StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

énergies renouvelables (géothermie) chapitre1

3 participants

Aller en bas

énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Empty énergies renouvelables (géothermie) chapitre1

Message  castaneda Mar 30 Oct 2007, 21:37

la géothermie


Le principe de la géothermie consiste à récupérer l'énergie contenue dans le sol pour l'utiliser sous forme de chauffage ou de rafraîchissement.

En effet, les entrailles de notre planète regorgent d'énergie puisque à 2000 mètres de profondeur, la température peut atteindre 70 °C.

Selon les connaissances actuelles, la température du noyau culmine à 6000 °C pour atteindre encore 1300 °C dans le manteau. Le flux géothermique qui parvient à la surface dépasse 40 milliards de Kilowatts. Il s'agit dans ce cas de la géothermie profonde.
la géothermie de surface, elle est essentiellement d'origine solaire.


46 % environ de l'énergie solaire est captée et emmagasinée dans le sol.

Ces calories sont gratuites et se renouvelent en permanence. Ceci est important car les familles francaises utilisent 80 % de leur consommation totale d'energie pour le chauffage de leur habitation.

C'est par contre de l'énergie "dégradée" à température relativement basse (0 à 10 °C), température qu'il faut remonter au travers d'un générateur thermodynamique pour qu'elle soit utilisable.

Dans cette technologie "géosolaire", on considère que 10 % provient effectivement du centre de la terre et 90 % du rayonnement solaire, du vent et de la pluie.

le systeme , avec des jolies schémas c'est plus simpas!!!

énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Geothermieprincipelq1
Les différentes phases du fluide frigorifique dans le générateur Capterre :

1 le fluide comprimé en phase gazeuse à température et pression élevée, passe à l’état liquide dans le condensateur (B) en cédant sa chaleur latente au circuit de chauffage.
2 Le fluide devenu liquide, toujours à haute pression, traverse le détendeur (C).
3 Toujours en phase liquide, en basse pression le fluide revient en phase gazeux dans l’évaporateur (D) qui a puisé la chaleur du capteur extérieur.
4 En phase gazeuze, basse pression il est aspiré par le compresseur (A) pour recommencer un nouveau cycle.
les captages
énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Go1ej0
Un capteur horizontal constitué de plusieurs boucles enterré à environ 60 centimètres de profondeur dans lequel circule le fluide caloporteur. La surface nécessaire, compte tenu des normes actuelles d'isolation et du lieu, correspond environ à 1,4 à 2 fois la surface à chauffer.
énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Schemasondexj1
La sonde est enterrée verticalement jusqu'à une profondeur variant de 50 à 100 mètres.

a suivre...


castaneda
castaneda
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 128
LOCALISATION : en haut de ma montagne
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : mi figue mi raisin
AVATAR SPIRITUELLE : OR (jour de mon accompissement personnel)
Date d'inscription : 29/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage Confirmé
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Left_bar_bleue126/2012énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Empty_bar_bleue  (126/2012)

http://www.secrets-mysteresdu04.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Empty Re: énergies renouvelables (géothermie) chapitre1

Message  jean-marc Mer 31 Oct 2007, 21:33

Bravo pour ton sujet .

C,est comme sous terre dans les mines , plus on va en profondeur et plus il fait chaud , c'est exacte .
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Left_bar_bleue845/2012énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Empty Re: énergies renouvelables (géothermie) chapitre1

Message  Projectarea54 Mer 31 Oct 2007, 23:52

il y a tant d'energie gratuite sur terre que le se demande encore pourquoi les gouvernement impose un systeme de profit pour l'energie produite artificielement.

La nature nous nourrie plus que besoin et nous créons d'autre besoin pour satisfaire on ne sait quoi?
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Left_bar_bleue1109/2012énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Empty Re: énergies renouvelables (géothermie) chapitre1

Message  castaneda Ven 02 Nov 2007, 17:32

salut

Projectarea54 les gouvernements fonctione avec le fric!! du temps de tesla c'était la meme chanson... électricité,pétrole!! car ces énergies on besoin de main d'oeuvres et de materiaux et de centrales , fric,fric,fric...Alors que avec la géothermie il suffit de captées les calories de la terre , et , les calories sont inépuisables et il n y a pas de polution contrairement au pétrole..
cordialement
castaneda
castaneda
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 128
LOCALISATION : en haut de ma montagne
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : mi figue mi raisin
AVATAR SPIRITUELLE : OR (jour de mon accompissement personnel)
Date d'inscription : 29/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage Confirmé
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Left_bar_bleue126/2012énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Empty_bar_bleue  (126/2012)

http://www.secrets-mysteresdu04.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Empty Re: énergies renouvelables (géothermie) chapitre1

Message  jean-marc Ven 02 Nov 2007, 20:22

Absolument et parfaitement Castaneda
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Left_bar_bleue845/2012énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Empty Re: énergies renouvelables (géothermie) chapitre1

Message  castaneda Ven 02 Nov 2007, 20:50

salut

j'ai trouvé un lien ou il y a les comparatifs de plusieurs modes d'énergie ,prix,kw/h,ect..
les chiffres sont imprésionant!!! a voir & a lire... helas il n'y a pas la géothermie mais le solaire .

http://www.ideesmaison.com/Le-chauffage-les-differentes.html

énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 164353
castaneda
castaneda
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 128
LOCALISATION : en haut de ma montagne
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : mi figue mi raisin
AVATAR SPIRITUELLE : OR (jour de mon accompissement personnel)
Date d'inscription : 29/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage Confirmé
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Left_bar_bleue126/2012énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Empty_bar_bleue  (126/2012)

http://www.secrets-mysteresdu04.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Empty Re: énergies renouvelables (géothermie) chapitre1

Message  jean-marc Sam 03 Nov 2007, 08:22

C'est un exemple comme quoi on se fait passé un sapin
avatar
jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 73
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Left_bar_bleue845/2012énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Empty_bar_bleue  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Empty Re: énergies renouvelables (géothermie) chapitre1

Message  castaneda Sam 03 Nov 2007, 11:25

bonjour
désolé mais je ne connais pas cette expréssion que veus tu dire par passé un sapin? merci
énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 17674
castaneda
castaneda
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 128
LOCALISATION : en haut de ma montagne
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : mi figue mi raisin
AVATAR SPIRITUELLE : OR (jour de mon accompissement personnel)
Date d'inscription : 29/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage Confirmé
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Left_bar_bleue126/2012énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Empty_bar_bleue  (126/2012)

http://www.secrets-mysteresdu04.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

énergies renouvelables (géothermie) chapitre1 Empty Re: énergies renouvelables (géothermie) chapitre1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum