Repas Ufologique Nov 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Repas Ufologique Nov 2008

Message  Projectarea54 le Lun 03 Nov 2008, 20:19

INFORMATIONS MENSUELLES DES REPAS UFOLOGIQUES
Mois de Novembre







Les Activités des Repas Ufologiques au mois d’Octobre ont été très intenses, comme à l’habitude. Les soirées organisées dans les différents Repas ont permis à quelques centaines de personnes de se tenir non seulement informé de ce qui se passe dans le domaine de l’ufologie mais aussi de contacter des écrivains et spécialistes de ce domaine, venus présenter leurs travaux. Ces points de rencontre permettent la diffusion de l’information jusqu’aux personnes les plus intéressées, ce qui en fait un formidable moyen de communication. La presse et les divers médias ont été souvent associés à certains repas, faisant ainsi connaître à un public de plus en plus large, que le dossier ovni est bien réel, qu’il passionne de nombreuses personnes et qu’il est l’objet d’une étude constante et sérieuse.

Le mois de Novembre sera quant à lui aussi riche. Prenez connaissance de « l’affiche » de certains repas ci après.



LES REPAS UFOLOGIQUES STRASBOURGEOIS recevront le 6 novembre 2008, Michel Padrine, écrivain et auteur d’ouvrages sur le phénomène ovni et sur l’insolite en général, qui viendra présenter à Strasbourg son dernier livre : UFO INVESTIGATION. Exposé sur certains des faits relatés dans l’ouvrage, débat é dédicace.



LES REPAS UFOLOGIQUES JURASIENS organisent quant à eu des rencontres avec les plus importantes personnalités du monde ufologique via le « téléphone portable » grâce à la conférence audio. Les Repas Ufologiques ne font payer aucune cotisation et sont totalement gratuits. Il faut donc être imaginatif afin de pouvoir offrir lors de chaque repas, non seulement un lieu d’échange et de communication, mais aussi une intervention extérieure qui anime alors la soirée. Le 7 novembre 2008, vous pourrez dialoguer en audio conférence avec Gilles Pinon, l’un des auteurs de la lettre relative au dossier ovni, adressée au Président de la République. Le principe est simple, un téléphone portable (certains opérateurs proposent des communications gratuites en soirée), lequel est relié à une petite sono. Vous pouvez ainsi poser toutes les questions souhaitées à l’interlocuteur. Le prochain repas est organisé à Champagnole, le 7 novembre 2008 à partir de 19 h 00 et sur réservation avant le 4 novembre 2008 via le téléphone, sms ou mms au 06 71 454 252. Comme à l'habitude, dans cette ville, le repas aura lieu au Restaurant du Pont de Gratteroche.



LES REPAS UFOLOGIQUES PARISIENS recevront quant à eux Christel Seval et Francine Fouéré le mardi 4 novembre 2008 à Paris La Défense. Après la présentation traditionnelle de la soirée, l’intervention de JMP pour vous présenter sa rubrique « revues de presse de l’insolite », c’est Francine Fouéré qui viendra nous présenter l’édition reliée en plusieurs volumes de la revue Phénomène Spatiaux. Ce document est exceptionnel, la revue a toujours été considérée comme l’une des plus sérieuse au monde. Une référence universelle ! C’est ensuite Christel Seval qui prendra la parole pour nous présenter un exposé sur : « les apparitions de la Vierge examinées avec le filtre ufologique ».



LES REPAS UFOLOGIQUES LYONNAIS présenteront le 17 Novembre à 17 h 30 un exposé sur l’affaire des Crop Circles de Valence. Enquête minutieuse de l’équipe OVNI INVESTIGATION.



LES REPAS UFOLOGIQUES MARSEILLAIS vont organiser quant à eux DEUX REPAS EXCEPTIONNELS au mois de Novembre !

Le 8 Novembre 2008 aux Repas Ufologiques de Marseille que Jean Marc Montoya de Montalban, qui viendra évoquer " l'origine de l'homme (peut-être extraterrestre ?) et la Franc Maçonnerie ». C’est la première fois qu’un représentant d’une grande obédience Française de cet ordre viendra dans un Repas Ufologiques. Ce n’est pas non plus dans nos habitudes de traiter de faits autres que le dossier ovni et de tout ce qui s’y rattache, mais dans un esprit d’ouverture, nous donnons la paroles aux personnes qui souhaitent traiter de sujets insolites connexes, ceci dans une faible proportion de nos repas.

Le 22 novembre à 11h30, c’est Pierre Beake, que nous avons pu voir dans de nombreuses émissions télévisées ces derniers mois, qui viendra présenter aux Invités de la Région de Marseille, le nouveau dvd que son association édite sur le COL DE VENCE, Les OVNIs et les CROP CIRCLES.



Pour de plus amples informations sur les lieux notamment, merci de bien vouloir vous rendre sur le site des Repas Ufologiques, à la page du Repas concerné. (http://www.les-repas-ufologiques.com )



Les autres villes qui organisent des repas ce mois-ci mais qui ne nous ont pas donné leur programme : (voir aussi leur site respectif parfois mis à jour)

- BREST : 8 NOVEMBRE 2008 (le 1er Novembre étant férié).

- TOULOUSE : 12 NOVEMBRE 2008

- BORDEAUX : 7 NOVEMBRE 2008

- ALBI : Le repas est supprimé du fait qu’il est organisé en parallèle à Rodez, ville proche.

- ST DIE : 7 NOVEMBRE 2008

- MONTPELLIER : 21 NOVEMBRE 2008

- RENNES : 25 NOVEMBRE 2008 (compte tenu des modifications du calendrier annuel, dues à la rénovation du restaurant ou se déroulent ces Repas, se référer aux informations que nous porteront ultérieurement sur le site à la page de Rennes.)

- RODEZ : 8 NOVEMBRE 2008

- DIJON : Aucune information.

QUELQUES NOUVELLES UFOLOGIQUES



2ème CONGRÈS FORTEEN ORGANISE PAR L’ODS - SAMEDI 8 NOVEMBRE 2008, 10h-18h « ATELIER Z » 62 avenue de la Grande Armée 75017 Paris (métro Argentine ou Porte Maillot).

Ce congrès est l’œuvre de Jean-Luc Rivera, Directeur, entre autre, de la Gazette Fortéenne. C’est un spécialiste de tout ce qui est étrange et il connaît très bien à la fois le milieu « Ufologique » et le milieu du « Fortéanisme ».

Ces larges connaissances lui permettent d’organiser pour la seconde fois un congrès ou vous pourrez rencontrer, de nombreux spécialistes. Au programme :

10h : Ouverture des portes et accueil
10h30-10h45 : Ouverture du Congrès par Jean-Luc Rivera
10h45-11h45 : Georges Bertin (France) : « Apparitions/disparitions »
11h45-12h45 : Theo Paijmans (Pays-Bas) : « Dream Tanks of the Third Reich. How science-fiction in nazi Germany created the post-war nazi UFO mythos » (« Les laboratoires du rêve du 3ème Reich. Comment la science-fiction de l’Allemagne nazie a créé le mythe des OVNI nazi dans l’après-guerre »)
12h45-14h30 : déjeuner libre
14h30-15h30 : Geneviève Béduneau. Signes, prodiges et merveilles dans le haut moyen age, les phénomènes insolites et leurs interprétations.
15h30-16h30 : Massimo Izzi (Italie) : « Les vampires d’Italie »
16h30-16h45 : break
16h45-17h45 : Michel Meurger (France) : « Le témoignage anomalique à travers les siècles »
17h45-18h : Clôture du Congrès par Jean-Luc Rivera
18h-19h : Cocktail offert par l’ODS aux intervenants et participants
19h15 : Dîner dans un restaurant proche pour les inscrits au dîner

MODALITES PRATIQUES
: En raison de nombre de places limitées, l’inscription se fait sur réservation et paiement d’un droit d’entrée de 15 € (chèque à l’ordre de AODS) pour couvrir les frais. Le dîner du soir est en sus, il sera réglé directement sur place. Lors de votre inscription, merci de signaler si vous participerez à ce dîner.
Votre inscription et son règlement sont à adresser à
Association ŒIL DU SPHINX, 36.42 rue de la Villette, 75019 Paris, Tél 09.75.32.33.75, Fax 01.42.01.05.38, Mail
ods@oeildusphinx.com



APRÈS LE LABORATOIRE D'ANALYSE DES PRÉLÈVEMENTS FAIT SUR LES LIEUX D'ATTERRISSAGE D'UN OVNI, DE JÉRÔME FRASSON, L'UFOLOGIE FRANCAISE SE DÉVELOPPE AVEC AUJOURD'HUI LA MISE EN PLACE D'UNE STATION DE SURVEILLANCE AUTOMATIQUE AU COL DE VENCE



C'est officiel, la station automatique de mesure des Invisibles du Col de Vence est opérationnelle. Le projet mûrissait depuis quelques années, une équipe de bénévoles s'attachait à mettre en place une petite structure, qui de mois en mois s'est perfectionnée. Depuis quelques semaines, la station est en place, opérationnelle et surveille chaque nuit le ciel du Col de Vence, dans l'espoir d'y détecter un phénomène inexplicable, intéressant à analyser en profondeur.

Certains connaissent l'équipe, discrète mais efficace sur le plan "scientifique" des Invisibles du Col de Vence. Ils étaient présent à Châlons en Champagne, lors des Rencontres Ufologiques Européennes. Une équipe de jeunes, pluridisciplinaire, qui commençait à se structurer efficacement avec des projets ambitieux. Pas question de se glorifier en étalant des idées presque inimaginables, seul les faits comptent et c'est donc dans la discrétion que cette équipe, s'étoffant au fil des années, a menée à bien un projet, presque inimaginable en France : celui de monter une station automatique de détection des phénomènes au col de Vence !



a suivre...

_________________
Croire en ce qui est ! pas en ce qui parait, car la réalité nous dépasse tous...
avatar
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 45
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Repas Ufologique Nov 2008

Message  Projectarea54 le Lun 03 Nov 2008, 20:21

...Suite

AMS V1

Impossible de tout faire en même temps, on dit bien que "Paris ne s'est pas fait en un jour" ! En conséquence, l'équipe à définie un projet appelé AMS V1 et elle a travaillée dessus durant quelques années. La station est maintenant installée dans l'arrière pays Niçois, sur un site sélectionné par le fait qu'il n'y a pas de lumière parasite, pas d'axe routier important, pas de lampadaire, un accès facile, un champ de vision exceptionnel en direction d'un lieu ou sont signalés de nombreux phénomènes insolites et surtout dans une propriété ou l'énergie est a proximité, ou il était possible de maîtriser les problèmes liés à la sécurité d'un tel matériel. Cet emplacement, une propriété discrète sur une commune située au sud du "puy de Tourettes". La caméra est orientée au Nord, en direction du Puy de Tourettes. Cette montagne borde la partie sud du plateau de Saint-Barnabé (le col de Vence délimite la partie ouest de ce plateau).


Les Invisibles du Col de Vence ont construit la première version de la station à partir des éléments décrits ci-après.

Ce texte est la retranscription des informations diffusées par l'association et qu'elle à portée sur le site Internet du projet. Pour une retranscription fidèle nous reprenons ce texte des Invisibles du Col de Vence.

La suite de l’article sur le site des Repas Ufologiques, ou vous trouverez tous les liens nécessaires afin de vous rendre également sur les sites de l’AMS et des INVISIBLES DU COL DE VENCE ;



Nous ne pouvions pas ne pas vous signaler cette initiative, très intéressante et qui démontre qu’une équipe d’ufologues privés, sérieuse et bien soudée, peut faire un excellent travail, malheureusement encore méconnu, dans un domaine technique. Prenez connaissance de ce projet, il est très intéressant.



DANS LE NUMÉRO 6 DE " SCIENCE ET INEXPLIQUÉ" débat (premier du genre) "Les ovnis sont-ils extraterrestres ?" entre Gildas Bourdais et Éric Déguillaume, ainsi que la réponse (argumentée) de Jean-Pierre Petit à André Brahic : "Oui, les astronomes voient aussi des ovnis !". Cette revue est disponible en librairie. Eric Déguillaume, qui est un rationaliste dur, est par contre très ouvert, tout comme ses collègues « zététiciens » de Grenoble. Vous aurez donc le privilège de le rencontrer aux REPAS UFOLOGIQUES DE GRENOBLE le 4 décembre 2008.



Laurent DUVAL des REPAS UFOLOGIQUES RENNAIS se consacre non seulement aux Repas Ufologiques, mais anime une équipe d’enquêteurs qui se déplacent régulièrement sur le site de nombreuses observations. Depuis son passage à l’antenne, à une heure de forte écoute, sur TF1, il est devenu régionalement le spécialiste incontournable des ovnis ! Un nombre important d’observations lui sont parvenues et avec son équipe, il tente de donner une suite à la majorité d’entre elle.

Se penchant sur une vidéo trouvée sur Internet, il approfondie le dossier, commence son enquête, mais avant qu’il se déplace sur les lieux, les auteurs lui envoient un mail reconnaissant qu’ils avaient « truqué » le film et qu’il s’agissait d’un canular.

C’est bien là le problème de toutes ces vidéos qu’on retrouve sur Internet : qu’y a-t-il de sérieux là-dedans ! dans une partie des cas, on découvre après analyse, une mésinterprétation, dans une autre partie, des problèmes dues aux appareils photos numériques (APN) et enfin dans un certain pourcentage, non négligeable, on se retrouve en face d’un canular. Les moyens techniques à la disposition du grand public évoluant à un rytme soutenu, il est bien évident qu’aujourd’hui le document photo et vidéo ne peut plus être considéré comme une preuve, seulement un début de preuve lorsqu’il est pris dans des conditions bien déterminées (plusieurs témoins indépendants ne se connaissant pas, observation du même objet etc….)

Dans un autre cas, au Nord de Niort, l’équipe de Laurent Duval s’est à nouveau retrouvé face à une « lanterne Thaïlandaise », qui a parcourue de nombreux kilomètres, au risque de provoquer un incendie. Il est ainsi mis en évidence le danger potentiel de ces lanternes, qui compliquent la vie aux ufologues, mais qui aussi représentent un risque non négligeable, si elles devaient devenir encore plus populaire.

Les médias, dans toutes les affaires que traite Laurent Duval, l’assistent et lui apportent une aide non négligeable. En contrepartie, une région, comme c’est le cas dans d’autres parties de la France, est régulièrement informée sur la réalité de ce phénomène.

On retrouvera en détails sur le site des Repas Ufologiques, page actualités 2008, 2eme partie, les dernières enquêtes de Laurent Duval, que nous tenons ici à féliciter pour le travail remarquable qu’il fait dans sa région.



L’un des événements le plus important du mois d’octobre est certainement la création de la commission PAN, dans le cadre de l’association 3AF. Pourtant, il est passé pratiquement inaperçu.

La 3AF (association aéronautique et astronautique de France) est une société « savante » composées des plus éminents spécialistes dans ce domaine et à laquelle adhère la grande majorité des sociétés industrielles de notre pays qui travaillent dans ces secteurs. Lorsqu’une chose se fait dans cette association, c’est considéré comme sérieux. C’est justement dans le cadre de cette association que le 1er octobre dernier, est née officiellement, la 19 éme commission qui a pour objet de s’intéresser aux ovnis : la commission 3AF-PAN (PAN, pour Phénomènes Aérospatiaux non identifiés - dénomination popularisé par le Geipan, qui depuis quelques années la préférant au terme « OVNI ».)

La commission, est Présidée par Alain Boudier, aujourd’hui retraité de la DGA et son équipe est entre autre constituée de Pierre BESCOND, Jean-François CLERVOY, Khoa DANG-TRAN, Paul KUENTZMANN et Xavier PASCO, tous d’éminents spécialistes dans leur domaine. D’autres scientifiques et divers spécialistes, ont rejoint cette équipe. Nous avons évoqué cette création sur le site des Repas début octobre (pour plus d’info vous y reporter) et nous espérons dans un proche avenir vous donner quelques nouvelles de cette commission, qui en tout état de cause, travaillera dans la discrétion.



UNE NOUVELLE PAGE D’ACCUEIL à été mise en ligne pour vous permettre de naviguer dans les différentes vidéos et enregistrements audio, que nous vous proposons. Cette page a été créée par un artiste dans ce domaine, elle a donc un aspect visuel qui vous surprendra, mais aussi, elle s’ouvre sur une nouvelle rubrique, les documents AUDIO, que nous mettons à la disposition de nos invités. Certains Repas Ufologiques, n’ayant pas de logistique vidéo, ils peuvent par contre enregistrer la conférence donnée à leur repas, en audio et nous pouvons alors la porter à la connaissance de tous via cette rubrique. Le nombre de vidéos, créées par les Repas, donc originales, devient impressionnant et vous évitent, si vous deviez les acquérir, des dépenses importantes. Si vous avez des documents, des informations à apporter au concepteur de cette partie vidéo, contacter Dominique : UFO75@hotmail.fr . Les divers responsables des Repas, sont invités à lui communiquer directement tous enregistrements.





Cette note mensuelle vous donne quelques nouvelles des différents repas, quelques infos sur l’actualité ufologique. Mais, si vous souhaitez en savoir plus nous vous invitons à suivre régulièrement la page ACCUEIL de notre site et surtout d’assister régulièrement à l’un de nos repas, (s’il y en a un dans votre région) vous y apprendrez beaucoup de chose. S’il n’y a pas de repas dans votre ville, le plus simple est d’en créer un ! Facile, vous trouvez un lieu (une cafet de préférence ou un petit restau pas cher), vous mettez en place un calendrier, nous l’annonçons sur notre site, aux médias locaux qui vous assureront la promotion de votre nouveau repas et reste à vous rendre, tous les deux mois (tous les mois, si vous êtes dans une grande ville et un spécialiste connu dans le domaine) au point de RDV annoncé.

Informations auprès de : lebat1@aol.com



Source LEBAT , les repas ufologiques.

_________________
Croire en ce qui est ! pas en ce qui parait, car la réalité nous dépasse tous...
avatar
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 45
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum