Scientifique et Spirituelle seront il alliés un jour ?[/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Scientifique et Spirituelle seront il alliés un jour ?[/

Message  Projectarea54 le Mar 22 Déc 2009, 21:07

Scientifique et Spirituelle seront il alliés un jour ?

Bonjour, ce thèmes récurent sur lequel je réflechi depuis déjà 5 ans, m’amène a certaine conclusion :

Tout d’abord, nous savons que nos SCIENTIFIQUES étudie la matière selon les lois connu à leur disposition, et quelques fois il en découvre de nouvelle pour étayé les preuves irréfutable qui jalonne un sujet mystérieux au départ qui se voit résolu par des formule mathématique que nul, ou peu sont capable de comprendre.

Ce domaine particulière de la recherche recrute des adeptes bon grés et malgré eux, je les appel les matérialiste, ceux qui ne peuvent croire a quelques chose qu’en présence de preuve irréfutable.

D’un autre coté, ce trouve les SPIRITUELLES, il ont pour habitude de croire en n’importe quoi, selon certaine élite, ou bien mieux, d’avoir une foi inébranlable en ce qu’il vivent au jour le jour, c’est instant d’expérience qui jalonne eux aussi leurs vie, leurs prouvant à eux seul la véracité des faits.

Cependant, contrairement à l’autre Elite Scientifique, il ne peuvent pratiquement jamais rien prouvé, sinon leur foi dans leurs domaine.

Quelques un des SPIRITUELLES arrive toute fois à percé l’abcès et regroupe eux aussi des adepte de telle ou tell doctrine.

L’un dans l’autre, il s’oppose sur des sujets qui devraient au contraire s’unir.

L’un est scientifique, et prouve par les LOIS qui régisse notre monde les FAITS.

L’autre est SPIRITUELLE et EPROUVE par d’autre LOIS inconnu des faits inexpliqués par nos Scientifiques

Il y a un fossé énorme entre les deux, l’un étant plus cultivé que l’autre, quoi que, faut il encore définir ce qu’est la culture !

Est-ce que ce savoir écrit dans les livres est complet et permet a l’homme de s’accomplir dans tout les cas, ou est ce que le savoir enseigné par la foi dans l’expérimentation non scientifique des faits et plus valable que notre laboratoire d’atome créer par les Scientifique.

Certain célèbre chercheur et physiciens reconnus, ont découvert des lois, grâce à leur expérimentation sur la matière, et donc l’expérimentation de la nature divine même. Si cette expérience Cultivé n’avait pas observé la création, il n’aurait jamais découvert sa loi. Loi qui sont actuellement utilisé pour définir des phénomène expliqué, mais lois qui ne peuvent être utilisés pour définir du phénomène paranormal encore actuellement, qui ne dépendent d’aucune loi connue.

NEWTON avec la pomme
ARCHIMED avec le flotteur
EINSTEN avec la vitesse
FARADAY avec l’électricité et le magnétisme.
Je passe bien du monde, car la liste serait trop longue.

Cela m’emmène à dire que le SCIENTIFIQUE à autant la FOI que le SPIRITUELLE, à la différence que l’un étudie la physique, il est matérialiste, et que l’autre étudie sa FOI, il est SPIRITUELLE (se terme englobe beaucoup de monde, je ne peut en faire le détail ici).

SACHANT que la Spirituelle vie autant que le Scientifique dans la matière, il y a pourtant un point indéniable ou les deux se rejoigne.

Ils sont tout deux des contemplateur d’un instant. Cet instant amène des réflexion, qui sont soit tournée vers l’Extérieur (matérialiste) soit tourné vers l’Intérieur (spirituelle).

Les deux domaines pourrai très bien travaillé ensemble, et devenir des Techno Mage, mais non, alors que l’un affirme avec sa connaissance des lois que tell ou tell chose est vrai, alors que l’autre confirme sa propres expérimentation sans l’affirmé, car il n’en a pas le pouvoir, ni le devoir.

Seul quelque kangou, et insecticide se le permettent. Mais quand ont y réfléchie bien, Adhérer au preuve scientifique, n’est t’il pas autant Sectaire que d’adhérer à la conscience de SOI et d’avoir la FOI.

Ce forum à été créer au départ pour réussir à libérai les obstacle séparant les deux domaines SCIENTIFIQUE et SPIRITUELLE. En opposant SCIENCE et PARANORMAL, je souhaite prouvé que la science auras toujours ses limites dans les explications, alors que le SPIRITUELLE lui puisera éternellement en lui sans aucune limite de frontière physique.


Lesquelles arriverons, le plus vite LE LIEVRES (SCIENTIFIQUE) ou LES TORTUES (SPIRITUELLE). ?

Amicalement Yann,

_________________
Croire en ce qui est ! pas en ce qui parait, car la réalité nous dépasse tous...
avatar
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 45
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum