StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries)

4 participants

Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries)

Message  Tine Ven 22 Aoû 2008, 20:07

Howard Phillip Lovecraft, pseudo Lovercraft, est né le 20 Août1890. Enfant souffreuteux, coupé des autres gamins à cause d'une forte sensibilisation au soleil, Lovecraft écrit ses premiers poèmes et sa première nouvelle à l'âge de 6 ans "La petite bouteille en verre" .De parents faibles d'esrit, il vit dans la maison partenelle, tous rideaux tirés pour éviter le soleil. A notre époque, cett allergie au soleil est connue, mais non soignée. On appelle les enfants atteints de cette tare génétique "les enfants lunes".
Il est plus que sûr que cette maladie a eu un rôle primordial dans la vie du jeune auteur. Sans amis, il se plongea dans l'écriture pour oublier.
Mais la vie le rattrape et le 3 Mars 1924 il épouse Sonia Halft Greene et s'installe chez elle dans le quartier de Brooklin. Le ménage ne résiste pas longtemps aux exentricités du poête et en 1926, il divorce et retourne chez sa tante la plus âgée, à Providence. Jusqu'à sa mort, il ne connaitra plus jamais une femme. Providence se retrouvera plusieurs fois dans ses écrits.
Solitaire, malade, rongé par un mal-être constant, il est en perpétuelle difficultés financières; ses romans se vendant mal. Cela ne l'empêche pas de conseiller les rares auteurs de ses amis, ce qui énerve un peu. Il est suffisant, se dit incompris.Pourtant, il n'est jamais content de ses écrits et les travaille sans relache. Acculé par les hiussiers, il accepte d'écrire dans le "Weird Tale". Il doit alors aborder tous les genres.
Mais cet homme, qui s'est coupé de toute relation avec ses congénaires, a perdu son humanisme. Le lecteur ne reconnait pas son génie et il fait figure d'extra-terrestre dans le milieu littéraire.
Ses nouvelles sont régulièrement rejetées par les éditeurs et il est obligé de faire des petits boulôts de nuit pour survivre. Juste avant sa mort, son dernier job fut celui de gardien d'un cinéma. Jusqu'au bout, il aura été solitaire. Il décède d'un cancer à l'intestin , le 15 mars 1935.
Il laisse derrière lui des centaines de texte non publiés. Sur son testament, il demande à son ami Robert H. Barlow de publier le restant de ses écrits. Mais Barlow ne publiera qu'une seule nouvelle. Le reste de l'oeuvre sera reprise par Auguste Derleth et Donald Wandrei (amis et fans de Lovercraft) Ils créérent la maison d'édition Arkham House. Grâce à eux , Lovercraft fut connu puis encensé par un public qui l'avait boudé de son vivant.
P.S pour jean-Marc : Lovercraft séjourna au Québec en 1930. Une plaque commémorative a été apposé sur l'imeuble où il séjourna.


Tine
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 66
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue30/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Re: Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries)

Message  ufoseeker Sam 23 Aoû 2008, 14:57

J'ai un exemplaire du Nécronomicon (édition J'ai Lu, collection l'aventure mystérieuse). Il me semble avoir lu quelque part que Lovecraft lui-même avait dit qu'il s'agissait d'une pure imagination de sa part, qu'Abdul Al-Azred n'avait jamais existé etc etc...

PS: je n'ai jamais essayé la partie "sortilèges" du livre. Quelqu'un l'a t-il fait? Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 164353
ufoseeker
ufoseeker
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 150
LOCALISATION : Lotharingie
Date d'inscription : 04/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage Confirmé
Changement de Dons: Synchronistique
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue133/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (133/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Re: Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries)

Message  jean-marc Sam 23 Aoû 2008, 17:42

Tout cela vien de sa bulle , c'est son imagination de solitaire qui a tout créer .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue845/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Lovercraft et le nécronomicon

Message  Tine Sam 23 Aoû 2008, 18:30

mon cher ufoseeker, je suis heureuse que tu possède un exemplaire du Nécro, moi, je dois me le racheter, le mien m'ayant été "piqué" par une de mes filles!
Si tu as lu le livre et que tu l'as compris (je ne préfère pas savoir combien de boite d'aspro tu as utilisé!!), tu es obligé de reconnaitre que même un esprit supérieur comme celui de Lovecraft ne pouvait pas inventer un tel pannel de Dieux et d'inprécations. La présence d'Abd al-Azrad, l'érudit fou, fut reconnue par les pairs de Lovercraft. Pour le texte, j'ai abandonné au bout d'un mois de lecture noctures qui ne m'attirait que des migraines.
Pour les incantations, à une époque lointaine, alors que j'étais inconsciente, j'ai commencé un des chants. Dès les premières notes, l'air s'est mis à vibrer, j'ai arrêté de suite, fermé le livre et je l'ai jeté. Il m'a fallu 13 ans pour retrouvé une édition originale du bouquin, pas celle de Simon qui est celle que tu dois avoir.
Là, j'attends de le recevoir.
pour Jean-Marc, c'est toi qui m'a appris à respecter et écouter l'opinion des autres,alors, mon ami, attends la fin de mon analyse pour me fustiger ! (rires)
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 823786
Amicalement, Tine Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 154394
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 639483 Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 18619 Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 148899
Tine
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 66
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue30/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Re: Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries)

Message  jean-marc Sam 23 Aoû 2008, 18:48

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 886119 Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 472845
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue845/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Re: Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries)

Message  ufoseeker Dim 24 Aoû 2008, 15:07

Salut Tine!

le mien m'ayant été "piqué" par une de mes filles!
!! Serais-tu issue de la famille Addams? Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 164353
Si tu as lu le livre et que tu l'as compris
En toute franchise, je ne l'ai jamais lu; il fait partie de ces livres-cultes que tout amateur de paranormal se soit de posséder (comme le Voynich etc...), mais non, je ne l'ai pas lu (du moins pas encore).
Pour le texte, j'ai abandonné au bout d'un mois de lecture noctures qui ne m'attirait que des migraines.
Le texte est-il cohérent malgré tout? Qu'en as-tu pensé en gros?
Pour les incantations, à une époque lointaine, alors que j'étais inconsciente, j'ai commencé un des chants. Dès les premières notes, l'air s'est mis à vibrer, j'ai arrêté de suite, fermé le livre et je l'ai jeté.
T'es sérieuse? A une certaine époque (enfance et adolescence), on était un petit groupe de copains très soudés qui étaient à fond dans tout ce qui était paranormal, et anti-sport, anti-boîtes de nuit etc etc... On passait toutes nos vacances scolaires à jouer aux jeux de rôles, notamment "L'appel de Cthulhu" et on était bien dans le "trip" Lovecraftien. Dans mon exemplaire du Nécronomicon, il y a un dessin où l'on voit une sorte de clairière avec un cercle de pierres. On était à deux doigts de le reproduire sur un mont à proximité de chez moi, et puis continuer, mais on ne la jamais fait... Je ne sais pas si je dois le regretter ou m'en féliciter?
ufoseeker
ufoseeker
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 150
LOCALISATION : Lotharingie
Date d'inscription : 04/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage Confirmé
Changement de Dons: Synchronistique
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue133/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (133/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Lovercraft et le nécronomicon

Message  Tine Dim 24 Aoû 2008, 17:40

Mon cher ufoseeker, Désolée, je ne fais pas partie de la famille Addams(même si çà a été mon nom de femme mariée et battue durant 2 ans). Il se trouve que ma fille Cako possède un don de médiumnie très puissant, elle l'a acepté jusqu'à ses 17 ans, pius, elle ne l'a plus supporté. Quand elle est partie de la maison à 18 ans, le nécronomicon faisait partie des choses qu'elle a emportées! Je ne l'ai revu qu'une fois depuis, il y a 5 ans, elle a maintenant 28 ans.
Non, je pense que si le jeu de rôle, auquel j'ai joué avec mes 5 enfants il y a 15 ans, n'est pas dangeureux, le livre l'ai plus que surement. Son écriture m'a toujours fait penser aux aphorismes de Lao-Tseu et aux vers de Nostradamus. Pour les incantations, les rituels, les chants et les pentagrammes, je te jure qu'ils sont vrais, si tu as la version originale car celle de Simon est tronquée de pas mal de passages magiques qui en diminue la force et donc la réalisation.
Mais , même tronqué, je n'essaierai pas de dessiner un seul de ces pentagrames infâmants. Aucun mot de cet ouvrage n'est "pur".
Il a été écrit pour faire rejaillir des Dieux qui obéissent au Mal suprème.
Si j'ai décidé d'en parler sur le forum, c'est surtout parce que je sais qu'aucun d'entre nous ne sera tenté d'y aller voir de trop près. C'est son âme qu'il mettrai en jeu!
Ce livre prouve que, avant même que les juifs donnent un nom à leur Dieu, Dieu était déjà parmi nous , il y a 15 millards d'années, bien avant les sumériens!
Je vais d'abord produire un long article d'Ipeekia qui se veut neutre, mais comme je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, après je donnerai mon avis et vous demanderai le votre car, même apres 15 milliard d'années, Le Dormeur peut être réveiller!
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 965770
En expliquant, en prévenant, nous réduirons ainsi les chances que ce réveil annoncé ne se réalise.
A Toulon, qui est ouverte sur l'Orient, il y a 20 ans un groupe de jeunes adeptes de Cthulhu a dù être dissous par les autorités, il était considéré comme une secte satanique!
Tu vois, beaucoup de choses se font, se préparent dans le noir de salles obscures et le problème est que si des personnes raisonnables comme toi, moi, J.M, ma fille Manon ou mon fils Aragorn, ne prennent pas les jeux de rôle au sérieux, d'autres les utilisent pour faire venir des jeunes qui sont souventen détresse, complétement paumés. Ils les sermonent et en font de bons petits soldats du Mal, qui vont la nuit violer la tranquilité des morts. Tout ce que nous écrivons sur le net est à faire en connaissance de cause car ce que l'on écrit peut être lu par des centaines d'inconnus.
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 164353
Bon, j'arrête là mon discours de "mama protectrice".
Ce soir je vais poster la 1° partie de l'article, on verra les réactions.
Ce n'est pas parce que l'on connait Dieu, qu'on est Dieu!
Amicalement,Tine
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 553497 Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 639483 Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 844602
Tine
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 66
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue30/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Lovercraft et le nécronomicon (1° partie

Message  Tine Lun 25 Aoû 2008, 01:55

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas totalement d'accord avec le texte que je vais taper. Il est fondé à partir du livre de Simon et donc, il y a beaucoup de "blancs" et de contradictions.


INTRODUCTION AU
NECRONOMICON POLONAIS

Agnés Rivendal pour la traduction

Cet ouvrage est édité par Wydawnictwo FOX. Web ; www.fox.pl


PREFACE :

N'EST POINT MORT QUI PEUT ETERNELLEMENT GESIR,
AU COURS DES TEMPS, LAMORT MEME PEUT MOURIR.
Abd al-Azrad, Kitab Al-Asif



Parmi les livres sacrées de l'humanité, le nécronomicon tient une place exceptionnelle, dans la mesure où il est difficile de distinguer, dans son discours, le mal et le bien, le sublime du monstrueux et, plus étrange encore, voire le vrai du faux. La Bible, le Coran, la Kabbale, les Upanischads, voire le Livre des Morts, suggèrent plus qu'ils n'expliquent , en projetant des faisceaux lumineux sur les ténèbres de l'ignorance. Le Necronomicon se situe résolument ailleurs, manipulant des idées qui, comme les "klifot"(1), s'inscrivent du côté ténèbreux de l'Arbre de la Vie.
Dès lors les rationalistes sont-ils rapidement désarmés, face à l'attrait exercé par le côté obscur de cet ouvrage sur les audacieux qui veulent en percer le mystère, ou sur les déséquilibrés, noyés dans un doute qui confine parfois à la folie. Nombres sont les légendes et les rumeurs qui tentent de retracer l'histoire de ce livre. Mais les chercheurs sont tous d'accord sur un point, à savoir qu'il est totalement impossible de donner à ces écrits une interprétation définitive. Le Necronomicon offre en effet à l'imagination du lecteur un abime insondable, hors de portée de l'intellect humain. L'étudiant ne peut alors que capituler et plonger dans la démence.
Aussi n'est-il pas surprenant que l'auteur mythique de ce traité, l'arabe Abdul Alhazred, ait eu également l'esprit dérangé! Celui qui a révélé l'existence de ce livre et qui l'a inscrit dans l'histoire de l'imaginaire du XX° siècle, Howard Philips lovecraft (1890-1937), encore appelé le reclus de Providence, était lui-même isssu de parents déments.... On peut dire sans exagération que cet écrivain talentueux est né "un jour où le ciel a explosé", en une fin de siècle qui était au carrefour des craintes et des espoirs de l'humanité. C'était l'époque où les théories rationalistes, encore hier toutes puissantes, n'étaient plus à même de combler le vide laissé dans l'imaginaire collectif par l'effondrement de l'ordre technocratique. Après la chute de Dieu qui a marqué le siècle des lumières, et après l'echec de ceux qui avaient voulu installer sur son trône les prêtres de la science, l'incertitude a commencé à s'infiltrer dans les brèches de l'univers. Le doute a alors véhiculé les restes des anciens mythes au profit d'esprits affamés de nouritures métaphysiques.
(1):"Carapaces". Les gardiens des éé tunnels de Set se situent de l'autre côté de l'Arbre de Vie.Ce sont les équivalents négatifs des énergies cosmiques positives contenues dans les sephiroths, c'est à dire dans les 10 sphères de l'Arbre de Vie.
Amicalement, Tine
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 164353 Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 377883 Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 844602
Tine
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 66
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue30/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Re: Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries)

Message  encelades Lun 25 Aoû 2008, 19:27

Savez vous qu il existe des spores de vie ?
Je ne parle pas de spores végétales mais de spores ANIMALES qui apparaissent aprés ou juste avant la mort ?

Encelades
Cela réduit la mort à un passage obligé mais pas ultime.
encelades
encelades
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 22/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue203/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (203/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Re: Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries)

Message  ufoseeker Lun 25 Aoû 2008, 19:29

Hello Encelades!

Pourrais-tu développer un peu s'il te plaît?
ufoseeker
ufoseeker
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 150
LOCALISATION : Lotharingie
Date d'inscription : 04/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage Confirmé
Changement de Dons: Synchronistique
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue133/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (133/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Re: Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries)

Message  encelades Lun 25 Aoû 2008, 20:01

ufoseeker a écrit:Hello Encelades!

Pourrais-tu développer un peu s'il te plaît?

JE PEUX ! ,o)

Encelades
encelades
encelades
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 22/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue203/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (203/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Re: Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries)

Message  encelades Lun 25 Aoû 2008, 20:08

VU SUR ARTE !

Documentaire sur les Freres VICENTY je crois.
5 freres,Americanis dont un au moins est docteur et un autre archéologue.
Des Scientifiques en tout cas.

Deux des Freres ont trouvé des spores parmis les restes BIOLOGIQUES HUMAINS.
Et spores semble t il vivants.

Maintenant j ai pas de LIENS à proposer, c était il y a un a deux ans sur ARTE.

Sincerement
ENCELADES
Faudrait peut être contacter le Webmaster d ARTE ...
encelades
encelades
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 22/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue203/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (203/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Re: Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries)

Message  encelades Lun 25 Aoû 2008, 20:31

Désolé mais la physique m interesse bien plus que la biologie, enfin jusqu a présent, je devrai ACTUALISER mes données et connaissances en BIO.
Encelades, en tout cas c est sur ARTE 5 freres dont deux medecins, un archéologue et deux autres encore dans des matieres scientifiques.

I INCROYABLE, ils ont fait cette découverte qui n est toujour spas eccepté par l OFFICIEL AMNESISQUE MEDECINE. Et on comprends que trop d interets sont derriere cette découverte.

Et comble il ont trouvé cela avec un petit microscope avec CAMERA , matos du commerce a 500 €.


Étrangement le WEB est muet la dessus

Mais le Web est bien muet sur beaucoup de points.
ENCELADES
encelades
encelades
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 22/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue203/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (203/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Re: Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries)

Message  Tine Lun 25 Aoû 2008, 21:48

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 164353 Ancelades, Pourrais-tu pousse un peu plus ta pensée, s'il te plait? Car là, je n'ai pas compris le lien avec le necronomicon?
Bisous, Tine
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 377883 Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 553497 Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 844602 Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 639483
Tine
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 66
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue30/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Re: Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries)

Message  encelades Mar 26 Aoû 2008, 03:35

Desolé je connais rien au NECROMICON.

Par contre j ai su qu il existait une forme de SPORES. Des cellules souches ?
En tout cas cela donne une noucelleperscpective de la mort.
Encelades
encelades
encelades
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 22/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue203/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (203/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Re: Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries)

Message  jean-marc Mar 26 Aoû 2008, 05:00

Tu as absolument raison Encelades

Les auteurs ont observé les cadavres des derniers stades larvaires du Lymantra dispar L. (Lépidoptère: Lymantridae), tué par l'Entomphaga maimaiga Humber et Soper (Zygomycètes: Entomophthorales), attachés aux troncs de cinq espèces dominantes d'arbres, dans une forêt à grandes feuilles du sud-ouest du Japon. On a retrouvé le plus grand nombre de cadavres attachés aux troncs du Pasania glabra (Thunb.) Oerst., alors que des nombres modérés de cadavres étaient attachés aux troncs des Quercus glauca Thunb. et Quercus serrata Thunb., et absents des troncs de l'Ilex pedunculosa Miq. et du Clethra barbinervis Sieb. et Zucc. Tous les cadavres examinés contiennent des spores de repos de l'E. maimaiga. Les différences d'attachement des cadavres selon les espèces d'arbres pourraient influencer la densité des spores de repos de l'E. maimiaga qu'on retrouve autour de la base des arbres, et qui agissent comme réservoirs pour la survie du champignon, au cours des périodes défavorables ou au cours de nombreuses années. Les résultats constituent une importante information pour savoir où récolter les spores de repos de l'E. maimaiga pour la lutte biologique contre le L. dispar, surtout dans les forêts contenant plusieurs espèces d'arbres.
source
http://www.ingentaconnect.com/content/nrc/cjb/2007/00000085/00000001/art00004;jsessionid=io3whmp090l.alexandra?format=print
Afin d'étudier l'influence de l'âge des cadavres sur la forme des éléments infectieux, la relation entre l'âge des cadavres et la production des spores et des cryptoconidies chez M. d. infecté par E. g. a été examinée. Les spores quiescentes, les hyphes, les préspores et les cryptoconidies ont été dénombrés par cadavres, à 0 et 24 h après la mort de l'hôte
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue845/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Re: Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries)

Message  encelades Mar 26 Aoû 2008, 12:47

EHE HEHEH !
Cher Jean MArc.
J ignorai ces faits là.
Non il s agit d spores Humains apparaissant avant ou apres le déces.

Et info pour UFOSEEJER c'est plus surement les docteurs VALENTY que VINCENTY, et c est passé sur ARTE., dans une série d e documentaires sur la recherche de cellules souches.

Encelades
encelades
encelades
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 22/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue203/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (203/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Re: Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries)

Message  jean-marc Mar 26 Aoû 2008, 17:27

citation

EHE HEHEH !
Cher Jean MArc.
J ignorai ces faits là.
Non il s agit d spores Humains apparaissant avant ou apres le déces.

Mais c'est ce que je t'ai donner , il y a un endroit au USA ou on fait des expériences sur des cadavres , dans des autos , sous des planches , attacher a un arbre , sous du sable etc.......
Ceci pour faire un étude sur les vers et les spores
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue845/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Lovecraft et le Nécronomicon (2° partie)

Message  Tine Mar 26 Aoû 2008, 19:36

HISTOIRE DES ANCIENS DIEUX

Les anciens furent, sont et seront.

Des étoiles obscures, ils vinrent là où l'homme était né, invisibles et repoussants.Ils descendirent sur la Terre primitive.

En dessous des océans, ils couvèrent au cours des âges, jusqu'à ce que les mers se retirent; puis ils pullulèrent et dans cette multitude, commencèrent à régner sur la Terre.

Sur les pôles glacés, ils édifièrent de puissantes cités et sur les hauteurs, les temples de ceux que la nature ne reconnaît pas et que les Dieux ont maudit.

Et leur descendance envahit la Terre, et leurs enfants souffrirent à travers les âges. Ils ont construit de leurs mains les huttes (shantaks) de Leng; et les entités terrifiantes qui demeuraient dans les voûtes primitives de Zin les reconnaissaient comme leurs Dieux. Ils ont engendré le Ha-Hag et les Entités Lugugres qui règnent sur la nuit. Le grand Cthulhu est leur frère, les shaggoths velus leurs leurs esclaves. Les dholes leur rendent hommage la nuit dans la vallée de Pnoth et Gugs chante leurs louanges sous les cimes de l'ancienne Throk. Ils ont marché au milieu des étoiles, et ont parcouru la terre. La cité d'Irem dans le Désert Glacé, et la Citadelle sans âge dressée sur les hauteurs couronnées de nuages de Kadath L'inconnue porte leur marque. Les Anciens ont avidement foulé les chemins des ténèbres et leurs blasphèmes ont inondé la terre; la création toute entière s'est inclinée devant leur puissance et a reconnu leur perversité. Et les dieux plus anciens ouvrirent les yeux, et constatèrent les abominations de ceux qui ravageaient la Terre. Dans leur colère, ils se dressèrent contre les Anciens qui demeurèrent dans leur injustice, et les rejetèrent de la terre dans le vide en des espaces où règnent le chaos, et qui n'abritent aucune forme. Et les dieux plus anciens apposèrent leur emblème sur le grand porche et les Anciens ne purent rien contre sa puissance.

Alors, l'affreux Cthulhu surgit des profondeurs et entra en fureur contre les Gardiens de la Terre. Et ils lièrent ses griffes venimeuses par de puissantes imprécations et l'enfermèrent dans la cité de R'Lyeh où, ensevelit sous les vagues, il dormirait et rêverait de la mort jusqu'à la fin des temps.

Et derrière ce Porche vivent maintenant les Anciens; Non pas en des espaces connus des hommes, mais dans les espaces qui les séparent. Hors des sphères terrestres, ils errent et attendent toujours le moment du retour. Car la Terre les a connus, et les connait à jamais. Ces anciens considérèrent comme leur maître Azathoth, le fou informe, et demeurèrent avec lui dans la caverne noire qui se trouve au centre de l'infini. C'est là qu'il dévore voracement, dans un chaos total, au milieu du battement dément des tambours cachés, le son discordant d'horribles flûtes et les hurlements incessants de dieux aveugles et idiots qui se traînent et gesticulementsans but pour l'éternité. L'âme d'Azathoth se trouve à Yog-Sothoth et fera signe aux Anciens lorsque les étoiles indiqueront qu'est venu le moment du retour. Car Yog-Sothoth est est le porche par lequel passeront ceux qui peuplent le vide lorsqu'ils reviendront. Yog-Sothoth connait les dédales du temps, car le temps est Un pour Lui. Il sait d'où les Anciens sont sortis, en des temps reculés, et d'où ils sortirons lorsque le cycle recommencera.

Après le jour, vient la nuit. Le temps des hommes passera et ils retourneront là d'où ils sont venus. Vous saurez alors qu'ils n'étaient qu'impureté, et, maudits, ils auront souillé la terre.
Tine
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 66
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue30/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Re: Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries)

Message  encelades Jeu 28 Aoû 2008, 03:55

jean-marc a écrit:
citation

EHE HEHEH !
Cher Jean MArc.
J ignorai ces faits là.
Non il s agit d spores Humains apparaissant avant ou apres le déces.

Mais c'est ce que je t'ai donner , il y a un endroit au USA ou on fait des expériences sur des cadavres , dans des autos , sous des planches , attacher a un arbre , sous du sable etc.......
Ceci pour faire un étude sur les vers et les spores

Mon ami JEAN MARC , Je deviens trop vieux.
J ai lu spores de végétaux et non spores d origine humine issus de cellules humaines.
Il semble que nos cellules comme celles des plantes soient capables de fabriquer des spores. Et on peut comprendre la disseminantion de la VIE. De planetes mortes en planetes vivantes en utilisant les cometes...

Encelades
encelades
encelades
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 22/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue203/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (203/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Lovercraft et le nécronomicon

Message  Tine Jeu 28 Aoû 2008, 16:53

Encelades, puis-je te demander gentiment si le sujet dont on parle est le Nécronomicon ou tes spores ?
Si le sujet de Lovercraft n'interresse personne, qu'on me le dise et je le stoppe.
Sans rancune, mais j'aime bien savoir où j'en suis! Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 164353

Bisous, Tine Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 844602 Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 148899
Tine
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 66
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue30/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Re: Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries)

Message  encelades Jeu 28 Aoû 2008, 20:56

Tine a écrit:Encelades, puis-je te demander gentiment si le sujet dont on parle est le Nécronomicon ou tes spores ?
Si le sujet de Lovercraft n'interresse personne, qu'on me le dise et je le stoppe.
Sans rancune, mais j'aime bien savoir où j'en suis! Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 164353

Bisous, Tine Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 844602 Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) 148899

___________________________________________
Laisseriez vous s installer l équivoque dans le déroulement des posts d un sujet ?
Voulez vous que je laisse Jean Marc dans son érreur ?
Ou bien alors un sujet n est un sujet que si on ennonce le sujet et évite de parler du contexte ?

Bien Sincérement.
ENCELADES Il est bon de connaitre votre avis. Ne serait ce que pour ne plus inferer avec VOS SUJETS.
encelades
encelades
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 22/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue203/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (203/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Re: Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries)

Message  Tine Jeu 28 Aoû 2008, 21:30

Désolé mais je ne comprends rien à votre verbiage. Je ne vois pas le rapport avec Jean-Marc! Donc j'arrête de poster sur le nécronomicon!
ce que vous dites n'a aucun sens. Désolée de vous avoir fait perdre du temps à lire mes topics!
Tine
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 66
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Left_bar_bleue30/2012Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty_bar_bleue  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries) Empty Re: Lovercraft et le Nécronomicon !(en 5 paries)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum