StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rennes-le-château

2 participants

Aller en bas

Rennes-le-château Empty Rennes-le-château

Message  Projectarea54 Ven 31 Aoû 2007, 14:29

pascal11 a écrit:A la sortie du Da Vinci Code, Rennes-le-château et l'abbé saumières refont surface. En sachant que je suis à 50 min de Rennes-le-château, je serai partant pour une petite expédition. Je vous tiens au courant :002:
ps: les personnes "calées" sur le sujet peuvent me conseiller (lieux à voir, vérifier, fouiller...) :016:

ufoseeker a écrit:Salut Pascal11!
Je viens justement de terminer un livre traitant de Rennes-le Château (La révélation des Templiers, aux éditions "J'ai Lu"), et c'est vrai que cette ville et sa banlieue élargie ne manquent pas de sites intéressants. Ainsi:
-un tombeau lié à l'hermétisme a été dynamité par le propriétaire du terrain où il était situé, car ce monsieur en avait assez de voir défiler très souvent des amateurs sur ses terres. Il se situe entre Rennes-le Château et Arques. ( ce tombeau est associé à la fameuse formule "Et In Arcadia Ego" chère aux alchimistes)
-la ville d'Alet-les-Bains semble avoir eu un passé lié à l'alchimie. Ainsi, encore de nos jours, on peut voir des gravures hermétiques dans les rues, au-dessus des portes... Il y a là matière à photographier pas mal de "preuves" je pense.
-au nord de Limoux, il existe un édifice religieux :la basilique de Notre Dame De Marceille (il n'y a pas d'erreur d'orthographe). Les auteurs du livre affirment l'existence, à proximité, d'une sorte de chapelle souterraine, difficile d'accès, mais qui apparemment a une importance en terme d'initiations secrètes. Je te renvoie directement aux chapitres 8 et 9 de cet ouvrage pour plus d'explications, car ce serait un peu long à expliquer ici toutes les subtilités.
-à Rennes-le Château proprement dit, il y a bien sûr la villa de l'abbé Saunière, avec sa tour-bibliothèque. La tombe de Marie de Nègre d'Ables doit aussi avoir une certaine importance, car l'abbé y a effacé le nom qui y était gravé...pour quelles raisons? L'église de la commune compte 5 statues de saints (sans compter celle de Marie-Madeleine):St Germain, St Roche, St Antoine de Padoue, St Antoine l'Ermite et St Luc. Les initiales de ces saints forment "GRAAL".
Comme tu peux le voir, Rennes-le Château est un immense mystère. Si tu as la chance de t'y rendre et de prendre des photos, je pense qu'il serait intelligent de pouvoir en faire profiter les lecteurs du site en les incorporant dans ce sujet.

ufoseeker a écrit:Salut Pascal11!
Je viens justement de terminer un livre traitant de Rennes-le Château (La révélation des Templiers, aux éditions "J'ai Lu"), et c'est vrai que cette ville et sa banlieue élargie ne manquent pas de sites intéressants. Ainsi:
-un tombeau lié à l'hermétisme a été dynamité par le propriétaire du terrain où il était situé, car ce monsieur en avait assez de voir défiler très souvent des amateurs sur ses terres. Il se situe entre Rennes-le Château et Arques. ( ce tombeau est associé à la fameuse formule "Et In Arcadia Ego" chère aux alchimistes)
-la ville d'Alet-les-Bains semble avoir eu un passé lié à l'alchimie. Ainsi, encore de nos jours, on peut voir des gravures hermétiques dans les rues, au-dessus des portes... Il y a là matière à photographier pas mal de "preuves" je pense.
-au nord de Limoux, il existe un édifice religieux :la basilique de Notre Dame De Marceille (il n'y a pas d'erreur d'orthographe). Les auteurs du livre affirment l'existence, à proximité, d'une sorte de chapelle souterraine, difficile d'accès, mais qui apparemment a une importance en terme d'initiations secrètes. Je te renvoie directement aux chapitres 8 et 9 de cet ouvrage pour plus d'explications, car ce serait un peu long à expliquer ici toutes les subtilités.
-à Rennes-le Château proprement dit, il y a bien sûr la villa de l'abbé Saunière, avec sa tour-bibliothèque. La tombe de Marie de Nègre d'Ables doit aussi avoir une certaine importance, car l'abbé y a effacé le nom qui y était gravé...pour quelles raisons? L'église de la commune compte 5 statues de saints (sans compter celle de Marie-Madeleine):St Germain, St Roche, St Antoine de Padoue, St Antoine l'Ermite et St Luc. Les initiales de ces saints forment "GRAAL".
Comme tu peux le voir, Rennes-le Château est un immense mystère. Si tu as la chance de t'y rendre et de prendre des photos, je pense qu'il serait intelligent de pouvoir en faire profiter les lecteurs du site en les incorporant dans ce sujet.

schattenjägger a écrit:je suis sur l'énigme depuis l'age de 13 ans.. bref 6 ans deja...
je me rend frequament sur les lieux..
2/3 fois environs part ans pour R-L-C et ses allentours...
j'ai grimpé bugarach il y a 1 mois maintenant...
et bon j'ai pas mal de lecture au sujet.. point de vue varié...
donc j'ai deja ma théorie..qui reste pour moi meme jusqu'a vérification en aout je pense bien... ( un bon jeu de lettre/mots menant a different point dans l'eglise... grace a un debut d'indice dans le cimetiére.. qui se termine si om comprend la pierre tombal que le curé a effacé :001: )
mais se n'est qu'une théorie
bref si vous souhaitez des compléments d'infos...
je suis la au cas ou
:016:

ufoseeker a écrit:Pour ce qui est d'un trésor, les études sur le sujet disent que lors de travaux de réfection de l'église, les ouvriers auraient mis à jour un mystérieux parchemin. L'abbé, qu'ils mirent au courant, s'empara de l'objet. Ce document serait le point de départ de toute cette aventure.

oui tu a raison..
se fameux parchemin dans un pillier wisigoth.. il a de se fait suivit les instruction qui lui on permi de trouver un chaudron de pieces d'or sous l'hotel de l'eglise.. mais sela n'a etait que le début.... d'un fabuleux mystére...
il faut penser que monségur est trés prés de R-L-C..
l'armée francais a assiégé les derniers cathares survivant durant de long mois devant cette forteresse...
il faut savoir que selon les ecrits de l'armée francaise... 4 cathares se sont echappé durant l'attaque final.. avec le fameux trésort cathares/templiers..
il on etait retrouvé 4 jours aprés.... sans le trésor hélas.. mais rien ne mentionne ou !!!
a savoir que R-L-C est a 50 km de monsegur... trés réalisable je pense bien ! maintenant a savoir quel etait se trésor.... parchemins venant du temple de salomon.. simple trésor.. parchemin secret..
si cette théorie est possible.. qu'a fait le curé aprés avoir trouver se "trésor".. la t'il revendu...? sela a t'il fait peu au vatican qui lui a donner de l'argent a gogo pour sont silence...?
se sont 2 des multiples hypothéses que je peu evoquer..
mais c'est une histoire tellement complexe...
avec maintenant magouille.. crimes.. argent et mafiant....
mais il faut toujour se replonger a l'epoque de saumiére...
et se dire : que se qu'il aurait fait, a sont contexte histoirique !

jun a écrit:Dans ma période adolescente, Rennes-les-Bains (à quelques kilomètres de Rennes-le-Château) était le lieu de prédilection de vacances de mes parents qui y retrouvaient, au camping municipal, des chercheurs de trésor de tous horizons ... Nous y dormions sous une tente avec le "fauteuil du diable" surplombant nos habitations de toile et nos excusions nous menaient à des endroits comme "la source de l'homme mort" ; ouais, très chouette quand on est jeune pour se "foutre les jetons" ; c'était il y a plus de 20 ans et il n'a toujours pas été trouvé ce fabuleux trésor.
Mythe, légende, trésor protégé ?
En tout cas, la région est magnifique alors si vous vous sentez l'âme d'un chercheur, vous ne pourrez que vous éprendre de ces décors de "rêve" et si vous laissez divaguer votre imagination, vous plongerez dans une atmosphère chevaleresque lors de la visite des châteaux-forts en ruines environnants.
[/url] http://www.rennes-le-chateau.org/
[/url] http://www.renne-le-chateau.com
Bon courage pour vos recherches parce qu'il y a des vrais et des faux indices, c'est vicieux hein ? :001:

Sohtym a écrit:Je suis du départ de Rennes-le-château et j'y suis allé plusieurs fois que j'y suis allé...
Mais l'église est assurement le lieu le plus interessant, on voit en premier lieu le démon Asmodée (http://fr.wikipedia.org/wiki/Asmod%C3%A9e), et l'église regorge de transcription mystèrieuse, enfin ous avez les sites pour vous pencher sur la question.
J'ai entendu une rumeur comme quoi Dan Brown aurait tenté de faire des fouilles sous l'église, contre la décision du maire, et qu'il se serait fait viré aussi sec. Info ou Intox? :004:
En tout cas, le sous-sol de l'église est bien creux, des recherches scientifiques le démontrent...
Pour ce qui est de ce mystère de la richesse de Saunière...
Ils ont trouvé une explication assez solide:
http://tresorcathare.free.fr/tresor2/html/rennes2.html
Mais je ne pense pas qu'il n'y ai que ça...
Trp de symbolisme dans l'église pour être une simple histoire de fric je trouve...

[quote="jun"]Alors pour Jean-Marc qui pense que ce sont des ruines, voici le site dont il est question .... :009:

L'entrée de l'église Sainte Marie Madeleine

Rennes-le-château Eglise_rennes-le-chateau_2

Le diable Asmodée juste à l'entrée qui tient le bénitier
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Rennes-le-château Left_bar_bleue1109/2012Rennes-le-château Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rennes-le-château Empty Re: Rennes-le-château

Message  jean-marc Dim 02 Sep 2007, 18:40

Curieux que la France comme l'Angleterre regorge d'histoire incroyable et a faire peur .
Le curé de Rennes-le-château avait pour mission de reconstruire , on a du l'aider a financer ce grand projet .
J'ai moi aussi lu des livres sur Rennes-le-Château , on ne parle que de rumeur , mais encore là , pas de vrais recherches concrète auprès des familles de témoins .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Rennes-le-château Left_bar_bleue845/2012Rennes-le-château Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum