Créer la SYNCHRONICITE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Créer la SYNCHRONICITE !

Message  Projectarea54 le Sam 15 Sep 2007, 19:13

Les synchronicités
mercredi 6 juin 2007

Incroyable !


Isabelle n’en revient toujours pas. Hier, elle se rendait chez des amis en métro, songeant au coup de téléphone angoissé d’un copain. Il avait besoin d’un avocat pas trop cher. Isabelle réfléchissait : qui, dans ses relations, pouvait l’aider ? Elle se rappelait Antoine, un jeune maître du barreau, perdu de vue depuis cinq ans. Mais comment retrouver ses coordonnées ? Plongée dans ses pensées, elle manque sa station et s’en aperçoit deux arrêts plus loin. Sortant précipitamment du wagon, elle monte les escaliers et tombe nez à nez avec… Antoine !


Hasard ? Coïncidence ? Signe du destin ? Pas forcément.

Selon les analystes jungiens et les psychologues du transpersonnel, ce hasard heureux est une synchronicité : l’apparition simultanée de deux événements indépendants reliés par une signification.
Aux Etats-Unis, de plus en plus de psys intègrent cet étrange concept à leurs pratiques et à leurs recherches scientifiques. Un intérêt qui commence à toucher les Français. Deux exemples : Christine Hardy, docteur ès lettres et sciences humaines, vient de publier en anglais un modèle scientifique des « champs sémantiques » sur l’interaction entre l’esprit et la matière (1), et Jacques Salomé lui a consacré un chapitre dans son dernier livre, “le Courage d’être soi” (2).
Pour tous, une certitude : ces coups de chance, il est possible de les provoquer. Pour titiller le destin, parcours en trois étapes.
1 - “Networks of Meaning”, Praeger, 1998. 2 - Editions du Relié, 1999.


Première étape : savoir observer

Le hasard n’arrive-t-il que… par hasard ? Pas vraiment. Les coïncidences ne sont ni des raretés ni des vues de l’esprit, et sont même si fréquentes qu’elles ont été étudiées de manière scientifique. Jusqu’au début du XXe siècle, certains, comme l’astronome Camille Flammarion, collectionnaient les coïncidences – comme d’autres les timbres-poste ou les papillons –, confectionnant des catalogues bourrés d’histoires personnelles, de récits d’amis, de coupures de journaux qui relataient de telles aventures. Peut-être pour prouver que ces événements étranges « signifiaient quelque chose », et certainement en se sentant coupables de pécher contre les lois de la rationalité.

Paul Kammerer. En 1900, ce jeune biologiste autrichien commence sa propre collection. Des banalités. Noms ou chiffres identiques qu’il rencontre au cours d’une journée, lettres similaires qu’il reçoit de correspondants différents, rêves de personnes diverses évoquant les mêmes thèmes, etc. Il note méticuleusement tous les événements concordants et met au point une classification par genre et importance des points communs, comme d’autres ont classé les lézards de l’Adriatique. Exemple : un jour, sa femme commence un roman dans lequel apparaît une madame Rohan ; le soir même, le prince Joseph de Rohan leur rend visite à l’improviste. Voilà une série simple, avec un point commun. Kammerer relève aussi des événements beaucoup plus spectaculaires totalisant parfois jusqu’à six points communs. Exemple : en 1915, deux soldats sont admis le même jour dans un hôpital militaire de Bohême. Jusque-là, rien d’extraordinaire. Sauf que tous deux ont 19 ans, sont nés en Silésie, se sont portés volontaires, souffrent de pneumonie, et s’appellent… Franz Richter !

Le biologiste passe des heures sur les bancs des jardins publics à observer les passants, leurs particularités, leurs vêtements, les objets qu’ils transportent, et commence à mettre à jour des groupements —phénomène plus connu sous l’appellation populaire de «loi des séries». En 1919, devenu un éminent scientifique, Paul Kammerer publie le résultat de ses observations, assorti d’analyses statistiques et d’une tentative de théorie : il y aurait, dans l’univers, une force qui, comme la gravitation, regrouperait les «semblables» par affinités. Albert Einstein lui-même déclare que ce livre est «original et nullement absurde».
Quasiment inconnus du grand public, les travaux de Kammerer ne sont cités que par quelques spécialistes. Pourtant, ils mettent en évidence deux choses fondamentales de notre vie quotidienne. D’abord, que le principe de « sérialité », ou loi des séries — le fameux « jamais deux sans trois » — n’est pas un pur produit de l’imagination, mais un phénomène très courant que connaissent bien statisticiens, compagnies d’assurance ou habitués du Loto. Ensuite, que les coïncidences apparaissent si l’on apprend à regarder le monde qui nous entoure. Etre attentif à soi, aux autres et à son environnement est d’ailleurs l’une des bases du développement personnel.


Ecouter son intuition

Il s’agissait jusque-là d’une approche physique, matérielle des coïncidences. Quelques années plus tard, Carl Gustav Jung les intègre dans le champ de la psychologie. Au cours des années 20, alors qu’il commence à explorer les couches les plus profondes de notre inconscient, le psychiatre suisse observe, lui aussi, quantité d’événements étranges. Mais quelle est donc leur utilité ? Il obtient un début de réponse en s’occupant d’une femme dont l’approche très rationnelle de la vie et l’étroitesse d’esprit rendaient la thérapie particulièrement difficile. Un jour, cette patiente lui raconte un rêve dans lequel elle a vu un scarabée d’or. Dans l’Egypte ancienne, c’est un symbole de renaissance. Jung le sait et se demande si cette femme n’est pas sur le point d’opérer un début de transformation intérieure. Tout à coup, il entend un tapotement à la fenêtre. Il l’ouvre et un beau scarabée vert doré entre en voletant. Jung le saisit et le montre à sa patiente. Pour elle, c’est un choc : le symbole dont elle venait de parler s’est présenté de lui-même. Ce hasard heureux a ébranlé ses convictions rationalistes et permis à leurs entretiens de devenir plus constructifs.


Développement de l’intuition

Lise, Québécoise et auteur de chansons, raconte une expérience particulièrement significative. Alors qu’elle était encore étudiante, elle décide d’investir toutes ses économies pour ouvrir un « bar à chansons » à Québec. Pour l’inauguration, elle aimerait faire venir des journalistes, mais tous lui répondent qu’elle doit créer un événement en faisant parrainer son bar par une personnalité. Le chanteur Félix Leclerc par exemple. Elle cherche donc à contacter celui-ci, en vain. « C’était terrible. J’avais vraiment besoin de sa présence pour l’ouverture, raconte Lise. Sans lui, pas de presse. Mais je ne me suis pas découragée, j’ai eu confiance en la vie, sachant qu’elle apporte souvent des réponses à nos besoins fondamentaux. » Le soir même, la jeune femme éprouve l’envie de faire un tour en voiture. Pourtant, c’est l’hiver, il fait nuit et froid. Elle roule donc. Tout à coup, devant elle, une voiture fait une embardée et se fiche dans un banc de neige. Lise s’arrête, le conducteur sort de son véhicule… C’est Félix Leclerc ! Quinze jours plus tard, le chanteur faisait l’ouverture du bar de Lise.

Impossible ? Si vous ne croyez toujours pas que nos besoins peuvent être comblés par la vie, demandez à Anthony Hopkins. En 1973, à Londres, le célèbre acteur est engagé pour jouer dans “The Girl From Petrovka”, l’adaptation à l’écran du roman de l’écrivain britannique George Feifer. Pour s’imprégner de l’histoire, Hopkins cherche à se procurer l’ouvrage. Il visite plusieurs librairies, peine perdue. Alors qu’il se dirige vers le métro pour rentrer chez lui, il passe près d’un banc public et aperçoit un vieil exemplaire usé et annoté du roman, abandonné là ! « Mais ce n’est pas le plus incroyable, ajoute Hopkins. Presque un an plus tard, au cours du tournage, à Vienne, j’ai eu la chance de rencontrer George Feifer en personne. Je lui raconte combien il m’avait été difficile de trouver son livre, et comment le hasard m’en avait fait découvrir un. Il me répond que lui-même n’en avait plus : il avait prêté son seul exemplaire à un ami, qui se l’était fait voler dans sa voiture. J’ai sorti de mon sac celui que j’avais trouvé. C’était le sien ! »

Si ces quelques cas semblent extraordinaires, les phénomènes de synchronicité ne sont pas réservés à une élite, à quelques initiés amateurs d’étrange et d’insolite. Leur apparition dépend de notre disponibilité intérieure et de la façon dont nous envisageons le monde : est-ce un territoire fermé, limité, dénué de sens ? Ou, au contraire, un vaste champ d’expériences et d’interactions possibles ? A chacun de choisir.

CINQ CLES :Pour titiller la chance
Comme si c’était un jeu, observez le monde qui vous entoure, et vous constaterez que le réel présente de lui-même quantité de « signes » inattendus.

1. Tenez un carnet de notes
Comme pour les rêves, plus vous notez les coïncidences, plus elles se multiplient. En demandant à votre mental de prêter attention aux détails de l’existence, vous les intégrez à votre vécu. Alors, votre champ de conscience s’élargit et vous êtes capable d’accueillir pus facilement d’autres synchronicités.

2. Ne jugez pas
En notant une coïncidence, évitez de vous laisser influencer par votre esprit rationnel avec des réflexions du genre « ce n’est pas assez important », « cela n’a pas de sens ». Tous les événements concordants ne sont pas forcément extraordinaires, mais n’en rejetez aucun.

3. Reliez-vous à votre environnement
Oubliez le principe rationaliste selon lequel l’univers est composé d’éléments séparés : toutes les traditions spirituelles – et la physique quantique moderne – nous expliquent le contraire. Des techniques orientales, telles que le qi-gong, le taï-chi ou encore le feng shui sont fondées sur le principe que tout est relié.

4. Déterminez vos besoins essentiels
Aiguisez votre lucidité et votre honnêteté par rapport à vous-même en clarifiant sans cesse ce dont vous avez réellement besoin. Plus une demande est claire, plus la réponse le sera.

5 . Visualisez les réponses
Prenez 10 minutes par jour pour vous relaxer et imaginer avec le plus de détails possibles la résolution de votre problème. Base du développement personnel, ce type d’exercice donne des résultats parfois stupéfiants.

tiré du site -->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

votre avis ?

_________________
Croire en ce qui est ! pas en ce qui parait, car la réalité nous dépasse tous...
avatar
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 45
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Créer la SYNCHRONICITE !

Message  Projectarea54 le Sam 15 Sep 2007, 19:16

jun a écrit:Je pense qu'il est très difficile de juger de ce qui est anodin ou pas et puis à force de chercher des "signes" on risque justement de passer à côté (étant donné qu'il faut aussi faire attention à ce qui est anodin .... ce qui est paradoxal :016: ). Dans la vie de tous les jours, nous avons malheureusement peu de temps à consacrer à prendre des notes ou méditer ; la plupart des personnes, après une journée de travail bien remplie rentrent chez elles et doivent encore s'occuper de leur foyer et de leurs enfants ....
Même s'il existe des "synchronicités" incontestables, il ne faut pas se focaliser sur ces évènemens et peut-être simplement les prendre comme ils viennent ... mais c'est mon avis .... :016:

Jarod a écrit:ça tombe bien, il y a quelques jours seulement je disais justement à Maya ceci :
Jarod a écrit:Quelle série de coïncidences, Aurore me fait penser à 'Demain dès l'aube' qui est pour moi un souvenir de début de phrase du cours de français que j'ai eu en fin de secondaire vers 1980-81 & pour toi ça t'évoque des bons souvenirs de ta région de Normandie !
En + tu vas souvent en vacances en Turquie & moi lorsque j'étais plus jeune j'étais souvent avec mon beau-frère qui avait énormément d'amis turcs, il y avait une cité près de chez nous où la majorité des habitants étaient turcs, ils étaient les premiers à avoir des vidéo & des antennes paraboliques ...
En + j'ai un peu de la famille en Allemagne, pays où tu vis & où les turcs sont assez nombreux
& pour finir il y a tes expériences ufologiques qui ont quelques points communs avec les miennes qui sont pourtant assez différentes (je vais me décider à en parler publiquement sur le forum parce que jusqu'à présent je n'en ai parlé que sur un forum privé & un peu à la sauvette dans quelques messages épars)
Mais ce samedi ma femme a acheté un pavé normand dans une boulangerie de Marche-en-Famenne où elle a habité pendant sa jeunesse, c'était son dessert préféré & je n'y avait plus pensé ... or Maya est originaire de Normandie & bien qu'habitant la Belgique j'étais allé en Normandie & en Bretagne avec l'école (Visiter Caen, Le Havre & le Mont Saint-Michel), mon prof de géo qui avait organisé ce voyage scolaire était astronome amateur à ses heures de loisirs & Maya a eu l'occasion de voir pas mal d'OVNIs & parfois de très près ! :016:
ça commence à faire vraiment beaucoup, je ne vois pas autant de coïncidences avec d'autres personnes, d'habitude le nombre de coïncidences se limite à une ou deux, pas plus ...

ufoseeker a écrit:Je crois avoir compris comment provoquer certaines synchronicités. Je vais vous raconter une histoire que j'ai vécu l'an passé.
"Depuis quelques temps, je m'intéresse beaucoup à la religion.

C'est en lisant le livre Enquête sur l'existence des anges gardiens* de Jovanovic que j'ai eu le déclic.

(*1er chapitre disponible sur votre forum RFP a cette adresse)
-->http://starseed.forumsactifs.com/Bibliotheque-esoterique-f18/LIVRE-Enquete-sur-l-existence-des-anges-gardien-quot-t51.htm

Et puis j'ai lu pas mal d'autres ouvrages (sur les apparitions de la Sainte Vierge à Zeitoun notamment) qui m'ont renforcé dans ma foi. Un été, je lisais un de ces ouvrages sur la terrasse, et je me demande soudain si mon destin n'est pas de rentrer au séminaire pour devenir prêtre (je travaille actuellement dans le grande distribution, ce qui n'est pas franchement exaltant du point de vue spirituel). Cette semaine-là, mon frangin était parti en vacances, et j'avais la tâche d'aller nourrir ses chats. Avant de partir accomplir mon devoir, je fais la prière de recevoir un signe sur ce que je dois faire de ma vie.

Je me rends chez mon frère, et, ma "mission" accomplie, je redescends à mon domicile quand soudain je remarque un vieux monsieur qui marchait derrière moi, un peu plus loin, quelqu'un que je n'avais jamais vu auparavant. Je me retourne de nouveau quelques mètres plus loin et je vois qu'il m'avait rattrapé. Il emprunte le même petit chemin détourné que moi, ce que je trouve déjà étonnant en soi, peu de gens habitant par-là.
Je remarque soudain la coquille Saint-Jacques sur ses habits. On engage la conversation, et je lui demande s'il a fait le pélérinage de Saint-Jacques de Compostelle. Il me répond que oui.

Et puis un peu plus tard, il me raconte une histoire sur une synchronicité qui lui était arrivée lors du pélérinage, en me disant que la Providence place des indices sur le chemin des gens, et qu'il ne faut pas ignorer ce genre de messages(!)"
Voilà mon histoire. J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec les détails. Etonnant, n'est-ce pas?

La manière (selon moi) qui permet de susciter une synchronicité est de faire une prière sincère, sans entrer dans une doctrine religieuse quelconque, mais en s'adressant à Dieu directement.

_________________
Croire en ce qui est ! pas en ce qui parait, car la réalité nous dépasse tous...
avatar
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 45
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Créer la SYNCHRONICITE !

Message  Projectarea54 le Sam 15 Sep 2007, 19:24

ufoseeker a écrit:J'ai oublié de vous faire part d'une autre synchronicité du même type.
En décembre dernier, j'avais un ras-le-bol très fort de mon métier et une grande motivation pour entrer au séminaire.
Un dimanche, mes parents et moi allons au restaurant, ce qui est déjà rare en soi. Nous allons à Metz, alors que nous habitons au sud de Nancy. Sur le chemin du retour, mon père décide de passer par Metz-même, et me montre soudain l'université de Metz avec insistance. Je me demande intérieurement pourquoi, car j'ai presque trente ans et aucune envie de reprendre des études!
Une fois rentré, motivé par la question du séminaire, je fais des recherches sur le net, et découvre qu'il n'y a qu'un centre de formation pour toute la Lorraine: à l'université de Metz!!
PS: je n'ai jamais parlé à mes parents de mes envies "clergicales"... :004:

Jarod a écrit:suite de coïncidence encore aujourd'hui !
En effectuant des recherches concernant la lune je trouve ceci sur wikipedia
Moon Over Bourbon Street - Sting
qui m'amène à ceci
Il a débuté comme bassiste et chanteur du groupe de fusion jazz Last Exit, puis connaît un succès mondial au sein du trio The Police, fondé en 1977. Leur premier tube Roxanne (album Outlandos d'amour) installe le groupe en haut des charts,
& ceci :
Il a commencé comme bassiste de jazz la nuit alors qu'il était instituteur le jour. Ayant joué un soir affublé d'un pull-over à rayures jaunes et noires, ses amis musiciens le surnomment Sting, en anglais le dard ou dans le langage courant l’abeille.
Apparemment rien de spécial sauf que le chien de ma femme s'appelait Roxane & qu'elle a comme dessert préféré le pavé normand ... de la normandie de Maya que Pascal aime bien taquinner avec ses allusions vestimentaires (pull-over à rayures jaunes et noires) :018: :013: :019:

jun a écrit:Je pense néanmoins que si l'on se focalise sur une chose on va forcément "voir" des signes ; j'en parle en connaissance de cause ....
Alors on se dit "ok ça veut dire que je peux y aller en toute confiance" mais la réalité des choses reprend vite le dessus (c'est très personnel alors vous m'excuserez de ne pas le raconter ici même) ; tes exemples Jarod sont effectivement très amusants ; il faut toutefois rester vigilant lorsque cela concerne une décision très importante ; lorsque l'on cherche une solution à un problème, la réflexion prime sur les signes et je pense sincèrement que c'est la solution la plus sage ....

Marcel a écrit:Jun +1 :002:
comme le dit un ami :
si tu voit un oiseau sur un lac , c est peu etre un cygne

Jarod a écrit:+ 1 aussi, ça arrive tellement souvent que je n'y prête plus guère attention, ça devient un peu comme un jeu de pistes avec parfois des signes contraires sur peu de temps donc personnellement je ne conclu rien provisoirement & le provisoire peut encore durer longtemps ... (avec le temps qui passe les coïncidences se multiplient & les directions aussi ... si on ne décide pas rapidement ces 'signes' tendent à s'annuler à la longue)
Maintenant le jour où des 'signes' seront nombreux & toujours dans la même direction ça vaudra la peine d'y réfléchir un peu plus sérieusement mais ça ne vaut pas la peine de risquer de baser ses décisions importantes sur une sorte d'illusion ou de mirage ou de hasard

_________________
Croire en ce qui est ! pas en ce qui parait, car la réalité nous dépasse tous...
avatar
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 45
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Créer la SYNCHRONICITE !

Message  Toluem le Dim 08 Juin 2008, 14:16

Je n'avais, jusqu'à il n'y a quelques minutes, jamais entendu ce mot : synchronicité, en effet, jusqu'à maintenant, ce mot éta it assiocié dans ma mémoire avec coïncidence, donc merci pour ce nouveau vocabulaire :)

Mais pour réagir à tout ce qui a été dit, voici ma pensée :
Ma connaissance est encore jeune et sans véritablement fondement, mais il y a un an, j'ai eu l'occasion d'étudier en cours de philosophie quelque texte de Spinoza (philosophe Hollandais de nationalité je crois) : ce dont je me souviens c'est qu'il considère dans son oeuvre L'Ethique, que pour chercher la puissance, il faut avoir l'amour de Dieu, ici Dieu est la nature elle-même.Il considère que toute idée et incomplète et il faut utiliser notre entendement plutôt que notre imagination. A partir de cette base, je me suis fait ma propre idée, qui est là suivante :
En considérant la nature comme être "ultime" et l'homme comme une partie de cette être (de même pour toute chose physique existante sur Terre), chaque être, chaque chose est lié par un sentiment profond. Et je pense que c'est cette liaison qui permet la Synchronicité. Loin de croire en une destiné ou un futur déjà préfabriqué, je pense que tout est prévisible tout en réstant arbitraire. On ne peut pas forcer les choses mais parfois, on prend conscience (ne serait-ce qu'inconsciement [ici conscience est à prendre comme savoir et non pas comme Freud l'entend]) de ce sentiment profond et qu'on se retrouve sur la voie la plus propice à la réalisation de ce sentiment. On peut prendre différent chemin, tous les chemin sont possible, mais il arrive qu'on choisisse le chemin qui était fait pour ce moment là.
avatar
Toluem
membre
membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 30
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : La savoir ultime!
Date d'inscription : 08/06/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: sage débutant
Changement de Dons: Homme invisible
Point de Présence:
4/4  (4/4)

http://futur.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Créer la SYNCHRONICITE !

Message  ufoseeker le Dim 08 Juin 2008, 14:49

Salut à tous!

Je viens de retrouver une synchronicité dont j'avais appris l'existence dans un recueil d'histoires de Pierre Bellemare. Lisez plutôt:

"En ce matin du 18 septembre 1912, Armand et Céleste Lambert, épiciers de leur état, près de Dijon préparent une énorme escroquerie. Et c’est une cliente qui va servir, malgré elle, d’élément déclencheur. Peu avant midi, elle se présente à l’épicerie et demande un kilo de sucre de canne. Armand Lambert, grimpe sur son échelle pour accéder au paquet de sucre. Et c’est à cet instant que l’accident se produit. Armand perd l’équilibre et tombe de l’échelle. Et la mauvaise chute le laisse paralysé des deux jambes dans un fauteuil roulant. Les médecins ont diagnostiqué un choc nerveux. Et la compagnie d’assurance a payé la prime prévue en cas de paralysie des deux jambes : 100.000 francs. Une somme bien utile pour acheter la boutique d’à côté. Le hic ? Armand Lambert n’est pas réellement paralysé. Il fait semblant toute la journée dans son fauteuil roulant. Et quelques mois plus tard il est excédé de devoir jouer ce rôle. Il ne supporte plus de rester toute la journée dans son fauteuil à accueillir des clients compatissants. C’est alors qu’il a l’idée d’aller en pèlerinage à Lourdes pour faire miraculeusement disparaître sa paralysie. Et cela marche ! Le 15 août 1913, Armand Lambert est plongé dans la piscine, se lève lentement et constate qu’il marché. Et c’est l’euphorie dans la foule : un miracle est arrivé.
Quelques jours plus tard, Armand et Céleste Lambert quittent Lourdes pour rentrer dans l’épicerie familiale. Tout le pays les attend. Car, un miracle cela ne se produit pas tous les jours. Et Armand et Céleste discutent du nom futur de leur épicerie : Au miraculé ? Chez Sainte Bernadette ? Quand tout à coup la collision se produit entre leur train et un train de marchandises. Une glace brisée par le choc blesse Armand qui est transporté à l’hôpital. Et c’est là que le médecin apprend à Céleste que son mari a dû être amputé de deux jambes."
source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Welcome space brothers.
avatar
ufoseeker
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 150
LOCALISATION : Lotharingie
Date d'inscription : 04/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage Confirmé
Changement de Dons: Synchronistique
Point de Présence:
133/2012  (133/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Créer la SYNCHRONICITE !

Message  Projectarea54 le Dim 08 Juin 2008, 15:13

Il y a donc bien un etre vivant impliqué en nous tous qui relie la destiné de chacun a celle des autres, réajuste en permanence les déséquilibre, et donne a ceux qui en on conscience la possibilité de réactivé des shéma prédéfini auquel nous avons acces par notre propre vouloir et surtout notre foi en sa concrétisation dans la réalité.

Amicalement projectarea54

_________________
Croire en ce qui est ! pas en ce qui parait, car la réalité nous dépasse tous...
avatar
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 45
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Créer la SYNCHRONICITE !

Message  Athéna le Dim 28 Sep 2008, 05:10

Bonsoir,

Des schémas pré-définis ?

Aujourd'hui fut une journée très belle en synchronicité... d'un seul coup, quand vous vous ouvrez, vos yeux s'ouvrent à votre coeur et c'est merveilleux... il faut après enlever les doutes qui peuvent assaillir mais garder l'essentiel : Foi, Confiance et Signes...

En vous lisant, j'ai pris conscience d'une nouvelle chose... que dans notre évolution et pour notre évolution nous ne devons absolument pas nous fermer... parfois nous pensons être bien ouverts et pourtant, non, il y a un quelque chose qui fait que non... la clef est mis dans la serrure, la porte est seulement entrouverte et elle n'est donc pas ouverte suffisamment pour pouvoir passer... on hésite, on observe et du coup, on oublie de Vivre... dans la confiance...

Je viens de comprendre ceci... ces schémas aussi, ces principes qu'on "se met"... il faut laisser la chance aux autres de vivre et de nous faire vivre car ils seront bons puisqu'ils sortent du coeur...

MERCI pour ces belles rencontres qui m'ont reconnaître de belles synchronicités...

Par contre, il ne faut pas attendre les difficultés pour oser ouvrir les yeux... non, sachons les voir à tous moments... ne pas les perdre de vue... sinon...aïe, aïe, aïe... mais j'avoue, nous avons la chance de pouvoir partager et les signes d'espoir nous sont placés vers les autres...

Ouvrons-nous...

MERCI pour les conseils. A suivre...

Sachons lire les synchronicités, les accepter et les vivre... une par une puis plusieurs par plusieurs puis paquets par paquets... osons... elles nous guident...

MERCI.

Avec une grande joie d'être parmis vous.

Athéna
avatar
Athéna
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : monter, monter, la quête de l'absolu...la Lumière
Date d'inscription : 25/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Dons du Vole
Point de Présence:
12/2012  (12/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Créer la SYNCHRONICITE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum