StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

LES STRUCTURES PROFONDE DU CORP HUMAIN

Aller en bas

LES STRUCTURES PROFONDE DU CORP HUMAIN Empty LES STRUCTURES PROFONDE DU CORP HUMAIN

Message  Projectarea54 Ven 21 Sep 2007, 23:14

Discernement métapsychique

Père Patrick

Les structures profondes du corps humain

Il faut essayer de comprendre comment fonctionne le corps humain. Il y a parfois des équivalences chez l’animal, mais nous devons regarder de près ce quelque chose de particulier au corps humain : il ne fonctionne pas comme le corps de l’animal, même du point de vue mécanique, à cause de son union avec l’âme, avec l’esprit, avec la grâce et avec sa prédestination à la Résurrection. Il faut bien comprendre que dans le corps humain il y a ce côté animal, un côté lumineux, et surtout un côté spirituel qui vient de l’esprit humain créé par DIEU ; cette dimension métaphysique lui vient de sa relation physique avec l’acte créateur de DIEU, sans compter la grâce surnaturelle qui a un effet sur le corps ; enfin il y a un autre état du corps qui correspond à son inscription dans le Livre de la Vie : l’état dans lequel il sera dans la Résurrection

Le corps glorieux sera donc subtil, agile, lumineux, glorifié et impassible.

Les 5 niveaux du CORPS :


Nous avons un orps physique semblable à celui de l’animal, mais la différence avec l’animal relève de 4 points. D’après Empédocle, d’après l’anthropologie ou la philosophie du corps, le corps est un composé d ‘eau, de terre, d’air et de feu( les 4 éléments d’Empédocle ). Ce qui prend le plus de place dans le corps, c’est le vide. Ce qui prend le plus de poids dans le corps, c’est l’eau. Ce qui est le plus léger, c’est le feu. Et, d’un point de vue purement matériel, c’est ce qui prend le moins de place et le moins de poids…Voici donc le corps animal, composé d’eau de terre de feu et d’air.

A cause de quoi d'ailleurs on dira que lorsqu’il y a une relation amoureuse entre un homme et une femme, il y a 4 étapes dans la maturation de l’union, dans l’unité sponsale, dans le point de vue de l’éros de l’union sponsale, (que nous appelons l’unité de chair).

il y a une communion des personnes, s’il y a une communion de grâce, s’il y a une communion divine, s’il y a une communion de lumière, s’il y a une communion de vie, s’il y
a l’unité sponsale, à ce moment-là, les 4 éléments vont introduire une maturité dans l’unité de la chair.
Lors d’une préparation au mariage, nous expliquons ces 4 grandes étapes que chacun doit repérer dans la maturité de leur adaptation mutuelle à la signification intime, intérieure, lumineuse et sensible du corps de l’autre dans l’unité des deux. Cette sensibilité est difficile à acquérir pour ceux qui n’ont pas de vie spirituelle, qui n’ont pas de maturité, qui n’ont pas de chasteté; il est impossible à une personne qui n’a pas la chasteté d’arriver à cette maturité, de décoller de l’unité sponsale au-delà du corps qui est aqueux, ce qui fait que l’union va être plus ou moins boueuse.

La différence avec l’animal, c’est que notre corps est imprégné et vivifié par
une âme. Cette âme est un composé de lumière vivante. Le Concile de Vienne indique ceci (pour les chrétiens, pas de difficulté…) : “ l’âme est la forme substantielle du corps, c’est une lumière vivante, et c’est l’âme qui détermine de l’intérieur ce que le corps est dans sa forme. ” La forme du corps ne vient pas du corps, ne vient pas des champs morphogénétiques des structures génétiques, malgré ce qu’en disent les positivistes d’aujourd’hui avec le dernier prix Nobel de 1997 (avec les grandes découvertes structurales du génotype de l’androphile.) Ce n’est pas essentiellement à cause de ses structures génétiques que le corps prend cette forme là. Le corps prend sa forme à cause de l’âme. L’âme donne à son corps sa forme

Observons donc d'emblée ce qui se passerait si nous trouvions la mort ici, ensemble, pour mieux comprendre: si une bombe à neutrons explosait, mon front va immédiatement s’effondrer sur la table, et le vôtre aussi… Notre âme va se séparer de notre corps, la conscience visuelle, la conscience animale, la conscience psychique, la conscience spirituelle se transfèreront de notre corps incarné (des sens externes), à une sensibilité interne, et en même temps notre âme nous sera visible telle qu’elle est. Nous verrons aussi l’âme de celui qui vient de mourir à côté de nous et nous verrons à ce moment là que l’âme a exactement la même forme que le corps. Donc je reconnaîtrai parfaitement ma sœur, je pourrai constater son âme, voir la mienne, nous nous reconnaîtrons et nous verrons également nos cadavres à coté de nous, morts.

LIRE LA SUITE ICI --> http://catholiquedu.free.fr/2005/doc2005/META1.doc


Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
LES STRUCTURES PROFONDE DU CORP HUMAIN Left_bar_bleue1109/2012LES STRUCTURES PROFONDE DU CORP HUMAIN Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum