L'amour, La Sagesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default L'amour, La Sagesse

Message  Projectarea54 le Mer 16 Juil 2008, 22:05

Amour/Sagesse

S'aimer


Question : Vous parlez souvent de l’Amour. Nous aimer est difficile pour nous ! Pouvez-nous apprendre à nous aimer ?
« Nous ne pouvons pas donner une méthode précise pour apprendre l’Amour . La seule chose que nous pouvons dire c’est que bien souvent vous n’avez pas conscience de ce qu’est l’Amour. Vous, humains parlez énormément d’Amour mais vous n’avez pas forcément conscience de ce que cela représente.
L’essentiel est de vous aimer, de vous respecter, et l’Amour pour vous-même commence par l’acceptation de votre enveloppe, c’est-à-dire de votre corps de matière. Il est ce qu’il est, mais il est précieux ! Il vous permet d’expérimenter la vie. Vous devez l’aimer, le respecter, le caresser, lui dire qu’il est beau et qu’il sert énormément votre expérience de vie. Ce n’est pas faire du narcissisme, c’est simplement prendre conscience de l’utilité considérable de ce véhicule qui vous permet d’expérimenter la vie sur ce monde.
Vous êtes gros, maigres, petits, grands. Cela n’a aucune importance ! C’est tout simplement un vêtement que vous devez honorer et aimer ! C’est un vêtement qui peut aussi rayonner la Présence, le Je Suis.
Si vous avez quelques difficultés à aimer ce que le miroir vous restitue, attachez-vous à aimer votre « Je Suis », votre divinité, à apprendre à aimer l’image que vous voyez de vous-mêmes.
Par exemple, le matin, lorsque vous faites votre toilette et que vous vous regardez dans votre miroir, vous dites tout simplement : « toi mon corps, je t’aime, je te remercie de m’accompagner tout au long de cette journée. Je te remercie de me permettre d’expérimenter tout au long de cette journée. Je te remercie de me permettre de parler, de voir, d’entendre, d’exprimer la joie au travers de mon rire. Je te remercie de m’apprendre, grâce à mes mains, à faire et à accomplir de belles choses, que ce soit de la musique, de la peinture, des œuvres d’art ou tout simplement pour la caresse que je donnerai à mon enfant, la marque d’affection que je prodiguerai à ceux qui m’entourent.
Apprenez à considérer votre corps avec un autre regard ! Plus vous accepterez ce que vous êtes, plus vous aimerez l’image que vous renvoie votre miroir, plus vous ferez naître et grandir l’Amour en vous, plus vous rayonnerez sa présence et plus vous saurez aimer.
Aimer veut dire accepter l’autre tel qu’il est, apprendre à ne voir chez lui que ce qui est le plus beau, apprendre à s’attarder sur son beau sourire, apprendre à n’entendre que toutes les paroles délicieuses qu’il formule pour vous ou pour d’autres, apprendre également à le respecter dans sa différence, à le rassurer, à le consoler, à éveiller l’Amour en lui.
L’Amour est un apprentissage de chaque seconde. Il « ne vous tombe pas d’un seul coup du ciel", comme le disent les humains. Il s’apprend, il se cultive, et quand vous arrivez à cultiver cet immense Amour, il se donne.
Vous pourrez faire l’expérience de l’Amour tout d’abord avec ceux qui vous entourent. Pensez une personne que vous chérissez et essayez de voir toutes les qualités de son âme. Essayez de ressentir tout ce qu’il y a de plus beau en elle et remerciez-la pour les cadeaux merveilleux qu’elle vous donne. Apprenez à l’aimer au-delà de l’humain, apprenez à l’aimer en lui pardonnant ses faiblesses, ses incompréhensions. Apprenez à l’aimer en acceptant ses différences.
L’Amour est la plus belle chose qui a été donnée aux hommes ! Cependant avant de pouvoir aimer les autres, apprenez à vous aimer ! Considérez que vous êtes tous des Etres de Lumière, parce que cela est une réalité. Au-delà de l’aspect physique qui est le vôtre, au-delà de l’apparence existe cet Etre de Lumière.
L’Etre de Lumière ne jugera jamais, ni lui-même ni les autres ! L’Etre de Lumière aimera sans conditions ! Apprenez à faire comme lui : aimez sans conditions et vous-mêmes et les autres !
Nous parlons bien entendu de votre propre apparence. Certains pourraient se dire : je m’aimerais davantage si mon nez était plus droit, si j’avais quelques kilos en moins, si j’étais plus grand, si j’étais plus petit…. Ce n’est pas ainsi qu’il faut concevoir l’Amour ! Il faut le concevoir dans sa totalité, sans aucune limite, aucune restriction.
Lorsque vous aurez compris la puissance de l’Amour, vous ne vous poserez plus jamais de questions et vous rayonnerez ! Dans ce rayonnement, même les rides du temps ne seront pas marquées. Vous aurez l’impression d’être toujours jeunes, d’avoir une énergie extraordinaire. Cette jeunesse ne sera pas qu’une impression ! Si vous continuez à vous aimer cela deviendra une réalité ! Cette énergie ne sera pas une impression ! Si vous continuez à rayonner cet Amour, cela deviendra une réalité. Vous vous transformerez !
Soyez certains que l’Energie Amour transforme les êtres ! Même ceux qui ne se croient pas très beaux le deviendront magnifiquement par leur rayonnement ! Comprenez bien cela car c’est important !
Dans l’Amour, il n’y a pas d’êtres beaux, d’autres moins beaux, il n’y a que la beauté de l’Amour, la beauté du cœur et le rayonnement ! » Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

_________________
Croire en ce qui est ! pas en ce qui parait, car la réalité nous dépasse tous...
avatar
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 45
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  Athéna le Dim 28 Sep 2008, 05:19

Et hop, une synchronicité de plus !! La journée n'était vraiment pas finie !!

MERCI à nouveau...

Je viens de réaliser et prendre conscience qu'il y a des rencontres qui sont bien au dessus de tout... je viens de comprendre une rencontre que j'ai faite il y a peu de temps... je pense que je n'ai pas encore tout saisi mais là il y a déjà de grand... quelque chose de chaud... et toujours se dire qu'il n'est pas trop tard...

Maintenant je dois m'appuyer sur les synchronicités car par delà, l'Amour pourra aussi rayonner...

Je pense que tout peut être fait en même temps...

La patience est donc un art qui n'est pas dans la durée mais dans notre niveau de compréhension, d'acceptation et d'évolution... c'est bien cela ?

J'ai vraiment envie de faire communiquer ces belles paroles qui prennent encore plus de sens aujourd'hui mais ce n'est pas le moment... d'une autre manière... par la pensée...

MERCI.

L'AMOUR...

Que vous soyez rayonnés d'Amour... et qu'il soit transmis en pureté... et reçu sans craintes...
Que l'Amour rayonne et vive...

Athéna
avatar
Athéna
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : monter, monter, la quête de l'absolu...la Lumière
Date d'inscription : 25/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Dons du Vole
Point de Présence:
12/2012  (12/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  jean-marc le Mer 01 Oct 2008, 20:09

Citation

Que vous soyez rayonnés d'Amour... et qu'il soit transmis en pureté... et reçu sans craintes...
Que l'Amour rayonne et vive...


Heu ! pourquoi sans crainte ? tout ce qui vien de Dieu est sans crainte , mais satan en donne aussi et là on peut craindre .

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 66
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  Athéna le Jeu 02 Oct 2008, 02:25

Merci de mille flammes de lumière... oui sans crainte car dans la confiance nous devons vivre... et rayonner... l'Amour vient du coeur et le coeur sait...
avatar
Athéna
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : monter, monter, la quête de l'absolu...la Lumière
Date d'inscription : 25/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Dons du Vole
Point de Présence:
12/2012  (12/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  Tine le Jeu 02 Oct 2008, 02:49

L'amour est la chose la plus difficile à comprendre et , peut-être à accepter. Car pour accepter que ce soit l'Amour de Dieu ou celui d'un Homme, il faut d'abord accepter le fait que nous ne sommes pas parfaits, que nous avons besoin de Dieu et de notre moitié.
Souvent, on se trompe de moitié ou on ne fait pas les efforts necessaires pour garder ce que Dieu nous offre.
Mais, nous sommes les enfants de Dieu et jamais, malgré nos errances, Il ne nous laisse. Et lorsqu'enfin, nous rencontrons celui que Dieu nous destinait, là encore, il faut garder cet amour vivant. Les premiers temps sont idylliques, puis l'on se découvre et là, on se confronte à nos défauts réciproques. A cet instant-là, il faut passer de l'amour "aveugle" à l'amour "respect", le seul qui sera le ciment d'années de bonheurs à venir. C'est un jardin de roses que nous devons entretenir tous les jours, ensemble dans l'Amour de Dieu.Comme le bon vin, l'amour entre deux êtres se bonifie avec le temps. Mais comme les vignerons, nous devons le surveiller, le faire murir.
C'est pareil pour l'Amour de Dieu, Il nous donne notre libre arbitre, c'est très simple de le laisser mourir dans un coin de notre cœur, mais si nos l'entretenons, si nous sommes prêts à faire sa volonté et non la notre, alors, on est en paix. En paix avec nous-même (on s'accepte avec nos défauts,tout en essayant de les corriger), On devient alors en paix avec le monde.
J'en fait l'expérience grâce à vous tous, je me remets en question, je sens la présence de Dieu constamment près de moi et tout le mal que l'on m'a fait, que je transformais en rancune, en colère, tout cela, petit à petit, se change en amour fraternel. C'est un travail lent qui se fait en sourdine. Un exemple : Il y a 20 ans, alors que j'étais à la rue avec mon fils de trois ans, malade, ma sœur ainée a refusé de me faire rentrer dans la maison de mes parents qui étaient en vacance. J'ai passé la nuit sur la plage, heureusement on était en Juin, et Dieu, le lendemain, alors que je ne savais plus quoi faire, m'a envoyé une femme, une inconnue, qui m'a emmenée chez elle, a soigné mon fils et nous a dorlotés comme des membres de sa famille durant trois jours. Au bout de trois jours, une de mes tantes , rentrant de vacance m'a reprise chez elle.
Toutes ces années passées, la colère fusait en moi contre ma sœur, et là, grâce à nos discutions, j'ai pu m'expliquer enfin avec ma sœur ainée, je lui ai pardonné. Nous avons retrouvé une complicité, fragile encore, mais qui est là, on s'écrit tous les jours, et sur ce point , mon âme est enfin en repos!
L'Amour de Dieu amène naturellement à l'amour des Hommes, on ne peux aimer les gens si on n'aime pas Dieu, quelque soit le nom qu'on lui donne!
Mais pour Aimer Dieu, il nous faut aussi reconnaitre nos erreurs, nos errances et accepter le fait que Dieu nous pardonne toujours. C'est nous, souvent, qui ne nous pardonnons pas le mal que nous avons fait, qu'il soit conscient ou inconscient. Aimer Dieu ou son mari , c'est toujours se remettre en question, être à l'écoute de ce que dit l'Autre et ne pas céder aux attaques que le Mal met sur notre route. Car, s'il est une chose que Satan déteste, c'est l'Amour avec un grand A!
J'ai pris le chemin de cet Amour, maintenant il faut que je l'enseigne à mes enfants en espérant qu'ils comprendrons, car il est dur de comprendre l'Amour de Dieu si l'on se ferme à Lui dès le départ. Et, notre civilisation a tout ce qu'il faut pour détourner les enfants de Dieu de la Vérité!
Houlala! Je viens de me relire et j'ai du trop forcer sur la tisane de verveine, ce soir. J'espère que vous serez indulgent avec mon préchi-précha! J'ai écrit comme cela me venait.
Bisous, Tine
avatar
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 59
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
30/2012  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  Athéna le Jeu 02 Oct 2008, 17:33

Oh que non tu n'as pas trop forcer sur la verveine... où alors la tisane est un très bon lâcher-prise.

Merci pour ce beau témoignage.

L'Amour est tellement important. Je suis entièrement d'accord sur le fait que nous devons toujours tout faire pour avancer et garder cet Amour en le cultivant, en le faisant évoluer... vers l'absolu mais pour cela nous devons nous ouvrir, ouvrir notre coeur sans crainte... voilà pourquoi sans crainte, Jean-Marc...

Nous en avons peur car il nous bouscule mais pourtant c'est si bon... de la grâce, de la légèreté... personne n'est parfait mais c'est ensemble que nous pourrons, dans l'Amour...

Accepter... là aussi... accepter de l'autre... s'accepter soi-même... donner/recevoir...

Tout à fait faisons confiance... faisons nous confiance, faisons confiance à notre prochain...

Vous êtes beaux... l'Amour est une Lumière qui rayonne...

Pour reprendre Jean-Marc, si tu me le permets,

"Que l'Amour rayonne et vive..."
avatar
Athéna
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : monter, monter, la quête de l'absolu...la Lumière
Date d'inscription : 25/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Dons du Vole
Point de Présence:
12/2012  (12/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  jean-marc le Jeu 02 Oct 2008, 20:48

Bonjour Athéna

Dit moi ! es-que tu es cette Athéna qui transporte les paroles d'amour de Sanandas ? Si Dieu m'éclaire bien, je crois que oui . Hé ce n'est pas un défaut , mais Sanandas est un des nombreux nom qu'on donne a satan , il faut bien faire attention a toi si tu es de ce groupe , tu es bien trop gentille pour être une victime de ce faux Jésus Extraterrestre .
Que Dieu te bénisse.

Pour Tine ma petite fleur , je suis heureux de tes découvertes et de tes changements , comment Dieu ne peut il pas aimer celle qui fait de si gros changement par amour pour lui . C'est ainsi qu'on prépare la paix et faisons grandir l'amour . Je ne voudrait pas être a la place de ceux qui ton fait du mal , car avec ce pardon , ils ont maintenant toute la charge de leurs actes . Je suis fière de toi et que Dieu te donne la force de continuer .

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 66
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  Athéna le Ven 03 Oct 2008, 03:57

Bonsoir,

Jean-Marc, je n'ai pas tout compris... je me suis donc permise de vous laisser un MP...

Du coup, je suis un peu freiner dans mon élan... mais je pense qu'il y a synchronicité et que j'aurai mes réponses...

Votre phrase, Jean-Marc, peut être à double sens... si vous me le permettez...

Je me permettrai juste cette phrase : en écoutant son coeur on sait qui parle, n'est ce pas ?

Vous savez, je suis juste moi, en quête de connaissance et je ne détiens aucunement de Vérité... La seule chose que je souhaite qui vive, c'est l'Amour inconditionnel... car tout est lié...
avatar
Athéna
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : monter, monter, la quête de l'absolu...la Lumière
Date d'inscription : 25/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Dons du Vole
Point de Présence:
12/2012  (12/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  jean-marc le Ven 03 Oct 2008, 05:57

A titre d'information !

Synchronicité entre deux personnes est impossible sauf si nous sommes né a la même heure , jour , mois et année , là oui on peut parler de synchronicité . Il ne faut pas confondre avec du hasard ou coïncidence

Ne te laisse pas freiner par moi surtout si tu parle de celui que j'aime Dieu , je vais en MP

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 66
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  Athéna le Ven 03 Oct 2008, 11:31

Mais attention je n'ai pas dit synchronicité entre deux personnes mais synchronicité entre les évènements... n'y-a-t-il pas une différence.

Vous croyez au hasard Jean-Marc ?
avatar
Athéna
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : monter, monter, la quête de l'absolu...la Lumière
Date d'inscription : 25/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Dons du Vole
Point de Présence:
12/2012  (12/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  Tine le Ven 03 Oct 2008, 15:27

Athéna,
Merci pour ta réponse. Dans ta queste, tu parle de monter, monter, la quête de l'absolu!
Mais l'homme, tout en aspirant à la perfection,est, par nature, imparfait. La lumière: Quel sujet!!
La lumière Divine est dans le cœur des vrais croyants, pas besoin de chercher ce que tu as en toi.
A moins que tu ne pense à la lumière que vola l'archange préféré de Dieu : Satan!
Tu parles de monter, monter vers quoi, pourquoi? Là, je ne comprends pas car tu parais avoir énormément de connaissance et de choses à donner. Pourrais-tu me dire ce que tu entends par monter?
J'attends de te lire avec impatience.
Tine :
avatar
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 59
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
30/2012  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  Athéna le Ven 03 Oct 2008, 17:09

Euh... merci mais je ne sais pas si c'est bien moi qui est tout cela à donner... c'est gentil merci.

Je parle que chaque jour est une évolution, dans sa connaissance, dans la spiritualité,... et que j'essaye de grandir du mieux possible et dans le respect de chacun.

Pour moi, c'est monter vers la Lumière de Dieu... celle qui montre le bon chemin... la Lumière du monde..."Lumière du monde, sel de la terre, soyons pour le monde, visage de l'amour,..."...

Pourquoi monter ? merci pour ta question.
Pour moi, il ne faut pas vivre égoïstement et donc rayonner... tu vois Tine, donne un sourire, par exemple, ne coute rien mais compte beaucoup pour celui qui le reçoit... pour x raisons, nous ne pouvons pas forcément donner ce sourire, mais le jour où un sourire apparaît alors nous venons de monter car on se libère d'un poids au travers de ce sourire et il rayonnera... il ira vers quelqu'un et ce quelqu'un pourra à nouveau le transmettre, de suite ou quand il sera prêt. Tu vois ce que je veux dire ?

Oui c'est vrai, je te remercie, nous avons tous en chacun de nous la Lumière... quand je disais monter c'était, sans prétention de ma part, pour l'accueillir encore plus aisément, plus sereinement, être prêt mais surtout pour qu'elle ne faiblisse pas et que son rayonnement soit encore plus grand, plus beau, plus lumineux...

Je prendrai l'image suivant : ton coeur représente une lampe à huile. Quand tu allumes la lampe, son intensité monte en fonction du bouton... notre coeur, pour moi, c'est pareil... l'intensité de notre coeur peut grandir...

C'est vrai, tu as raison nous l'avons en soi et heureux ceux qui le savent, l'acceptent et le font vivre... parfois nous sommes aveuglés, la peur est présente et même l'acceptation n'est pas évidente... sans cette crainte, c'est magnifique... la fameuse que Jean-Marc nous parlait un peu plus haut...

Dieu qui est lumière rayonne en nos coeurs puisqu'il vient nous éclairer... on remet la Lumière au Baptême et le Prêtre parle de la transmettre, de la faire rayonner...
Regarder les vitraux des églises, elles sont toujours construites sur un positionnement bien précis... le soleil y apporte sa clarté et rayonne...

Monter, monter est donc une expression symbolique pour que la vie nous aide à grandir et surtout que nous puissions vivre ensemble... être au plus proche de la Sagesse... la quête du meilleur de soi pour vivre ensemble.

Tu comprends pourquoi monter, la quête... après nous avons tous des mots différents pour définir les choses mais le principal, ne réside-t-il pas dans le fait que nous nous comprenons ? dans le fait que nous essayons de nous comprendre...

Après, tout ceci n'est que suite à ma propre expérience... je veux bien échanger dessus mais par contre je vous demanderai de bien vouloir ne pas la juger... "celui qui n'a jamais pêché lui jettera la première pierre"...

Et pour moi, chacun à sa place dans la discussion... "laissez-le parler...".

J'espère avoir été un peu plus claire mais surtout n'hésite pas...

Merci.
avatar
Athéna
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : monter, monter, la quête de l'absolu...la Lumière
Date d'inscription : 25/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Dons du Vole
Point de Présence:
12/2012  (12/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  Athéna le Ven 03 Oct 2008, 17:18

Une petite question Tine stp. Qu'entends-tu par "petit forum" ? pour moi, il n'y a pas de petit ou de grand forum... il y a juste l'existence de forums où les Hommes sont présents pour échanger et avancer dans leur quête de connaissance... ou de compréhension ou de recherches...

Je trouve ce forum très riche et très intéressant... rien n'est hasard pour moi et il n'est pas apparu comme ça sur mon écran mais parce qu'il y des choses à comprendre et à connaître.

Nous avons un chemin à parcourir et tout est mis sur notre chemin pour avancer... pour vivre... "qui nous appelle à vivre"... alors nous devons le faire du mieux possible... et accepter que nous ne sommes pas parfaits, même loin, mais s'ouvrir pour que les imperfections diminuent...

La vie est un chemin...



Pour moi, nous avons quelque chose à échanger...
avatar
Athéna
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : monter, monter, la quête de l'absolu...la Lumière
Date d'inscription : 25/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Dons du Vole
Point de Présence:
12/2012  (12/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  jean-marc le Ven 03 Oct 2008, 18:15

Bonjour Athéna

Citation

Mais attention je n'ai pas dit synchronicité entre deux personnes mais synchronicité entre les évènements... n'y-a-t-il pas une différence.

Vous croyez au hasard Jean-Marc ?


La synchronité dans un évènement provient de ce que cela représente pour nous , pour une personne a qui cela ne représente rien , c'est une pure coïncidence. Dans tout évènement identique , il y a toujours quelque chose qui n'est pas pareille , synchro = égal en même temps = seconde ,minute , heure , jour , , s'il y a un délai , alors ce sera une coïncidence.

Tout les jeux sont du hasard souvent du a l'habilité , la force , la pratique .
Lorsque tu fais une pige les yeux fermer et que je pige mon nom , c'est un pure hasard , mais cela n'empêchera pas de dire que c'est un tricheur .

Tu peus aussi parler de ressentiment , quelque chose qui te pousse a changer ta route pour arriver dans une situation qui te concerne ou que tu peus donner ton aide , cela peut être télépathique , divine et spirituel

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 66
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  Projectarea54 le Sam 04 Oct 2008, 11:57

jean-marc a écrit:Bonjour Athéna

Dit moi ! es-que tu es cette Athéna qui transporte les paroles d'amour de Sanandas ? Si Dieu m'éclaire bien, je crois que oui . Hé ce n'est pas un défaut , mais Sanandas est un des nombreux nom qu'on donne a satan , il faut bien faire attention a toi si tu es de ce groupe , tu es bien trop gentille pour être une victime de ce faux Jésus Extraterrestre .
Que Dieu te bénisse.

Je me permet de Répondre a ATHENA par la Citation de ton Message Jean Marc, et je pense que tu sera daccord avec ce que je dirais ici.

ATHENA, au lien de te répondre en MP, je préfaire faire, profité a tous de ma pensé sur le sujet.

Dans ton évolution Vers l'amour Inconditionnel ( AMOUR DE SOI et des AUTRES), il y a quelques danger tres important a évité. il te faudra lutté contre les 7 Péchés Capitaux, luté aussi contre ton propres EGO qui n'es pas un Enemi, mais juste le relflet du mal qui sommeille en chacun de nous.

Afin d'évité de tombé dans dés processus Grave pour sa propre personne, Il convient de s'écarté de tout GOUROU? MESSAGE PROPHETIQUE de qui qu'on que, de ce faire PHOPHETE de qui que se soit.

la seul personne, si l'on peu l'a définir ainsi a qui tu doit rendre des comptes, c'est TOI, car chacun de nous est source d'AMOUR INFINI, nous somme tous les représentant de DIEU, mais en tant que réprésentant, nous avons le devoir de ne pas nous prendre pour des dieux, ni ses messager.

c'est la ou est la faille... comment Peut on etre dans l'amour avec autant de restriction?

en faite la seul limitation a notre amour, et notre EGO, lui qui va se laissé influencé par divers lecture, ecoute, manipulation de ce que certain appel SATAN et que moi je nomme notre MOIN (-).

Dernier chose, Tu restera dans la lumiere aussi longtemps que tu ne te prendra pas pour MEssager, ou celui qui sait tout, ou un Prophete qui répete betement les texte venu d'on ne sait qui de la Haut.

Le monde de Dieu nous est perceptible ici, dans notre Physique, mais nous n'en connaissons pas tout les lois. de se fait, il nous est impossible d'etre certain a 100% de recevoir des messages de DIEU, pour les plus eveillé d'entre nous, il découvrirons ou est DIEU, moi meme je ne peu me permettre de te dire ou je l'es trouvé, car comme il l'a souhaité, DIEU nous a laissé le LIBRE ARBITRE, et quoi que je trouve dans ma vie, chacun doit le trouvé par lui meme, grace au Synchonicité, qui nous menerons pas des voix plus ou moin Sécurisé, plus ou moin sur, et qqu fois dans la duperie, ou au contraire dans l'accomplissement.

C'est en éprouvant les divers etapes que l'on peu reconnaitre le seul est unique chemin, et il appartien a chacun de le faire lui meme, par ses propres expérimentation de sa vie Physique et Spirite.

Encore une fois, Gardé votre libre Arbitre, ne vous faite pas prophete, et diffusé votre amour avec adaptation a votre entourage, car a outrance, cela peut etre une arme destructrice pour soit meme, ou devenir un GOUROU.

Il faut etre Humble, dans cette recherche de DIEU, et souvent, elle se passe dans le silence de nos coeur, malgres les exitations passagere que peuvent provoqué nos découvertes.

JE t'embrasse tres FORT ATHENA, envois tout mon affection a JEAN MARC et TINE,
que la lumiere soit la seule a guider vos pas.

amicalement Yann

_________________
Croire en ce qui est ! pas en ce qui parait, car la réalité nous dépasse tous...
avatar
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 45
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  Tine le Sam 04 Oct 2008, 14:24

Merci, Yann,
Comme d'habitude tu sais mettre des mots, là, où je n'éprouve que des "ressentis", des idées que je n'arrive pas encore à mettre en mots. Mais j'espère grandir encore longtemps pour devenir une "bonne"servante de Dieu!
Bisous, Tine
avatar
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 59
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
30/2012  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  jean-marc le Dim 05 Oct 2008, 01:12

J'ai eu une bonne discussion avec Athéna , je dois dire que ce fut très constructif et je dois la croire lorsqu'elle me dit ne pas être l'Athéna que j'ai cru reconnaitre . Je crois qu'elle donne beaucoup pour la raison quelle aime les gens . Pour moi je donne car j'ai reçu de Dieu et que Dieu ne mérite pas que je garde pour moi seul , d'en parler c'est de le remercier et d'aider les gens qui se cherche en disant , oui il existe j'en ai eu et j'en ai encore des preuves . Je suis encore plus heureux si quelqu'un a découvert Dieu par mes expériences de vie . Je crois qu'il est important d'enlever de notre vie le mensonge et la rancune , deux énorme défaut qui détruit notre réputation , mais plus grave , les gens autour de nous . Il y a des hommes qui ont été pendu dans le passé , pour la raison que des gens ont menti a la cour de justice , voila ou peut aller le mensonge . La rancune empêche de prouver notre innocence , nous isole des gens et qui laisse voir plus que nous somme en tord que des victimes . Lorsque j'ai retirer la rancune de ma vie , ce sont les coupables qui ne l'acceptaient pas et tout leur est revenu vers eux sans avoir a me défendre . Lorsqu'on parle de Dieu c'est que nous avons vécu quelque chose de spécial qu'on veut partager pour en faire profiter les autres , c'est pour cette raison qu'il faut dire nos expériences . Il faut le dire tout simplement sans trop en mettre , trop c'est un peu comme pas assez Ha! Ha! . Il est bon de donner des raisons
de notre amour envers Dieu ou envers les autres , c'est pour les autres plus clair et personne ne cherche le pourquoi de tant d'amour . Il y a deux choses je crois , c'est que nous avons vécu quelque chose de spécial ou que nous sommes manipuler , c,est pour cette raison qu'il faut donner le pourquoi de tant d'amour . Beaucoup on changer leur manière de voir les choses en voyant mes expériences , je n'ai pas besoin de faire de long discourt .
Il est malheureux que la servante d'Ashtar ait aussi le même nom que notre amie Athéna , cela a causer une grande injustice a notre amie , injustice que je regrette et donc j'en payerais les conséquences , j,ai oublier une chose importante de la vie , c'est qu'il ne faut pas juger pour ne pas se faire juger . L'erreur est humaine , bravo ! c'est signe que je ne suis pas mort Ha! Ha!

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 66
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  jean-marc le Dim 05 Oct 2008, 01:35

L'amour entre des gens , c'est de s'oublier complètement pour donner aux autres .
Moi j'ai plus de bonheur a donner a ma conjointe que de reçevoir , aimer les autres c'est s'aimer soit même et aimer la personne que nous sommes . Si Joanne est triste je le suis , souvent ce sera quelque chose qui ne me touche pas personnellement , mais cela devient personnel lorsque cela rend triste Joanne , lorsqu'on aime on partage même les sentiments qui ne nous touche pas personnellement . L'amour faut la nourrir , sinon elle meurt , ce qui veut dire que l'amour a de la vie . S'il y a tant de guerre c'est que quelqu'un n'avait pas d'amour , si les soldats avaient appris ce que c'est l'amour , il ne serait pas capable de tirer . Dans les temps ancien , les rois allaient se battre avec ces soldats , il était le premier en avant pour protéger ces soldats en arrière , aujourd'hui le président se cache et envoie le peuple a la mort , un pays ne peut pas donner d'amour lorsque sont président en donne pas .

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 66
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  Athéna le Dim 05 Oct 2008, 02:48

Bonsoir,

Voici une belle journée de très belles synchronicités et vos éhanges en sont un témoignage à l'infini. Merci à vous tous.

Merci Project pour ton message qui parle bien et qui dit tout en nous permettant de faire notre propre chemin...
Le coeur dans le silence : c'est partager au bon moment ? laisser "profiter" à notre coeur les beautés de la vie avant de les partager ?

Tu sais trouver les mots... merci Project... tu possèdes vraiment une très belle Ame qui s'émerveille et s'illumine encore davantage chaque jour... que la Lumière soit ta Source émerveillée...

Je vais continuer sur mon chemin... laisser monter en moi tous vos bons mots et faire de mon mieux alors j'y arriverai...

Tout ce qui est mis devant nous... nous sommes capable de l'accueillir de le chérir si c'est le bien, de le passer si c'est difficulté...

Merci.

Je suis très Heureuse d'être sur ton forum Yann... tu es quelqu'un de merveilleux.

Séverine
avatar
Athéna
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : monter, monter, la quête de l'absolu...la Lumière
Date d'inscription : 25/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Dons du Vole
Point de Présence:
12/2012  (12/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  Athéna le Dim 05 Oct 2008, 02:50

Tine,

Tu y arriveras car tu as déjà en Toi cette capacité... et tu t'ouvres... Que la facilité s'installe sur ton chemin et que la Beauté l'illumine au maximum...

Tine, je t'envoie toute l'affection que Yann t'apporte et te porte et continue. N'oublie pas que tu n'es pas seule... ta clef passe-partout : ton coeur...

Bien à toi,

Séverine
avatar
Athéna
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : monter, monter, la quête de l'absolu...la Lumière
Date d'inscription : 25/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Dons du Vole
Point de Présence:
12/2012  (12/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  Athéna le Dim 05 Oct 2008, 03:13

Jean-Marc,

Ne sois pas si dur envers et contre toi-même... notre vie est semée d'étapes à passer pour nous aider nous-même et apporter l'Amour inconditionnel...

Tu as appris et si tu avances en ce sens alors c'est gagné... les choses qui devaient ont été pour nous apporter...

En effet, nos discussions ont été très riches et Yann a su mettre les bons mots...
Ne doutons plus et écoutons notre coeur...

Mais ne sois pas dans la rigidité car tu risquerais de refermer des ouvertures et pardonne-toi... si cela a été c'est que derrière il y a beaucoup de choses et regarde, nous nous en sommes très très tirés...

Cette discussion m'a apporté des réponses... de belles synchronicités... et là, très sincèrement les réponses sont celles que mon coeur me dictait et par lesquelles ces discussions m'ont confirmé tout ceci... alors...

Ayez confiance, restez dans l'Amour et que les craintes ne prennent pas vie...

Oui, Jean-Marc, tu es bien vivant... tu en doutais ? les épreuves nous font avancer et tant que tu avances c'est que tu es vivant... tu vis par ta Vie...

Je te souhaite de trouver le recul nécessaire pour continuer d'avancer...

J'ai appris quelque chose de très fort : le lâcher-prise... il ne signifie pas que la situation nous est égale mais il signifie que nous acceptons la situation, qui ne nous fait pas du bien, nous acceptons de la passer et donc de la vivre et nous acceptons d'avancer malgré elle... on s'en détache pour la vivre dans la Lumière de façon positif...

Ton histoire avec ta femme est très belle car c'est donc une belle osmose... mais pourquoi dis-tu que tu reçois moins que tu donnes ?

On apporte tous selon ses propres moyens (au sens large) et c'est vrai que la Femme le fait davantage qu'il y a plusieurs décennies... mais tu sais, si un jour, tu vas un peu mieux que ta femme quand elle est triste : penses-tu que ce soit grave ou penses-tu, au contraire, que cette part de mieux vous apporte quelque chose de nouveau et de bénéfique ?

Tu sais, aujourd'hui nous nous autorisons à mettre réellement des mots sur bien des situations, des faits, des ressentis... les soldats se battent, normalement, par Amour pour leur patrie et généralement ils étaient très croyants... malgré le commandement "tu ne tueras pas", ils partaient en guerre... je ne peux pas les condamner car sans certaines périodes, nous n'en serions pas là aujourd'hui mais aujourd'hui, justement, écoutons les signes qui sont nous sont donnés pour transmettre l'Amour et ainsi les Guerres ne seront plus et les Hommes arriveront à s'éveiller et à vivre à la Lumière... Nous sommes unis... aidons-nous les uns les autres, aimons-nous les uns les autres... à l'image de son Amour... un Amour inconditionnel rempli de filet et de signes...

Oui, l'humilité est un de nos pas vers la Lumière... soyons nous en ouverture et nous saurons toujours dans la gentillesse de la vie... dans l'aide et dans le Bonheur... que nous construisons chaque jour...

Un jour on m'a dit "pour aimer il faut d'abord être aimé"... de prime abord, on pourrait penser être aimé par son prochain... mais regarder... être aimé par soi-même déjà... non ? donc "pour aimer, il faut d'abord être aimé, par soi-même...".

Jean-Marc ne doute pas et regarde et tu verras...

Je te transmets une grande affectation, l'affectation très pure de Yann qui nous aide à chaque instant et que chacun de nos échanges est un nouveau pas vers notre ouverture...

La Lumière est notre bâton quotidien : bâton qui nous guide, qui nous éclaire, sur lequel nous pouvons et devons nous appuyer, qui nous oreiente, qui nous soutient, qui nous protège, qui montre... qui fait parti de nous...

Ne sois pas trop dur.

Que l'Amour t'apporte réconfort, joie et transmission.

Que la Vie soit un sourire sans fin.

Séverine
avatar
Athéna
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : monter, monter, la quête de l'absolu...la Lumière
Date d'inscription : 25/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Dons du Vole
Point de Présence:
12/2012  (12/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  Tine le Dim 05 Oct 2008, 04:57

Séverine,
Comme J.M, je fais mon mea-culpa! je me suis tant attachée à ceux qui viennent sur ce forum, que parfois, vu mon âge, j'ai des attitudes de mère-poule!Je suis heureuse quand je lis ce que tu écris. J'ai du mal à faire confiance, car on m'a souvent abusée, mais tu m'as prouvée que tu es une jeune femme qui marche dans les pas de Dieu !
Je suis heureuse que tu ne sois pas l'Athéna de Sanadas!
Pour en revenir à l'Amour. Le plus dur n'est pas d'en donner, mais c'est le fait que quand tu donnes de l'amour, tu t'ouvre aux autres, et parfois cet Amour est repoussé. Et là, çà fait mal, car donner de l'amour, c'est se rendre aussi vulnérable qu'un bébé. Je m'explique: Un bébé est Amour, il fait confiance à tous ceux qui l'entourent, il est fragile, mais donne une force mentale et spirituelle énorme à ses parents. Adulte, si nous voulons donner un Amour aussi pur que possible, il nous faut être comme un enfant, en prenant le risque d'être rejeter ou incompris.
Pour moi, ce petit mot que je mets à la fin de mes topics "Bisous", c'est ma manière à moi d'envoyer un sourire, une onde d'amour à ceux qui me liront.
Pour monter, moi j'aurai dit progresser. Car pour moi, monter me renvoie à une image matérialiste.
Et oui, Yann et tous ceux de ce forum deviennent ma "famille"spirituelle.
J'ai découvert internet il y a deux ans, et pour l'intuitive que je suis, dur, dur de dresser mon P.C! Donc, ne t'étonne pas , si parfois je me plante d'endroit où poster!!
Je te laisse pour aller voir ce qui s'est dit aujourd'hui,
Bisous,Christine
avatar
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 59
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
30/2012  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: L'amour, La Sagesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum