StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

SOLIDARITE repenser le lien et agir en responsable.

Aller en bas

SOLIDARITE repenser le lien et agir en responsable. Empty SOLIDARITE repenser le lien et agir en responsable.

Message  encelades Lun 01 Juin 2009, 22:36

On vous demande de l'argent sur un trottoir le gars visiblement a faim, voire c est une famille en haillon quui vous demande de quoi se nourrir.

SVP NE donnez pas d ARGENT.

NON NE CRIEZ PAS .
ATTENDEZ AVANT DE JUGER.

Demandez a la personne ce dont elle a besoin et achetez lui ce que vous vous pouvez donner.

J explique la pauvreté est des deux cotès celui qui demande est juste plus pauvre que celui qui peut encore donner.

Ainsi prenez votre temps et faites une vraie action ACHETEZ et OFFREZ soit un pain ou quatres tranches de jambon, ou des oeufs a discuter avec la personne qui demande.

POURQUOI ? C est simple . De plus en plus je vois les agents d e securité pousser les pauvres qui demandent une piece, loin du magasin.

De plus je vois aussi qu on interdit l entrée des magasins aux quemandeurs et aux pauvres.


Prenez votre temps, 3 minutes pour acheter et offrir non pas d el argent mais un vrai service.
Je vois aussi des associations cultuelles qui pratiquent l exclusion d ela charité, alors qu elles vivent bien de la charité publique . Vous etes pas comme moi, je vous donne rien...

Ou alors pire , c'est un témoignage , on offre un kebab plein de sauce piquante à un gars affamé.....pour se marrer.

OU SONT LES VALEURS DANS UN TEL COMORTEMENT ?
Vous êtes differents.
DECLAREZ VOS VALEURS !
OSEZ VOS VALEURS !
NE DONNEZ PAS D ARGENT DONNEZ UN SERVICE DONNEZ DE LA NOURRITURE CELLE QU ON VOUS DEMANDE!

_________________________________________________________________

Idée qui m aiderait à monter des BUS RESTO pour boulangerie et soupe populaire.
Je peux discuter avec vous et ceder l idée, je ne cherche aucune pub, ni aucune valorisation perso.
J EXPLIQUE
Dans un bus un coin boulangerie, pain TOUT CHAUD et restaurant.

Pourquoi cela ?

Si vous avez connu la FAIM vous savez qu on ne peut pas manger UN VRAI REPAS APRES PLUSIEURS JOURS DE FAIM.


Alors le temps qu ele pain se cuise, on propose une boisson chaude et trois biscuits.
Ainsi l estomac et l organisme se prepare a un repas chaud.

Quand le pain est chaud 20 à 25 minute on passe cote resto et on grignote une salade , encore 10 minutes, et on offre une soupe pas un potage et un met avec viande et pates en sauce.

Le séjour dans le bus est lent, idéalement le bus devrait surtout contenir la cantine etla boulangerie et etre adosse a un local chauffe.


Si cela interesse quelqu un ON EN PARLERA ICI .


Encelades.
encelades
encelades
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 22/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
SOLIDARITE repenser le lien et agir en responsable. Left_bar_bleue203/2012SOLIDARITE repenser le lien et agir en responsable. Empty_bar_bleue  (203/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum