La France a honte de ses pauvres !

Aller en bas

default La France a honte de ses pauvres !

Message  Projectarea54 le Jeu 04 Déc 2008, 00:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A première vue le texte qui suit n’a rien à voir avec l’Ufologie, mais je suis tombée sur un fait de l’actualité qui m’a révoltée : la condamnation d’une association qui aide les déshérités par le tribunal de Police de Paris. Cette association de droit au logement avait installé ses tentes dans les beaux quartiers de Paris, forcément cela faisait tâche : “cachez cette misère que je ne saurais voir”. Cela est tout à fait révélateur de notre société du chacun pour soi. Et nous voudrions accueillir des “frères de l’espace” ? Nous ne sommes même pas capables d’aider les nôtres ! Mais je vous laisse lire le texte qui suit…



Le tribunal de police de Paris a condamné, l’association ” Droit au logement “, à une amende de 12 000 euros pour avoir installé illégalement une trentaine de tentes, rue de la banque, dans le 2ème arrondissement de paris. On savait que le France ne faisait rien pour ses pauvres mais aujourd’hui, elle en a honte. L’image de marque qu’elle cherche à véhiculer est très importante sur un plan international mais elle est à vomir sur un plan humain !



Il a fallu un concours de circonstances pour que des familles se retrouvent dehors et l’état devrait se poser des questions sur sa politique qui fait que cette démocratie pousse les gens à se retrouver dans la rue. Il est facile de faire intervenir la loi dans ce cas là car elle est à la démocratie ce que la violence est à la raison d’être. S’il y a une chose que notre élite ne peut décidément pas se payer malgré leurs efforts, c’est un code de moralité qui est largement au dessus de leurs moyens mais nous savons également que, pour arriver là où ils sont, il a fallu qu’ils trichent avec les valeurs humaines sinon ils continueraient à occuper le paysage des cantonales.


Nous entrons dans une période de récession jusqu’en 2011 alors autant vous dire que des pauvres, il y en aura de plus en plus. Des chômeurs à foison et de moins en moins d’entrée d’argent dans les caisses de l’état. Au final, un président qui va faire tranquillement des emplettes aux états unis, des politocards qui se battent pour quelques voix, des affaires douteuses déterrées par hasard pour détourner l’opinion publique, voila ce qu’on nous sert aux actualités alors qu’il y a de vrais problèmes bien plus important que le plastronnage de notre pseudo-élite. J’ai honte d’être un être humain car la dignité n’a plus aucun sens dans un contexte de déséquilibre total et Je dédaigne à un plus haut point en expectorant sur cette devise française ” liberté égalité fraternité ” car elle n’a plus aucune raison d’être dans cette mascarade politico-économico-théâtrale.Les valeurs humaines n’ont plus leur place dans cette société essentiellement capitaliste mais la course à l’argent emmènera cette planète dans le chaos total car elle entraine avec elle toutes les bassesses d’esprits qui n’hésiteront pas à utiliser le nucléaire pour arriver à leurs fins. La dignité devient un luxe que peu de gens peuvent s’offrir !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en collaboration avec le Blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Croire en ce qui est ! pas en ce qui parait, car la réalité nous dépasse tous...
avatar
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 46
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La France a honte de ses pauvres !

Message  encelades le Jeu 04 Déc 2008, 12:05

Malheureusement très vrai.
En période de vaches maigres annoncèes, les moins bons d entre nous n'attendent qu un ordre de n importe qui pour exclure l'autre.
Quand j'écris exclure, je reste sobre, en fait c'est bien pire que l exclusion, ceux qui ont un petit pouvoir d achat ostracisent les moins riches au point de leur ôter les droits fondamentaux.

J'ai vu des gens rmistes exclus du rmi, alors qu ils n avaient pas de revenu et étaient infirmes sans pension.

Joyeux jours en perspectives ;o(

Ne jamais suivre les braillards il pensent avec leur gorge, et on le sait maintenant c'est le cerveau l'organe le plus intelligent ;o)

encelades
avatar
encelades
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 22/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
203/2012  (203/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default la france a honte de ses pauvres!

Message  Tine le Ven 05 Déc 2008, 01:26

Très heureuse de voir que ce forum a le courage de parler de ce sujet brulant! Jusqu'à présent, vous êtes les seuls à oser, je vous dis Bravo.
Je vis dans une cité où 90% des familles vivent en-dessous du seuil de pauvreté. Ici, quand un père de famille a un contrat , c'est la fête! Que l'on soit émigré ou français, ici, il y a une ligne de démarcation entre ceux qui arrivent à finir le mois en payant le loyer et ceux qui doivent des milles et des cents aux H.L.M !
Moi-même, il y a 18 ans, je me suis retrouvée à la rue avec 5 gosses. Maintenant, mon mari et moi , pour la cité, nous vivons bien. Nous avons fini d'éponger les dettes de mon mari et les enfants ont droits à un mac Do par mois. Mais , mon mari ne trouve que des boulots de C.D.D, et comme il est né avec une malformation du bras droit et que c'est un homme, dans sa partie, l'aide aux personnes âgées, il trouve difficilement des emplois. Il accepte tout ce qu'on lui propose, mais si je n'étais pas en invalidité, touchant une pension, les fins de mois seraient plus que dures. Il n'y a plus de travail ici, mais comme tout le monde, partir signifie que le mari devrait d'abord partir seul, donc deux loyers à payer, et, en plus, rien ne prouve qu'il trouverait de quoi loger sa famille sur son nouveau travail!
Le manque d'argent entraine non seulement la perte de l'habitat mais aussi la dé-socialisation.
Comment mettre son gosse aux cours de danse ou de foot quand on sait qu'on n'aura plus rien à faire manger aux enfants dès le 15 du mois!
Comment avoir une vie sociale quand l'huissier peut à tout moment débarquer.
De plus, comme dans les grandes cités du pays, en temps de crise les gens se rattachent à leur religion pour ne pas sombrer. D'abord, ils y trouvent une écoute et souvent de l'aide. Mais, cela crée encore plus le clivage entre les ethnies.Oui, les nantis aimeraient bien qu'on parque les R.M.ISTES dans des quartiers - prisons, loin du centre de la ville , bien propre, bien fleuri, et le pire, c'est qu'ils y arrivent!
Notre président a déclaré vouloir relancer le pouvoir d'achat en débloquant des millions pour acheter maison ou voiture écolo, mais qui, dans mon quartier, a assez de revenus pour cela! C'est vraiment se foutre du monde!
J'ai vécu dans la rue, j'ai du faire placer mes gosses pour qu'ils mangent à leur faim. J'ai travaillé la nuit en faisant des garde de petits vieux, comme çà , je ne dormais pas dehors, reprendre mes études, réussir mes examens et devenir infirmière a demandé 19 mois, 19 mois où j'ai subi les rosseries des assistantes sociales, qui ne pensent qu'à se la couler douce, il m'a fallu mentir pour récupérer mes gosses car pour la D.A.S.S , je ne gagnait pas encore assez. Alors, un copain qui avait un bon boulot a accepté de faire semblant de m'épouser pour que je sorte mes enfants du foyer. A Toulon, les restaurants jettent le surplus de la journée, plutôt que le donner aux restos du cœur, les prix des logements privés sont innabordables, et la mairie se réserve des H.L.M entiers pour leurs employés bien payés!
J'ai ébergé une amie pendant un an, elle divorçait et son ex avait gardé l'appartement. Il y a deux ans, c'est ma fille étudiante à la fac de lettre et son copain qui sont venus vivre à la maison. Il avait perdu son emploi à cause de raisons médicale et leur proprio n'a pas renouveler leur bail. Il leur a fallu un an pour remonter un peu la pente et si maintenant, ils ont un toit, c'est que mon mari s'est porté garant et qu'on a mis de l'argent pour compléter la caution. Mais, ma file a eu de la chance de nous avoir, ici, à chaque étage, on trouve des trois pièces où des familles vivent à huit ou neuf. On ne peut pas jeter la famille dehors, mais souvent la situation s'enlise et rien ne bouge. Les A.S ne peuvent pas donner ce qu'elles n'ont pas, les situations de sans papiers gonfle encore le chiffre des indigents.
Dans la ville, les gosses voient des vitrines bien achalandées, mais ils n'ont pas de quoi acheter le dernier gadget à la mode,Ils ne comprennent pas pourquoi avec un papa qui travaille sans arrêt, les fins de mois sont faites de pâtes et de patates. Même la cantine est devenue un produit de luxe! Si le parent qui travaille touche un euro de plus que le simc, il n'a plus droit aux aides, il doit régler des repas à 3 euros90 pour les élémentaires et çà monte à 5 euros quand le petit passe en 6°!
Mais tout cela, on n'en parle pas, les nantis ferment les yeux et détournent le regard des Z.E.P, Même les médecins ne sont pas chauds pour soigner des personnes qui ne les paieront pas.
Les tentes de Paris ne sont que le sommet de l'iceberg!
avatar
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 60
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
30/2012  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La France a honte de ses pauvres !

Message  encelades le Ven 05 Déc 2008, 13:34

Bonjour TINE.
Réponse perso en MP .

Encelades
avatar
encelades
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 22/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
203/2012  (203/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La France a honte de ses pauvres !

Message  Projectarea54 le Ven 05 Déc 2008, 21:00

Et bien TINE, merci de ce partage, fort émouvant, je suis emus de tout ce que tu a vécu, j'ai eut mon lot de souffrance, mais en comparaison au tienne et a celle des gens de la terre, elle est vraiment infime.

je te remerci d'avoir ouvert le débat aussi profondément.

nous essayerons de restait toute fois Objectif dans tout ce que nous dirons, pour évité de bléssé des lecteurs.

quand a moi je vais Ouvrir un autre sujet demain, qui sera Nommé

AU BORD DU GOUFFRE...

amicalement Yann

_________________
Croire en ce qui est ! pas en ce qui parait, car la réalité nous dépasse tous...
avatar
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 46
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: La France a honte de ses pauvres !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum