StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

inversion des pôles et couche d'ozone

3 participants

Aller en bas

inversion des pôles et couche d'ozone Empty inversion des pôles et couche d'ozone

Message  jean-marc Ven 31 Aoû 2007, 17:51

Salut !

La couche d'ozone est une menace pour tout ce qui vie , déjà plusieurs espèce d'animaux ont complettement disparut , Nous devons selon certain chercheur changer les choses , nous serions proche du point de non retour.
Nous avons tous entendu parler de l'inversion des pôles et des effets catastrophique que cela pourrait nous emmener .

Mais si les deux arrivaient en même temps , aurions-nous la chance de passer a travers ?
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
inversion des pôles et couche d'ozone Left_bar_bleue845/2012inversion des pôles et couche d'ozone Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

inversion des pôles et couche d'ozone Empty Re: inversion des pôles et couche d'ozone

Message  pat520 Sam 01 Sep 2007, 13:12

salut Jean-Marc
si les 2 arrivais en même temps nous aurions du mal à y survivre.
sans la couche d'ozone nous serion iradié par les ultraviolets
sans protection magnetiques iradié par les particules a haute ennergie .
Epidemmie de cancerts en perspective.
Les plus resistants seraient les insectes.(ils ont d'ailleurs surement déja traversé des conditions similaires a travers les millenaires).
Ceci dit il y a peut de chance pour que ça arrive ensemble.
Meme si tout est possible, d'aprés les chercheurs un renversements magnétique est surement en cour mais il prendrait plusieurs millié d'année selon eux.
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/physique-1/d/inversion-des-poles-pas-de-place-au-hasard-sur-terre_8525/

selon d'autres se serait plus catastrophique.
http://secretebase.free.fr/planetes/terre/poles/poles.htm
A toi de faire la moyenne:lol: !


Pour les pôles je ne pense pas qu'il y ait quelques chose que l'on puisse faire mais pour la couche d'ozone c'est toujours possible...si on est optimiste ...
pat520
pat520
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Pas assé sages
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
inversion des pôles et couche d'ozone Left_bar_bleue150/150inversion des pôles et couche d'ozone Empty_bar_bleue  (150/150)

Revenir en haut Aller en bas

inversion des pôles et couche d'ozone Empty Re: inversion des pôles et couche d'ozone

Message  jean-marc Ven 07 Sep 2007, 06:15

:scratch: la couche d'ozone , nous sommes présentement sur le non retour , on dirait que nous ne réalisons pas ce danger .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
inversion des pôles et couche d'ozone Left_bar_bleue845/2012inversion des pôles et couche d'ozone Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

inversion des pôles et couche d'ozone Empty Re: inversion des pôles et couche d'ozone

Message  Projectarea54 Ven 07 Sep 2007, 08:28

La chose importante a médité pour ses deux evenement pour lesquels nous, les simple citoyen ne pourrions subir les effets, c'est se préparai a survivre, et non pas vivre dans la peur de ce qui arrivera.

ce renversement des poles peut arrivés aussi vite qu'une semaine ou qqu siecle. cela dit, il ne faut pas imaginai que la terre basculerai, mais simplement l'axe de rotation qui pourrai reprendre sa positioninitiale, ce qui déplacerai les conditions climatique du pole sud et Nord a des position différentes, Exemple, l'europe serai le nouveau pole nord, et l'antartique le nouveau canada, (dsl Jean Marc :D ), bien sur, c'est un exemple, mais il peu sagir simplement d'undéplacement d'axe magnétique et non pas géophysique.

cela dit, un tell renversement des poles a été abordé par de grand ecrivain. VELIKOVSKI avec "Monde en collision" qui demontre par de multiple observation des conséquence d'un telle evenement.
mais aussi un tres bon film, basé sur des donnée scientifique LE JOUR D'APRES".
En effet, il ne faut pas oublié que si les pole s'inverse , cela signifirai que les sens de rotation changerai, donc sachant que la force gravitationnel, fait tourné plus vite l'écorce que son centre. il y'a de forte chance d'une friction entre ecorce et centre. la terre risque d'etre pelée a grande envergure. et la surface globale du globe fortement bouleversée.

Bien, vous voyé, il y'a de quoi avoir tres peur, mais cela ne change rien, il faut juste se préparai a survivre, a aidé ses con-citoyen, non pas en communiquant sa peur, mais en soutenant la vie.
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
inversion des pôles et couche d'ozone Left_bar_bleue1109/2012inversion des pôles et couche d'ozone Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

inversion des pôles et couche d'ozone Empty Re: inversion des pôles et couche d'ozone

Message  jean-marc Ven 07 Sep 2007, 16:05

Mais c'est épouvantable , je risque de perdre ma région nordique que j'adore pour la neige et le froid et monsieur vient me dire qu'il ne faut pas paniquer :scratch:
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
inversion des pôles et couche d'ozone Left_bar_bleue845/2012inversion des pôles et couche d'ozone Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

inversion des pôles et couche d'ozone Empty Re: inversion des pôles et couche d'ozone

Message  Projectarea54 Ven 07 Sep 2007, 21:56

LOL, mais un pays comme le tient ne s'oublira jamais, ne t'inquiète pas, et quand a t'hébergé, ne t'inquiète pas, nos coeur sont bien grand pour cela

amicalement Yann
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
inversion des pôles et couche d'ozone Left_bar_bleue1109/2012inversion des pôles et couche d'ozone Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

inversion des pôles et couche d'ozone Empty Re: inversion des pôles et couche d'ozone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum