StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le chamanisme

Aller en bas

Le chamanisme Empty Le chamanisme

Message  ange Mar 05 Aoû 2008, 21:04

Bonjour a tous......

Je sais pas ou placé se sujet , sur le forum , donc je post ici....
Yan s'il n'est pas a sa place , tu peus le déplacé.........



Le chamanisme et les chamanes.....

je suis tombé sur une émission Sur RIM , dont le sujet était traité , qui ma beaucoup intéréssé , ne connaissant se sujet que vaguement , je vais mis intéréssé de plus pres........


Article du net.......


Le chamanisme est la plus ancienne sagesse de l'humanité, car il est né avec l'apparition de l'homme sur la terre.
Le chamanisme est à l'origine de la spiritualité, de la philosophie, de la médecine, de la psychothérapie, de la science des rêves, de l'écologie, de l'art, de la danse, de la musique, du théâtre, etc...



Le chamanisme est une certaine vision du monde. Le monde est perçu comme un tout, animé par de multiples forces. Chaque partie de ce tout ayant un impact sur le reste. Ainsi l'homme fait partie de la nature, de l'univers. Selon la conception chamanique l'être humain doit respecter la création et agir de façon à respecter l'harmonie universelle. Il en résulte que l'homme doit respecter la nature comme sa propre mère et non l'asservir à des besoins égoïstes.

Les mythes racontent qu'au début l'homme se trouva séparé du monde sacré, du monde subtil, du monde des dieux et qu'un dieu compatissant fut à l'origine des chamans. Le chaman à un rôle d'intercesseur entre les hommes et l'autre monde. Il est le sauveur d'âme et en même temps il est le garant de la cohésion de sa communauté. Le chaman est la foi : sage, thérapeute, guérisseur, devin, gardien de la cohésion, gardien des moyens de puissance naturelle.

Dès les origines, il est le lien entre l'homme et les esprits, aujourd'hui, il doit en plus être le lien entre les hommes et la nature. Maintenir la symbiose avec la nature, c'est maintenir la vie. Nous nous devons de respecter la Terre-mère qui nous donne notre corps et notre nourriture quotidienne Nous nous devons de nous respecter nous-même et en cela respecter autrui Nous nous devons de garder le lien avec les aspects les plus subtils du monde Remercions le Grand Mystère de nourrir notre âme. Sachons transmettre aux générations futures le monde tel que les anciens nous l'ont légués, c'est-à-dire beau, vivant, harmonieux.

C'est en remerciant les anciens, en portant les initiations et par une relation intime avec le sacré que je suis présent à la détresse humaine.

Joan Pinchu
Chaman


Dernière édition par ange le Mar 05 Aoû 2008, 22:12, édité 1 fois
ange
ange
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 56
LOCALISATION : région PACA
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : La connaissance protège, l'ignorance expose au danger
Date d'inscription : 30/09/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Invisibilité
Point de Présence:
Le chamanisme Left_bar_bleue153/2012Le chamanisme Empty_bar_bleue  (153/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message  ange Mar 05 Aoû 2008, 21:13

Aujourd'hui, le chamanisme connaît une renaissance dans le monde occidental. De plus en plus de personnes, en quête de racines perdues, de nouvelles méthodes de guérison ou d'un sens à donner à leur vie, se tournent en effet vers ce savoir ancien.


Dans l'émission sur Rim , une personne et venue parlé de son expérience , a la recherche de question sur sa vie , apres allez être voir beaucoup de voyant qui n'on pas répondue a ces attentes / question...

Il est partie en russie voir un chaman , qui lui a donné ce qu'il cherché , le chamen s'étant adressé a un esprist , tres beau témoiniage...... Le chamanisme 513537

a +


Quelque livre

http://www.sauramps.com/IMG/pdf/chamanisme.pdf


je vais éssayé de les trouvé en PDF , s'ils existent..??


Dernière édition par ange le Mar 05 Aoû 2008, 22:23, édité 1 fois
ange
ange
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 56
LOCALISATION : région PACA
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : La connaissance protège, l'ignorance expose au danger
Date d'inscription : 30/09/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Invisibilité
Point de Présence:
Le chamanisme Left_bar_bleue153/2012Le chamanisme Empty_bar_bleue  (153/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message  ange Mar 05 Aoû 2008, 21:33

Le chamanisme, réalité d'hier et d'aujourd'hui ?

par Catherine Le Pelletier
Licenciée en Langues et Cultures régionales, Guyane

Texte intéréssant.......

http://www.potomitan.info/divers/chamanisme.html
ange
ange
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 56
LOCALISATION : région PACA
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : La connaissance protège, l'ignorance expose au danger
Date d'inscription : 30/09/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Invisibilité
Point de Présence:
Le chamanisme Left_bar_bleue153/2012Le chamanisme Empty_bar_bleue  (153/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Le chamanisme Empty Re: Le chamanisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum