StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La croyance n'est pas la religion

2 participants

Aller en bas

La croyance n'est pas la religion Empty La croyance n'est pas la religion

Message  jean-marc Ven 31 Aoû 2007, 17:37

Lorsque nous parlons de croyance ce n'est pas de la religion des hommes et il ne faut pas juger une croyance selon ce que l'homme a instituer .
C'est vrais que ce n'est pas facile de parler de croyance lorsque nous avons eu de mauvaise expériences de la vie , mais plusieurs ont justement trouver dans le malheur . Il est certain que c'est quelque chose de bien personnel et qui joue beaucoup sur la sensibilité des gens . Il est bon d'en discuter avec calme et de ne pas blesser personne . Y a t'il un Dieu ? c'est une question qui est difficile de répondre , ce n'est pas quelque chose qui s'observe avec les yeux , mais qu'on remarque par des effets sur notre vie .
En paranormal nous parlons d'esprit et de fantôme , c'est la même chose lorsqu'on parle de l'esprit de Dieu .

La religion n'est pas Dieu , c'est la création imparfaite de l'homme pour essayer de plaire a un Dieu , Mais Dieu a déjà détruit des temples .
De croire ou de ne pas croire ne fait pas d'une personne une mauvaise personne , Nous sommes tous sur la terre et il faut se battre pour survivre , ce n'est pas facile pour personne .
Alors j'espère qu'on peut facilement en discuter dans le calme et avec beaucoup de respect envers les opinions différente .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
La croyance n'est pas la religion Left_bar_bleue845/2012La croyance n'est pas la religion Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

La croyance n'est pas la religion Empty Re: La croyance n'est pas la religion

Message  pat520 Sam 01 Sep 2007, 14:25

Ce que je crois (et qui est certainement loin de la véritée :lol: )
c'est clair qu'il y a une chose qui nous depasse totalement et c'est cette chose qui a fait intentionelement ou pas le fait que l'on soit la.
plus on avance dans la science plus on s'apercoit qu'il y a deriere la réalitée une organisation qui ne ressemble pas au hasard.
je vous invite a lire sur ce sujet ce bon livre.
Dieu et la Science de Jean Guitton (Auteur), Grichka Bogdanoff

on dirait bien qu'il y à dans cet univers 2 forces contraires qui tendent peut-être a un equilibre.
une qui pousse a la complexité, à la diversitée,à la densitée, qui à fini par donner la vie.
et l'autre qui tend à diluer,disperser , annihiler et qui fini par donner le vide.
on peut mettre les noms que l'on veut bien,mal ou autre.
Aprés ce n'est qu'une vue de notre esprit qui voudrait bien qu'un dieu bienveillant s'occupe de nos soucis:lol:
par contre il y a une chose qui me fait dire qu'il y à une troisieme force.
la question c'est:
c'est d'ou viennent les pensée/idée, la conscience individuelle ou colective?
l'evidence c'est de dire du cerveau...pour moi j'ai parfois l'impression que le cerveau n'est qu'une sorte de recepteur en plus elaboré.
je dis ça car on s'aperçoit que quelques fois des inventeurs séparé par des millier de km arrivent à avoir simultanement la même idée...et d'autres contat encore que vous avez surement vécu.
cette troisieme force ou troisieme dimention (qui sait) serait alors se lieu d'ou viennent les pensées et ou partent les ames (qui sait)...
et peut être un lien entre le vide et la vie...
voila vers quoi tend ma croyance puis qu'il faut tous que l'on en ai un.
(Elle est surement trés loin de la réalité)
la croyance évolue avec la vie , on apprend toujour,on à souvent l'impression de savoir et on réajuste au fur et à mesure que l'on vieillis.
pat520
pat520
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Pas assé sages
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
La croyance n'est pas la religion Left_bar_bleue150/150La croyance n'est pas la religion Empty_bar_bleue  (150/150)

Revenir en haut Aller en bas

La croyance n'est pas la religion Empty Re: La croyance n'est pas la religion

Message  jean-marc Dim 02 Sep 2007, 18:52

Nous vivons dans un monde porter sur la destruction et du libre arbitre , alors pas surprenant que certaines croyances dérangent les activitées .
Nous pensons être propriétaire d'une concience , mais cette concience fait partie de la croyance , ce qui voudrait dire que la concience n'est pas du a tout le monde .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
La croyance n'est pas la religion Left_bar_bleue845/2012La croyance n'est pas la religion Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

La croyance n'est pas la religion Empty Re: La croyance n'est pas la religion

Message  Invité Jeu 13 Sep 2007, 20:41

pat520 a écrit:
c'est d'ou viennent les pensée/idée, la conscience individuelle ou colective?
l'evidence c'est de dire du cerveau...pour moi j'ai parfois l'impression que le cerveau n'est qu'une sorte de recepteur en plus elaboré.

les pensées, les idées, sont produitent au sein de notre esprit.
l'esprit est le resultat d'une construction progressive et collaborative entre notre corps et notre energie primordiale.

la combinaison des deux produit un processus qui nous laisse penser que nous existont d'une maniere autonome et independante.

cependant, c'est une illusion.

j'y reviendrai plus tard, ma gamine arrive ... e t a 5 ans, elle reclame une attention qui m'empeche de continuer ce soir ...

la suite, ensuite.
bisou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La croyance n'est pas la religion Empty Re: La croyance n'est pas la religion

Message  jean-marc Ven 14 Sep 2007, 06:47

Citation
les pensées, les idées, sont produitent au sein de notre esprit.
l'esprit est le resultat d'une construction progressive et collaborative entre notre corps et notre energie primordiale.


Heu ! esprit ? ceci me fait penser a quelqu'un :scratch: Donc nous avons un esprit :cheers:
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
La croyance n'est pas la religion Left_bar_bleue845/2012La croyance n'est pas la religion Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

La croyance n'est pas la religion Empty Re: La croyance n'est pas la religion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum