l'âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default l'âme

Message  jean-marc le Jeu 24 Jan 2008, 19:34

Hé bien salut !

Il fait bon de faire face a nous même et de médité, c'est ainsi que vient les révélation .
On a souvent parler de l'âme , avons nous une âme ? alors je vous raconte et c'est a vous de le prendre ou pas .
J'ai regarder a la télévision une émission sur l'étude du corps humain , c'est une émission de 4 heures ou on peut voir un vrais corps se faire disséquer, on a commencer par enlever la peau , c'est incroyable le peu de chose qui se trouve sous la peau , c'est en quelque sorte un véhicule , les muscles ont des tendons pour les faire fonctionner et ces tendons son protéger par un isolent ( pareil comme un fil électrique ) le sang est l'huile etc........
C'est une machine que l'âme fait fonctionner par le cerveau , alors il n'est pas compliquer de voir que l'âme c'est nous ( notre être ) celui qui fait que nous sommes ce que nous sommes , le nous qui pense .
Curieusement nous sommes en quelque sorte immortel , je parle de ce nous qui fait que nous sommes ce que nous sommes . Dans les cas de fantôme ou d'âme errante (c'est la même chose ) le tunel de lumière reste toujours visible a cette âme tant et aussi longtemps qu'on (l'âme = nous ) n'y a pas pénétrer.
Cette idée est arriver après avoir vu cette émission et une étude sur les fantômes . Dans ma tête c'est très clair , j'espère que vous comprenner ce que j'explique .

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: l'âme

Message  ange le Jeu 24 Jan 2008, 20:00

Salut Jean - Marc , oui c'est clair , je pense en gros la même chose sur l'âme
ange
membre
membre

Masculin
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : La connaissance protège, l'ignorance expose au danger

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Invisibilité
Point de Présence:
153/2012  (153/2012)

Message  ufoseeker le Jeu 24 Jan 2008, 20:20

Hello Jean-Marc!
Tu viens de soulever là un point fondamental en effet.
L'autre jour, en lisant un bouquin sur le créationnisme, l'auteur soulevait la question suivante:
"En admettant que la vie soit venue "comme ça", biologiquement, sans Dessein Intelligent derrière tout ça, à quel moment la Conscience serait-elle apparue?"
Question difficile, non?
ufoseeker
Modérateur
Modérateur

Masculin

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage Confirmé
Changement de Dons: Synchronistique
Point de Présence:
133/2012  (133/2012)

Message  jean-marc le Jeu 24 Jan 2008, 21:03

Salut Ange et Ufoseeker

citation
"En admettant que la vie soit venue "comme ça", biologiquement, sans Dessein Intelligent derrière tout ça, à quel moment la Conscience serait-elle apparue?"

Mais depuis que l'homme existe , la conscience c'est d'être conscient (de savoir ) Il est certain que tout a commencer par l'instinct , mais vitement ils sont devenu conscient qu'il faut manger pour vivre , qu'il est plus prudent de vivre en groupe etc..... en étant conscient , ils ont eu la conscience de savoir le bien et le mal .

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin

le Triangle des savoirs
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Message  Projectarea54 le Jeu 24 Jan 2008, 22:39

jean-marc a écrit:Salut Ange et Ufoseeker

citation

Mais depuis que l'homme existe , la conscience c'est d'être conscient (de savoir ) Il est certain que tout a commencer par l'instinct , mais vitement ils sont devenu conscient qu'il faut manger pour vivre , qu'il est plus prudent de vivre en groupe etc..... en étant conscient , ils ont eu la conscience de savoir le bien et le mal .

L'ame et la pile Wonder de nos corp, sans elle nos corp son des machines inerte, aucune particule qui nous compose ne peu fonctionné sans. mais il existe tout de meme un lien entre notre ames et nos cellules. nous le savons tous, plus nous veillisson, moin nos cellules se régénere, moin il y a de renouvellement et donc la vieillesse s'installe, notre corp se désagrege. nos scientifique savent comme fonctionne le processus, mais ne comprenne toujours pas comment l'arreté, Quelque chose démarre dans notre vie, ou des l'age de 25 ans nous vieillissont inlassablement, jusqu'a la mort du corp.

J'ai la meme conception que toi Jean marc aussi concernant l'ame, mais y'a toujours un truc que je ne m'explique pas.? comment nos cellule on compris qu'il leurs fallait un batterie pour survivre (mytocondrie = pile atomique) sans cette symbiose et toute l'organisation cellulaire afin d'apporté a la cellule ce qu'il lui faut pour produire ce dont le corp a besoin, notre véhicule humain ne pourrai se mouvoir.

Dans toute forme de vie terrestre il y a un elévateur d'energie. un processus qui permet de faire évolué les corp vivant. je contemple cela depuis des année déja, dans le végétal, l'animal, la nature morte, les energies invisibles, les corps celestes...

Merci de ton petit mot jean marc, L'ame est qqu chose de formidable qui fait le lien entre notre conscience universel et l'energie que draine notre corp de chair. mais je sais que c'est bien plus vaste que cela.

PS : Jean marc, pense tu qu'il serai possible de visionné ce film de discection, car j'ai toujours voulu en voir un en vrai, autrement que shématisé.

Amicalement, Yann

Administrateur
Administrateur

Masculin
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Message  jean-marc le Ven 25 Jan 2008, 09:29

Voici l'émission que j'ai vu , ce n'est qu'une annonce , mais avec le nom du chercheur , il est peut être possible de trouver les vidéos

ATTENTION COEUR SENSIBLE IL Y A UNE PETITE VIDÉO AVEC UN VRAIS CADAVRE
http://wc1.canald.com/grille/diffusion/2003381/

L'âme = ce que nous sommes , ne se résigne pas a voir son enveloppe terrestre se consumer par l'usure . l'âme est terriblement attacher a la vie terrestre et a peur de sa future vie et de son jugement , l'âme va combattre pour faire durer plus longtemps la vie de ce corps fini .

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin

le Triangle des savoirs
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Message  Projectarea54 le Ven 25 Jan 2008, 11:49

Merci mon bon jean marc, sa me donne déja une piste interressante. comme tu le disai, Ame sensible s'abstenir, la discection n'es pas forcément qqu chose de beau. mais votre curiosité peu vous donné envie de savoir.

amicalement Yann

PS: oui, l'ame a peur de la fin de sa vie incarné, car détient une mission a chaque incarnation, a la fin de sa mission, elle mise devant son propre jugement, et c'est cela le plus dure.

Administrateur
Administrateur

Masculin

le Triangle des savoirs
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

Message  Projectarea54 le Ven 25 Jan 2008, 12:27

Voila, j'ai trouvé les vidéos, c'est au format Quick time

AVERTISSEMENT, il sagit d'un dissection complete du corp humain si vous etes tres senssible, passé vous de la voir.

il faut une connection Haut débit pour en profité, et le logiciel quick time.

vidéo dispo a cette adresse. bon courage, et merci .

DISSECTION HUMAIN POUR CURIEUX

amicalement

Administrateur
Administrateur

Masculin

le Triangle des savoirs
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

Message  jean-marc le Ven 25 Jan 2008, 17:20

ça alors ! Hé bien bravo .
Les fantômes existent c'est nous en route vers une autre dimension (vie)
Nous (âme ) nous sommes éternelle.
Nous ne reviendrons pas sur la terre , l'âme va évoluer et monter dans l'échelle des dimensions.
C'est pour cette raison que nous avons en mémoire des souvenirs de la vie après la vie , seul l'âme pouvais s'en souvenir .

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin

le Triangle des savoirs
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)