StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées

Aller en bas

Pour vous La terre vas ? (plusieurs choix possible)

[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées Vote_lcap20%[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées Vote_lcap20%[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées Vote_lcap240%[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées Vote_rcap2 40% 
[ 2 ]
[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées Vote_lcap260%[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées Vote_rcap2 60% 
[ 3 ]
[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées Vote_lcap20%[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées Vote_lcap20%[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées Empty [résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées

Message  Projectarea54 Mar 01 Nov 2011, 14:28



Qu'elle serait alors les conséquences d'une modification géomagnétique?

Notre terre pourrais simplement avoir une rotation modifié, une inclinaison
modifié, une vitesse de rotation accélérai ou ralentie, ce qui occasionnerai
des changements de saison, des changements de zone Aride et tropicale ainsi que
tempérai. Des modifications d'emplacement continentaux, déplacement de grande
surface terrestre avec les conséquences lié (tsunami, tremblement de terre,
éruption volcanique etc..), tout cela combinai changerai la donne mondiale des
ressources vitale.

Je vous laisse prendre connaissance de cet article ci dessous, pour parfaire mes
réflexions issues de mon seul discernement adapté a ma connaissance du milieu.

Capture d'image des mouvements sismique depuis 5 ans.

En rouge: Les seimes de la journée
En orange: Les séismes de la journée d'hier
En jaune : Les séismes des deux dernières semaines
En rose : Les séismes des 5 années passées.

Cela vous donne matière à réfléchir.
[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées Seisme12

Vous pouvez vous meme observé les évolutions sysmique et ses archive sur le site suivant:
http://www.iris.edu/seismon/


[quote]
Citation du jour,

"LE MONDE NE SERA PAS DETRUIT PAR CEUX QUI FONT LE MAL? MAIS PAR CEUX QUI
LES REGARDENT SANS RIEN FAIRE..."

ARBLERT EINSTEIN


Tectonique des plaques et inversions des pôles
magnétiques seraient liées


Source de l'article ci dessous: -20111101-[ACTU-tectonique_des_plaques_et_inversions_des_poles_magnetiques_seraient_liees]]http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/geologie-1/d/tectonique-des-plaques-et-inversions-des-poles-magnetiques-seraient-liees_34304/#xtor=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20111101-[ACTU-tectonique_des_plaques_et_inversions_des_poles_magnetiques_seraient_liees]


Le manteau de la Terre est constitué de roches silicatées alors que son noyau contient essentiellement du fer et du nickel. La partie supérieure du noyau est même liquide et elle est le siège de mouvements convectifs turbulents générant
le champ magnétique de la Terre selon le mécanisme de ce qu’on appelle une géo dynamo. Celle-ci, non seulement génère la magnétosphère de la Terre, mais provoque aussi des inversions de son champ magnétique. Elles
se traduisent par une inversion des pôles magnétiques, de sorte qu’il y a plus
de 780.000 ans, une boussole aurait pointé vers le pôle Sud.





On a cherché à comprendre l’évolution temporelle de cesInspiré par les résultats de l’expérience VKS, les chercheurs se sont tournés vers une étude de la répartition des masses continentales au cours de ces derniers 300 millions
d’années en évaluant le barycentre des continents afin de déterminer si
celui-ci se trouvait au-dessus ou en dessous du plan équatorial.


En effet, les simulations effectuées avec VKS ainsi que des travaux théoriques ont montré qu'une inversion magnétique survenait sur Terre lorsque les mouvements du fer en fusion dans le noyau n'étaient plus symétriques par rapport au plan de l'équateur.
Plus précisément, ce phénomène commencerait d’abord juste sous l’interface
noyau-manteau puis gagnerait l'ensemble du noyau. Or, on sait que même s'ils ne
se mélangent pas chimiquement, noyau et manteau ne sont pas indépendants
physiquement et des panaches de matière mantellique prennent probablement
naissance juste à la base du manteau, au-dessus de l’interface noyau-manteau
cette fois-ci.



Il semble bel et bien que le degré d'asymétrie ait varié au même rythme que le taux d'inversions magnétiques depuis le début de la dislocation de la Pangée il y a environ 200 millions d’années. On constate ainsi que plus le centre de gravité des continents s'éloignait de l'équateur, plus le rythme des inversions s'accélérait (jusqu'à atteindre huit par million d'années pour un degré d'asymétrie maximal).


[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées 540811
Amicalement Yann,






Dernière édition par Projectarea54 le Mar 01 Nov 2011, 14:56, édité 3 fois
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées Left_bar_bleue1109/2012[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées Empty Re: [résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées

Message  Projectarea54 Mar 01 Nov 2011, 14:45

Quelques informations complémentaire sur l'inclinaison de l'axe de la terre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inclinaison_de_l%27axe

[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées 84724
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées Left_bar_bleue1109/2012[résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum