StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison

4 participants

Aller en bas

Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Empty Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison

Message  Arcadia Mer 09 Juil 2008, 14:41

J'ai fait une très interressante découverte hier que j'aimerais partagé.

Je suis allé visité la maison en travaux d'un ami.
Dans sa cour j'ai vu un très gros tuyau qui dépassait du sol ... Cet ami a remarqué que ce tuyau éveillait ma curiosité et m'a dit joyeusement :
" Ah tu aimerais bien savoir ce que c'est ca !!"
Puis il s'est mis a m'expliquer que ce tuyau était une solution écologique pour chauffer sa maison.
Donc d'après ce que j'ai pu retenir de ses explications .
Ce tuyau descend a plusieurs mètres de profondeurs pour récupérer la chaleur du sol qui est d'environs 14 degrés a la profondeur ou s'arrete le tuyau ... par tout un système de tuyautage cette chaleur est amené à l'interieur de sa maison apportant ainsi une chaleur constante de 14 degré.
Comme il m'a expliqué ... lorsque nous chauffons nos maisons en hivers et que nous souhaitons avoir 25 degres en température ... nous devons utiliser avec un système d'énergie traditionnel une Energie de 0 à 25 degré.
Ce système de récupération de chaleur va permettre de récupérer simplement la différence entre 14 et 25 degrés ... soit 11 degrés.

Cet équipement permet donc à la fois un bénéfice budgétaire sur une facture d'energie traditionnelle et du respect de l'environnement puisque 14 degrés sont récupérés de manière tout a fait naturelle et sans pollution.

J'ai dit à mon ami que je trouvais abhérent que nous n'étions pas suffisemment informés de l'existence de ces différentes Sources d'Energie Naturelle et Ecologique.

A cela il m'a répondu cette terrible Vérité : nos Gouvernement n'ont aucun interêt à nous les faire connaitre puisque le profit du pétrôle est une mine de Richesse pour eux.

Trop absorbée par ces explications , je n'ai réussi a me souvenir du nom de ce système de chauffage ... je me souviens juste que le mot canadien en faisait parti ... mais dès que je le reverrai , je luid emanderais le nom exact et vous en ferez part

Amicalement
Arcadia
Arcadia
Arcadia
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 52
LOCALISATION : Là où je dois Etre
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Etre et Devenir avec le Tout ... dans le Tout....
AVATAR SPIRITUELLE : Nébuleuse (je suis entre deux réalité)
Date d'inscription : 19/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Changement de dimension
Point de Présence:
Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Left_bar_bleue999/2012Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Empty_bar_bleue  (999/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Empty Re: Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison

Message  ufoseeker Mer 09 Juil 2008, 19:16

Hello Arcadia!
N'est-ce pas le principe de la géothermie?
ufoseeker
ufoseeker
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 150
LOCALISATION : Lotharingie
Date d'inscription : 04/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage Confirmé
Changement de Dons: Synchronistique
Point de Présence:
Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Left_bar_bleue133/2012Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Empty_bar_bleue  (133/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Empty Re: Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison

Message  Arcadia Jeu 10 Juil 2008, 21:19

Kikou ufoseeker,

Je viens de regarder sur internet les principes de la géothermie.
C'est effectivement ce principe de chauffage qu'il a installé.

Je met le lien qui explique un peu cette technologie de chauffage.

http://www.geothermie.net/
Arcadia
Arcadia
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 52
LOCALISATION : Là où je dois Etre
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Etre et Devenir avec le Tout ... dans le Tout....
AVATAR SPIRITUELLE : Nébuleuse (je suis entre deux réalité)
Date d'inscription : 19/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Changement de dimension
Point de Présence:
Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Left_bar_bleue999/2012Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Empty_bar_bleue  (999/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Empty Re: Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison

Message  jlook55 Ven 11 Juil 2008, 14:51

Il est claire que si tout le monde utilisé la géothermie pour se chauffé, cela ferai une belle économie d'energie pour notre belle planete.

ce qui n'es pas compréhensible, c'est le manque d'aide pour cette couteuse installation.

J'ose imaginai que notre avenir proche equipera 50% des foyer dit industrialisé le plus vite possible.

Salutation
jlook55
jlook55
Co Administateur
Co Administateur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 81
LOCALISATION : MEUSE (55)
Date d'inscription : 15/09/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Dons d'Invisibilité
Point de Présence:
Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Left_bar_bleue1/1Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Empty Re: Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison

Message  jlook55 Dim 13 Juil 2008, 09:38

bonjour c'est bien de trouver des solutions d'economie pour ce chauffez , la planete ce rechauffe donc il y a des solutions merci de penser a ça jlook amicalement a tous
jlook55
jlook55
Co Administateur
Co Administateur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 81
LOCALISATION : MEUSE (55)
Date d'inscription : 15/09/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Dons d'Invisibilité
Point de Présence:
Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Left_bar_bleue1/1Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Empty Re: Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison

Message  castaneda Mar 15 Juil 2008, 17:26

bonjour les amis

c'est le principe du
puit canadien (ou puit provençal) permet de renouveller l’air dans les bâtiments tout en profitant des températures naturellement tempérées du sous-sol.
En effet, à une profondeur de deux mètres, la terre a une température pratiquement constante, aux environs de 15°C en moyenne.
Technologie simple et peu honéreuse, le puit canadien est aussi très économe en énergie : si il est équipé d’une ventilation, il consommera 10 fois moins d’énergie qu’une climatisation en été.
Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Puit_canadien_provencal







//



Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Schema_puit_canadien1
castaneda
castaneda
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 128
LOCALISATION : en haut de ma montagne
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : mi figue mi raisin
AVATAR SPIRITUELLE : OR (jour de mon accompissement personnel)
Date d'inscription : 29/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage Confirmé
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Left_bar_bleue126/2012Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Empty_bar_bleue  (126/2012)

http://www.secrets-mysteresdu04.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Empty Re: Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison

Message  Arcadia Mar 15 Juil 2008, 18:27

Merci castaneda , oui c'est exactement cela que mon ami a installé
Arcadia
Arcadia
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 52
LOCALISATION : Là où je dois Etre
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Etre et Devenir avec le Tout ... dans le Tout....
AVATAR SPIRITUELLE : Nébuleuse (je suis entre deux réalité)
Date d'inscription : 19/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Changement de dimension
Point de Présence:
Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Left_bar_bleue999/2012Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Empty_bar_bleue  (999/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Empty Re: Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison

Message  castaneda Mar 15 Juil 2008, 18:43

Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison 154394 ; - )
castaneda
castaneda
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 128
LOCALISATION : en haut de ma montagne
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : mi figue mi raisin
AVATAR SPIRITUELLE : OR (jour de mon accompissement personnel)
Date d'inscription : 29/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage Confirmé
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Left_bar_bleue126/2012Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Empty_bar_bleue  (126/2012)

http://www.secrets-mysteresdu04.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison Empty Re: Récupérer l'inertie de la Terre pour chauffer une maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum