Conscience, masse critique et responsabilitée²

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Conscience, masse critique et responsabilitée²

Message  Projectarea54 le Mar 26 Fév 2008, 14:33

L'on parle souvent de cause a effet, hors plus de la moitié du monde, ne crois pas en ce phénomene qui affecte chacun d'entre nous par l'interaction commune de nos action dissipé ici et la dans le monde. ce texte redigé par mon ami Nagual, vous explique les principes fondamentaux qui faudrai certainement accepté un jours pour permettre a l'humanité d'évolué dans un monde meilleurs.

Conscience, masse critique et responsabilité

L’évolution de conscience planétaire est sous la responsabilité des hommes par loi divine (libre arbitre,
co-créativité…). La masse critique est un facteur décisif pour accélérer le passage en univers dimensionnel 4D. Cela obéit à la théorie du 100ème singe. L’éveil de masse sera donc fonction de la responsabilité que prennent
les plus éveillés pour accélérer la dissolution de l’ego. L’accès à d’autres plans de conscience ne pourra se faire que par la prise de conscience de nos responsabilités pour œuvrer et diffuser l’espoir, la transformation des
consciences et la reconnexion à son Etre. Cela dépendra de notre capacité à créer. Je tiens à remercier chaleureusement Elisa et Xhara (Belgique) pour
leurs idées qui m’ont incité à rédiger cet article.

Alors que nous entrons collectivement dans une période d’obscurcissement à tous les niveaux :
crises, guerres, dérèglement climatique et atteintes de l’environnement ;
une prise de conscience de masse est de plus en plus possible.

A l’heure où je rédige cet article, je revis personnellement tout ce que j’ai vécu adolescent au Tchad à l’âge de 15 ans en 1975 lors du premier coup d’Etat alors que j’habitais N’Djamena avec mes parents en plein quartier africain. Je vivais alors les plus
belles années de ma vie au contact des africains et notamment avec mes amis de
l’ethnie Kim, pêcheurs du fleuve Logone, qui m’amenaient avec eux sur leurs
pirogues pour pêcher le prince du Chari, le Capitaine, poisson fabuleux par sa
saveur. Ces guerres sont des répétitions incessantes qui prennent leurs sources
dans l’histoire de ce pays où déjà André Gide avait dressé dans « voyage
au Congo » le portrait de souffrance d’un peuple qui a tant subi
l’esclavage au cours des siècles passés ! Je pense à tous ces amis chers
dans mon cœur que j’ai laissé là-bas à cette époque .Un d’entre eux, décédé par
maladie, est devenu un de mes guides ou plus précisément un apprenti guide en
9D. C’est en dansant sur des musiques africaines que j’ai découvert sa
présence. C’était un compagnon du collège Charles Lwanga de Sarh. Je voulais
vous en parler aujourd’hui pour vous dire que dans cette noirceur temporaire,
il y a des êtres formidables et que la lumière est présente en chaque endroit
de la terre quelle que soient les situations.

Cet exemple si réel met en relief cette nuit obscure qui est la remontée à la surface de toutes nos
souffrances collectives et reflète l’impasse des consciences passées pour faire
évoluer l’homme vers une société d’abondance pour tous. Cette époque est celle
des nantis et de la souffrance organisée par un système qui a perdu de vue l’être humain et la nature. Un autre monde est possible, prenons la responsabilité de le créer ensemble : cela est un droit et non un luxe ou une voie dérivative. C’est le droit simplement d’Etre et de vivre enfin dans un état d’amour et de joie, les pieds dans la terre et la tête dans le ciel. C’est la possibilité de passer du vieux mental à la libération de l’être où la séparation devient inutile.

Accélérer la formation de la masse critique pour élever la conscience
Atteindre la masse critique à l’éveil planétaire
entraînera une modification du champ morphogénétique terrestre qui permettra un évolution collective irréversible. Cette évolution est proche mais elle ne peut
se faire que si nous sommes acteurs responsables du processus.
« Lorsque l’éveil de masse aura lieu, le vieux
mental perdra son pouvoir. Notre perception de la réalité subira alors un énorme changement »
(Bhagavan, avatar de l’éveil).

Le deeksha et Ilahinoor sont des formes d’énergie divine
dont la diffusion dans le monde a pour objet de créer la masse critique d’éveil
suffisante pour une transformation collective rapide. Aujourd’hui, une prise de
conscience beaucoup plus large a lieu incitant de plus en plus d’humains à se
réunir et rechercher des initiatives pour créer de nouvelles dynamiques de
transformation. En réalité, il est important de prendre chacun la
responsabilité de ses actes pour conduire le changement avec courage et patience.
Chacun a la possibilité de faire des choix pour se transformer et accéder à l’harmonie vibratoire.

Aujourd’hui, la diffusion de la conscience dépend du
travail que nous sommes prêts à fournir pour être au service de l’humanité. Ce n’est pas un processus automatique mais bien un choix intérieur qui se
concrétisera par l’action et par la prise de responsabilité.

Nous disposons aujourd’hui de suffisamment d’outils
d’éveil de conscience pour les partager et les diffuser progressivement auprès des masses. L’accès à l’ouverture de conscience est un droit inaliénable qui ne
nécessite pas d’être filtré par des conditions matérielles comme l’argent par
exemple. Chacun est à même d’attirer à lui l’abondance, dès lors qu’il a résolu
certains filtres qui le bloquent. La solidarité, le partage et l’entraide sont devenus des fers de lance pour porter la conscience en toute humilité et dans le respect de chacun.

La masse critique correspond à un nombre d’humains
suffisant pour provoquer un changement soudain et irréversible de la conscience collective comme la transformation de l’eau en vapeur ou le 100ème
singe. Selon mes estimations actuelles, il suffirait d’avoir une masse d’humains de 1 % de la population avec un taux vibratoire supérieur ou égal à
6,6. Actuellement, j’estime que seulement 0,2 % de l’humanité a atteint ces
conditions soit un cinquième de la masse critique nécessaire et parmi eux
beaucoup d’enfant. Nous pouvons penser que la progression de conscience sera
rapide. Actuellement, dans l’analyse évolutive des vagues énergétiques, seulement une partie de la première vague énergétique a atteint ces conditions.
Il est clair que les deux montées vibratoires prévues en 2008 auront un rôle décisif notamment celle de mai/juin 2008. La fin 2008 devrait permettre une
montée fulgurante de la conscience suivant les courbes prévisionnelles actuelles en s’étendant à la deuxième vague énergétique. Comme nous sommes
acteurs de ce changement, il est difficile de faire de prévisions en la matière. C’est à chacun de nous de nous impliquer et de prendre des initiatives.

Proposer à chacun de choisir l’éveil de conscience
S’éveiller est une responsabilité de chacun et un droit.
Lorsque l’être évolue dans des plans de conscience supérieurs, sa responsabilité augmente et son impact sur la masse croit de manière exponentielle dès lors que les blocages de base sont résolus.

J’ai proposé dans un récent article de former des bulles d’amour. Aujourd’hui je m’associe complètement aux propositions de former des réseaux basés sur l’ouverture de conscience. Par nature, l’ouverture de
conscience va de pair avec l’amour sans filtre et la joie intérieure pour rechercher une nouvelle harmonie vibratoire.

Aujourd’hui, des appels divers sont lancés à l’initiative
de groupes ou de personnes conscientes. Ces appels vont dans le sens de former des groupes de 7 personnes (d’autres parlent de 8, de 12 ou même de 144). Je
dirais que peu importe le nombre dès lors que les lois d’attraction et de créativité universelle rentrent en jeu. L’essentiel est de générer une dynamique vibratoire qui permette d’impulser une volonté de changement.

Il est aujourd’hui possible d’accéder à une conscience supérieure en guérissant ses blessures et en s’acceptant tel qu’on est car nous ne sommes pas ce que nous croyons être. Nous pouvons accélérer notre transformation et guérir par la reprogrammation de
notre ADN et la reconnexion et l’activation progressive de nos hélices.

Le pouvoir de l’intention doit permettre de créer
progressivement des situations de vie qui associent partage d’expériences, abondance, conscience, harmonie vibratoire, vie familiale et professionnelle et
guérison. Certains d’entre vous ont pu le réaliser à titre personnel. Il est de notre responsabilité de l’organiser progressivement au plan collectif en partant d’initiatives modestes pour aller progressivement vers de nouvelles
communautés de lumière. C’est une approche à la foi de détermination et de prudence. Nous avancerons pas à pas en dépassant les limites imposées par le vieux mental, l’ego et les filtres de notre personnalité.

Le moment est venu de nous reconstruire à tous les niveaux : c’est de cette transformation que naîtra
la masse critique nécessaire au changement de paradigme.

Nagual, février 2008

Source, mon autre forum : Vol des anges

Amicalement Yann

Administrateur
Administrateur

Masculin
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Conscience, masse critique et responsabilitée²

Message  Projectarea54 le Mar 26 Fév 2008, 20:48

tres bien cet article interressant , la vie va ce charger de nous apprendre beaucoup de changement d'ici quelques annees

Administrateur
Administrateur

Masculin
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut