StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'Ici et maintenant Eté, est, et Sera...

2 participants

Aller en bas

L'Ici et maintenant Eté, est, et Sera... Empty L'Ici et maintenant Eté, est, et Sera...

Message  Projectarea54 Mer 07 Nov 2007, 01:34

On parle souvent de la notion de temps, ce qui est très difficile à appréhender avec notre mental. Comment comprendre que seul le présent existe, cad l’instant, le moment actuel, et que le passé et le futur y sont fondus / inclus ??? Bon, on peut se dire que le temps linéaire a été créé artificiellement pour nous en créant un « espace », une place pour étirer le temps de manière que nous puissions le percevoir, comme si on prenait un point et qu’on voulait voir ce qu’il y a dedans en le dilatant.

On peut facilement comprendre la notion de temps présent, en étant bien conscient de tout ce qu’on pense, ressent, dit, fait, etc. Et on se rend bien compte alors que ce temps présent à plus d’importance, qu’il prend de l’ampleur comme si on l’étirait : c’est notre conscience qui redonne « l’espace » au vrai temps, celui de l’instant présent. En ce qui concerne le passé, on peut encore se dire qu’il s’agit en fait de mémoires, qu’il est aussi connu (comme le présent) et que le seul fait d’y penser fait naître dans le présent des émotions, comme si la passé se (re)vivait maintenant. En réalité notre mémoire (accessible) du passé se limite à notre vie actuelle, que dire alors de toutes nos précédentes incarnations qui se déroulent aussi maintenant !!! Mais ne compliquons pas….

Qu’en est-il du futur ? si le temps se réduit en réalité à un présent, que le passé peut y être ramené en repensant maintenant aux souvenirs, alors, pourquoi ne connaît-on pas le futur, puisqu’il se déroule maintenant aussi ??? En fait, on connaît notre futur, mais on ne s’en souvient pas…..on ne s’en souvient que petit à petit au fur et à mesure qu’il se déroule ! C’est comme si on regardait un vieux film qu’on a vu quand on était très jeune, et qu’on ne souvient plus de l’histoire, mais au fur et à mesure des images, on se rend compte qu’on a déjà vu ce film, et on se souvient des séquences au moment où elles se déroulent.

Mais alors, si le futur est fondu / inclus dans le présent, il est déjà réalisé, tout est accompli ??? Mais oui ! tout est déjà là, tout a toujours été là, mais on ne s’en souvient pas (à cause du voile épais). Une ouverture dans le temps a été créée pour nous pour que nous puissions (re)vivre et (ré)expérimenter avec un temps suffisant pour en prendre conscience. Pourquoi tout cela, pourquoi le futur nous est-il caché alors qu’il existe déjà ? Pour créer l’effet de surprise ! Imaginons ce même film, mais que quelqu’un à côté (qui se souvient bien du film) raconte tout haut à l’avance l’histoire. Grrr, on n’a plus aucun plaisir à regarder le film, ça nous lasse, nous ennuie, nous énerve même, et on quitte la salle : donc, sans surprise, aucun intérêt.

Une ouverture existe donc pour nous donner du temps pour expérimenter la Vie qui Est. Pourquoi ? Parce que l’Incréé et le Créateur, qui sont hors du temps, donc connaissent tout ce qui Est (donc notre futur aussi), veulent apprendre l’Univers de manière expérimentale, et pas seulement conceptuelle, ils veulent vivre ce que nous vivons, et donc ce qui est important, c’est la façon dont on va vivre sa Vie.
En effet, au fur et à mesure que nous nous souvenons de notre vie, de notre futur, nous découvrons (en fait nous nous souvenons) des expériences, situations, rencontres, leçons….avec surprise, et cela occasionne en nous des réactions : pensées, émotions, choix, perception, prise de conscience…..Tout cela est envoyé sous forme de vibrations à l’Univers qui s’enrichit ainsi de notre vécu expérimental, et non plus théorique. Vous êtes-vous jamais demandé comment vous vous sentiriez si vous étiez Johnny Halliday qui chante devant des dizaines de milliers de fans ? Et bien, l’Univers aussi aime savoir, et il l’expérimente, le ressent, le vit à travers lui !

Mais alors, si tout est déjà accompli, on est déjà ascensionné ??? Oui ! Il n’y a plus de tracas à se faire alors ? Non ! Et le libre-arbitre alors ? Le libre arbitre est relatif, il existe dans l’instant présent, mais dans l’absolu, in fine, il n’existe pas. On a le choix sur le moment de bien orienter sa vie, de suivre les lois de l’Univers, de faire un travail sur soi pour augmenter sa fréquence, son niveau de conscience et ascensionner. Mais au final, on aura tous fait ces choix, puisqu’ils sont déjà faits : si on ne fait pas le « choix » maintenant de suivre sa Vie qui est déjà là, on le fera plus tard, mais on finira par le faire pour suivre les bons rails et aller (ou revenir) à destination. De l’autre côté du voile, le temps n’existe pas, donc, qu’on se réaligne maintenant ou plus tard sur sa voie n’a pas d’importance. Cela n’a d’importance que pour nous, car plus on tarde à faire les bons choix qui nous réalignent, plus on souffre…La souffrance, c’est un peu comme des poussoirs qui nous guident vers la bonne voie.

Donc, plus de tracas à se faire, lâcher-prise et jouer le jeu de la surprise pour enrichir l’Univers. Et tant qu’à faire, adopter les « bons choix » le plus vite possible : l’état de paix intérieure ainsi retrouvé va alors permettre à l’énergie de la Source d’affluer en nous, de suivre les rails et ainsi de rattraper notre futur dans la joie, en profitant de toute l’abondance gracieusement offerte.

message a bien reflechir, offert par DENIZ d'un autre forum
j'ai déja pas mal reflechir avec vous sur le sujet du Passé, du Présent et du Futur, ce texte est un complément a nos ancien échanges.
amicalement Yann


Dernière édition par Projectarea54 le Jeu 25 Sep 2008, 15:17, édité 1 fois
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
L'Ici et maintenant Eté, est, et Sera... Left_bar_bleue1109/2012L'Ici et maintenant Eté, est, et Sera... Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ici et maintenant Eté, est, et Sera... Empty Re: L'Ici et maintenant Eté, est, et Sera...

Message  encelades Mer 07 Nov 2007, 02:18

Salut Pejectarea54 ;o).
Mersi à toi et a DENIZ d un autre forum, si tu peux lui passer mon messsage.

Je comprends ce texte.
Je partage la vision de ce texte.

Il y a quelques temps j ai voulu répondre à une question bateau d un ex chercheur en MHD et persuadè que le phénoméne ovni existe.

Ma conclusion était, et ma conviction est celle ci l Univers ou notre vision de l univers qui est Dieu dans toutes ses instances EST CONSCIENT ET INTELLIGENT.

Rien de surprenant, je suis un sale catho.

Mais mon develloppement nétait pas basè sur ma croyance en une religion, Non. Ma demonstration était de pure logique.

Ainsi si on prend un Tout, quelque soit le tout en question un magnetoscope/videcorder ou un train avecdes wagons, le tout poséde des qualitès qui sont présentes dans les éléments du Tout. Pour qu un train puisse freiner il faut que le chef du train ait une commande de frein dans la locomotive. La locomotive présentant un grand ensemble des fonctionnalitès du Tout. Mais déjà chaque wagon posséde un circuit de freinage, un élement d el ensemble de freinage. en local si on est dans un wagon comme passager on peut arreter un train, il suffit de tirer sur la tirette d'arrêt d'urgence......
sur un plan très local et tres distribuè, loin de l élément qui dirige, une portion ou élément de lensembleposséde des fonctionnalitès du Tout.
Peut être pas toutes les fonctionnalitès dans toutes leurs puissance mais l'élement posséde bel et bien une similaritè avec l ensemble.

Si nous sommes conscient et si nous sommes intellligents, c est pas parce qu on est "surhumains" qui nous sommes Créés ces fonctions nous même en partant de rien.....

Non ! Nous somems conscient et intelligent parce que c est un fonctionnalitè du GRAND TOUT qui à bien voulu qu il en soit ainsi.

C'est de la logique des ensembles, qui a donnè les devellopement informatiques.
C'est de la logique de base issue de la reflexion mise en forme par un Mr Kurt GODEL qui disait qu il est des décisions " indecidables". Indecidables parce que nous en tant qu élement ne possédons pas l information qui complete la Logique du probleme et donc si le probleme nen nous apparait pas comme "Complet" nous ne savons decider Logiquemet et Utilement.

L ensemble lui est par Nature complet, l'élement n'a pas souvent les moyens d'accéder à TOUTE LA LOGIQUE DE L ENSEMBLE et forcemment dépendant de sa logique et de ce qu il peut entrevoir et comprendre de la logique d el ensemble.

Une bonne solution intelligente est rester consciemment dans les rails de la Logique qui guide TOUT.

Pas abandonner le libre arbitre mais pas se laisser trainer par ce qui est seumlemet accessible parce qu evident.
Notre intelligenc et notre conscience nous guident pour comprendre qu il est des chemins à ne pas prendre des expériences à ne pas faire, des reflexions à pousser, des voiles à lever.

En bref s'éveiller.

encelades

Au fait le chercheur avec qui j avais liè dialogue, LUI ne crois pas en l intelligence ni en la conscience de l Univers ....
encelades
encelades
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 22/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
L'Ici et maintenant Eté, est, et Sera... Left_bar_bleue203/2012L'Ici et maintenant Eté, est, et Sera... Empty_bar_bleue  (203/2012)

Revenir en haut Aller en bas

L'Ici et maintenant Eté, est, et Sera... Empty Re: L'Ici et maintenant Eté, est, et Sera...

Message  Projectarea54 Mer 07 Nov 2007, 09:34

tu a bien résumé ce que je pense, et que beaucoup en pensé parce qui on cherché cette fonction.

Nous sommes conscient et intelligent parce que c est un fonctionnalitè du GRAND TOUT qui à bien voulu qu il en soit ainsi.

et une fois que tu a trouvé cette fonction, le mondre revet un aspect différent, les choses, s'emboite, sont logique, on arrive a voir les engrenage qui entraine tel ou tel situation, et par conséquent on aime a croire que nous pouvons controlé certaine chose. en fait, on a toujour cette possibilité, seulement, il fallait le voir, s'eveillé. et comme ton chercheur avec qui tu a dialogué je pense que la limite évolutive de l'homme se trouve a mi chemin entre :

la croyance en de ce qui est possible mais pas prouvable (OVNI, FANTOME, DEFIE LES LOIS DE LA PHYSIQUES j'en passe des milliards)

et la croyance en la preuve irréfutable et absolut, c'est la ou on buté et but encors beaucoup d'homme de science.

a ma reflexion, la prochaine évolution arrivera quand on auras réconcilié la PHYSICALITE PURE et le SPIRITUELLE, il sont lié quoi qu'on en dise, mais l'un ne peu prouvé l'autre. et c'est ce qui prouve qu'il cohéxiste et fait nos différent chercheur.

Chercheur par la croyance,
Chercheur par la science,

je ne suis pas le seul a avoir trouvé cela, sans pour autant connaitre le meme chemin que ceux qui en son venu au meme conclusion, mais en moi, c'est la meilleur preuve qui soit, car par des vies différentes, des chemins opposé, des chercheur par la croyance en l'energie de l'univers, nous rassemble dans une meme opinions, meme si , elle sont difficile a exprimé dans la meme langue, et improuvable pour le non éveillé.

amicalement, Yann
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
L'Ici et maintenant Eté, est, et Sera... Left_bar_bleue1109/2012L'Ici et maintenant Eté, est, et Sera... Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ici et maintenant Eté, est, et Sera... Empty Re: L'Ici et maintenant Eté, est, et Sera...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum