L'effet Hutchinson "Un savant mise au oubliettes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default L'effet Hutchinson "Un savant mise au oubliettes"

Message  Projectarea54 le Dim 15 Sep 2013, 15:00

L'effet Hutchinson "Un savant mise au oubliettes"

Qu'est-ce qui peut faire léviter un boulet de canon de 30 kilos, déplacer des matériaux non magnétiques, fusionner sans dissocier deux matières différentes ?

L'électrostatisme ?
L'électromagnétisme ? . . .

Non, c'est l'effet Hutchinson. Un phénomène spectaculaire qui bouleverse nos connaissances
en thermodynamique.

Certains d'entre nous en ont entendu parler, mais qui peur vraiment expliquer en quoi consiste l'effet Hutchinson 􀅷 11 s'agit d'une collection de phénomènes découverts par hasard par le chercheur canadien John Hutchinson, alors qu'il tentait d'étudier les ondes
longitudinales de Tesla, en 1979. Autrement dit, l'effet Hurchinson ne désigne pas un phénomène unique, mais plusieurs.

Ils sont engendrés par les interférences  d'ondes radio dans un volume d'espace délimité par des sources de hauts voltages, habituellement un générateur de Van de Graaff et au moins deux bobines de Tesla.

Parmi les effets produits on trouve : la lévitation d'objets massifs ; la fusion de matériaux dissemblables, tels que le métal et le bois (illustrée dans le film The Philadephia Experiment) ; l'échauffement anormal des métaux sans combustion des matériaux adjacents ; la fracture
spontanée de métaux (qui se séparent par cisaillemem) ; et des modifications, tant temporaires que permanent, de la StruCTUre cristalline et des propriétés physiques des métaux.

Concernant la lévitation d'objets par l'effet Hutchinson, il ne s'agit pas -nous insistons sur ce poim - d'un effet électrostatique ni électromagnétique. On a prétcndu que seuls ces facteurs
pouvaient expliquer le phénom􀄶ne ; c'est ridicule et facilement démenti par toute tentative de reproduire par ces moyens l'effet Hutchinson. Cela a été amplement démontré et enregistré sur fllms et bandes  vidéo que de nombreux ingénieurs et scientifiques quali6és om pu visionner.

Les expérimentateurs doivent savoir que leur matériel doit se limiter à une puissance de 75 watts d'une source de 120 volts AC (alternatif) ; c'est tout ce que Hutchinson a utilisé pour faire léviter un boulet de canon de 30 kilos.


Une fusion inédite


La très remarquable fusion de matériaux différents indique clairement la grande influence de l'effet Hutchinson sur les forces de Yan der Waals. [N.T.D. : physicien néerlandais connu pour ses travaux sur la cîné(Îque des fluides, (1 837·1923)1.

C'est une contradiction frappante et déconcertante que de voir deux matières totalement différentes fusionner sans qu'aucune des deux ne se dissocie. Un morceau de bois  "coule" dans une pièce de métal sans que ni le bois, ni le métal ne perde sa cohésion. Il n'y a pas non plus de déplacement d'un volume par l'autre, comme c'est le cas par exemple lorsqu'une
pierre s'enfonce dans l'eau.
L'échauffement anormal du métal sans que cela provoque l'embrasement ni même le roussissement du matériau adjacent (habituellement du boîs) conduie à penser que nous avons encore tout à apprendre de la nature de la chaleur. Or c'est sur ce que nous croyons en savoir que repose notre théorie de la thermodynamique, les effets constatés Ont donc d'insondables conséquences.

Il convient de rappeler que toute la thermodynamique est contenue dans la fourchette infrarouge du spectre électromagnétique, ce qui est insignifiant dans un panel de fréquences en hertz qui va de zéro à l'infini. L'échauffement anormal constaté dans l'effet Hutchinson remet donc en question nos connaissances, particulièrement dans le rapport entre la thermodynamique et l'électromagnétisme.
Quant à la ruprure spontanée du métal, elle est exceptionnelle pour deux raisons : premièrement, elle ne semble être causée par aucune force extérieure apparente ; deuxièmement, le mode de cette ruprure implique un glissement latéral, [cisaillement], horizontal ; le métal se sépare.

Certaines modifications temporaires de la Structure cristalline et des propriétés physiques du métal rappellent un peu la télékinésie à la Uri Geller, le plieur de cuillères, sauf que dans le cas présent il n'y a personne près des éprouvettes métalliques au moment où s'opèrent les
changements. Une des vidéos montre une cuillère qui faseye de haut en bas comme
un bout de chiffon dans un vent violent.
Dans les cas de modifications permanentes, une barre de métal deviendra dure comme de l'acier à une extrémité et tendre comme du plomb poudreux à l'autre. C'est bien encore la manifestation d'un effet puissant sur les forces de Van der Waals.


Énergie du point zéro ?

Les interférences d'ondes radio qui interviennent dans ces effets sont produites par quarre et cinq sources différentes fonctionnant toutes à faible puissance.Cependant, la région où ces interférences opèrent est sous une tension de centaines
de kilovolts.

Certains chercheurs pensent que Hurchinson a puisé dans l'énergie du point zéro (ZPE), Celle-ci doit son nom à ce qu'elle se manifeste par des oscillations à zéro degrés Kelvin, là où en principe cesse toute activité atomique. Cette énergie est associée à ['émission et
l'annihilation spontanée d’électrons et de positrons issus de ce que l'on nomme le
« vide quantique ». Certains estiment la densité de l'énergie du vide quantique a
10 puissance 13 joules par centimètre cube ce qui, en théorie, serait suffisant pour faire bouillir tous les océans de la planète en quelques minutes. Rien d'étonnant, dès que l'on a accès à de relies énergies, à ce qu'on observe des phénomènes aussi insolites. Au stade actuel, il est difficile de reproduire ces effets avec régularité. L'objectif pour l'avenir est d'accroître la fréquence de réussite des effets et de parvenir à un certain degré de précision dans leur contrôle. Le travail continue, sous peu nous en connaitrons les progrès.

Voici une vidéo d'une de ses expériences, visualisez la au plus vite avant qu'elle ne disparaisse du www.




Source de l'article REVU NEXUS n°45 (Juillet/aout 2006)
Amicalement, Yann

_________________
Croire en ce qui est ! pas en ce qui parait, car la réalité nous dépasse tous...
avatar
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 45
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum