StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Conséquences du séisme du Japon après le 10 Mars 2011

Aller en bas

Conséquences du séisme du Japon après le 10 Mars 2011 Empty Conséquences du séisme du Japon après le 10 Mars 2011

Message  Arcadia Dim 13 Mar 2011, 13:26

Voiçi l' une des conséquence du séisme qui a eu lieu au Japon le 10 Mars 2011.




Conséquences du séisme du Japon après le 10 Mars 2011 La-terre-720px

Le séisme au Japon aurait déplacé l'axe de la Terre de 10 cm

Le séisme au Japon aurait déplacé de près de 10 cm l'axe de rotation de la Terre, a indiqué l'institut italien de géophysique et de vulcanologie vendredi, quelques heures après la catastrophe qui a fait plus de 1.000 morts et disparus selon une agence de presse japonaise.
"Des résultats préliminaires d'études effectuées par l'Institut national italien de géophysique et de vulcanologie (INGV) indiquent que le séisme du Japon aurait déplacé l'axe de rotation de la terre de près de 10 cm", a indiqué le directeur de recherche Antonio Piersanti dans un communiqué publié sur le site de l'institut.

Ce mouvement "est beaucoup plus important que celui du grand tremblement de terre de Sumatra de 2004 et probablement juste derrière celui du Chili de 1960", a ajouté M. Piersanti.

L'Agence spatiale italienne était pour sa part plus réservée, estimant qu'il fallait recueillir de nombreuses autres données avant d'établir la mesure exacte du mouvement, a rapporté l'agence Ansa.

La modification de l'axe terrestre peut avoir des répercussions sur la durée du jour solaire mais il s'agit de changements minimes et imperceptibles, de l'ordre de quelques millionièmes de seconde. (afp/7sur7)
12/03/11 09h31

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1234893/2011/03/12/Le-seisme-au-Japon-aurait-deplace-l-axe-de-la-Terre-de-10-cm.dhtml
Arcadia
Arcadia
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
LOCALISATION : Là où je dois Etre
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Etre et Devenir avec le Tout ... dans le Tout....
AVATAR SPIRITUELLE : Nébuleuse (je suis entre deux réalité)
Date d'inscription : 19/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Changement de dimension
Point de Présence:
Conséquences du séisme du Japon après le 10 Mars 2011 Left_bar_bleue999/2012Conséquences du séisme du Japon après le 10 Mars 2011 Empty_bar_bleue  (999/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum