Lampe à incandescence classique REVOLUTION DU MONDE 1879

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Lampe à incandescence classique REVOLUTION DU MONDE 1879

Message  Projectarea54 le Dim 02 Mar 2008, 23:35

Deux hommes sur 4 milliard de l'époque on révolutionné le monde grace a une invention.

que faisai les autres? pourquoi a t'on basé le reste de notre technologie lumineuse sur le meme principe? déja il nous faut faire le tour de son fonctionnement.


Lampe à incandescence classique


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Lampe à incandescence.

Ampoule ancienne à filament de carbone.



L'ampoule à incandescence traditionnelle, inventée en 1879 par Joseph Swan et améliorée par les travaux de Thomas Edison, produit de la lumière en portant à incandescence un filament de tungstène, le métal qui a le plus haut point de fusion (3 430 °C). À l'origine, un filament de carbone était utilisé, ce dernier en se sublimant puis en se condensant sur le verre de la lampe, opacifiait assez rapidement le verre.

Sommaire

[masquer]


//



Descriptif [modifier]




  1. Ampoule de verre, aussi appelée globe, bulbe ou enveloppe
  2. Gaz inerte
  3. Filament de tungstène
  4. Fil conducteur (contact avec le plot central)
  5. Fil conducteur (contact avec le culot)
  6. Fils de support du filament
  7. Monture ou support en verre
  8. Culot (contact électrique)
  9. Culot (pas de vis ou baïonnette, etc...)
  10. Isolant
  11. Plot central (contact électrique)

Ampoule à incandescence, transparente, très grande consommatrice d'énergie.



Ampoule en verre translucide.



En présence de dioxygène, le filament porté à haute température brûlerait instantanément, c'est la raison pour laquelle, dès l'origine, ce type de lampe a été muni d'une enveloppe de verre isolant un milieu sans dioxygène, l'ampoule, qui a donné son nom populaire au dispositif, puis par extension à tout système, protégé par une enveloppe en verre, destiné à fabriquer de la lumière à partir d'électricité.
À l'intérieur de l'ampoule, on trouve soit un gaz caractéristique du type d'ampoule : gaz rare souvent du krypton ou de l'argon; soit le vide.
Inéluctablement le filament surchauffé se vaporise et perd de la matière par sublimation, ensuite cette vapeur de métal se condense sur l'enveloppe plus froide. L'ampoule devient de plus en plus opaque et le filament devient plus fragile. Le filament finit par se rompre au bout de plusieurs centaines d'heures : 1 000 heures pour une ampoule classique, jusqu'à 8 fois plus pour certaines lampes à usage spécial.
Dans les lampes actuelles, le filament de tungstène est enroulé en hélice, afin d'augmenter la longueur du filament, et donc la quantité de lumière visible.

Symbole [modifier]



Dans les bandes dessinées ou le dessins-animés, le surgissement d'une nouvelle idée est généralement représenté par une ampoule qui s'allume au dessus du crâne du personnage.


Vers la fin des ampoules à incandescence [modifier]


Le gouvernement australien a annoncé le 20/02/2007, l'interdiction de vendre des ampoules à filament pour 2010. La Californie a pris des mesures similaires pour 2012. Quant à l'Europe et le Canada, ils sont sur le point de prendre des décisions similaires pour 2009. En France, un rapport d'information parlementaire de la Mission commune d'information Electricité a proposé d'«interdire la vente d'ampoules à incandescence sur le territoire national en 2010.»[1] Ces lois ont pour objectif de réduire les dépenses énergétiques via l'utilisation massive de sources lumineuses consommant bien moins d'énergie à quantité de flux égal. On pense notamment aux lampes fluocompactes dans un premier temps, aux LEDs dans un second temps (lorsqu'elles seront "prêtes" à assurer la relève). Ce type de mesures n'a pas été pris plus tôt afin de ne pas froisser les industriels du secteur car conserver les ampoules à incandescence n'est rien d'autre qu'une aberration énergétique[2] (en été, mais pas en hiver car cela chauffe la pièce).
Il faut toutefois prendre en considération les dangers inhérents aux ampoules fluocompacts, qui génèrent un puissant rayonnement électromagnétique dans une sphère de trois mètres de diamètre

ce n'es peut etre rien pour le commun des mortels, mais regardes l'implication d'une telle découverte de nos jour, car nous avons du développé les moyens electrique des foret d'arbre electrique on envahi le paysage.

Mais ce qu'il y a de pire ou de meilleur, c'est que cette invention et le début d'autre incontournable, car il a fallut inventé des interrupteurs, qui par une jonction entre deux circuit permettai d'etteindre ou d'allumé l'ampoule. ce qui donna des idées a d'autre inventeur bien plus tard.

le binaire. 010010100110100111 sa vous dit qqu chose. certe l'invention de l'ampoule n'a pas un lien direct avec l'informatique qui viendra beaucoup plus tard, mais cela en a donné l'idée.
tout cela pour vous dire, ou faire pensé, Mais est ce bien une idée de l'homme l'ampoule?

mais on pourrai allé plus loin, car avant cela, il y avait l'electricité qui fut inventé, ou dirais je plutot découverte.

je vous laisse déja un peu reflechir a l'origine de ses choses dit inventé par l'homme, moi j'ai encore des doute que l'homme invente quoi que se soit...

amicalement Projectarea54

_________________
Croire en ce qui est ! pas en ce qui parait, car la réalité nous dépasse tous...
avatar
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 45
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum