StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Et DIEU ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et DIEU ? - Page 2 Empty Et DIEU ?

Message  Projectarea54 Dim 09 Sep 2007, 17:12

Rappel du premier message :

smooki54 a écrit:a reflechir pour ceux qui n'arrive toujours pas a vori DIEU
"Et Dieu"
L'homme a murmuré
Mon Dieu, parles-moi: et un petit oiseau a chanté.
Mais l'homme n'a pas entendu.
Alors il a crié : 'Dieu, parles-moi.
Le tonnerre a grondé, mais l'homme n'écoutait pas.
L'homme regarda autour de lui et dit :
'Dieu, fais que je te vois.
Et une étoile brilla de tous ses feux.
Mais l'homme ne vit rien et il cria :
Dieu fait moi un miracle
Et une vie est née.
Mais l'homme n'a rien remarqué.
Alors, désespéré l'homme cria :
Touches-moi Dieu, laisses-moi savoir que tu es là
Alors Dieu se pencha vers l'homme et le toucha mais ce dernier repoussa le papillon .........et continua sa route.
Je trouve que c'est un beau rappel que Dieu est toujours près de nous dans les petites choses simples de chaque instant, de notre vie. Et qu'on oublie souvent,que ces petits miracles sont la manifestation de DIEU de sa vie de son amour pour sa création......Ouvrons notre coeur et soyons prêts a voir le CREATEUR dans toute vie.......nous sommes tous UN.....UNIFIES dans son coeur...dans son AMOUR.

il ne se présente pas forcément comme dans les films fantastique avec des miracle et tout et tout, sa forme la plus simple nous cotoye tout les jours, Merci a toi Dieu...
plein d'amour pour vous tous, mes amis


Jean-Marc a écrit:Je connaissais ton histoire Smooki , mais pas de cette manière .
Il y a des preuves de l'existence de Dieu tout autour de nous comme tu viens de le démontrer . J'ai écouter hier une émission de télé qui porte le nom de hantise , il y avait un exorcise d'un garçon de 12 ans , posséder par satan ! après plusieurs jours ou l'enfant était frapper et blesser par un esprit démoniaque , le père ne pouvant plus protéger son enfant , demande a satan de le prendre en échange de son fils , le père a vu de ses yeux satan . Tout a été fait pour sauver cette famille , ils ont eu l'aide de voyant , de spiritistes etc....... mais le seul capable de le combattre fut un prêtre exorciseur et la prière , alors la prière a une énorme pouvoir et satan existe vraiment et possède des gens , d'ou vien la preuve que Dieu existe . Faut il des cas de possessions pour nous démontrer la réalité ?
L'abduction fonctionne comme la possession , elle laisse des blessures et agit dans les maisons , nous sommes a la limite de l'endurance et tolérance de Dieu , mais nous sommes dans un monde de non croyant et qui espère que des extraterrestres viendrons les sauvés :013: Dans notre monde de pourriture , nous oublions les avertissements de Dieu ( vous allez voir des signes dans le ciel et satan chercheras a avoir vos âmes ) nous sommes dans ce temps présentement ..

jun a écrit:Le problème c'est que nous sommes toujours dans le temps où cela va arriver ; demain il y aura un énorme tremblement de terre ou une éruption volcanique de grande ampleur (genre Yellowstone) et les croyants y verront la main de leur dieu ..... Le Christ va bientôt revenir pour nous sauver ; ça fait combien de temps que vous l'attendez ? Cette fable n'a t'elle pas assez duré ? On pourra, historiquement, démontrer que l'histoire de Jésus a été inventée mais rien à faire, la foi (synonyme d'aveuglement) trouvera toujours des adeptes et justifiera l'existence des églises et des religions ...
Je sais très bien que mon intervention va mettre en colère les croyants du forum mais n'est-il pas sain de se poser la question du contraire et de ne pas systématiquement croire tout ce qu'on nous raconte ou qui a été écrit par l'homme ?
Philon d'Alexandrie, contemporain de Jésus-Christ, a écrit cinquante volumes où il cite tous les événements, tous les grands personnages de son temps et de son pays. Il n'a jamais rien écrit sur Jésus Christ dans aucun de ses ouvrages... Ni d'ailleurs aucun de ses contemporains : Pline L'Ancien (23 à 79), Perse (34 à 62), Martial (40 à 104), Sénèque (-4 à 65), Tacite (55 à 120), Pline le Jeune (62 à 114), Suétone (69 à 125), Plutarque (46 à 120), Juvénal (60 à 140)... Le seul historien de l'époque a avoir écrit sur Jésus de Nazareth (Flavius Josèphe) n'en consacre que dix lignes sur 30 volumes qui s'avéreront être un faux grossier.
Le jour de la naissance de Jésus-Christ, le roi Hérode, censé régner d'après la Bible (Mathieu 2-1) est mort depuis déjà 4 ans. Le gouverneur Quirinius, censé gouverner (Luc 2-2) ne prendra ses fonctions que 6 ans plus tard. En fait, c'est le moine Denys le Petit, au VIe siècle, qui fait naître Jésus en l'an I de l'ère chrétienne.
Des exemples, il y en a d'autres .....
L'être humain a besoin de croire en quelque chose ; il a besoin de croire qu'après une vie de misère il en sera recompensée après sa mort ; c'est maintenant, dans notre vie présente qu'il faut se battre pour améliorer les conditions de vie des pauvres gens ainsi que celle de sa famille (ne pas l'accepter sans pour autant écraser son voisin pour y parvenir bien évidemment) .... Mais il ne faut pas se voiler la face et engraisser tous ces soit-disants porteurs de la parole d'un dieu ....
Le pape Léon X a déclaré en 1520 "On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ a été profitable à nous et à nos proches."[Quantum nobis nostrisque que ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum.]

trotmany a écrit:
Citation:
Le pape Léon X a déclaré en 1520 "On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ a été profitable à nous et à nos proches."[Quantum nobis nostrisque que ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum.]
Dans la version latine, il n'est fait mention que de la notion de "christ". L'ajout de Jésus dans la traduction est en trop! Vu ainsi, l'assertion est déjà laaargement moins tranchante.
Pour le reste, je ne chercherai pas. La subjectivité se glisse partout dans les deux camps. Autant passer à des choses plus utiles.

Jarod a écrit:Qui est Dieu ? (chanté par Michel Sardou)
Dis monsieur,
Qui est Dieu ?
Où vit-il ?
Est-il vieux ?
Mon garçon, Dieu, c'est long
Et violent comme le vent.
Dieu, c'est le temps.
Dis monsieur,
Qui est Dieu ?
Est-il mille ?
Sont-ils deux ?
Des millions, mon garçon.
Dieu c'est toi, Dieu c'est moi,
Mais Dieu sait-on...
Autant de Dieux
Qu'il y a d'églises,
Aussi nombreux
Qu'il y a d'humains,
Dieu c'est le temps qui s'éternise,
C'est ta naissance et c'est ta fin,
Autant de fois qu'il y a d'étoiles
Dieu n'est plus sur la croix,
Mais il est dans l'horloge des cathédrales.
Dis monsieur,
Où est Dieu ?
Est-ce qu'il pleure ?
Quand il pleut ?
Mon petit,
Dieu sourit,
Au soleil,
Sous la pluie,
Par tous les vents...
http://www.paroles.net/chansons/20954.htm
Pour moi Dieu c'est tout l'Univers mais si je pense que Dieu c'est aussi le temps qui passe alors comme je pense que le temps ce n'est qu'un pur concept alors Dieu c'est aussi un pur concept (?)
(Le passé n'existe plus car il est passé, le futur n'existe pas encore car il est à venir ... donc finalement il n'y a que le présent qui existe vraiment, un présent qui change continuellement & présentement ! :016: :031: )
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Et DIEU ? - Page 2 Left_bar_bleue1109/2012Et DIEU ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Et DIEU ? - Page 2 Empty Re: Et DIEU ?

Message  jean-marc Sam 15 Sep 2007, 14:46

Salut Pat 520

Je crois que depuis le commencement c'est toi qui a raison , tu as une opinion neutre , mais tu cherche tout de même a voir une réponse acceptable pour tout le monde .
Pour Freemind , je le respect aussi , il a parfaitement raison lorsqu'il parle de la minière de voir et d'accepter la vie , je n'ai pas de problème avec ça . Mais a côté de tout cela il existe des mystère qu'on ne veut pas voir ou accepter , si dans mon cas c'est de la coïncidence , il fonctionne depuis plus de 18 ans . Comment des personnes peuvent-ils m'aimer au point de me donner un set de cuisine d'une valeur de 5,000.00 = 3,501.13 EUR et ce n'est pas la seule fois . On dit que le jeûne développe des pouvoirs , moi j'ai fait un jeûne obligatoire de 6 mois , depuis ce temps je suis plus que chanceux , c'est un vrais rêve . J'ai beaucoup donner dans ma vie , mais tout est revenu en plus gros ( ce que tu donnera en mon nom , te sera remis 100 fois plus ) c'est dans la bible et c'est maintenant prouver pour moi qui le vie .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Et DIEU ? - Page 2 Left_bar_bleue845/2012Et DIEU ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? - Page 2 Empty Re: Et DIEU ?

Message  jean-marc Ven 26 Oct 2007, 07:13

DIEU EST DÉCOURAGER DE SA CRÉATION , N'ALLER PAS LE PROVOQUER EN PLUS ( JM)

ÇA VA MAL ET DIEU NE M'AIDE PAS ET IL M'IGNORE , OUI MAIS TOI COMBIEN DE FOIS LA TU IGNORER LORSQUE TOUT ALLAIT BIEN ? (JM)

DIEU N'EXISTE PAS ! ALORS POURQUOI LE DIRE SI TU N'EXISTE PAS (JM)

jE N'AIS PAS BESOIN DE DIEU , PLUSIEURS ONT DIT CELA , MAIS ONT CHANGER D'IDÉE DEVANT LA MORT . (JM)

TU NE CROIS PAS EN DIEU , ESSAI AU MOIN DE DOUTER (JM)

j'ÉTAIS FIÈRE D'AVOIR DES ÉPREUVES DE DIEU , AU MOIN IL PENSAIT A MOI . (JM)

PARLE AVEC TON COEUR , SI CELA NE FONCTIONNE PAS , C'EST QUE TU AS UNE ROCHE A LA PLACE (JM)

PROUVE MOI QUE DIEU EXISTE , FACILE OUVRE TES YEUX ET REGARDE LA VIE AUTOUR DE TOI . (JM)
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
Et DIEU ? - Page 2 Left_bar_bleue845/2012Et DIEU ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? - Page 2 Empty Re: Et DIEU ?

Message  Projectarea54 Ven 26 Oct 2007, 08:27

Voila, Jean Marc, je n'es surement pas vécu toute ta vie, mes les quelques phrase déposé ci dessus, montre et prouve bien que dieu EXISTE, et qu'il est INTENTIONNE.
Et DIEU ? - Page 2 918691

Je ne croyais plus en lui non plus il y'a moin de 8 ans, malgres mon bateme chretien, il m'a fait comprendre , et j'espere n'offusqué personne en disant cela, que j'était sur un mauvais chemin, que Dieu Existe en tout, meme si il est ecrit sous plusieur type de religions, à la source il n'y a qu'un seul et meme Dieu.

un amis, me disai " mais qui a créer Dieu? "

je suis intimement persuadé, que nous somme son créateur, mais il faut encore que j'approfondissent ma théorie.
en effet, chacun d'entre nous peu créer des EGREGORS, tout nos egregore combiné, créer une entités, des entités.

et le pire dans tout sa, c'est que tout le monde les créer, meme sans en etre conscient, le fait d'avoir des reves, des espoires, de créer des choses, donne conssistance a la matiere de prendre toute les formes de nos desire, certe il ne prennent pas la forme de notre désire, mais de la combinaison de plusieur Créateur d'EGREGORE.

il me faudrai beaucoup de temps pour expliqué ce fait prouvé pour moi, mais improuvable pour beaucoup d'entre nous.

mais ma théorie c'est trouvé confirmé en plusieur fois, par des synchronicité, des aides venu de je ne sais ou, et une sorte de présence bienveillante autour de moi meme et mes proche*.
(*a l'heure ou j'ecris, j'entend un de mes proche dire, et s'inquiété pour moi, mais je lui dit de ne pas avoir peur, car l'on veille sur moi, afin que je ne m'égare pas...)

je ne peu les voire sous la forme que la physicalité nous impose, cela dit, nous pouvons les ressentir.
mais surtout n'oublié pas une chose, comme disai Jean Marc
il faut remercié DIEU dans le MALHEUR mais aussi dans le BONHEUR, beaucoup d'entre nous, l'oublie quand tout va bien, et c'est la qu'il a le plus besoin de nous.
En effet, car nos remerciement sont autant d'energie a disposition pour nos autres amis terrien qui on besoin de lui.

Je Remerci Dieu de me permettre d'avoir écrit cela avec des mots, et te REMERCI Jean marc d'avoir relancé le sujet.

Amicalement
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
Et DIEU ? - Page 2 Left_bar_bleue1109/2012Et DIEU ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et DIEU ? - Page 2 Empty Re: Et DIEU ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum