4)

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  pat520 Ven 14 Sep 2007, 17:02

[quote="Modérateur"]
pat520 a écrit:
encore autre chose dans le monde quantique tu sais peut être qu'une particule deviend particule au moment de l'observation. Comme si le fait d'en prendre conscience lui donnait son existence. ( la je reprend des observations scientifiques et non ésotériques :lol: )
en fait ça fais une accumulation de fait qui sont pour l'intant incompréhensible par nos checheurs de pointe et comme a chaque fois que l'on arrive sur une enigme de ce genre la tentation d'y voir un créateur et forte.

un lien scientifique (cnrs) pour bien comprendre cette affirmation.
http://www2.cnrs.fr/presse/journal/1979.htm

ps pour freemind je fais en aucune sorte de la propagande pour un courant de conviction ou de religion, j'aissaille juste comme tout le monde de comprendre avec mes faibles capacités le monde qui nous entoures.
et je pense que c'est a chaccun au travers de ses experiences de ce faire
sa propre opinion sur ce qu'il y a à croire ou non!
pat520
pat520
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Pas assé sages
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
Et DIEU ? Left_bar_bleue150/150Et DIEU ? Empty_bar_bleue  (150/150)

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? Empty Re: Et DIEU ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum