StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Journal d'Amanda - Avant- première

Aller en bas

Le Journal d'Amanda - Avant- première Empty Le Journal d'Amanda - Avant- première

Message  Invité Mar 09 Oct 2007, 23:52

Le Journal d’Amanda

Deuxième livraison du roman de Daniel Guimond

Le Journal d’Amanda, transporte le lecteur au Québec en 1977, derrière les portes d’un univers comme nul d’entre nous ne sauraient l’imaginer, un univers aux miroirs déformants ou les lois de la Physique telle que nous l’entendons, ne correspondent plus à la réalité.

Pendant plusieures années, cette jeune femme ordinaire va vivre un phénomène défiant toute raison, une force secrète mais extraordinaire qui grugera tout pouvoir sur sa vie. Et étant donné la manière de tabou entourant toutes ces manifestations, elle subira l’innommable, par peur de passer pour une aliénée mentale.

Ce roman coup-de-poing relate l’histoire d’Amanda Leblanc, qui à l’age de dix-neuf ans, quelques mois après son heureux mariage avec Yvon - son prof de Chimie de l’université, commence à recevoir la visite de ces créatures, que l’on appelle les Gris (qui ont peuplé les romans de Whitley Streiber : Communion, The Greys, etc). Créatures auxquelles la culture contemporaine attribue des horreurs, dont les enlèvements, les manipulations génétiques, et des pouvoirs dignes de la science-fiction. Or, son récit dépasse de loin les pires des cas relatés dans la littérature. D’où son intérêt non-négligeable.

L’auteur confie qu’il s’agit de l’histoire vraie, d’une femme qu’il a intimement connu. Il rajoute que, s’il choisit aujourd’hui de raconter son histoire, c’est qu’il a trouvé de multiples cas semblables dans la
littérature Nord-Américaine des dernières décennies. D’autant plus que le drame de Amanda n’est certainement pas un cas unique, ou isolé, pas plus au Québec, qu’au Mexique où de tels récits sont devenus monnaie-courante.


Il insiste en disant : Je suis convaincu que des centaines de femmes, et d’hommes de ma génération ont subi des sorts similaires, et je crois qu’il est temps d’en parler ouvertement. Ce phénomène ne doit être balayé sous le tapis, il se passe quelque chose de réel, auquel il nous incombe de s’arrêter, avant de le ridiculiser du revers de la main.

Bonne lecture!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Journal d'Amanda - Avant- première Empty Re: Le Journal d'Amanda - Avant- première

Message  Projectarea54 Mer 10 Oct 2007, 00:22

Salut Daniel

humm sa donne envi de lire,
disponible quand cette petite mouture???
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Le Journal d'Amanda - Avant- première Left_bar_bleue1109/2012Le Journal d'Amanda - Avant- première Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum