LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  Projectarea54 le Ven 29 Fév 2008, 20:03

Alors mon cher Ufoseeker, je suis passé au boulot, on se prend de vacance maintenant??? mdr

Alors je vais te faire rebondire sur une synchronicité en rapport avec le sujet des origine de la vie, voici la recopie d'un site web qui heberge le film THE SECRET en francais.

sa te donnera un appercu de ce que beaucoup de gens trouve par eux meme sur le mystere de la vie sur terre.
biensur, il nous faut toujours avoir un regard ouvert sur ce type de reflexion, mais certaine chose son vrai, pour les avoir expérimenté moi meme.

voici ce qui suit, la vidéo hébergé par ce site web ne le restera pas longtemps alors magne toi de voir ce film de 1h30.

amicalement Yann


Date : Mon, 25 Feb 2008 18:00:11 +0100
Objet : Violation des droits d’auteurs
de : "Yannick WERMUTH"
cc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous vous demandons de retirer dans les plus brefs délais de votre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le film LE SECRET.
La mise a disposition de cette œuvre sur votre site constitue une violation des droits d’auteurs.
Une procédure en justice est actuellement entreprise par la compagnie américaine détentrice des droits sur cette œuvre.
Dans l’attente de votre réponse.


POUR VOIR LA VIDEO RENDEZ VOUS SUR LE SITE WEB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne peut la déposé ici, car pas au bon format

Le Secret (1:29:16)
version française sous-titrée en français
Vous allez découvrir que le Secret est la Loi de l'Attraction, une loi que vous allez faire travailler pour vous !


En prenant connaissance du Secret, vous découvrirez comment vous pouvez être, faire et obtenir tout ce que vous voulez. Vous découvrirez qui vous êtes vraiment et percevrez la véritable magnificence qui se trouve à votre portée.
Il s’est transmis à travers les âges et il a été largement convoité. Il a été caché, perdu, volé et acheté à prix d’or. Ce Secret séculaire a été compris par certaines célébrités dans l’histoire : Platon, Galilée, Beethoven, Edison, Carnegie, Einstein, ainsi que par des inventeurs, théologiens, scientifiques et grands penseurs.
Le Secret renferme la sagesse des maîtres des temps modernes, des hommes et des femmes qui l’ont utilisé pour s’assurer santé, prospérité et bonheur. En mettant en pratique cette connaissance du Secret, ils ont accompli des choses extraordinaires : ils ont supprimé la maladie, acquis d’immenses fortunes, surmonté des obstacles et réalisé l’impossible.
L’auteure, Rhonda Byrne, a rassemblé une superbe équipe d’auteurs, de coachs, de professeurs, de cinéastes, de designers et d’éditeurs afin de révéler au monde le Secret et d’apporter la joie à des millions de gens grâce à sa vision.
Parmi ses collaborateurs, on compte John Assaraf, Michael Bernard Beckwith, Lee Brower, Jack Canfield, Dr John F. Demartini, Marie Diamond, Mike Dooley, Bob Doyle, Hale Dwoskin, Morris Goodman, Dr John Gray, Dr John Hagelin, Bill Harris, Dr Ben Johnson. Loral Langemeier, Lisa Nichols, Bob Proctor, James Arthur Ray, David Schirmer, Marci Shimoff, Dr Joe Vitale, Dr Denis Waitley, Neale Donald Walsch et Fred Alan Wolf, PH.D


Vous voulez quelque chose ? N’importe quoi : richesse, bonheur, travail, santé, relation personnelle, etc. Selon The Secret, vous n’avez qu’à visualiser l’objet de vos désirs et être convaincu que vous l’aurez, et vous « envoyez un message à l’univers » qui va se débrouiller pour réaliser votre souhait. C’est l’histoire d’Aladin et la lampe merveilleuse qui est d’ailleurs évoquée dans le film. Bref, vous prenez littéralement vos rêves pour la réalité... et ça fonctionne, nous assure-t-on.
J’ai donc vu il y a quelques jours The Secret, un film « documentaire » qui aurait été vu par plus de cinq millions de personnes. Elle a été invitée par toutes les grandes émissions de la télévision américaine, notamment deux fois au Oprah Winfrey Show qui a d’ailleurs enregistré des cotes d’écoute prodigieuses lors de ces occasions. Ce phénomène social (essentiellement américain pour l’heure mais je crains que personne ne soit épargné) surfe sur le succès du Code da Vinci, de par la présentation de son site Web, et ne fait que remettre au goût du jour de vieux concepts provenant des courants de la « pensée positive » et autres.
Pour vous donner un petit aperçu de l’atmosphère et des prétentions du film The Secret, vous pouvez d’abord regarder cette vidéo sur Youtube :

The Secret Riches Visualization Tool
The Secret est essentiellement une série d’entretiens contenant des témoignages et des « enseignements » de motivateurs qui vont tous dans le même sens, celui de la thèse que le film tente de défendre : il existe dans l’univers une loi très simple mais peu connue qui peut, si elle bien appliquée, nous procurer sans effort bonheur, richesse, santé, amour, etc. (insérez ici ce que vous souhaitez).
Qui sont les « gourous » de la motivation qui prodiguent généreusement leurs enseignements ? Leur titre est varié : métaphysicien, révérend « visionnaire », philosophe, psychologue, auteur de bouquins présentant la même perspective, consultant en feng shui et même un « physicien quantique » (John Hagelin) actuellement directeur d’un institut de l’université Maharishi (celui de la méditation transcendantale), mais ils tentent tous de nous convaincre de la véracité de leurs propos avec un grand enthousiasme.
Ces bribes d’« enseignements » sont entrecoupées de simulations de situations pour s’assurer que vous comprenez bien ces principes parfaitement élémentaires (et peut-être pour allonger la durée du film à 90 minutes).
Ce fabuleux secret donc, celui qui vous permettrait de réaliser tous vos rêves, c’est la « loi de l’attraction ». En vertu de ce postulat, qui repose sur la bonne foi des « gourous », la réalisation d’un désir se produit selon trois étapes simples : vous exprimez votre souhait (par exemple avec une image mentale), l’univers vous répond (à sa façon) et, enfin, vous acceptez la réponse de l’univers (c’est l’étape critique selon les « gourous »).
Pour résumer : votre simple pensée provoquerait des événements extérieurs : un chèque qui arrive par la poste, une rencontre inattendue, une guérison extraordinaire, etc. Ça ne vous rappelle rien ? Considérons maintenant, les poupées du vaudou et autres rituels de marabouts censés ramener l’être aimé, vous rendre riche ou vous guérir. Ça ressemble drôlement à la méthode présentée dans Le Secret, pas vrai ? En fait, les moyens (les rituels) sont différents mais le principe est exactement le même.
D’après les spécialistes, un des grands principes de la pensée magique veut justement que « le semblable appelle le semblable », ce qui correspond tout à fait à la « loi de l’attraction » de ce « secret ». Le marabout pense pouvoir produire un effet grâce à une imitation du but désiré, et la personne qui applique « le secret » croit que son imagerie mentale (l’imitation) pourra se matérialiser dans la réalité.
En outre, le détail de la méthode n’apporte rien d’original ; tous les éléments sont un secret de Polichinelle parmi les « ésotéristes » et les instructeurs en motivation, de développement personnel, pensée positive, pouvoir du subconscient, etc. Les principes portent simplement d’autres noms : pensée constructive, visualisation créatrice, imagerie mentale, autosuggestion, etc.
Mais des déclarations aussi extraordinaires devraient s’appuyer sur des preuves solides, n’est-ce pas ? C’est probablement ce qu’on tente de faire dans le film en nous présentant des témoignages, dont la plupart proviennent d’ailleurs des « gourous » de la motivation eux-mêmes.
Mais les témoignages sont-ils des preuves ? Réfléchissons un peu. Sur une grande quantité de projets qui suivent les règles de la « loi de l’attraction », certains seront des succès, c’est une question de statistiques. Or, on présentera ces succès comme des preuves flagrantes que la méthode fonctionne mais on éliminera les échecs, peut-être cent ou mille fois plus nombreux, en se disant qu’ils s’expliquent par des erreurs dans l’application des principes. Pile, je gagne ; face, tu perds. Il faudrait une méthodologie plus rigoureuse.
Pourrait-on envisager un test scientifique sur l’éventuelle efficacité de cette méthode ? Certainement pas dans la forme où elle est présentée dans le film, ce serait beaucoup trop complexe à cause de la grande quantité de variables et de paramètres, la définition de ce que serait un but atteint, etc. Et le protocole d’une recherche qui tente de tester une hypothétique influence de la pensée sur le cours des événements serait extrêmement compliqué à établir. En ce qui concerne la science, les diffuseurs du « secret » ont donc le champ libre (mais, par ailleurs, ça n’a jamais arrêté personne).
Par contre, on peut s’interroger sur la cohérence interne de ce « secret ». En ce qui concerne la richesse, surtout avec l’engouement actuel pour la « loi de l’attraction », il est évident qu’on parvient à un paradoxe économique : tout le monde ne peut pas être milliardaire (en dollars ou en euros, du moins). Si ça vous amuse, vous pouvez facilement imaginer des paradoxes dans d’autres domaines, par exemple si deux ou plusieurs personnes voulaient provoquer des événements incompatibles ou contradictoires.
Ici encore, on nous répondrait probablement que seuls ceux et celles qui appliquent rigoureusement « le secret » se retrouveront inondés de bonheur et riches à craquer car, en vertu des postulats non vérifiés et invérifiables, la loi fonctionne obligatoirement. Si votre projet échoue, c’est donc de votre faute. Trop facile.
Et l’hypothétique succès de cette méthode peut aussi être une question d’interprétation. En navigant sur Internet, je suis tombé sur le témoignage qu’une dame a laissé sur un site après avoir vu le film The Secret (c’était en anglais, voici une traduction approximative) :
« Je l’ai regardé avec l’esprit ouvert et ce DVD a changé ma perspective pratiquement du jour au lendemain. Dans les cinq jours qui ont suivi le visionnement de ce DVD, ma vie a changé. Un océan de possibilités s’est ouvert devant moi et je considère [que] ma vie a davantage de sens. »
Ce témoignage constitue-t-il une preuve de la valeur des méthodes présentées dans le film ? Évidemment pas. Il me semble que ce type de témoignage peut s’expliquer par des facteurs psychologiques. Disons que vous lisez le livre ou voyez le film et que, gonflé d’espoir et de bonne humeur, vous êtes persuadé que votre vie va changer. Si vous étiez plutôt défaitiste, votre attitude se transformera. Dans le cas des relations interpersonnelles, peut-être attirerez-vous alors des gens qui vous évitaient, ou parviendrez-vous à réaliser un projet que vous aviez laissé de côté ou qui achoppait faute de pouvoir convaincre les bonnes personnes.
Mais ce n’est pas la preuve que « le secret » fonctionne ; c’est votre croyance en la validité du soi-disant « secret » qui modifie votre attitude. Combien de temps cette transformation durera-t-elle ? Peut-être pas très longtemps si vous essuyez un ou plusieurs échecs consécutifs, et peut-être plus longtemps si, par un effet boule de neige, votre croyance perdure parce qu’alimentée par les succès qu’elle engendre via votre changement d’attitude. Mais ça n’a rien à voir avec la croyance qu’un souhait est exaucé comme par magie en suivant les principes de la « loi de l’attraction ».
Voilà, vous êtes averti. N’empêche que je m’explique difficilement la popularité du film The Secret. Personnellement, j’ai eu du mal à le regarder jusqu’à la fin. Mais la recette est là : faites rêver les gens, dites-leur ce qu’ils veulent entendre, donnez-leur l’impression qu’ils sont uniques et merveilleux, que l’univers est à leurs pieds et que tout est possible. Ça met un peu de baume sur les coeurs meurtris et un peu de rêve dans les ténèbres de la routine quotidienne. C’est probablement ça le véritable secret de cette affaire.
Source : The Secret : le secret de la pensée magique

Source de la recopie --> nous les dieux

_________________
Croire en ce qui est ! pas en ce qui parait, car la réalité nous dépasse tous...
avatar
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 45
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  Projectarea54 le Ven 29 Fév 2008, 23:15

Pour aller beaucoup plus loin...

Vivez abondamment ! comment utiliser le secret



Comment utiliser Le Secret pour permettre à l’Abondance de circuler dans votre Vie ?
QU’ALLEZ-VOUS CRÉER AUJOURD’HUI ?
Namaste !
Mon nom est Marcelle della Faille, et j’apprécie que vous lisiez ces lignes aujourd’hui ! (il n’y a pas de coïncidences !) Je suis une Ambassadrice de l’Abondance, c’est-à-dire que je transmets des informations qui permettent aux gens d’agir et de créer plus de joie et d’abondance dans leur vie et dans la vie de ceux qui les entourent. Mon objectif est de créer des groupes d’échange sur la Loi d’Attraction, qui se réuniront chaque mois pour se soutenir et nourrir le coeur et l'esprit les uns des autres. De nombreuses personnes ne sont pas conscientes de l’effet puissant qu’ont leurs pensées sur ce qui se crée dans leur vie. Bon nombre d’entre elles – particulièrement après avoir vu le Secret – sont prêtes à y apporter un changement ou à créer davantage de choses qu’elles désirent.
« Changez votre pensée, changez votre vie. » -Ernest Holmes

On dit que les maîtres dans l’art de vivre font peu de distinction entre leur travail et leurs jeux, leur labeur et leurs loisirs, leur esprit et leur corps ou leur amour et leur religion. Ils poursuivent simplement leur propre VISION DE L’EXCELLENCE dans tout ce qu’ils font, en laissant aux autres le soin de décider s’ils travaillent ou s’ils jouent. …il est clair que pour eux, ils font toujours les deux ! J’Aime ce que je fais chaque jour ! Vous m’entendez bien : « J’Adore mon travail! »
En fait, je l’aime tellement que je ne l’ai jamais considéré comme un travail. Il y 5 ans, j’ai écouté la voix paisible en moi et j’ai suivi ma passion – lancer le site loi-d-attraction.com. Tout s’est enchaîné rapidement ensuite et je ne me suis jamais sentie plus reconnaissante dans ma vie que maintenant. Je remercie continuellement l’Univers de pouvoir créer ma vie chaque jour et de voir tellement de personnes décider de me rejoindre dans cette voie. Le Secret a changé ma vie Depuis que je regarde le Secret au moins une fois par semaine, je fais plus attention à mes pensées. J’apprends à écouter, à entendre et à surveiller ce qui se passe dans ma tête. Je croyais que je prêtais déjà attention à ces choses-là avant, mais j’ai découvert que mon attention augmentait encore de jour en jour. C’est également mon intention, bien sûr. Cela implique une certaine forme de répétition, de vigilance, de détermination et d’action, de même que l’acceptation de nouveaux schémas, la volonté de changer et la capacité de m’abandonner à une nouvelle perception du monde qui m’entoure. Grâce au Secret, je vis une merveilleuse ouverture à un monde que j’ai eu en vision et auquel je crois depuis longtemps. Je suis arrivée à un seuil et je suis entrée. J’avance maintenant sur un nouveau territoire que je découvre chaque jour un peu plus. Je me sens fraîche et vivante. Ma jeunesse atteint un nouveau degré de maturité. Il n’y a vraiment rien que je ne puisse faire. Je suis quelque peu éblouie par le voyage et par l’atterrissage… un peu confuse parfois. Mais j’accède à une conscience et à une appréciation accrues de la beauté de ce monde et de tout ce qu’il contient. Créez délibérément votre vie maintenant Utilisez le Secret dès aujourd’hui ! Sachez ce que vous voulez. Lorsque vous affirmez votre désir ou ce que vous voulez, vous le rendez « réel ». Vous l’amenez dans votre expérience. Voici un processus que je vous invite à utiliser pour commencer.
Il existe de nombreuses manière d’entrer en contact avec ce que vous voulez réellement, mais elles visent toutes le même endroit – L’INTERIEUR ! Le processus de visualisation je vous présente ici est enseigné par l’un des professeurs que vous venez d’entendre, Michael Beckwith, DD. Visualiser peut se faire de nombreuses manières, comme, par exemple, en notant la vie mouvante de votre conscience, en méditant ou en vous posant des questions tout en laissant les réponses venir vers et à travers vous. Nous allons envisager la dernière méthode étant donné que toutes ces approches s’efforcent de vous mener vers ce résultat final. Utilisez les questions que je vous suggère comme guide, ou d’autres qui vous paraissent mieux vous convenir. Sachez qu’il y a un réel pouvoir à agir maintenant, alors que tout ceci est frais et clair dans votre esprit. Je vous propose ci-dessous un processus qui vous aidera à exprimer clairement vos intentions. Vous pouvez suivre ces étapes de visualisation en méditation, afin de trouver votre intention. Si vous participez à un groupe d’échange sur la loi d’attraction, vous pourrez partager vos intentions avec les autres et ils pourront vous soutenir dans votre création. Commençons : Trouvez un endroit où vous vous sentirez confortables pendant environ une demi-heure – un endroit où personne ne vous dérangera. Asseyez-vous et calmez votre esprit. Laissez les pensées venir et s’éloigner jusqu’à ce que vous vous sentiez « centrés » et reliés. Cela peut durer pendant 5 minutes ou plus. Lorsque vous sentez que vous êtes prêts, posez-vous la première question. Ensuite, demeurez assis avec cette question à l’esprit pendant environ 5 minutes. Ce temps est approximatif parce que l’important ici c’est d’être ouverts et de recevoir la réponse, et non pas de vous soucier du temps. Posez-vous chaque question naturellement, sans vous presser et sans attente particulière.
Écrivez ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous vous posez chaque question. Cette réponse peut prendre la forme de mots, d’images, de sons, de sentiments. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire. Écrivez tout cela sans jugement ou évaluation quelconque. Si vous sentez que vous vous jugez, notez la réponse malgré tout. Faites de même avec chaque question. Une fois que vous avez terminé, je vous montrerez comment utiliser vos réponses. Bien, allons-y ! Voici les questions. Prenez-les chacune à leur tour. 1. Quelle est la plus haute vision que j’ai pour ma vie ? 2. Que dois-je devenir pour activer cette vision ? 3. Que dois-je laisser aller pour permettre à cette vision de se manifester ? 4. Que dois-je embrasser pour accepter cette vision ? 5. Y a-t-il d’autres informations que j’ai besoin de savoir ? Lorsque vous avez fini, examinez vos réponses, étudiez-les, développez-les et choisissez une intention que vous voulez manifester dans les 30 prochains jours. Il se peut que vous ayez plus d’une intention. Votre croyance est la force motrice qui créera ce que vous voulez. Voyez l’article de la page suivante qui décrit les affirmations. Celles-ci vous soutiendront dans votre processus de manifestation. Voici quelques questions que je vous suggère de vous poser concernant le processus que vous venez d’exécuter. 1) Ce processus m’a permis d’apprendre à mon sujet et au sujet de mon objectif… 2) A ce stade, je déclare ce qui suit : … 3) Mon intention est… 4) Mon affirmation est… (Ce processus de visualisation repose sur le travail du visionnaire Michael Beckwith, DD, l’un des participants vus dans le film The Secret)
Créez délibérément votre vie à l’aide d’affirmations Maintenant que vous voyez plus clair concernant qui vous êtes en vérité et ce que vous avez l’intention de faire, comment conserver cette clarté et cette connaissance et la laisser se manifester dans votre expérience ? La réponse est simplement : par les affirmations. De nombreux éléments entrent en ligne de compte lorsqu’il s’agit d’utiliser les affirmations efficacement. Comprenez-moi bien, chaque affirmation est efficace. Elle modifie votre conscience lorsque vous la formulez ou lorsque vous la pensez. Votre conscience influence votre environnement. Quand vous réalisez que chaque pensée, chaque mot, est une affirmation, vous commencez à réaliser pourquoi vos affirmations positives ne fonctionnent pas toujours. Il y a toutes ces affirmations négatives, pernicieuses, habituelles, culturelles qui exercent leur pouvoir en niant vos affirmations positives. Le processus ici est en fait un processus de remplacement des affirmations négatives inconscientes par des affirmations positives inconscientes. Cela demande répétition et attention. Si vous avez grandi en entendant encore et encore l’affirmation « La vie est dure », celle-ci réside en vous que vous en soyez conscient ou non. L’antidote « La vie est facile » doit être répété consciemment et fréquemment jusqu’à ce qu’il se transforme en pensée dominante dans votre subconscient. C’est là où votre attention entre en jeu. Chaque fois que vous êtes stressé et qu’une pensée telle que « Pourquoi la vie est-elle si difficile ? » apparaît, c’est là votre indice pour la contrer instantanément par « La vie est facile, cette situation est temporaire, ma vie s’améliore de jour en jour ». C’est simple, n’est-ce-pas ? S’il est vrai que c’est simple, ce changement demande tout de même de la vigilance, une attention et une action régulières de votre part.
Le Secret au quotidien
Voici les actions que vous pouvez entreprendre chaque jour afin d’affirmer votre intention de manifester votre rêve.
1) Prenez le temps chaque jour de méditer et de vous rappeler qui vous êtes.
Vous faites cela généralement le matin, mais vous pouvez également le faire avant d’aller dormir si vos matins sont trop agités. Si vous vous sentez vraiment fatigués au moment du coucher, l’effort requis pour cette méditation vous récompensera d’un sommeil paisible et d’un accroissement d’énergie au réveil.
2) Lisez vos affirmations et/ou créez-en une nouvelle pour la journée. Emportez votre affirmation avec vous, notée sur une fiche, et regardez-la souvent tout au long de la journée.
3) Fréquemment pendant la journée,
respirez consciemment et contrôlez
votre ressenti. Prenez le temps de vous détendre consciemment et de ressentir et de voir la beauté alentour et en vous.
4) Soyez conscients de vos pensées et de vos mots. Lorsque vous remarquez de la négativité, évitez tout jugement et utilisez-la uniquement comme indice pour formuler une autre affirmation positive.
5) Aimez-vous consciemment tels que vous êtes. Exprimez de la gratitude pour vous-même, et pour la merveilleuse manifestation de vie que vous êtes en vérité.
6) Exprimez de la gratitude à autrui pour le don qu’il représente dans votre vie, dans la vie de votre communauté ou du monde en général. Faites cela personnellement, en lui offrant un beau sourire et un « merci », un e-mail, une carte, un cadeau…
AGISSEZ MAINTENANT !
Inscrivez 3 choses que vous voulez manifester dans les 30 prochains jours. Ne déposez pas ces feuilles ou ne quittez pas cet écran avant de les avoir notées.
1) __ 2) __ 3) __
Si votre vision est aussi simple que celle de Jack Canfield de « gagner 100.000$ au cours de l’année qui vient » et si vous êtes clairs à ce propos, voilà votre intention. Notez-la et placez-la à un endroit où vous la verrez chaque jour.
Ou inscrivez-la sur une fiche et emportez-la avec vous, et regardez-la souvent au cours de la journée pour l’établir comme étant votre vérité maintenant. L’affirmation qui accompagne cette intention est : « Je gagne 100.000$ cette année ! ». Vous remarquerez qu’il n’y a pas d’énoncés tels que « Je vais… » ou « Je veux… », etc. C’est une simple déclaration de fait énoncée au temps présent. C’est la clé-même d’une affirmation réussie.
Croissez en équilibre et en abondance Le message du Secret dit, en essence, que vous pouvez attirer tout ce que vous désirez dans votre vie, tout ! Un concept clé du Secret est celui de l’Équilibre. Si l’on observe attentivement notre Univers, qu’il s’agisse du macrocosme ou du microcosme, il y a toujours un équilibre. C’est parce que tout affecte tout le reste - tout est relié. Imaginez que tout est relié par un fil de sorte que chaque fois qu’une chose se déplace sur le fil, celui-ci envoie une ondulation qui touche tout le reste. C’est là notre Univers : tout est relié et tout ce qui se passe quelque part est ressenti partout. Dès lors, il peut arriver que l’équilibre qui règne vacille d’une manière ou d’une autre. Notre corps/mental/esprit est comme l’Univers. Alors, comment trouvons-nous équilibre et sérénité dans notre vie afin que notre corps, notre mental et notre esprit soient en équilibre ? Sachez que vous pouvez améliorer, stimuler et encourager une plus grande Intention mieux dirigée en vivant dans une plus grande harmonie ! Voici quelques recommandations de Dr. James Rouse, ND :
1) Réglez votre esprit de manière à attirer l’équilibre dans votre vie. Cela établira la base d’une plus grande clarté, d’une intention puissante et de l’abondance dans tout ce que vous ressentez et dans l’expérience de votre vie.
2) Mangez consciemment. En mangeant avec « intention », vous vous sentirez attirés vers certains aliments qui comprendront des composés essentiels soutenant une manière de pensée saine, dynamisée et inspirée. Vous pouvez combiner certains aliments qui contribuent à soutenir un résultat voulu. Vous pouvez générer plus de concentration, d’optimisme et de motivation en mangeant de manière intentionnelle.
3) Pratiquez un sport. Le mouvement crée une émotion positive et lorsque vous bougez avec un but, vous contribuez à la création d’une vie passionnante et abondante pour vous. Les principes et les pratiques de santé journaliers vous aident à créer une base pour « être » avec un but, en créant des hormones/agents chimiques essentiels dans l’esprit et dans le corps qui améliorent votre apparence et votre sentiment de paix, et qui peuvent contribuer à renforcer une estime de soi saine, de même qu’une confiance en soi et une croyance inébranlables.

4) Adonnez-vous à la relaxation consciente. Pour soutenir un haut niveau d’attraction dirigée et intentionnelle, vous devez prendre le temps de réinitialiser votre esprit et votre corps par les principes et la pratique de la relaxation consciente. Le pouvoir de la cocréation s’améliore grandement lorsque nous sommes reposés et ouverts à la réception d’une guidance. Créer un environnement extérieur propice au repos profond et à la réflexion inspirée aide à soutenir votre processus de création selon la loi d’attraction tandis que vous maintenez détermination et équilibre tout au long du parcours !
5) Définissez des objectifs holistiques. Nous nous renouvelons en renouvelant nos esprits - nous créons ce que nous pensons parce que nos pensées sont des choses. Vivre en équilibre encourage une pensée nouvelle et inspirée et vous donne le pouvoir de dépasser les pensées limitatrices et autodestructrices qui ne reflètent pas votre vraie nature. Définir « des objectifs holistiques » qui incluent l’intérieur et l’extérieur vous procure un équilibre matériel-spirituel. C’est une manière puissante de vivre dans l’inspiration. Vous pouvez concevoir, croire et accomplir tout ce que vous désirez avec le pouvoir de votre esprit et de vos pensées. Alors, pensez et croissez en équilibre et en abondance ! Dr. James Rouse, ND, rédige des articles pour le Vegetarian Times et le magazine Science of Mind, et présente son propre show télévisé. Apporter sa pierre à l’édifice .

_________________
Croire en ce qui est ! pas en ce qui parait, car la réalité nous dépasse tous...
avatar
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 45
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  Projectarea54 le Ven 29 Fév 2008, 23:16

LA SUITE

__« Un être humain est une partie d’un tout que nous appelons « Univers », une partie limitée dans le temps et dans l’espace. Il s’expérimente lui-même, ses pensées et ses sentiments comme quelque chose de séparé du reste – une sorte d’illusion d’optique de sa conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, qui nous limite à nos désirs personnels et à l’affection que nous éprouvons pour les quelques personnes les plus proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion, afin d’embrasser toutes les créatures vivantes et l’ensemble de la nature dans toute sa beauté. »__
-Albert Einstein
Votre succès se mesure selon votre coeur Quelle quantité de joie ressentez-vous ? Soyez un exemple du « vrai succès » – dans tous les domaines de votre vie. D’abord, vous devez être à même de reconnaître le succès. Dès que vous le pouvez. Vous le rencontrerez partout où vous allez. Dans mon esprit, le succès est un homme séduisant qui m’accompagne partout où je vais. Vous êtes libres de vous le représenter comme bon vous semble. J’ai appris qu’il apparaissait différemment à chacun. Je vais vous dire ce que je trouve amusant. Les gens vous voient arriver avec le succès et se dépêchent de venir à votre rencontre pour vous dire « Wow, le succès t’accompagne partout. Si seulement je le connaissais aussi. » Les gens sont surpris de voir que je suis prête à le leur présenter. Car j’ai appris que j’appréciais davantage le succès lorsqu’il dansait sur la piste au bras d’autrui. Cela me permet de prendre du recul et d’admirer sa beauté. Vous aurez envie de partager le succès avec autrui également. Certains seront suspicieux, mais vous le leur partagerez de toute manière, en espérant avoir trouvé une âme soeur. Mes amis, voici comment vous saurez si vous avez trouvé une âme soeur. Lorsque vous dites : « Le voici, laissez-moi vous présenter le succès… », regardent-ils dans votre coeur ou dans votre portefeuille ? Vous êtes déjà riche ! C’est pourquoi l’argent sera d’autant plus amusant quand il arrivera. Que feriez-vous davantage, maintenant, si vous aviez plus de temps ? Prenez le temps de le faire ce week-end ! Ayez l’intention de passer une semaine EQUILIBREE, emplie d’amusement et d’abondance et l’Univers vous en offrira autant que ce que vous pouvez recevoir ! Namaste !
Marcelle della Faille

Voici 100 citations qui résument le film « The Secret »
1. Nous travaillons tous avec un pouvoir unique infini.
2. Le secret, c'est la Loi d'attraction (LOA).
3. Tout ce qui se passe dans votre esprit, vous l’attirez.
4. Nous sommes comme des aimants – qui se ressemblent s’assemblent. Vous devenez ET attirez ce que vous pensez.
5. Chaque pensée a une fréquence. Les pensées envoient une énergie magnétique.
6. Les gens pensent à ce qu'ils ne veulent pas et attirent davantage de ce qui ne veulent pas.
7. La Pensée est création. Si ces pensées sont attachées à des émotions puissantes (qui font ou non du bien), cela accélère la création.
8. Vous attirez vos pensées dominantes.
9. Ceux qui parlent le plus de la maladie tombent malades, ceux qui parlent le plus de la prospérité en jouissent, etc.
10. Ce n’est pas prendre ses désirs pour la réalité.
11. Il n’est pas d’univers sans esprit.
12. Choisissez soigneusement vos pensées. Vous êtes le chef d'oeuvre de votre vie.
13. C’est OK si les pensées ne se manifestent pas immédiatement dans la réalité (si nous voyions une image d'un éléphant et qu'il apparaissait immédiatement, ce serait trop tôt).
14. Vous avez attiré TOUT ce qui est présents dans votre vie. Acceptez ce fait. C’est vrai.
15. Vos pensées génèrent vos sentiments.
16. Nous n'avons pas besoin de compliquer toutes les « raisons » qui sous-tendent nos émotions. C’est beaucoup plus simple que cela. Il existe deux catégories de sentiments : les sentiments qui nous font du bien et ceux qui ne nous font pas de bien.
17. Les pensées qui provoquent en vous des sentiments agréables vous indiquent que vous êtes sur la bonne voie. Les pensées qui provoquent en vous des sentiments désagréables indiquent que vous n’êtes pas sur la bonne voie.
18. Tout ce que vous ressentez reflète parfaitement ce qui est en devenir.
19. Vous obtenez exactement ce que VOUS RESSENTEZ.
20. Les sentiments heureux attireront davantage de circonstances heureuses.
21. Vous pouvez commencer à ressentir les choses que vous voulez avoir (même en leur absence). L'Univers s’accordera à la tonalité de votre chanson.
22. Ce sur quoi vous focalisez votre pensée et votre ressenti, c’est ce que vous attirez dans votre expérience.
23. Ce que vous pensez, ce que vous ressentez et ce qui se manifeste réellement est TOUJOURS en concordance - sans exception.
24 Faites pivoter votre conscience.
25. « Vous créez votre propre univers tout en avançant. » - Winston Churchill
26. Il est important de se sentir bien !
27. Vous pouvez immédiatement modifier votre émotion en pensant à quelque chose de joyeux ou en chantant une chanson, ou en vous rappelant une expérience heureuse.
28. Une fois que vous comprenez ceci, vous SAVEZ que vous êtes un créateur.
29. La vie peut et doit être fantastique, et elle le sera quand vous appliquerez consciemment la Loi de l'attraction.
30. L'univers se réarrangera en conséquence.
31. Commencez par utiliser cette phrase pour tout ce que vous voulez obtenir : « Je suis si heureux et reconnaissant maintenant que.... ».
32. Vous n'avez pas besoin de savoir COMMENT l'univers va se réarranger.
33. La Loi d’Attraction consiste simplement à vous imaginer les sentiments positifs que vous ressentirez du fait d’avoir tout ce que vous voulez MAINTENANT.
34. Vous pourriez avoir une pensée ou une idée inspirée qui vous aide à avancer plus vite vers ce que vous voulez.
35. L'univers aime la VITESSE. Ne retardez pas les choses, ne revenez pas sur vos choix, ne doutez pas.
36. Lorsque l'occasion ou l'impulsion est là, AGISSEZ.
37. Vous attirerez tout ce dont vous avez besoin - l'argent, les gens, les relations. PRÊTEZ ATTENTION à ce qui se trouve devant vous.
38. Vous pouvez commencer avec rien, et à partir de rien ou d'aucune manière - une MANIÈRE vous sera fournie.
39. COMBIEN DE TEMPS faudra-t-il ? Il n’y a pas de règle temporelle. Plus vous êtes alignés sur des sentiments positifs, plus vite les choses se produisent.
40. La taille de ce que vous demandez n'est rien pour l'univers (une abondance illimitée, si c'est ce que vous souhaitez). C’est nous qui créons ces règles de taille et de temps.
41. Il n’y a aucunes règles selon l'univers. Ressentez la possession présente de votre désir et l'Univers répond.
42. La plupart des gens offrent la majorité de leurs pensées en réponse à ce qu'ils observent (les factures dans le courrier, le fait d’arriver en retard, de jouer de malchance... etc..) ;
43. Vous devez trouver une approche différente à ce qui Est en adoptant un point de vue différent.
44. « Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé » - Bouddha
45. Que pouvez-vous faire en ce moment pour transformer votre vie ? Adoptez l’Attitude de Gratitude.
46. La gratitude introduira immédiatement davantage de choses dans notre vie.
47. Ce que nous pensons et ce pour quoi nous REMERCIONS est ce que nous provoquons.
48. Quelles sont les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants ? Faites preuve de gratitude. Concentrez-vous sur ce que vous avez en ce moment et pour lequel vous ressentez de la gratitude.
49. Faites jouer l’image de votre désir dans votre esprit – concentrez-vous sur le résultat final.
50. VISUALISEZ ! ! ! Répétez la scène de votre futur!
51. Voyez-le, ressentez-le ! C’est le début de l’action.
52. Ressentez la joie, ressentez le bonheur !
53. Une pensée affirmative est 100 fois plus puissante qu’une pensée négative.
54. __« En quoi consiste ce pouvoir, je ne peux le dire. Tout que je sais c’est qu'il existe. »__ - Alexandre Graham Bell
55. Notre travail consiste à ne pas nous inquiéter du « Comment ». Le « Comment » se révélera à partir de notre engagement et de notre croyance dans le « Quoi ».
56. Les « Comment » sont du domaine de l'univers. Il connaît toujours le chemin le plus rapide et le plus harmonieux pour vous mener à votre rêve.
57. Si vous vous en remettez à l'Univers, vous serez étonnés et émerveillés de ce qui vous est livré. C’est alors que la magie et les miracles se produisent.
58. Remettez-vous en à l'Univers tous les jours, sans que ce ne soit jamais une corvée.
59. Sentez-vous vivifiés par l’ensemble du processus... joyeux, heureux, en phase.
60. La seule différence entre les personnes qui vivent vraiment de cette manière et les autres, c’est que les premières ont adopté des manières d’être habituelles.
61. Elles pensent à procéder ainsi à tout moment.
62. Créez un Tableau de Vision avec des images de ce que vous voulez attirer. Chaque jour, regardez-les et entrez dans le ressenti de ces désirs déjà réalisés.
63. __« L’imagination est tout. C'est la prévisualisation des prochaines attractions de la vie. » - Albert Einstein__
64. Décidez ce que vous voulez. Croyez que vous pouvez l'avoir, croyez que vous le méritez, croyez que c’est possible pour vous.
65. Fermez les yeux et visualisez que vous avez déjà ce que vous voulez - et ressentez le bonheur de l'avoir déjà.
66. Soyez reconnaissants pour ce que vous avez déjà. Appréciez-le ! Puis, laissez-le à l'Univers. L'Univers le manifestera.
67. « Tout ce que l'esprit de l'homme peut concevoir, il peut l’accomplir » -W. Clement Stone
68. Fixez un objectif si grand que si vous le réalisez, vous n’en reviendrai pas !
69. Quand vous avez une pensée inspirée, vous devez lui faire confiance et agir dans son sens.
70. Comment devenir plus prospère ? DECIDEZ-LE !
71. Affirmez « De gros chèques m’arrivent régulièrement par courrier », ou indiquez sur votre relevé bancaire le solde exact que vous voulez y voir, et ressentez le bonheur de sa possession.
72. La vie est censée être abondante dans TOUS les domaines.
73. Recherchez la joie intérieure et la paix, de sorte que toutes les choses externes apparaissent.
74. Nous sommes les créateurs de notre univers.
75. Au niveau des relations, traitez-vous comme vous voulez être traités par les autres.
Aimez-vous et vous serez aimés.
76. Faites preuve d’un respect sain pour vous-même.
77. Quant à ceux avec qui vous travaillez ou ceux que vous fréquentez régulièrement, prenez un cahier et notez les aspects positifs de chacune de ces personnes.
78. Notez les choses que vous aimez le plus chez elles (ne vous attendez pas à un changement chez elles). La Loi d'Attraction ne vous placera pas dans le même espace si vos fréquences ne correspondent pas.
79. Lorsque vous réaliserez votre potentiel de Bien-être, vous ne demanderez plus à personne d’être différent pour vous sentir bien.
80. Vous vous libérerez de l’impossibilité encombrante de devoir contrôler le monde, vos amis, votre compagnon, vos enfants.
81. Vous seul créez votre réalité.
82. Personne d'autre ne peut penser ou ressentir à votre place. C’est VOUS et SEULEMENT VOUS.
83. Pour ce qui concerne la santé, remerciez l'Univers de votre propre guérison. Le rire et le bonheur sans stress vous maintiendront en bonne santé.
84. Le système immunitaire se guérira de lui-même.
85. Les parties de nos corps sont remplacées chaque jour, chaque semaine, etc. Dans quelques années, nous aurons un corps tout neuf.
86. Voyez-vous vivre dans un nouveau corps. L’espoir encourage le rétablissement. Le bonheur contribue au développement d’une biochimie plus heureuse. Le stress dégrade le corps.
87. Supprimez le stress du corps et le corps se régénère de lui-même. Vous pouvez vous guérir.
88 Apprenez à vous arrêter et à détourner votre attention de ce que vous ne voulez pas, et placez votre attention sur ce que vous souhaitez expérimenter.
89. Quand la voix et la vision intérieures deviennent plus profondes et plus claires que les avis extérieurs, vous maîtrisez votre vie.
90. Vous n'êtes pas ici pour tenter de rendre le monde tel que vous le voulez. Vous êtes ici pour créer l’environnement que vous choisissez.
91. Et permettre au monde tel que d'autres choisissent de le voir, d’exister également.
92. Les gens croient que si tout le monde connaissait le pouvoir de la Loi d’Attraction, il n’y aurait pas assez de biens pour tout le monde. C'est un mensonge qui a été enraciné en nous et qui rend tant de gens cupides.
93. __En vérité, il y a plus qu'assez d'amour, d’idées créatrices, de pouvoir, de joie, de bonheur pour tout le monde.__
94. Toute cette abondance commence à briller pour l’esprit qui est conscient de sa propre nature infinie. Il y a assez de tout pour tout le monde. Voyez-le. Croyez-le. Cela se manifestera pour vous.
95. Laissez donc la variété de votre réalité vous électriser, tandis que vous choisissez toutes les choses que vous voulez. Ressentez les sentiments agréables que procure la possession de tout ce que vous voulez.
Prenez des notes. Quand vous voyez des choses que vous ne voulez pas, n’y pensez
pas, n'écrivez rien à leur sujet, n’en parlez pas, ne les repoussez pas et ne rejoignez pas les groupes qui se focalisent sur ce que vous ne voulez pas. Détournez votre attention de ce que vous ne voulez pas et accordez-la à ce que vous voulez.
97. Nous sommes une énergie de masse. Tout est énergie. TOUT.
98. Ne vous définissez pas par votre corps. Vous êtes un Être infini qui est relié à tout dans l'Univers.
99. Nous sommes un champ d'énergie. Nos corps nous ont distraits de notre énergie. Nous sommes le champ infini de possibilités qui se déploient, la force créatrice.
100 Vos pensées sont-elles dignes de vous ? Si ce n’est pas le cas – il est temps de les modifier MAINTENANT. Vous pouvez commencer à l’endroit même où vous êtes, en ce moment même. Rien ne compte que ce moment et ce sur quoi vous concentrez votre attention !
Namaste –
« L'Esprit en Moi reconnaît l'Esprit en Vous ».
Marcelle della Faille

source :l©2006 Les Éditions de la Loi d’Attraction
Tous droits réservés

_________________
Croire en ce qui est ! pas en ce qui parait, car la réalité nous dépasse tous...
avatar
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 45
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  Athéna le Dim 28 Sep 2008, 05:27

Vous allez me croire si vous le voulez mais en voilà encore une (une synchronicité) : ne pas oublier les synchronicités, ne pas oublier le Secret... tout est lié...

Par la pensée nous pouvons beaucoup et par de là, les synchronicités s'éveillent... et peuvent ainsi vivre... à nous de les saisir...

J'ai adoré le Secret et c'est vraiment magnifique ce qui peut être fait... le tout est dans notre manière de nous libérer, de penser et de croire...

Tout est lié...

Je vais arrêter là pour ce soir mais je reviendrai sur votre beau forum...

Vous m'avez déjà offert beaucoup de clefs aujourd'hui, vous ne pouvez vous imaginer à quel point... tout simplement merci. Maintenant, à moi "de jouer"... ou plutôt de Vivre malgré qu'il me manque quelque chose... mais ce quelque chose réside(rait) déjà en moi... à moi de trouver alors... il faut bien que je bosse un peu !!

Mais il faut surtout que j'ouvre mes Yeux et laisse mon Coeur s'exprimer comme il le souhaite... et penser... avec mon Coeur, sans doutes... comme le stipule très bien le Secret...

Merci et bonne nuit

Et de là... l'Amour découlera... l'Amour pour les autres, l'Amour pour soi et l'Amour de création...
Tout est bien lié... il faut s'ouvrir et écouter son Coeur...

Athéna
avatar
Athéna
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : monter, monter, la quête de l'absolu...la Lumière
Date d'inscription : 25/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Dons du Vole
Point de Présence:
12/2012  (12/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  jean-marc le Mer 01 Oct 2008, 19:57

Il n'y a plus de secret pour ceux qui ont la bible , tout est dedant et avant même le film , ne cherche pas au loin ce qui est si proche , la bible

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 66
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  Tine le Ven 03 Oct 2008, 16:23

Et Dieu dans tout cela ?
La loi de l'attraction me semble être la loi de l'attrape-nigaud!
Trop facile!! Je pense que je suis riche et je le deviens!!!Allez raconter ce genre de conneries à tous ceux qui souffrent. L'enfant qui meurt de leucémie, alors, c'est sa mère éplorée qui a tellement penser : je veux pas que mon fils ait la leucémie, qui la lui a refilé??!!
Cette loi est source de faignantise et de lâcheté!
Faignantise : pourquoi se fatiguer à travailler , s'il suffit de penser qu'on est riche pour le devenir?!
Lâcheté : un malheur arrive, un homme écrase un enfant! Désolé, c'est pas moi, c'est la loi de l'attraction qui a renversé l'enfant!!
Je suis effarée et indignée par ce que je viens de voir. Ce film "le secret" est à l'opposé de ce que nous dit la Bible!
Je pense que seul Satan pourrait cautionner un film pareil!!
Tout cela me fait penser à la magie noire, où tout est basé sur la subjectivité des demandeurs de sorts!
Où est Dieu dans tout çà??
Pour moi, toute personne, qui cautionnera ce film, ne pourra pas dire ;" je crois en Dieu" et attendre que tout lui arrive sur un plateau d'argent!
Où est le plaisir de recevoir les gains d'un travail bien fait?
Où est l'Amour de Dieu et des Autres?
Cette loi d'attraction est digne des adeptes du Malin, pas des Enfants de Dieu!!
Tine
avatar
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 59
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
30/2012  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  Tine le Ven 03 Oct 2008, 16:30

Athéna,
dans cette "loi d'attraction" l'homme se prend pour Dieu! Insulte suprème à la bible et à tous ces gens qui malgré leur pauvreté, quelque soit leur mal, suivent toujours les enseignements du Divin!
Si tu penses comme ceux qui ont fait ce film, Athéna, alors je me demande ce que tu fais avec nous!!
Tine

avatar
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 59
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
30/2012  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  jean-marc le Ven 03 Oct 2008, 17:01

Bonjour Tine et Athéna

Nous vivons dans un monde en changement , pas en bien malheureusement , nous sommes dans un monde ou les gens délaissent Dieu . Ces changements sont une porte ouverte pour les groupements satanique qui sont des groupements dangereux . En approchant de l'an 2012 c'est encore pire . Tu as très bien expliquer Tine les danger de croire a ce stupide film et de son faux secret , ceux qui sont les créateur de ce film n'ont aucune conscience envers la misère et éloigne encore plus les gens de Dieu . Comme la dit Tine le mal fait sa place sur terre et de façon silencieuse et efficace . Avant de dire du bien de ce film , il faut essayer pour voir que ce qu'on a dit est faux et que nous sommes sur terre pour gagner notre vie , si ce pouvoir d'avoir tout gratuit existait , on ne l'aurait pas dit . Tout ce que j'ai vien de ma personne avec l,aide de Dieu , rien n'est gratuit dans la vie , la lampe d'Aladin n'existe pas encore .
Ne brisé pas votre vie par de faux espoirs et ne tracer pas un chemin pour l'Antéchrist.

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 66
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  Projectarea54 le Sam 04 Oct 2008, 12:56

Tine a écrit:Athéna,
dans cette "loi d'attraction" l'homme se prend pour Dieu! Insulte suprème à la bible et à tous ces gens qui malgré leur pauvreté, quelque soit leur mal, suivent toujours les enseignements du Divin!
Si tu penses comme ceux qui ont fait ce film, Athéna, alors je me demande ce que tu fais avec nous!!
Tine


Tine ne soit pas si dure avec aucun membre, Si athéna est parmis nous, c'est qu'elle a besoin de trouvé ce qui est bon avec nous. les divers texte déposé sur ce forum on se but ultime de faire reflechir chacun dans sa route vers la lumiere ou l'erreur.

il ne nous appartien pas de juger tell ou tell personne sur sont chemin, mais juste d'aidé dans sa démarche a différencier, le VRAI D'UFO.
soyons Humble, ce texte il est vrai et la voie de la facilité, et nous le savons nous qui nous croyons avancé sur le chemin de la vérité. Le chemin du facile, n'est pas chemin de lumiere...

alors un peu d'humilité et d'entre aide, pour la chance qui est donné a certain membre qui nous trouve ici dans cette belle famille que nous formons.

amicalement Yann

_________________
Croire en ce qui est ! pas en ce qui parait, car la réalité nous dépasse tous...
avatar
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 45
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  Athéna le Dim 05 Oct 2008, 04:37

Chers tous,

Je viens d'écrire une réponse mais au moment d'être envoyée... on me demande de me reconnecter et donc de ce fait, ma réponse ne sera pas et ne sera donc jamais...

Je pense que ma réponse... pour ce soir sera dans le silence...

mais que la seule chose que je vous dirai est ceci : il faut prendre les choses dans leur profondeur et regarder les données cachées...

Peut être que demain je reviendrai refaire un post à ce sujet, peut être pas... nous verrons bien demain...

Mais je ne suis pas dans la colère car au contraire je vous exprimais ce qui m'avait marqué et que Dieu parle en nos coeurs et que si nous écoutons notre coeur, nous écoutons Dieu...

En tout cas pour un retour avec des posts et bien dites-moi... (cette phrase et à prendre à l'humour).

Merci de tout coeur Project pour ta présence et tes mots.

Bien à vous...
avatar
Athéna
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : monter, monter, la quête de l'absolu...la Lumière
Date d'inscription : 25/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Dons du Vole
Point de Présence:
12/2012  (12/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  Tine le Dim 05 Oct 2008, 05:30

Athéna!!Reviens, j'ai les mêmes à la maison!!(rires), je ne pense pas que tu connaisses car c'est un réplique de pub, faite avant ta naissance!
Une de mes filles a ton âge, je ne l'ai plus vu depuis 6 ans, elle a un petit gars de 9 ans et une fille de 2 ans. Elle ne vient plus car son mari lui a interdit de me voir. J'ai éprouvé de la colère au début, puis de la rancune, j'aurai voulu qu'elle souffre de mon absence autant que moi je souffrais de ne pas la voir. Puis, j'ai prié, je me suis remise en cause et le pardon est venu. Le jour où elle aura le courage de revenir vers moi, il y aura une grande fête, mais, maintenant, je laisse faire Dieu!
Je n'ai pas aimé le film, non pas qu'il était mal tourné ou que les personnes n'avaient pas l'air sincères, non. C'est plutôt le contraire, je me suis dit en le voyant qu'il pouvait être aussi bien fait par des gens ayant eu des "Révélations" de Dieu, mais, qu'aussi, Satan aurait pu dire ces mots.
D'où ma méfiance. J'ai peut-être trop vu de choses ,en un demi-siècle, qui m'ont poussé à remarquer que le Mal est insidieux, fourbe. La loi d'attraction peut convenir à tous et toutes , comme tu le dis, mais je reste septique, non sur son existence mais sur la portée de ce que l'home peut en faire!
Je me rappelle que, petite, quand un évènement agréable allait survenir, je pensais positif et je passais des "pactes" avec Dieu (j'avais 7 ans) et régulièrement, ce que je désirais n'aboutissait pas. L'amie attendue ne venait plus, la sortie prévue tombait à l'eau...
Je pense que c'est pour cela que je n'adhère pas à cette loi d'attraction.
Je la comprends mais je ne pourrai pas la mettre en pratique. Elle me fais penser à la méthode Coué. J'ai pratiqué la méthode Coué, sans résultat!
Je crois plus au pouvoir de la prière pour les autres. Pour moi, c'est Dieu qui a façonné les grandes lignes de ma vie. Oui, j'ai le libre-choix, comme tout un chacun, mais ta loi d'attraction je ne suis pas.
Peut-être ai-je mal cerné le sujet, je pense que c'est çà. Dis-moi ce que tu en pense.
Bisous, tine :
avatar
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 59
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
30/2012  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  jean-marc le Dim 05 Oct 2008, 12:25

Bonjour a tous .

J'ai eu avec ma femme des jumeaux , c'était nos premier enfants de notre mariage . Arrive le jour de l'accouchement grandement attendu et ce qui était le plus beau jour de notre vie est devenu la pire de notre vie . Un des jumeaux était mort depuis 4 jours dans le ventre et l'autre qui a vécu avec fut affecter et a manquer d'oxygène , l'enfant était très malade et les médecins nous conseillaient de l'abandonner , ce que nous avons refuser . Ce fut très dur , des voyages a Québec pour des soins a tout les deux semaines , c'était des voyages de plus de 8 heures de route , nous devions coucher et manger pendant 4 jours , le voyage , le coucher et les repas , était une très grande dépense , mes salaires était petit vu que je devais manquer des jours de travails , nous avons vite été enterrer de dette , mais nous avons tout accepter pour cet enfant qu'on adorait . L'enfant ne dormait que 2 heures par jour , on devait a tout les jour rentrer un tube dans la bouche et aspirer les sécrétions qui rendait sa respiration difficile , il faisait des crises d'épilepsie , il avait une main paralysé qui restait fermer , on devait l'ouvrir de force pour nettoyer le dedans qui sentait le mauvais ( chair en pourriture )
l'enfant restait petit . Plusieurs amis ou qu'on a cru être des amis , venait a la maison pour la première fois , et ne revenait plus , c'était seulement pour voir cet enfant malade . On n'a pas eu d'aide de personne , nous étions seul a combattre pour que cet enfant vive . J'aurais tout donner , j'aurais tout fait pour notre enfant . Les médecins continuaient a nous dire de le donner , qu'il ne nous reconnaissait pas ( c'était faux l'enfant refusait de manger si ce n'était pas nous qui étions avec ) il a été une semaine a Québec seul a l'hôpital pour des examens ( j'ai su plus tard qu'on faisait des expérience sur ce cas rare ) pendant une semaine l'enfant a refuser de manger , une femme a dit qu'il a passé a deux de la mort . A notre arriver l'enfant a manger comme un ours , il était bien avec nous on lui donnait de l'amour ( en ce moment j'écris et je pleure comme un enfant devant l'ordi ) Après un an , ma femme fit une dépression épuisé et moi je devait rester fort pour les deux que j'aimais le plus au monde . Les médecins ont avouer avoir fait une erreur , qu'ils auraient été capable d'éviter le drame , ils n'avaient pas besoin de nous le dire nous le savions depuis l'accouchement . Nous avons tout fait , voir des médecins , des guérisseur , des charlatans , des prêtres qui faisaient de faux miracle . Mais j'ai toujours eu Dieu comme ami pour m'aider et cela était une chance , sinon je serais tomber malade moi aussi . Deux ans et demie plus tard notre enfant est mort , dans ce même mois que l'enfant est mort , ma femme parti pour 6 mois d'hôpital , mon père est mort seul avec moi et j'ai perdu mon emploi . C'est là que j'ai connu Dieu et ce qu'il a fait pour moi , car ce n'était pas encore fini , le plus dur devait arriver . Nous étions seul moi et ma femme pour enterrer notre enfant , pas d'ami , pas de frères et soeurs , nous étions complètement seul . La famille mon choisi pour enterrer mon père . Lorsque mon père est mort avec moi , je devais l'apprendre a ma mère qui venait de sortir de l'hôpital pour une crise du coeur , j'avais peur qu'elle meure elle aussi a l'annonce de la nouvelle . J'ai été voir le prêtre pour qu'il vienne avec moi , il n'était pas chez lui . Je me suis promener en ville en auto pour trouver comment l'annoncer , je pleurais et avait peur , j'ai senti en dedans de moi quelqu'un qui dissait , je suis là et je vais t'aider . Je suis arriver chez ma mère , elle était assise a la table et ma dit , avoir été averti que tu allais voir ton père je t'aurais donner du linge propre pour lui , c'est alors que je lui ais dit , ( Maman ! papa en aura plus de besoin , elle a pencher la tête et a pleurer , mais c'était le mieux qui devait arriver pour une si grande annonce , au moins elle n'est pas morte . l'avoir perdu , je serais mort de tristesse . Il y eu encore bien d'autre triste évènement qui ont suivi et qui mon blesser a tout jamais .
Comment pensez-vous qu'un homme puisse passer a travers tant d'épreuves sans avoir tomber dans la follie ? J'avais un ami qui ma montrer sa présence et qui ma aider , souvent sans m'en rendre compte , mais j'ai compris après . Peut-on demander plus fort qu'un père qui veut que son enfant vive ? Je voulais tellement , j'aurais tout donner et tout fait , mais le SECRET N'ÉTAIT PAS DE LE VOULOIR , l'erreur médical avait été fait avant . Je me suis battu pour pouvoir passé toute ces épreuves et d'autres que je n'ai pas raconter , avec l'aide d'un seul et véritable ami , j'ai compris que Jésus n'a pas eu la vie facile et que personne ne l'aura facile , Jésus avait demander l'aide de son père , il est mort , mais est revenu a la vie , c'est ce que j'ai fais , j'ai demander l'aide a Dieu . HOOOOOOO! j'ai cru , au sorcier , au faux prêtre , au médicament miracle , Il s'agit de vouloir pour avoir , malheureusement j'ai su que ce n'est pas ainsi que la vie fonctionne , il faut la gagner et souvent très durement , mais il est là le plaisir , d'avoir travaillé si fort et d'avoir réussit , je l,ai gagné ma vie car j'avais un ami et que je savais qu'il fallait travaillé pour mérité mon bonheur , il n'y avait pas de recette miracle . J'espère que la tristesse d'écrire ceci , vous aidera a trouver, pas un secret , mais un ami pour surmonter les épreuves de la vie et trouver enfin l'amour avec un grand A . Il ne faut pas se décourager , surtout pas ! mais faire notre place , reste avec nous Athéna , tu peus comprendre ce qui arrive lorsqu'on entent que le secret est de vouloir pour l'avoir , J'ai été celui qui a le plus voulu dans un seul mois , et le secret ne fonctionnais pas , j'aurais aimer raconter a ceux qui ont fait ce film , que c'est de la fausse espoir qu'il nous enseigne , qu'il y a plus fort avec nous et qu'on le néglige , c'est Dieu tout simplement .

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 66
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  Tine le Dim 05 Oct 2008, 14:37

Mon ami, je suis d'accord avec toi, c'est dans les épreuves que j'ai trouvé Dieu, le vrai, pas celui des prêtres, ni des charlatans.
Même aujourd'hui, ma petite famille est tout ce que j'ai. Mes parents attendent que je les appelle pour donner des nouvelles, mais ne viennent jamais chez moi. Ils sont toujours trop fatigués pour faire les 5 kms qui nous séparent, mais font les 300 kms aller et 300 retour pour aller voir ma sœur.
Du côté de mon mari, idem! on ne voit personne car ils trouvent indécent que j'ai 10 ans de plus que lui!
Alors, la loi d'attraction, ce n'est pas pour moi! Je pense que c'est en ttravaillant honnêtement que nous avons une aisance qui nous permet d'aider les plus faibles, et c'est grâce à notre travail mental que nous arrivons à une sérénité qui dérange ceux qui sont dans les angoisses et les tracas. Nous avons nos problèmes, nos soucis, mais je ne pense pas pas que le fait de se répéter "tout va s'arranger" sans agir suffit à apporter la sérénité que nous donne Dieu, le "secret" est une vaste fumisterie pour moi, un attrape-nigaud. Je sais que je suis dure, mais ce que je dis n'engage que moi. Pour moi, le seul secret qui soit réel, est que seul Dieu est toujours là pour nous!
Bisous, Tine
avatar
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 59
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
30/2012  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  Athéna le Dim 05 Oct 2008, 17:43

Bonjour,

Je ne savais pas par rapport à ce topic... vous allez rire mais je viens de répondre à nouveau et paf, rebelotte, même problème que cette nuit... alors je suis allée sur le forum et j'ai vu ton post Tine... ne t'inquiète pas... je te remercie de tes mots...

Mais il y a toujours des choses à comprendre...

En quelques mots, qu'ai-je trouver dans le Secret ? ces mots : CONFIANCE, N'AIES PAS PEUR et ACCEPTATION...

Je pense revenir vous en parlez mais je vais essayer d'envoyer cette réponse... s'il doit être, elle sera...

Merci Tine et Jean-Marc de vos témoignages, soyez fiers de votre avancée... oui Tine, progression et mieux que monter... Merci.

Nous devons trouver notre équilibre entre Ciel et Terre...

Ayez Foi... que vos coeurs s'ouvrent car Dieu passe par lui... et nous avons nos petites lignes à écrire, notre libre arbitre avec nos "outils"...

Je ne vous juge pas car vous êtes un tout...

Merci et à bientôt...

Que l'Amour vous inonde et vous donne Vie...
avatar
Athéna
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : monter, monter, la quête de l'absolu...la Lumière
Date d'inscription : 25/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Dons du Vole
Point de Présence:
12/2012  (12/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  jean-marc le Dim 05 Oct 2008, 19:43

Citation
CONFIANCE, N'AIES PAS PEUR et ACCEPTATION...

La confiance , ne pas avoir peur = acceptation

foi , croire = Dieu = acceptation

Lorsqu'on a du mal , c'est une avertisement qu'il y a un problème ,
La peur est aussi une avertisement , qu'il y a du danger , je crois la peur importante .
Tu es en danger , mais tu na pas peur , alors ton temps pour réagir sera long , lorsque tu as peur ta réaction est instantaner , ton corps agit plus vite pour te sauver du danger .

Si on parle de Dieu , confiance , ne pas avoir de crainte et accepter , c'est bon , même très bon .
Mais si c'est pour quelque chose de mal , comme satan , alors avoir confiance , ne pas avoir peur et accepter sera notre piège .
C'est de les reconnaitres qui est important .

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 66
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  jean-marc le Dim 05 Oct 2008, 22:46

J'analyse beaucoup le sens des phrases , c'est une déformation professionnelle . Lorsque j'étais président de syndicat je négociais des ententes avec la compagnie minière , eux qui avait de grande ressource monétaire et se payais des avocats pour faire des textes a sens caché ou des textes qui pouvait dire deux choses . Le soir je passais des heures a lire et relire afin de ne pas perdre les avoirs des travailleurs . Souvent je voyais des mots nouveaux , moi qui n'avait pas fait d'université pour apprendre comment piéger le peuple , j'étais très nerveux a l'idée de signé une convention collective qui aurait brimer les droits si chère des travailleurs , cela est rester et j'étudie encore les textes et les mots a deux sens , je sais que ce n'est pas drôle pour vous , mais souvent cela nous éclaire plus , désolé !

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 66
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  Athéna le Dim 05 Oct 2008, 22:55

Pas de soucis, dans chaque phrase il peut y avoir plusieurs sens mais attention à ne pas se méprendre sur les intentions réelles de l'interlocuteur...

C'est Confiance en son coeur et donc en Dieu qu'il faut avoir... tout simplement... et ce ne sera que pour le bien puisque cela vient du coeur donc de Dieu...

Se laisser bercer par l'Amour inconditionnel...
avatar
Athéna
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : monter, monter, la quête de l'absolu...la Lumière
Date d'inscription : 25/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Dons du Vole
Point de Présence:
12/2012  (12/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  jean-marc le Lun 06 Oct 2008, 02:42

Jésus a STE BRIGITTE DE SUÈDE , accepter par trois papes

Citation
JE suis le créateur du ciel et de la Terre, un en déité avec le Père et le
Saint-Esprit, je suis celui qui parlait aux patriarches et aux prophètes et
celui qu'ils attendaient. C'est pour accomplir leurs désirs, selon ma
promesse, que j'ai pris la chair humaine sans péché ni concupiscence,
entrant dans les entrailles de la Vierge comme un soleil resplendissant
passe par la vitre pure et transparente. En effet, comme le soleil, en
passant par la vitre, ne l'offense pas, de même la virginité de Marie n'a été
ni lésée ni offensée, quand j'ai pris d'elle mon humanité. Or, j'ai pris
l'humanité de telle sorte que je n'ai pas laissé la divinité.
Et bien que je fusse dans le ventre de la Vierge avec l'humanité, je n'étais
pas moindre en déité avec le Père et le Saint-Esprit, conduisant et
emplissant toutes choses, d'autant que, comme la splendeur ne se sépare
jamais du feu, de même ma déité ne s'est jamais séparée de l'humanité, pas
même dans la mort. D'ailleurs, j'ai voulu que mon corps, pur de tout péché,
fût déchiré pour les péchés de tous, depuis la plante des pieds jusqu'au
sommet de la tête, et qu'il fût attaché et cloué sur la croxs. Certes, il est
maintenant immolé tous les jours sur l'autel, afin que l'homme m'aime
davantage, et se ressouvienne plus souvent des
bienfaits et des faveurs dont je l'ai comblé. Mais maintenant, je suis oublié
de tous, négligé, méprisé, et chassé de mon propre royaume comme un roi
à la place duquel le larron pernicieux (le diable) est élevé et honoré. Enfin,
j'ai voulu que mon royaume fût en l'homme, et je devais à bon droit être
son Roi et son Seigneur, puisque je l'avais créé et racheté. Or, maintenant,
il a enfreint et profané la foi qu'il m'avait promise au baptême, violé et
méprisé les lois que je lui avais données ; il aime sa propre volonté et
dédaigne de m'ouïr ; en outre, il exalte le diable, ce pernicieux larron, et il
lui a donné sa foi. Il est vraiment larron, attendu qu'il me ravit, par ses
suggestions mauvaises et par ses fausses promesses, l'âme que j'avais
rachetée de mon sang. Il ne me la ravit pas parce qu'il est plus puissant que
moi, puisque je suis tellement puissant que je puis tout par ma parole, et je
suis si juste que, quand bien même tous les saints me supplieraient, je ne
ferais rein qui serait tant soit peu contraire à ma justice ; mais il me la ravit
d'autant que l'homme, doué du libre arbitre, cède au diable, ayant méprisé
mes commandements : il est donc juste et raisonnable que l'homme
expérimente sa tyrannie. Car le diable a été créé bon apr moi ; mais
tombant par sa mauvaise volonté, il m'est comme serviteur pour la
vengeance des méchants. Or, bien que je sois si méprisé maintenant,
néanmoins, je suis si miséricordieux, que quiconque demandera ma
miséricorde et s'humiliera, je lui pardonnerai tout ce qu'il aura commis, et
l'affranchirai et le délivrerai de ce larron pernicieux ; mais celui qui
persistera à me mépriser, je le visiterai en ma justice, de telle sorte qu'il
temblera de peur à ma voix ; et quiconque l'expérimentera dira : Malheur !
pourquoi a-je donc provoqué la Majesté divine à l'ire et à l'indignation ?

Voici la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 66
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  Tine le Mar 07 Oct 2008, 00:42

Je reprends sur Jean-Marc. Pourquoi ne puis-je croire ce que tu écris ? Jean-Marc a raison, la peur est nécessaire à l'homme, c'est ce qui fait qu'une mère, voyant son fils écrasé sous un camion, se précipitera et soulèvera l'engin pour sauver son fils. Tout cela est connu de scientifiques; la peur provoque la naissance d'hormones bien spécifiques. Nous appelons çà l'instinct de survie.
Dieu ne nous a jamais demandé de ne pas avoir peur!
Acceptation ? Ok! mais acceptation de quoi ?
Le Malin est très fort pour tromper le cœur des hommes (je suis bien placé pour le savoir, mais c'est une autre histoire)! Moi, je n'accepte pas Dieu, mais je suis sa servante et, dans le cas de Dieu, le mot acceptation est, pour moi, une hérésie! Dieu est une évidence, donc tu n'as pas besoin de l'accepter; par contre, pour que le malin entre en toi, tu dois "l'accepter"!
Énorme différence, non ?
T'es-tu tenue, dans ta courte vie, face à un exorciste ou à un possédé ?
J'ai fait l'expérience des deux. Devant l'exorciste, je me suis trouvée comme une enfant devant un adulte, deux sentiments t'arrivent en pleine figure; Amour et respect. Tu sais que tant que tu seras près de lui, il feras tout pour te protéger et des années plus tard, son souvenir te revigore comme un long moment de prière. Le possédé(un ami) , devant lui, tu le plains, si tu es enfant de Dieu, tu te méfies, mais ta méfiance est faite de tristesse pour l'ami possédé, de pitié car il était si faible que Satan a réussi à le détourner de Dieu et de refus de la part des avances de Satan.
Alors non! l'acceptation de ce que dicte ton cœur n'est pas acceptable, car Dieu n'est pas une acceptation mais une évidence! Le fait de respirer est-il une acceptation pour toi ou une évidence? Pour Dieu, c'est pareil, sans Lui, pas de vie, pas de conscience, pas d'amour! Alors pour toi, Dieu est-il une évidence ou une acceptation? Ta réponse te dira de quel côté , tu es!
Je te quitte pour finir de lire la lettre de Ste Brigitte.
Je me languis de ta réponse.
Bisous, Tine
avatar
Tine
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 59
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères
Date d'inscription : 25/07/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
30/2012  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  Athéna le Mar 07 Oct 2008, 02:22

Ce n'est pas acceptation de Dieu car Dieu est au milieu de nous, Dieu est parmis nous... mais acceptation de ce que nous sommes... de notre mission sur terre...

Dieu le dit bien... nous avons une mission...
avatar
Athéna
membre
membre

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : monter, monter, la quête de l'absolu...la Lumière
Date d'inscription : 25/04/2008

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Dons du Vole
Point de Présence:
12/2012  (12/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  jean-marc le Mar 07 Oct 2008, 07:10

C'est très juste ce que tu viens de dire Tine .

Pour notre amie Athéna

Absolument Athéna ! nous avons tous la mission de la faire connaître et de le glorifier par nos bonnes actions ( ce que tu fais en mon nom , c'est a moi que tu le fais ) cela te sera rendu en centuple (Dieu)
Dieu peut se servir de toi pour aider quelqu'un dans le besoin , alors Dieu est en toi , Dieu ne vien pas en personne , mais il va aider en se servant de nous .
Comme la semaine passé , lorsque tout est arriver pour que je sauve des gens du feu

Je devais partir pour l'ouvrage , j'aime arriver 10 minutes avant que le travail commence , alors sur le point du départ , je pense a changer de pantalon , pourtant le pantalon que j,avais était propre et parfaitement bien , mais j'ai du le changer , je savais pourtant que je serais en retard pour mon travail , et je déteste être en retard . Lorsque se sort de ma cour avec mon véhicule je vois au loin en avant de moi de la fumé , je me dis que des personnes âgées ont froid , La fumée était sur ma route pour aller a l'ouvrage , je suis arriver a un arrêt (stop) ou je dois viré a droite ou a gauche , en avant de moi ce sont des maisons , je regarde d'ou vien la fumée , alors je vois que de la fumée sort par les fenêtres de la maison , je stationne ma voiture en face et je cour avertir les gens de la maison , un voisin me dit que c'est un vieux qui fait brpuler des choses en arrière de chez lui , alors je lui demande si le vieux fait brûler les choses aussi dans sa maison , alors la femme du voisin sort dehors pour dire a son mari que de la fumer sortait par les fenêtres , nous avons frapper a la porte , une vieille dame nous regardait et la porte était vérouiller , je lui dis que le feu est dans la maison , en arrière d'elle . Elle nous ouvre , elle dit que son vieux est de l'autre côté du feu , il y avait beaucoup de fumée , nous avons sorti le vieux et réussit a éteindre le feu avant même que les pompiers arrivent , une fois la situation sur contrôle je me suis sauver pour aller travailler .
Comme tu peus voir des choses arrivent souvent pour que tu sois celui qui va aider , moi ce fut de changer de pantalon inutilement , mais en réalité ce fut ce qui a été le plus utile .
C'est ainsi que Dieu se sert de nous pour travailler a sa place .
Les centuple que tu gagne a faire le bien est un grand cadeau de Dieu , tu peus les échanger pour aider des gens .

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 66
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: LOI DE L'ATTRACTION " par l'étude du film THE SECRET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum