StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LES VIDEOS QUI FONT REFLECHIR (a louer)

Aller en bas

LES VIDEOS QUI FONT REFLECHIR (a louer) Empty LES VIDEOS QUI FONT REFLECHIR (a louer)

Message  Projectarea54 Mer 26 Sep 2007, 22:07

L'effet papillon

LES VIDEOS QUI FONT REFLECHIR (a louer) Thebutterflyeffecttk7.th

Réalisé par Eric Bress, J. Mackye Gruber
Avec Ashton Kutcher, Amy Smart, Elden Henson
Film américain. Genre : Drame, Fantastique
Tags : monde parallèle , pouvoirs surnaturels , voyage dans le temps
Durée : 1h 53min. Année de production : 2003
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : The Butterfly Effect
Synopsis
Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...

L'effet papillon 2
LES VIDEOS QUI FONT REFLECHIR (a louer) Thebutterflyeffect2pn7.th
Réalisé par John R. Leonetti
Avec Eric Lively, Erica Durance, Dustin Milligan
Film américain. Genre : Fantastique
Tags : épisode 2 , monde parallèle
Durée : 1h 32min. Année de production : 2006
Titre original : The Butterfly Effect 2
Changer le passé peut avoir des conséquences désastreuses sur l'avenir. La suite de L'Effet papillon.

L'intérêt :
Le héros a le pouvoir de changer son histoire en voyageant quelques instant dans l'espace-temps cela à l'aide d'un support (photo, page d'écriture, enregistrement sur bande magnétique...).
Ce support réalisé à un instant t lui permet d'y revenir changer la donne et de réintégrer l'instant t+1.
Hélas il n'intègre pas toutes les données de ses nouvelles vies et l'effet papillon lui réservera quelques surprises.
Excellent.
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
LES VIDEOS QUI FONT REFLECHIR (a louer) Left_bar_bleue1109/2012LES VIDEOS QUI FONT REFLECHIR (a louer) Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES VIDEOS QUI FONT REFLECHIR (a louer) Empty Re: LES VIDEOS QUI FONT REFLECHIR (a louer)

Message  Projectarea54 Mer 26 Sep 2007, 22:08

Prémonitions

LES VIDEOS QUI FONT REFLECHIR (a louer) Prmonitionsbz7

Réalisé par Mennan Yapo
Avec Sandra Bullock, Julian McMahon, Nia Long
Film américain. Genre : Drame, paranormal, vision du futur
Durée : 1h 40min. Année de production : 2007
Titre original : Premonition
Distribué par TFM Distribution
Synopsis
Linda Hanson a tout pour être heureuse : un mari aimant, deux filles adorables, une maison de rêve... Mais un jour, tout s'effondre : Linda est avertie que son mari, Jim, est mort dans un accident de la circulation. Le lendemain matin, à son réveil, Linda constate que Jim est bien vivant. Ce n'était donc qu'un banal cauchemar...
Mais voilà que ce mauvais rêve, loin de se dissiper, revient la hanter, jour après jour, sans cesse changeant, et toujours plus perturbant. Certains matins, Linda se retrouve veuve ; d'autres fois, c'est aux côtés d'un Jim en pleine forme qu'elle s'éveille. Quel sens donner à ces prémonitions ?
Privée de ses repères habituels, ballottée entre des émotions contradictoires, et craignant de sombrer dans la folie, Linda résiste de toutes ses forces à une tragédie imminente. Un seul but désormais : arrêter la ronde infernale du Temps pour tenter de sauver son mariage, son bonheur, son avenir...

Ce que j'en pense
L'histoire se joue sur une semaine dont les jours s'enchainent dans le désordre.
La star voient les choses les plus horribles lui arriver presque sans pouvoir en changer le cours.
Du voyage dans le temps comme une malédiction destinée à lui faire reprendre la foi.
Plutôt nauséeux.
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
LES VIDEOS QUI FONT REFLECHIR (a louer) Left_bar_bleue1109/2012LES VIDEOS QUI FONT REFLECHIR (a louer) Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES VIDEOS QUI FONT REFLECHIR (a louer) Empty Re: LES VIDEOS QUI FONT REFLECHIR (a louer)

Message  Projectarea54 Mer 26 Sep 2007, 22:11

Le Nombre 23 (The Number 23)
de Joel Schumacher avec Jim Carrey, Virginia Madsen (2007)
LES VIDEOS QUI FONT REFLECHIR (a louer) Lenombre23bw9.th


Interwiev de JIM CARREY ici visible ici en integralité (ss titre Fr)
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18722830&cfilm=48412.html

Bande annonce francaise ICI
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18719137&cfilm=48412.html

Synopsis :
Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.
Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin...
Il y a aussi :
-de la numérologie (non maîtrisée) sur le nombre 23 (chiffre dieu???)
-une psychose paranoïaque à tendance théorie de la conspiration
-le mélange entre le plan de la manifestation, le plan du livre et le plan du rêve
-et surtout "Be sure your sin will find you out" la phrase clef en fin de film pour dénouer un scénario un peu indigeste à dire vrai.
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
LES VIDEOS QUI FONT REFLECHIR (a louer) Left_bar_bleue1109/2012LES VIDEOS QUI FONT REFLECHIR (a louer) Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LES VIDEOS QUI FONT REFLECHIR (a louer) Empty Re: LES VIDEOS QUI FONT REFLECHIR (a louer)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum