11 Mars 2011 : Tremblement magnitude 8.9 au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default 11 Mars 2011 : Tremblement magnitude 8.9 au Japon

Message  Arcadia le Dim 13 Mar 2011, 14:30





Le 11 Mars 2011 à 6h 46 heure française (14h46 au Japon) l'organisme américain de surveillance géologique (USGS) a mesuré un Tremblement de Terre d’une magnitude de 8,9 pour la première secousse, selon la version officielle …

Vous vous apercevrez plus loin dans ce sujet que le Japon a subit deux jours avant un tremblement de Terre qui n’ a pas été officialisé d’ une magnitude de 7.2. Pourquoi cette informations n’ est – elle pas donné ? Le tremblement de Terre du 11 Mars de magnitude 8.9 était – il prévisible ?
Je m’ aperçois au fil des jours qu’ il y a bien des mystères quand aux informations qui nous sont donnés ou celle qui sont ommises …

Mais retournons au tremblement de Terre qui a eu lieu le 11 mars 20011 de magnitude 8.9
Une telle ampleur de Tremblement de terre est rarissime et le japon n’ a fait face à tremblement de terre aussi puissant depuis 140 ans .

D'après les relevés de l'USGS, ce serait même le 5e plus puissant séisme enregistré dans le monde depuis 1900. Le séisme meurtrier au Chili en mars dernier (8,8) est le dernier à avoir atteint une magnitude comparable. A titre de comparaison, le tremblement de terre en Haïti n'avait pas dépassé 7,3 de magnitude.

Les conséquences de ce Tremblement de Terre sont catastrophiques .

Le 11 Mars 2011 les médias et gouvernements ont essayés de minimiser les conséquences du tremblement de Terre , mais au fil des jours qui passent nous nous apercevons que les conséquences sont bien réelles et dramatiques …. Les suites s’ enchaînent et l’ on constate que bien des éléments nous sont encore cachés quand a ce tremblement de Terre.

Ce dossier que j’ ouvre aujourd hui a pour but d’ informer de ce que l’ on nous dit , et de ce que l’ on nous dit pas , afin que chacun puisse trouver sa propre reflexion sur ce sujet …
Je vous transmet ci après le lien qui vous permettra de découvrir le rapport officiel de l’ IRSN établit le Vendredi 11 Mars à 16h30
http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Documents/IRSN_seisme-Japon_V1-11032011.pdf


Dernière édition par Arcadia le Dim 13 Mar 2011, 23:56, édité 2 fois

_________________
" Le Hasard est la manière que Dieu a choisi pour passer incognito" Albert Eistein
avatar
Arcadia
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 45
LOCALISATION : Là où je dois Etre
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Etre et Devenir avec le Tout ... dans le Tout....
AVATAR SPIRITUELLE : Nébuleuse (je suis entre deux réalité)
Date d'inscription : 19/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Changement de dimension
Point de Présence:
999/2012  (999/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 11 Mars 2011 : Tremblement magnitude 8.9 au Japon

Message  Arcadia le Dim 13 Mar 2011, 15:28


Le tremblement de Terre était – il prévisible ?





Depuis deux mois maintenant projectarea54 et moi- même avons observé une augmentation d’ acivité sismiquesur les plaques tectoniques et particulièrement sur celle qui longe le continent asiatique.

Voir capture d écran ci après :


Si des amateurs comme nous en avons déduit que cela présageait l’ arrivée imminente d’ un gros tremblement de terre , je ne peux me résigner de penser que nos scientifiques et chercheurs n en avait pas les mêmes conclusions .

J’ ai découvert sur internet il y a quelques jours qu’ un rapport a été établit par des scientifiques russes le 9 Mars 2011 concernant la possibilité imminente d’ un tremblement de Terre de très forte magnitude.

Voici ce qui est dit dans ce rapport :


La traduction de l'article ci-bas, utilisant un vocabulaire spécialisé et des notions relativement complexes, est partielle. Toutefois, les idées de fond sont rapportées.

Un nouveau rapport publié aujourd'hui (9 mars 2011) au Kremlin, préparé pour le Premier ministre Poutine par l'Institut de Physique de la Terre à Moscou, averti que l'Amérique pourrait être frappée par un méga-séisme aux proportions catastrophiques au cours des 14 prochains jours. Cette alerte concerne particulièrement le Sud des États-Unis, le Mexique, l'Amérique Centrale, la Côte Ouest et la région de la Faille de New Madrid.

Ce rapport affirme que les tremblements de terre majeurs en Asie sont plus susceptibles de se produire. Le rapport fait état de
l'augmentation de signaux électromagnétiques détectés dans la haute atmosphère terrestre et ce, au-dessus de nombreuses régions du monde. La plus grande concentration de ces signaux se trouve au-dessus de la Côte Ouest américaine et du Mid-Ouest.

Il est important de noter que les scientifiques russes et britanniques arrivent à faire des prédictions sur les tremblements de terre à partir des signaux électromagnétiques et ils utilisent des satellites à cet effet pour les détecter.

Plus inquiétant dans ce rapport sont les scientifiques russes qui confirment l'analyse indépendante d'un mathématicien de la Nouvelle-Zélande, Ken Ring, qui a prédit le tremblement de terre de Christchurch et qui a publié une autre mise en garde d'un séisme devant se produire tout près du 20 mars prochain.

Le mathématicien explique que les planètes influencent la Terre, de manière indirecte, en ayant un effet sur le Soleil. Certaines planètes sont très grosses dont voici un comparatif: si le Soleil était un ballon de basketball, Jupiter et Saturne seraient de la taille d'un pamplemousse et la Terre serait de la taille d'un grain de poivre.

Jupiter et Saturne causent de grandes "marées" sur le Soleil quand elles arrivent de chaque côté de celui-ci. Ces "marées" deviennent des éruptions solaires. En ce moment, nous avons Jupiter et Saturne de chaque côté du Soleil ce qui crée une "souque-à-la-corde" avec la Terre qui se trouve au milieu (une lutte sans merci contre la Terre). Cela a commencé en septembre et ça doit se poursuivre jusqu'au mois de mai. En septembre, la Terre a été en ligne droite avec Jupiter, Saturne et le Soleil. C'est pourquoi il y a eu plusieurs tremblements de terre autour de 7 et plus. Par exemple, il y a eu un tremblement de terre au Pakistan le même jour que Christchurch. Cet alignement de Jupiter et Saturne se poursuit jusqu'en mai et la Terre revient dans la ligne en mars. C'est pourquoi il peut y avoir un évènement extrême, peut-être un grand tremblement de terre, aux environs du 20 mars, quand la Lune sera dans une position de déclenchement.

Le rapport fait mention que des systèmes massifs de basse pression sont associés à des tremblements de terre catastrophiques et ceux-ci sont particulièrement observés dans la région du Mid-Ouest des États-Unis où tombent d'énormes quantités de pluie. La zone de la Faille de New Madrid est marquée par ce phénomène, dont l'Arkansas qui a subi plus de 800 tremblements de terre au cours des 6 derniers mois seulement.

La Bolivie a subi un système de basse pression la semaine dernière qui a causé 52 morts.

Le plus inquiétant dans ce rapport est la mise en garde sur l'État de Californie qui serait sur le point de subir un méga-tremblement de terre, considérant les morts massives de poissons Le tremblement de terre qui a frappé la Nouvelle-Zélande a été précédé, la veille, par un échouage massif de baleines...

Les pronostics sont plutôt sombres parce que le Soleil continue de manifester un haut niveau d'explosions solaires, particulièrement dans les derniers jours et pour les prochains jours.

Ce qui est intéressant à noter est que l'armée américaine a annoncé cette semaine qu'un exercice majeur prenait place impliquant l'armée, la CIA, les officiers canadiens, le Trésor américain, les services d'États, l'Agence américaine pour le développement international et la Croix-Rouge. Cet évènement aura lieu entre le 21 et le 25 mars à Fort Leavenworth, au Kansas.

[Notez le transport par train, le 7 mars 2011, de plus de 100 véhicules blindés].

Ce rapport conclut que pour l'instant, aucune méthode scientifique fiable peut prédire les tremblements de terre. Toutefois, des coïncidences conduisant à des méga-séismes permettent tout de même d'être aux aguets.

Mieux vaut être préparés et recevoir l'avertissement avant!

Sources:
http://www.whatdoesitmean.com/index1457.htm
http://www.youtube.com/watch?v=r7QAZPb-IEQ&feature=player_embedded#at=43

Ces information ont pour Source le site suivant : http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/
Je n’ ai cependant pu trouver sur le net de source officielle et fiable quand à cette révélation. J’ y met donc toute réserve et laisse chacun à sa propre réflexion quand a l’ exactitude de cette information.
Je vais donc poursuivre avec des faits vérifiable quand à la prévisibilité d’ un tel tremblement de terre …



_________________
" Le Hasard est la manière que Dieu a choisi pour passer incognito" Albert Eistein
avatar
Arcadia
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 45
LOCALISATION : Là où je dois Etre
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Etre et Devenir avec le Tout ... dans le Tout....
AVATAR SPIRITUELLE : Nébuleuse (je suis entre deux réalité)
Date d'inscription : 19/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Changement de dimension
Point de Présence:
999/2012  (999/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 11 Mars 2011 : Tremblement magnitude 8.9 au Japon

Message  Arcadia le Dim 13 Mar 2011, 23:32

Comme je le disais plus haut , le 09 Mars 2011 à 2h 45 le Japon a subit un tremblement de Terre dans la Région du NEAR EAST COAST ET OFF EAST OF HONSHU et pas moins de 37 répliques dont trois magnitude 6 ont eu lieu avant le Tremblement de Terre du 11 Mars 2011 à 5h 46.

LE TABLEAU SUIVANT INDIQUE LES TREMBLEMENT DE TERRE
QUI ONT EU LIEU DU 09 MARS 2011 AU 11 MARS 2011
SUR LA REGION NEAR EAST ET OFF EAST OF HONSHU
1ER DE MAGNITUDE 7.2 ( 09 MARS 2011 )
2EME DE MAGNITUDE 8.9 ( 11 MARS 2011 )



DATE HEURE LIEU MAGNITUDE
09 MARS 2011 02H45 NEAR EAST OF HONSHU 7.2
09 MARS 2011 02H57 NEAR EAST OF HONSHU 5.6
09 MARS 2011 03H08 OFF EAST OF HONSHU 5.2
09 MARS 2011 03H19 NEAR EAST OF HONSHU 5.0
09 MARS 2011 04H05 NEAR EAST OF HONSHU 5.2
09 MARS 2011 04H15 NEAR EAST OF HONSHU 4.8
09 MARS 2011 04H32 OFF EAST OF HONSHU 5.2
09 MARS 2011 04H37 NEAR EAST OF HONSHU 5.7
09 MARS 2011 04H45 NEAR EAST OF HONSHU 5.3
09 MARS 2011 05H27 OFF EAST OF HONSHU 4.7
09 MARS 2011 06H12 OFF EAST OF HONSHU 4.9
09 MARS 2011 06H25 OFF EAST OF HONSHU 5.1
09 MARS 2011 07H13 OFF EAST OF HONSHU 5.0
09 MARS 2011 07H56 NEAR EAST OF HONSHU 5.1
09 MARS 2011 08H02 OFF EAST OF HONSHU 5.3
09 MARS 2011 08H55 OFF EAST OF HONSHU 4.8
09 MARS 2011 10H13 OFF EAST OF HONSHU 4.7
09 MARS 2011 11H27 OFF EAST OF HONSHU 5.1
09 MARS 2011 12H03 OFF EAST OF HONSHU 4.7
09 MARS 2011 14H24 OFF EAST OF HONSHU 4.8
09 MARS 2011 18H16 NEAR EAST OF HONSHU 6.1
09 MARS 2011 18H44 OFF EAST OF HONSHU 6.3
09 MARS 2011 21H00 NEAR EAST OF HONSHU 4.9
09 MARS 2011 21H22 NEAR EAST OF HONSHU 6.1
09 MARS 2011 23H37 OFF EAST OF HONSHU 5.4
09 MARS 2011 23H57 OFF EAST OF HONSHU 4.8
10 MARS 2011 01H20 OFF EAST OF HONSHU 5.0
10 MARS 2011 04H14 OFF EAST OF HONSHU 4.6
10 MARS 2011 07H33 OFF EAST OF HONSHU 4.8
10 MARS 2011 08H08 OFF EAST OF HONSHU 5.7
10 MARS 2011 08H59 OFF EAST OF HONSHU 4.8
10 MARS 2011 09H02 OFF EAST OF HONSHU 5.2
10 MARS 2011 11H21 OFF EAST OF HONSHU 5.2
10 MARS 2011 16H54 OFF EAST OF HONSHU 5.2
10 MARS 2011 21H49 OFF EAST OF HONSHU 4.7
10 MARS 2011 22H44 OFF EAST OF HONSHU 4.9
11 MARS 2011 05H46 NEAR EAST OF HONSHU 8.9

Vous pouvez vérifier ces données sur les captures d’ écran ci – après.
Vous pouvez vérifier la Source de ces captures d’ écran sur le lien suivant :
http://www.iris.edu/seismon/zoom/events/?lon=142.416&lat=37.3484

Etonnant tout de même que ces informations ne nous aient pas été transmises … et que dire de l authenticité du rapport des scientifiques russes donné le 09 Mars 2011 ? Tout laisse à penser que ce rapport soit bien authentique … mais je laisse chacun à sa réflexion personnelle.








_________________
" Le Hasard est la manière que Dieu a choisi pour passer incognito" Albert Eistein
avatar
Arcadia
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 45
LOCALISATION : Là où je dois Etre
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Etre et Devenir avec le Tout ... dans le Tout....
AVATAR SPIRITUELLE : Nébuleuse (je suis entre deux réalité)
Date d'inscription : 19/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Changement de dimension
Point de Présence:
999/2012  (999/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 11 Mars 2011 : Tremblement magnitude 8.9 au Japon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum