StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego

2 participants

Aller en bas

L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Empty L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego

Message  Arcadia Dim 13 Sep 2009, 12:46

Ce qui motive l'Ecriture de ce post tient à un Fait ... Un Constat ... Une Méditation Profonde faite après un Evenement....

Cet evenement à eu lieu hier sur ce Forum , après avoir lu une réponse à un post dont je met le lien ci-après :

http://www.science-paranormal.com/reflexion-sur-des-citations-f84/il-devient-indispensable-que-l-humanite-formule-un-nouveau-mode-de-pensee-si-elle-veut-survivre-et-atteindre-un-plan-plus-eleve-albert-einstein-t791.htm#3308

Nous entendons souvent parler du fait que nous devons faire un Travail sur Soi afin de faire taire notre Ego ...

Mais Encore faut-il Comprendre ce qu'est notre Ego et comment il Fonctionne .

Ego est un substantif tiré du pronom personnel grec εγὠ (« je/moi »). Il désigne généralement la représentation et la conscience que l'on a de soi-même.
Il est tantôt considéré comme le fondement de la personnalité
(notamment en psychologie) ou comme une entrave à notre développement
personnel (notamment en spiritualité).

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ego

Il s'agit bien la de tout le problème ...

L'Ego : Moi/Je est l'aspect de nous même qui fait partie de notre Etat d' Etre Humain ...
ALORS QUE
L'Ame : JE SUIS est la part Divine de nous même ...

Tant que nous ne commençons pas un Travail Intérieur sur notre Moi nous n'avons pas réeellement Conscience de ces deux parts qui compose ce que nous sommes ...
Mais lorsque nous commençons ce Travail Spirituel nous nous apercevons qu'une partie de nous-même fait obstacle.
Nous prenons alors Conscience de cette Dualité qui est en nous.

J'ai trouvé sur internet une très belle définition de la Dualité qui englobe tous les domaines qu'ils soient de la matière ou de la spiritualité.

La dualité fait référence au nombre 2. Plus spécifiquement, ce mot est employé dans plusieurs matières :

  • en mathématiques, la dualité est une notion qui a de nombreuses significations ;
  • en physique :

    • en physique quantique, la dualité onde-particule exprime le fait que la lumière et la matière présentent simultanément des propriétés d'ondes et de particules.
    • en électrocinétique, dipôle dual ou circuit dual ;


  • en philosophie, la dualité de Descartes et Dualisme (philosophie de l'esprit)
  • en religion et spiritualité, la dualité se rapporte à diverses distinctions relativement valides, mais ultimement indifférenciées. Voir non-dualité
  • Dans l'Égypte antique, le concept de dualité est primordial
  • En économie :

On peut parler de "dualisme croissant du marché du travail"

Dans le Tarot de Marseille la Papesse est la Lame 2 ... Le message de la Papesse nous apprend déja que nous sommes composé des deux aspects : Matière et Esprit ... le chiffre 2 qui représente la Dualité.

L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego G6jrrnbe

Mais quel est l'Enseignement caché de cette Lame ...

Pour essayer d'expliquer cette Dualité et l'Enseignement caché de cette Lame je vais m'aider du Livre de Aubier : Méditations sur les 22 arcanes majeur du Tarot.

La Sagesse a bâti sa maison. Elle a dressé ses sept colonnes. ( Proverbes 9:11)



Arcadia
Arcadia
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 52
LOCALISATION : Là où je dois Etre
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Etre et Devenir avec le Tout ... dans le Tout....
AVATAR SPIRITUELLE : Nébuleuse (je suis entre deux réalité)
Date d'inscription : 19/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Changement de dimension
Point de Présence:
L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Left_bar_bleue999/2012L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Empty_bar_bleue  (999/2012)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Empty Re: L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego

Message  Arcadia Dim 13 Sep 2009, 13:26

Prendre Conscience de l'Existence du Moi-Je ( Ego)
et du Je Suis ( Ame ou Esprit )
afin d'unir ou ré unir les deux aspects
de notre dualité


Le vent souffle où il veut, et tu entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni ou il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né dans l'Esprit ( Jean 3:8 )

Lorsque nous commençons ce Merveilleux voyage à l'Intérieur de nous -même pour trouver qui nous sommes et ou nous allons , nous n'avaons pas encore Conscience que ce Chemin va être marqué par des Prises de Conscience difficile qui vont nous enjoindre à transformer notre Etre ...
La première difficulté est la Prise de Conscience de cette Dualité par la Rencontre avec notre Ego ( le Moi/Je).
C'est parce que notre Etre désire trouvé l'autre partie de Nous - Même qui est Divine et qui vient de l'Esprit le ( Je Suis ).

L'Acte Pur est en lui même insaisissable, seule sa réflexion le rend perceptible , comparable et compréhensible; en d'autres termes, c'est grâce à la réflexion que nous en prenons conscience. La réflexion de l'acte pur produit par sa représentation intérieure , celle-ci sera retenue par la mémoire, la mémoire sera la source du communicable par le moyen de la parole, et la parole communicable sera fixée par le moyen de l'écriture, ce qui produit le " livre ".
Page 51 du Livre cité plus haut

C'est içi le message caché et symbolique de l'arcane de La Papesse.
La deuxième Arcane est celle de la Réflexion de l'Acte Pur jusqu'à ce qu'il devienne " Livre ". Cette Arcane nous montre donc comment la Sagesse batit sa Maison.
Il nous Enseigne comment le Feu et le Vent deviennent Science ( Prise de Conscience et Réflexion ) puis Livre ( Expérience et Action )

... On ne prend Conscience de l'Acte Pur d'intelligence que par le moyen de sa réflexion. Il nous faut un " miroir " intérieur afin d'être conscient de l'Acte Pur ou afin de savoir " d'où il vient et où il va ". Le Souffle de l'Esprit _ ou acte pur d'intelligence _ est bien un événement , mais il ne suffit pas à lui seul pour que nous en prenions conscience . La " cou-science est la résultante de deux principes - du principe actif agissant et du principe passif refletant. Pour " savoir" d'où le Souffle vient et où il va , il faut l'Eau qui le reflète. C'est pourquoi l'entretien du Maître avec Nicodème , auquel nous nous sommes référés, énonce la condition Absolu de l'expérience consciente du Souffle Divin- ou Royaume de Dieu - :
" En vérité , en vérité , je te le dis , si un homme ne nait de l'Eau et de l'Esprit , il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu" Jean 3:5.

" En vérité, en vérité ", le Maître répète le mot " vérité" en une formule mantrique ( c'est à dire magique ) de la réalité de la conscience. IL énonce par ces mots que la pleine conscience de la vérité insufflée résulte de la vérité reflétée . La Concience réintégrée , qui est le Royaume de Dieu , présuppose deux renouvellements d'une portée comparable à la naissance des deux éléments constitutifs de la Conscience - l'Esprit actif et l'Eau reflétante. L'Esprit doit devenir Souffle Divin au lieu de l'activité arbitraire personnelle , et l'Eau doit devenir un Miroir Parfait du Souffle Divin au lieu d'être agitée par le trouble de l'imagination, des passions, et des désirs personnels. La Conscience réintégrer doit naître de l'Eau et de l'Esprit , après que l'Eau soit redevenue Vierge et que l'Esprit sera devenu le Souffle Divin ou Esprit Saint. La Conscience réintégré naîtra donc à l'Intérieur de l'Ame Humaine d'une manière analogue à la naissance ou à l'incarnation historique du VERBE :
"Et incarnatus est de Spiritu Sancto ex Maria Virgine "
extrait de la page 52 du Livre cité plus haut : "

Ainsi pour toute personne désireuse d'avancer sur son Chemin Spirituel cette dualité est nécéssaire est a pour but de ré-unifier l'Eau ( ego) à l'Air ( Esprit ) afin qu'il redevienne l'Acte Pur et Parfait du Souffle .
Arcadia
Arcadia
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 52
LOCALISATION : Là où je dois Etre
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Etre et Devenir avec le Tout ... dans le Tout....
AVATAR SPIRITUELLE : Nébuleuse (je suis entre deux réalité)
Date d'inscription : 19/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Changement de dimension
Point de Présence:
L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Left_bar_bleue999/2012L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Empty_bar_bleue  (999/2012)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Empty Re: L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego

Message  Arcadia Dim 13 Sep 2009, 13:56

Accepter la Dualité de l'Esprit et de l'Ego


La re-Naissance de l'Eau et de l'Esprit que le Maître enseigna à Nicodème , est le rétablissement de l'état de conscience non- déchue où l'Esprit fut le Souffle Divin et où ce Souffle fut reflété par la Nature Virginale. Voilà le " YOGA" chrétien. Son but n'est pas la délivrance radicale ( " Mukti" ) c'est à dire de conscience sans soouffle et sans réflexion, mais celui de la réaction complète et parfaite à l'action divine- le baptème de l'Eau et de l'Esprit. Ces deux espèces de baptème opèrent la réintégration des deux éléments constitutifs de la conscience comme telle- de l'élément actif et de l'élément passif. Il n'y a pas de cou-science sans ces deux éléments et la suppression de cette dualité au moyen d'une méthode pratique quelconque inspirée par l'idéal de l'unité ( " Advaita" - non-dualité ) doit nécessairement aboutir à l'extinction non pas de l'être mais bien de la Conscience. Alors ce ne serait pas une " nouvelle naissance " de la conscience, mais son retour à l'état pré-natal embryonnaire cosmique.
extrait du même Livre page 54

Ce texte nous montre donc que cette dualité est nécessaire et que nous ne devons pas supprimer notre ego ... car cela équivaudrait à ne plus " etre " puisque nous n'aurions plus de Conscience.
Au contraire , l'ego fera toujours parti de nous , mais nous lui devons lui apprendre à être le miroir parfait de notre Ame ... Ainsi Nous Serons ... notre Etre ne fonctionneras plus par le Moi-Je mais bien par le Je Suis ...

... Voiçi ce que dit Plotin sur la dualité sous-jacente à toute forme et à tout degré de Conscience, c'est à dire sur le principe actif et son miroir :
" Mais si le miroir est absent ou n'est pas comme il faut, l'image ne se produit pas, quoique l'action existe: ainsi lorsque l'âme est dans le calme, elle reflète les images de la pensée et de l'intellect; mais lorsqu'elle est agitée par le trouble produit dans l'harmonie du corps, la pensée et l'intellect pensent sans image et l'acte d'intelligence a lieu sans se refléter. ( Plotin, I, Livre IV, chap.X )

C'est içi la conception platonicienne de la conscience; elle peut, si on l'approffondit, servir d'introduction à l'entretien nocturne du Maître avec Nicodème sur la ré-intégration de la conscience ou sur le but du " yoga" chrétien.
Le " yoga " chrétien n'aspire pas à l'unité d'emblée , mais bien à l'unité de deux . Il est très important de se rendre compte de l'attitude que l'on a prise avec le problème infiniment grave de l'unité et de la dualité. Car ce problème peut ouvrir la porte des mystère vraiments divins et c'est lui aussi qui peut nous la fermer ... à jamais peut être ? Ttout dépend de sa compréhension. Nous pouvons nous décider pour le monisme et nous dire qu'il y a - ni ne peut avoir - qu'une seule substance , un seul être. Nous pouvons aussi nous décider - nous appuyant sur une considérable expérience historique et personnelle- pour le dualisme et nous dire qu'il y a deux principes dans le monde- pour le bien et le mal , l'esprit et la matière - et que, tout incompréhensible que soit au fond cette dualité , il faut l'admettre comme un fait incontestable. Nous pouvons encore nous décider en faveur d'un troisième point de vue , à savoir celui de l'Amour comme Principe Cosmique qui présuppose la dualité et postule son unité non substantielle , mais essentielle .
page 54 du Livre cité plus haut


Accepter notre dualité c'est nous décider en faveur d'un troisième point de vue
, à savoir celui de l'Amour comme Principe Cosmique qui présuppose la
dualité et postule son unité non substantielle ( substance = matière ) , mais essentielle ( essence = Esprit ).






Arcadia
Arcadia
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 52
LOCALISATION : Là où je dois Etre
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Etre et Devenir avec le Tout ... dans le Tout....
AVATAR SPIRITUELLE : Nébuleuse (je suis entre deux réalité)
Date d'inscription : 19/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Changement de dimension
Point de Présence:
L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Left_bar_bleue999/2012L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Empty_bar_bleue  (999/2012)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Empty Re: L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego

Message  Projectarea54 Dim 13 Sep 2009, 13:56

Le membre 'Arcadia' a effectué l'action suivante : Eclat Celeste

'Eclat Celeste' :
L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Boule110
Résultat :
L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Boule110
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Left_bar_bleue1109/2012L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Empty Re: L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego

Message  Arcadia Dim 13 Sep 2009, 13:59

Coucou Yann,

c'est rigolo ... je viens de recevoir des eclats celestes alors que je n'ai même rien fait ....
ce forum est vraiment une mine d'or cachée L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego 918691

bon je vais poursuivre ...
Arcadia
Arcadia
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 52
LOCALISATION : Là où je dois Etre
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Etre et Devenir avec le Tout ... dans le Tout....
AVATAR SPIRITUELLE : Nébuleuse (je suis entre deux réalité)
Date d'inscription : 19/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Changement de dimension
Point de Présence:
L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Left_bar_bleue999/2012L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Empty_bar_bleue  (999/2012)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Empty Re: L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego

Message  Arcadia Dim 13 Sep 2009, 14:26

La dualité ... La comprendre

Ces trois points de vue se trouvent à la base du Vendata ( " Advaîta ") et du Spinozisme ( Monisme ), du Manichéisme et de certaines écoles gnostique ( dualisme ) , et du courant judéo-chrétien ( Amour ).
Pour donner plus de clarté et de précision à ce problème ainsi que pour l'atteindre plus profondément - nous prendrons pour point de départ ce que dit le nombre deux Louis- Claude de SAINT-MARTIN dans son livre Des Nombres :

" Or, pour montrer comment ils ( les nombres ) sont liés à leur base d'activité, commençons par observer la marche de l'unité et du nombre deux.
Lorsque nous contemplons une vérité importante , telle que l' Universelle Puissance du Créateur , sa Majesté , son Amour, ses Profondes Lumières ou tels autres de ses attributs , nous nous portons tout entiers vers ce Suprême Modèle de toutes chose; toutes nos facultés se suspendent pour nous remplir de Lui, et nous ne faisons réellement qu'Un avec Lui. Voilà l'image active de l'Unité, et le nombre Un est dans nos langues l'expression de cette unité ou de l'union indivisible qui, existant intimement entre tous les attributs de cette unité , debvraient également exister entre elles et toutes ses créatures de production. Mais si, après avoir porté toutes nos facultés de contemplation vers cette Source Universelle , nous reportons nos yeux sur nous-même et que nous nous remplissions de notre propre contemplation, de façon que nous regardions comme le principes de quelques-unes des clartés ou des satisfactions intérieures que cette Source nous a procurées, dès l'instant nous établissons deux centres de contemplations, deux principes séparés et rivaux, deux bases qui ne sont pas liées; enfin, nous établissons deux unités avec cette différence que l'une est réelle et l'autre apparente" ( page 2 ) puis il ajoute : - " Mais diviser l'être par le milieu, c'est le diviser en deux parties, c'est faire passer l'entier à la qualité de moitié ou de demi, et c'est là la vraie origine de l'illégitime binaire... " ( page 3 ) ... " Cet exemple est suffisant pour nous montrer la naissance du nombre deux, pour nous montrer l'origine du mal ... " ( page 3 ).

La dualité signifie donc l'établissement de deux centres de contemplation, de deux principes séparés et rivaux, l'un réel et l'autre apparant , et là est l'origine du mal , qui n'est que l'illégitime binaire.

Si l'on s'en réfère au chiffre deux et au principe de dualité , tout fonctionne par deux ... tout se divise ... mais la division est une binaire illégitime ... alors existe- t -il une binaire légitime ?
C'est ce que nous allons voir dans la suite de ce sujet.




Arcadia
Arcadia
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 52
LOCALISATION : Là où je dois Etre
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Etre et Devenir avec le Tout ... dans le Tout....
AVATAR SPIRITUELLE : Nébuleuse (je suis entre deux réalité)
Date d'inscription : 19/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Changement de dimension
Point de Présence:
L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Left_bar_bleue999/2012L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Empty_bar_bleue  (999/2012)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Empty Re: L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego

Message  Arcadia Dim 13 Sep 2009, 15:02

La dualité - le binaire légitime


... Existe-t-il un binaire légitime ? Un binaire qui ne signifie pas la diminution de l'unité, mais bien son enrichissement qualificatif ?
Si nous revenons à la conception de Saint Martin de " deux centres de contemplation " qui sont " deux principes séparés et rivaux " , nous pouvons nous demander s'ils doivent nécessairement être séparés et rivaux. L'Expression même " cou-templation " choisie par Saint Martin , ne suggère-t-elle pas l'idée de deux centres qui contemplent simultanément comme le feraient deux yeux qui seraient placés verticalement l'un au dessus de l'autre, les deux aspects de la réalité, l'aspect phénoménal et l'aspect nouménal ? Et que c'est , grâce à ces deux centres ou " yeux " , que nous sommes - ou pouvons être - conscients " de ce qui est en haut et de ce qui est en bas" ? Pourrait-on, par exemple , énoncer la formule principale de la Table d'Emeraude si on n'avait qu'un " oeil " ou centre de contemplation au lieu de deux ?
page 55 du Livre précité

La Table d'Emeraude est connu notamment des Alchimistes .
pour en savoir plus sur cette Table d'Emeraude voiçi quelques liens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_d%27%C3%A9meraude
http://www.esonews.com/Alchimie/table_emeraude/index.asp
http://www.lescheminsdhermes.org/La-Table-d-Emeraude-d-Hermes,2.html

avant de lire le Livre précité je ne connaissais pas la Table d'Emeraude ... j'ai commencé la lecture de ce Livre il y a une semaine ... auparavant de nombreuses synchronicités sur mon Chemin faisait référence à l'émereaude ... je n'en comprenais pas le sens.
Lorsque j'ai découvert la Légende de cette Table sur ses origines ( on dit qu'elle a été gravé dans la Roche ) j'ai immédiatement pensé à Moîse et aux tables gravés sur la Pierre dont la Bible part et qui contiendrait les 12 Commandements.
Cette découverte de cette Table d'Emeraude m'interresse fortement et me conduiras ultérieurement à faire des recherches sur ce sujet ... recherches que je partagerais avec vous sur le forum.

Mais reprenons sur la Dualité Légitime ...

... Or le Sepher Jetzirah dit:
" Deux c'est le Souffle de l'Esprit : en lui sont gravées et sculptées les vingt-deux lettres qui ne forment cependant qu'un Souffle Unique"
En d'autre termes, deux, c'est le Souffle et sa Réflexion, c'est l'origine du " Livre de la Révélation "qui est le monde aussi bien que l'Ecriture Sainte. Deux c'est le nombre de la cou-science du Souffle et de ses lettres " gravées et sculptées " . Cc'est le nombre de la Ré-Intégration de la Conscience , enseigné par la Maître à Nicodème, par l'Eau Virginale et par le Souffle de l'Esprit Saint ... ( Esprit Sain = Libéré de toute l'agitation du Mental - Ego ... note de moi-même)...
Deux est tout cela , et il est plus encore. Non seulement le nombre deux n'est pas nécessairement " l'illégitime binaire " décrit par Saint martin, mais il est encore le nombre de l'Amour ou la condition fondamentale de l'Amour qu'il présuppose et postule nécessairement. Car l'Amour est inconcevable sans l'Aimant et sans l'Aimé, sans MOI et TOI, sans l'Un et l'Autre.
page 55 du Livre cité plus haut

C'est ainsi que nous pouvons nous apercevoir que la dualité est un fonctionnement nécessaire pour accéder à l'Amour Universel car cette contemplation permet la Contemplation de ce qui est En haut comme de ce qui est en Bas.
C'est ainsi que le DEUX illégitime devient le DEUX LEGITIME car il nous fait passer de l'Etat de DEVENIR à l'Etat d'ETRE.

je reviendrais la semaine prochaine pour poursuivre sur ce sujet. Nous verrons comment la dualité nous permet de passer de notre nature Humaine à notre nature Divine ... nous continuerons à étudier ce que nous apprend le chiffre DEUX mais aussi ce qu'est l'Enseignement caché de l'Arcane de la Papesse.

Bonne Lecture à tous et à bientôt

Nathalie




Arcadia
Arcadia
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 52
LOCALISATION : Là où je dois Etre
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Etre et Devenir avec le Tout ... dans le Tout....
AVATAR SPIRITUELLE : Nébuleuse (je suis entre deux réalité)
Date d'inscription : 19/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Changement de dimension
Point de Présence:
L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Left_bar_bleue999/2012L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Empty_bar_bleue  (999/2012)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Empty Re: L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego

Message  Arcadia Dim 13 Sep 2009, 15:18

Pour ce qui souhaite découvrir l'Ouvrage que je cite en encadrée voiçi les informations complète du Livre :

Méditations sur les 22 Arcanes majeurs du Tarot
Nouvelle édition
Edition Aubier

Voiçi ce qui est écrit sur la première page du Livre :

méditations
sur les
22 Arcanes Majeurs
du
Tarot


par un Auteur qui a voulu.
conserver l'anonymat.


Avant propos de
Hans Urs von Balthasar

Préface de Robert Spaemann

Nouvelle Edition

Aubierje souhaite également partager avec vous les premiers mots de cet Auteur Inconnu que l'on retrouve dans sa première lettre qui relate l'Arcane I celle du BATELEUR /

D'outre- tombe votre ami vous salue , cher ami inconnu ,


A cette Auteur Inconnu qui en ce jour n'est apparement plus sur ce Plan de Matière je souhaite envoyer un Profond Remerciement ... Lorsque je lis ces écrits je ressens en moi Sa Présence comme une Grande Force d'Amour dans le Coeur ... je ne sais qui il est ... mais je lui suis Profondément Reconnaissante car sa personne par ses Ecrits et les Enseignements qui sont portés à notre Réflexion ,
mais Egalement par sa personnalité quand il nous écrit au passé- présent- futur ( passé car nous lisons ce que lui a écrit dans le passé.... présent car nous lisons ce que lui a écrit au présent .... futur parce que lorsque cet Auteur écrit il se projette dans un notre futur .. futur dans lequel lui n'est plus ).

Je désire rendre Hommage à cet Auteur Inconnu car par ce qu'il est il nous montre comment la Dualité peut servir l'Unité et faire de nous des Etres Accomplis.
Il nous montre le Chemin de l'Amour, et de l'Humilité ...
Il nous montre comment en unifiant notre dualité on devient ETRE dans un Espace Temps Eternel ...

Merci à toi Auteur Inconnu ... Merci à toi l'Ami ....





Arcadia
Arcadia
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 52
LOCALISATION : Là où je dois Etre
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Etre et Devenir avec le Tout ... dans le Tout....
AVATAR SPIRITUELLE : Nébuleuse (je suis entre deux réalité)
Date d'inscription : 19/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Changement de dimension
Point de Présence:
L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Left_bar_bleue999/2012L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Empty_bar_bleue  (999/2012)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Empty Re: L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego

Message  Arcadia Dim 13 Sep 2009, 15:29

Je viens de découvrir une étrange et belle synchronicité que je souhaite partager avec vous car en moi elle raisonne comme un clin d'oeil de cet Auteur ...

je viens de constater une faute de frappe dans mon texte ci-dessus :

Aubierje souhaite également partager avec vous les premiers mots de cet
Auteur Inconnu que l'on retrouve dans sa première lettre qui relate
l'Arcane I celle du BATELEUR /.

cela m'a troublée ... et j'ai collé ce mot sur google : Aubierje pour voir si ce mot existe.

il s'agit d'un prénom ..
ce prénom est à la fois féminin et à la fois masculin ...

une phrase particulière m'a touchée :
AUBIERGE a été donné 77 fois depuis 1946.

77 :chiffre sacré représentant le divin
masculin / féminin : autre principe de dualité

la ré-unification du principe de dualité permettra à l'Etre d'atteindre sa Dimension Divine ...

Merci à toi l'Ami de l'Outre Tombe pour tous ces enseignements ...Merci pour cette belle synchronicité qui démontre une fois de plus que l'Etre a été , est et sera dans la Matière ou l'Immatière mais avec le principe de L'essence - Amour pour permettre de connaitre L'Esprit - Le Souffle ...
Arcadia
Arcadia
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 52
LOCALISATION : Là où je dois Etre
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Etre et Devenir avec le Tout ... dans le Tout....
AVATAR SPIRITUELLE : Nébuleuse (je suis entre deux réalité)
Date d'inscription : 19/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Changement de dimension
Point de Présence:
L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Left_bar_bleue999/2012L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Empty_bar_bleue  (999/2012)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego Empty Re: L'Ego ... Prendre Conscience du Pouvoir de notre Ego

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum