StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ECRANS SOUPLE la fiction devien réalité ...

Aller en bas

ECRANS SOUPLE la fiction devien réalité ... Empty ECRANS SOUPLE la fiction devien réalité ...

Message  Projectarea54 Sam 05 Jan 2008, 14:57

Voila mes ami, une info qui cours sur le net depuis un certain temps, et pourtant annoncé depuis de nombreuse année dans le monde du 7eme art; je parle en effet de ses ecran plat, souple qui peuvent retransmettre toute sorte d'information visuelle.

Nous avons apercu cela dans les films

Retour vers le futur (mon préférai)

mais aussi TOTAL RECALL
ou encors la serie INVASION PLANETE TERRE
et sans compté sur BLADERUNNER

et Franchement les références a ce type de technologie sont nombreuses depuis des années ce qui prouve en qqu sorte que ce qui est étudié dans les film et mis a disposition de notre imagination débordante peu parfois devenir réalité.

je vous laisse découvrir l'article concernant cette technologie offert par le site FUTURA SCIENCE.
et vous laisse imaginé la suite de l'utilisation possible de cette technologie.


  • Papier peint géant customisable a volonté,
  • mur de maison rendu invisible par projection sur tce type de matériaux d'une vidéo similaire a l'environnement,
  • Ecran géant pour portable et déroulable


les possibilitées sont nombreuses

amicalement Yann

Un écran souple de 14 pouces couleur


Par Jean-Luc Goudet - Futura-Sciences



Quelques semaines après l'annonce du premier PDA à écran enroulable, LG Philips LCD annonce un modèle au format A4. Et en couleur ! Ce n'est pour l'instant qu'un prototype, qui sera présenté le 7 janvier.

Les écrans souples ont le vent en poupe. Plusieurs constructeurs travaillent activement sur ce curieux dispositif. Epson et Plastic Logic ont montré des modèles expérimentaux. Récemment, Polymer Vision, une filiale de Philips, a présenté un PDA muni d'un petit écran qui s'enroule à l'intérieur de l'appareil.

LG Philips LCD (filiale commune de Philips et du Sud-Coréen LG), qui travaille la question depuis plusieurs années, a pris une longueur d'avance. Au printemps dernier, l'entreprise présentait déjà un écran couleur de 14,1 pouces de diagonale, affichant 4.096 teintes. Elle annonce avoir fait mieux et montrera son nouveau bébé au prochain CES (Consumer Electronics Show) qui se tiendra à Las Vegas (comme tous les ans depuis 1978), du 7 au 10 janvier.

Cette fois, l'écran affiche 1.280 x 800 pixels en 16,7 millions de couleurs. Avec 14,3 pouces de diagonale, soit 36,3 centimètres, son format est celui d'une feuille A4. Techniquement, pas de surprise. L'image est générée par une trame de transistors TFT (thin-film transistors) provoquant le déplacement de particules colorées au niveau de chaque pixel, selon le principe du papier électronique. Très peu gourmand, un tel écran ne consomme de l'électricité que pour afficher une nouvelle image, qui restera ensuite visible sans aucune alimentation.

Des possibilités nouvelles pour les designers

Epais de 300 micromètres, cet afficheur est appliqué sur une feuille métallique très fine, permettant une flexibilité tout en garantissant que l'écran reviendra à une forme plate lorsqu'il sera lâché. Ce nouveau modèle est censé pouvoir être enroulé. LG Philips LCD annonce un angle de vision de 180°, une valeur bien plus élevée que celle d'un écran à cristaux liquides. Mais cette performance est cruciale pour un écran déformable, faute de quoi il ne serait lisible que lorsqu'il est à peu près plat.

A quel marché sont destinés ces écrans flexibles ? Les appareils mobiles (téléphones, PDA, ordinateurs portables voire appareils photo) pourraient grâce à eux prendre des allures différentes. Les livres électroniques, encore si peu convaincants, sont aussi les bénéficiaires désignés de ces écrans.


ECRANS SOUPLE la fiction devien réalité ... D9c00aa898Un beau livre d'images électroniques à feuilleter : plus tout à fait de la science-fiction... © LG Philips LCD

Source de l'article http://www.futura-sciences.com
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
ECRANS SOUPLE la fiction devien réalité ... Left_bar_bleue1109/2012ECRANS SOUPLE la fiction devien réalité ... Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum