StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une Bourde ? Une Info ?

2 participants

Aller en bas

Une Bourde ? Une Info ? Empty Une Bourde ? Une Info ?

Message  encelades Sam 27 Oct 2007, 00:37

Je pense que cet entrefilet pourrait se caser aileurs, cela m a semlè adéquat de le mettre ici.

...../......

Important because:

* Only known case in our lifetime: crossing of the dust trail of a known long period comet.
* Long-period comets, such as were Hale-Bopp, Hyakutake, and McNaught, tend to sneak up on us. They are a potential impact danger. What can the dust trail tell us about their physical nature?
* Their dust is a danger to satellites in orbit and man working on the Moon.
* Dust stream could contain material from original cosmic-ray produced crust of comet.
La NASA s inquiete des poussieres de cometes qui pourraient indisposerdes hommes travaillant sur lalune ....
[url]http://www.leonid.arc.nasa.gov/aurigids.html/url]
encelades
encelades
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 22/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
Une Bourde ? Une Info ? Left_bar_bleue203/2012Une Bourde ? Une Info ? Empty_bar_bleue  (203/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Une Bourde ? Une Info ? Empty Re: Une Bourde ? Une Info ?

Message  jean-marc Sam 27 Oct 2007, 08:06

Salut encelades

Je crois que c'est avec raison , la vie de nos astronautes vont être entre les mains des ordinateurs et les habitations pressurisée , une poussière de comète de la grosseur d'une fève peut mettre en jeu la vie de nos astronautes .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Une Bourde ? Une Info ? Left_bar_bleue845/2012Une Bourde ? Une Info ? Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Une Bourde ? Une Info ? Empty poussieres nous sommes

Message  encelades Sam 27 Oct 2007, 19:31

Salut Jean Marc.

On se doute du danger de fractions de poussieres lancèes à plusieur miliers de kilometres heure. Cela traverse des parois en metal avec aisance.

Mais la on tient pour acquis qu il y a ou qu il y aurait ou qu il pourrait y avoir des hommes travailant sur la lune .
______________________

Dans mon idèe il vaudrait bien mieux envoyer des robots sur la Lune et sur Mars.

Ce queje vois des robots Japonais me fait penser la chose possible. Mais il y a un HIC, les robots sont pas immunisés contre les radio frequences des rayons cosmiqques, alors que l humain lui se repare tout seul assez vite....

Tres franchement pour l instant, jene vois aucun avantage a envoyer un homme où que ce soit, nos lanceurs sont juste plus performantes que des sondes a élastique.

Quand au mécano de la sation spatiale, on pensait qu ils allaient accumuler suffisament de carburant pour lancer une mission rapide au dela de la ceinture des assteroides. Apres la planete Mars.

C etait jouable se servir de l effet de fronde entre terre et lune, plusieurs fois pour accellerer et doubler les vitesses de croisieres des vaisseaux automatiques.

Dans l espace seul compte l impulsion.
Sur terre on pense Vitesse, mais c est un concept assez faux. Mais comme on est liè à la gravitè et au temps terrestre la Vitesse est un concept interessant a utiliser.

Mais en fait qu est ce qu une vitesse ?
Le resultat d une ou plusieurs accelerations.

Sur terre l acceleration est vite bouffèe par la gravitè et le temps.
Dans l espace il y pas de gravitè particuliere et si il y en a [il y en a ] elle est localisèe pres des champs demasse.

Une bonne acceleration, issue de l usage des effets de fronde de la terre et de la lune est suffisante pour racourcir le voyage Terre Mars pour des ondes automatiques.
Le duo terre lune est un coup de bol.


Pour des missions humaines , le fait que la mission puisse durer une ou deux annèes est a mon avis une folie, ou le seul recours... suite à un GROS PROBLEME.

Quand a travailler sur la lune; des machines sont toujours plus et mieux qualifier que nous.

encelades
encelades
encelades
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 22/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
Une Bourde ? Une Info ? Left_bar_bleue203/2012Une Bourde ? Une Info ? Empty_bar_bleue  (203/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Une Bourde ? Une Info ? Empty Re: Une Bourde ? Une Info ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum