StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

l'histoire d'Adam et Ève

4 participants

Aller en bas

l'histoire d'Adam et Ève Empty l'histoire d'Adam et Ève

Message  jean-marc Lun 11 Fév 2008, 08:32

L'histoire d'Adam et Ève ma toujours questionner , pourquoi Dieu leur donne t'ils un choix a Adam et Ève , surtout que Dieu devait savoir d'avance leur désobéissance. Je ne croit pas que Dieu aurait tendu un piège a ceux qui ne connaissaient pas encore ce qui était bien ou mal . Je ne crois pas a la faute de nos premier parents , Mais je crois que Dieu a choisi volontairement ce qui est arriver , il a voulu mettre a l'épreuve sa création , ainsi que les descendances . De toute façon il n'y avait pas de journaliste pour rapporter les faits et je ne crois pas que les descendances se seraient vanter des fautes de leurs parents .
Dieu a voulu nous éprouver nous sa création et je l'en remerci de nous donner la chance de se faire valoir auprès de lui . Si je ne me trompe pas satan est devenu satan beaucoup plus tard , lorsque les anges sont entrer en guerre , ce fut les anges déchu qui se sont donner comme mission de nous faire périr , ils sont le fruit du mal et donc satan . Alors Adam et Ève ne peuvent pas avoir été victime de satan . Dieu a souvent éprouver les gens , pourtant il savait d'avance ce qui devait arriver . Dieu qui est parfait ne peut pas avoir créer un être humain aussi imparfait , mais je crois plus que Dieu a choisi de nous mettre a l'épreuve , pour nous mérité une meilleur vie spirituel .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
l'histoire d'Adam et Ève Left_bar_bleue845/2012l'histoire d'Adam et Ève Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'Adam et Ève Empty Re: l'histoire d'Adam et Ève

Message  ufoseeker Lun 11 Fév 2008, 19:55

Pour moi, Satan et les anges déchus datent bien avant l'histoire d'Adam et Eve, qui est celle de l'humanité en fait. Je me demande même si la création du monde physique ne correspond pas exactement à l'instant de la division du mal avec le bien... (Le Big Bang serait l'expression physique de cette division, les entités physiquement incarnés ayant choisi la voie du "mal", du monde matériel et de ses fausses jouissances, et devant donc réintégrer celle du bien (du purement spirituel) par un long parcours: celui de la Vie et de ses nombreuses prises de conscience...)
ufoseeker
ufoseeker
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 150
LOCALISATION : Lotharingie
Date d'inscription : 04/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage Confirmé
Changement de Dons: Synchronistique
Point de Présence:
l'histoire d'Adam et Ève Left_bar_bleue133/2012l'histoire d'Adam et Ève Empty_bar_bleue  (133/2012)

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'Adam et Ève Empty Re: l'histoire d'Adam et Ève

Message  jean-marc Lun 11 Fév 2008, 22:04

Salut mon grand !
Je te suis dans tes idées , mais ce ne fut pas facile Ha!Ha!

Un seul problème !
citation
Pour moi, Satan et les anges déchus datent bien avant l'histoire d'Adam et Eve

Pourtant Adam et Ève date du temps de la création , il n'y avait rien avant .
Dieu créa le monde visible et invisible , invisible = les anges et les autres dimensions , non ?
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
l'histoire d'Adam et Ève Left_bar_bleue845/2012l'histoire d'Adam et Ève Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'Adam et Ève Empty Re: l'histoire d'Adam et Ève

Message  Projectarea54 Mar 12 Fév 2008, 00:15

Moi j'irai un peu plus loin dans la réflexion, en sortant du contexte des erit biblique.

Dieu tu l'a dit Jean marc et parfait, mais la perfection est de connaitre tout les aspect de sa création, qu'il soit satanique ou angelique, tout ce que dieu est parfait.

ce qui implique que meme l'aspect que nous jugeons de MAL ou de BIEN, et parfait en lui meme, c'est juste notre vision de la chose qui le rend imparfait, mais pour Dieu, ce n'es que l'expréssion d'une des partie de lui meme. de sa perfection.

reflechisson, qu'est ce qui nous perfectionne, L'Expérience...
donc en expérimentant les divers partie de lui meme au travers nous (qui somme des partie divine de lui meme ayant divers mission pour le compte du créateur) Dieu exprime sa perfection et par notre jugement, notre libre arbitre nous nous permettons de dire que lui ou elle et mal, ou bien.**
*Le Jeu inter dimensionnel que Dieu a fait, c'est juste la cohésion, l'interaction entre ses essence de vie, divisé dans les sphere d'existance afin d'etre un dieu accomplie..

Je te voit venir toi, le lecteur anonyme avec ta question ultime...

pourquoi ne fait il tout simplement pas le bien partout? parce que dans ce cas, il serai imparfait, et ne connaitrai pas tout les aspects de sa création.

grace a dieu, nous avons une vie riche, pleine de ressource, de rebondissement, nous pouvonsnous aussi expérimenté a notre niveau notre partie divine, que dieu nous a laissé en testement.

grace a lui, nous eprouvons le besoin d'avancé, de grandir, d'evolué... certe l'évolution se paye, soit par des joie, ou de la tristesse, et toute les opossitions que l'on peu imaginai..

Le big bang, et bientot le big crush, tout cela est une mécanique parfaitement huilé, qui ne laisse pas beaucoup de place au imperfection.

vous me dirai comment puis je aboutir a une telle reflexion, tout simplement en regardant la nature. elle est parfaite, meme nous les humain somme parfait, nous avons reproduit ce que la nature nous a le mieu enseigné.

La loi du plus fort survie.

amicalement, Yann

PS, ce n'es qu'une reflexion mais dieu,et bien plusque ce qui est ecrit....
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
l'histoire d'Adam et Ève Left_bar_bleue1109/2012l'histoire d'Adam et Ève Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'Adam et Ève Empty Re: l'histoire d'Adam et Ève

Message  ufoseeker Mar 12 Fév 2008, 19:32

Salut à tous; je sens qu'une discussion intéressante va commencer!
Attention, si l'on se réfère aux écrits bibliques, l'Homme a été créé le 6ème jour, ce qui laisse penser qu'il y avait déjà des forces non-physiques (le Bien et le Mal à l'état pur, même si ces notions sont quasiment impossibles à appréhender pour l'être humain) à l'oeuvre bien avant cet événement.
(PS: Je pense qu'il faut comprendre par "jour" des étapes de temps extrêmement longue, des éons...)
ufoseeker
ufoseeker
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 150
LOCALISATION : Lotharingie
Date d'inscription : 04/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage Confirmé
Changement de Dons: Synchronistique
Point de Présence:
l'histoire d'Adam et Ève Left_bar_bleue133/2012l'histoire d'Adam et Ève Empty_bar_bleue  (133/2012)

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'Adam et Ève Empty Re: l'histoire d'Adam et Ève

Message  jean-marc Jeu 14 Fév 2008, 06:46

Alors tout dépend de ce qu'on appel Dieu et ses limites , J'ai toujours entendu dire ( Dieu tout puissant , dieu voie tout et sait tout ) Un Dieu tout puissant peut il prendre si longtemps pour sa création ? Lorsqu'il créa , il créa le ciel et la terre , le monde visible et invisible , Alors tout a été créer dans la même création et pas en plusieur création . Le mal n'existait pas puiqu'on met la faute sur Adam et Ève , si la connaisance du mal est apparu par Adam et Ève , alors satan qui est le mal est arriver après . l'histoire d'Adam et Ève 164353
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
l'histoire d'Adam et Ève Left_bar_bleue845/2012l'histoire d'Adam et Ève Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'Adam et Ève Empty Re: l'histoire d'Adam et Ève

Message  ufoseeker Sam 16 Fév 2008, 20:46

Hello Jean-Marc!
Mais alors, qui était le "serpent tentateur?" l'histoire d'Adam et Ève 164353
Personnellement, je vois plutôt notre monde physique comme la crétaion d'une sorte de ring pour se faire affronter le Bien et le Mal...
ufoseeker
ufoseeker
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 150
LOCALISATION : Lotharingie
Date d'inscription : 04/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage Confirmé
Changement de Dons: Synchronistique
Point de Présence:
l'histoire d'Adam et Ève Left_bar_bleue133/2012l'histoire d'Adam et Ève Empty_bar_bleue  (133/2012)

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'Adam et Ève Empty Re: l'histoire d'Adam et Ève

Message  Projectarea54 Sam 16 Fév 2008, 20:54

oui mais qui est l'arbitre a part nous meme. l'on ne peut s'auto arbitré, donc, comment désigné un vainqueur si exéco?

Dieu et TOUT, Bien comme mal, donc il n'y a aucun arbitre, aucun gagnant, nous somme tous ambivalent, passons tous pas les étape qui siege nos vie. le fait que aucun des camps ne puisse gagné, c'est tout simplement que l'un sans l'autre il n'éxiste pas. Meme la non existance a été créer, donc pour que l'es chose n'existe pas, il faut qu'elle furent créer.

sa devient complexe, tout cela pour affirmé par la preuve morale que Dieu et un TOUT. et parfaitement coordonné avec tout ce que nous somme.

amicalement, Yann
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
l'histoire d'Adam et Ève Left_bar_bleue1109/2012l'histoire d'Adam et Ève Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'Adam et Ève Empty Re: l'histoire d'Adam et Ève

Message  ufoseeker Dim 17 Fév 2008, 15:55

Projectarea54 a écrit:
oui mais qui est l'arbitre a part nous meme
...absolument, ce qui ne nous empêche pas d'être poussé dans telle ou telle direction.
ufoseeker
ufoseeker
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 150
LOCALISATION : Lotharingie
Date d'inscription : 04/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage Confirmé
Changement de Dons: Synchronistique
Point de Présence:
l'histoire d'Adam et Ève Left_bar_bleue133/2012l'histoire d'Adam et Ève Empty_bar_bleue  (133/2012)

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'Adam et Ève Empty Re: l'histoire d'Adam et Ève

Message  talysman Jeu 24 Déc 2009, 01:15

Je viens de terminer une version "romancée" de l'histoire d'Adam et Eve, oeuvre d'une écrivain de Biographie, Jacqueline Dauxois : Eve. A tout ceux qui se questionnent sur le sujet, je vous invite à lire ce livre, qui malgré son aspect de roman est inspiré des textes bibliques canoniques de la Genèse et du Nouveau Testament, de la littérature intertestamentaire, de la plus ancienne exégèse talmudique et de l'exégèse chrétienne orientale autant qu'occidentale, comme l'explique elle-même l'auteur. Dès lors, je considère ce livre comme une "synthèse" particulièrement riche de cette histoire, qui donne un aperçu très interessant des faits.

Autrement, je pense personnellement qu'il est très important de considérer la Genèse comme un récit hautement symbolique. Ayant moi-même eu une éducation strictement religieuse ( dont je me suis d'ailleurs singulièrement écartée, par bonheur ? ), je reste toujours très étonnée de voir les chrétiens prendre "au pied de la lettre" ce que nous enseigne les écrits bibliques.

Quant à la question de "pourquoi Dieu nous aurait-il laissé notre liberté", je pense que la réponse est très simple. A mon avi, ça n'a rien d'un guet-apens même si il ne semble pas y avoir de doutes sur le fait que Dieu savait pertinemment le sens que l'Homme allait choisir. A mon avi, cette liberté est avant tout la manifestation de l'Amour infini de Dieu pour sa création. Et sans doute que la valeur symbolique de la Genèse est d'enseigner cela, avant même de vouloir donner une potentielle explication à l'existence de la Terre et du vivant.
talysman
talysman
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
LOCALISATION : Le Mans
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : L'éveil
Date d'inscription : 23/12/2009

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Pas assé sages
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
l'histoire d'Adam et Ève Left_bar_bleue2/2012l'histoire d'Adam et Ève Empty_bar_bleue  (2/2012)

http://frenesie-virtuelle.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'Adam et Ève Empty Re: l'histoire d'Adam et Ève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum