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Message  castaneda Mar 30 Oct 2007, 00:30

bonsoir

On appelle MHD (MagnétoHydroDynamique) l’étude de la stabilité des équilibres magnétique. Cette appellation complexe désigne tout simplement l’étude au sein d’un champ magnétique (magnéto) d’un fluide (hydro) en mouvement (dynamique).



Sa non linéarité rend les calculs de base difficiles à résoudre. En outre, le plasma interagit avec lui même : sa forme fluctue donc les charges et courant donc sa forme donc les charges et courant donc sa forme…et ainsi de suite. Les charges et courants sont donc en perpétuelle évolution. D’où des champs E_ et B_ locaux.

MHD idéale : considérer le fluide comme un conducteur parfait sans charge globale

Avec ce point de vue, le plasma a les propriétés suivantes :

-Les surfaces fermées axisymétriques s’emboîtent les une dans les autres

-Ces surfaces sont à flux de champ poloïdal constant (d’où le nom de « surface magnétique »)

-Le champ magnétique total a une hélicité constante sur les « surface magnétique »

M.H.D Mhdtu9

La notion de stabilité renvoie à la notion « d’être en équilibre ». Par conséquent on comprend qu’il existe différentes sortes d’équilibre : stable, instable et métastable.

Valeurs caractéristiques
a) q : facteur de sécurité MHD
q=Nombre de tours dans la direction toroïdale / Nombre de tours dans la direction poloïdale = pas de l’hélice
Ce facteur est lié à la stabilité du plasma : il faut q(0)>1 et q(R)>2
La variation de q d’une surface magnétique à l’autre crée un cisaillement du plasma. Ce dernier peut alors être décomposé en pellicules qui s’emboîtent les unes sans les autres, à la manière de poupées Russes toriques.

Si on suit une ligne de champ, elle finit par décrire totalement la surface magnétique à laquelle elle appartient (autour de laquelle elle s’enroule).

Un cas particulier survient lorsque q est un rationnel (rapport de deux entiers) : la ligne de champ ne décrit pas toute la surface magnétique autour de laquelle elle s’entoure. La particule qui la tourne autour passe à chaque tout au même endroit. Cette singularité mène à des instabilités.

M.H.D Hhhaw7
Cette figure montre le cisaillement dans l’hélicité des lignes de champ magnétique du plasma.

β : efficacité du confinement
β=Pression thermique du plasma / Pression magnétique=n.kB.T / (B2/2μο)

Ce rapport doit être inférieur à 10% (on définit alors un β critique) , au delà des instabilités tourbillonnaires se développent.

Cependant la puissance de fusion est proportionnelle à β2 donc on cherche à se rapprocher au maximum du β critique (sur ITER on prendra β=80% de β critique).

On ne sait pas si les « soucoupes volantes » existent, mais on connaît déjà leur système de propulsion !

Dans les systèmes de propulsion classiques, que ce soit pour un vélo, une voiture, un bateau ou un avion, on pousse sur le fluide (eau ou air), ce qui pose des problèmes de résistance de celui-ci, en effet, plus la vitesse est importante, plus cette résistance se transforme en véritable mur de béton, qui est en fait une accumulation de molécules d'air, appelée « front d'énergie »....(cf. schéma). Lorsque l'on dépasse le mur du son (331m/s), ces molécules n'ont plus le temps de s'évacuer, l'avion traverse le mur, dans un « bang » caractéristique ;
M.H.D Avionxv9
M.H.D B2spirit3viewposterks8

Ces 30 dernières années, les efforts (que ce soit ceux des sportifs, des constructeurs de voiture ou des militaires) ont porté sur la diminution de cette résistance en améliorant l'aérodynamisme des véhicules. Il est clair que l'on ne pourra plus aller beaucoup plus loin dans cette voie, la physique a ses limites.

La solution, on la connaît déjà depuis les années 60 (au moins...), en France, Jean-Pierre Petit, en est le spécialiste, c'est la propulsion magnétohydrodynamique (MHD), et c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Note : Jean-Pierre Petit travaille au CNRS et arrondit ses fins de mois en publiant des livres où il affirme qu'à l'origine de tous ses travaux (unanimement reconnus comme sérieux, voir géniaux) il y a des documents secrets qui lui ont été transmis de manière bizarre et qui seraient d'origine extra-terrestre....

La propulsion MHD s'effectue en deux étapes :

Premièrement, on ionise l'air de l'atmosphère (on lui arrache des électrons grâce à des électrodes placées sur la surface du véhicule), afin que ses molécules, à l'origine non-chargées (O2, N2, CO2....), se scindent en d'une part des électrons et de l'autre des ions positifs. On remarquera qu'une telle opération serait inutile pour un véhicule sous-marin car la mer contient naturellement des ions chlorure et sodium.

Deuxième étape, avec un puissant générateur de champ magnétique et des fils supraconducteurs répandues sur la surface du véhicule, on entraîne les ions vers l'arrière. Ils s'accumulent à l'arrière et poussent le véhicule.
M.H.D Qqqzt9
C'est aussi simple que ça, on transforme notre ancien « mur de béton », en moteur surpuissant, plus de résistance, « l'air électrifié » glisse, attiré à l'arrière, et une formidable concentration d'énergie derrière l'engin.

Et, tenez vous bien, les effets secondaires sont :

- une illumination de l'engin, l'air ionisé est fluorescent...

- des fortes perturbations sur les matériels électriques, dans les ondes radios, des altérations cellulaires chez les végétaux et des malaises chez les animaux et les humains dus à la force du champ magnétique....

Cela ne vous rappelle rien...

Je vous rappelle que cette théorie est connue et expérimentée depuis plus de 30 ans...

amicalement
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Message  castaneda Mar 30 Oct 2007, 00:52

un petit plus :

<object><param></param><param></param><param></param></object>
Jean-Pierre Petit et la MHD
envoy&eacute; par Illusiis

plus ce lien http://paranormal.forumpro.fr/astrophysiques-f132/la-magnetohydrodynamique-t4208.htm vraiment pas mal sur le sujet a lire...
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Message  Projectarea54 Mar 30 Oct 2007, 01:14

trop classe le sujet, je vais prendre le temps de bien comprendre. miam un régale
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Message  jean-marc Mar 30 Oct 2007, 06:33

Très bon sujet pour une invention terrestre , mais nous somme très loin des performances des ovni .

citation
On ne sait pas si les « soucoupes volantes » existent, mais on connaît déjà leur système de propulsion !

Les ovni existent officiellement , mais de dire que les ovni sont propulser par MHD je ne crois vraiment pas , la MHD est une découverte terrestre . Dans tout le net , y a t'il un témoin qui a vu dans un ovni un moteur MHD ?
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Message  castaneda Mar 30 Oct 2007, 10:02

y a t'il un témoin qui a vu dans un ovni un moteur MHD ?
salut ben bob lazard par exemple;
Bob Lazard
M.H.D Boblazard affirme avoir travailler sur des ovni,et essayer d'adapter la technologie extratererstre pour les propres fin des militaires americains.Apres son temoignage il a recu des menace de mort et on a tirer des copus de feu sur sa voiturue.En decembre il decide de tout devoiler,il donna plus de detail sur le site ultra secret "S4" situe a l'interieur de la zone 51,pres du lac Papoose,lieu ou les engins extra terrestre etaient remises.Il avait ete engage pour tenter de comprendre le systeme de propulsion des ovnis a l'aide de 22 ingenieurs.
.Selon Lazar le S4 est un vaste complexe souterrain occupant la surface d'une chaine de montagne entiere.Dan cet endroit il aurait travailer sur des engins qui n'avaient rien de la technologie humaine,il n'y avait aucune arrete sur l'engin,tout etait arrondi comme si tout avait ete mouler dans la cire.
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Message  jean-marc Mar 30 Oct 2007, 21:03

Salut mon ami

Un ingénieur électricien (Bob Lazar) embauché temporairement pour travailler dans des hangars secrets de l'Armée situés dans la même zone. Lazar conscient de l'absurdité de certains souvenirs qu'il avait gardés de son séjour, raconta qu'on l'avait fait travailler à la remise en état d'un Ovni récupéré en lui donnant comme matériel un simple voltmètre électronique sans lui fournir aucune explication sensée, et qu'il avait pu manipuler et transporter impunément sur lui un morceau de l'élément lourd transuranien 115 (inconnu sur la Terre) servant soi-disant de base au moteur antigravitationnel (?) de l'engin. Des assertions aussi peu crédibles purent malheureusement tromper quelques ufologues , mais elles contribuèrent surtout à ridiculiser l'ufologie auprès des gens sensés, et plus précisément à discréditer les rumeurs sur la réparation d'Ovnis récupérés ou la fabrication de copies d'Ovnis à Groom Lake, ce qui était sans doute le but recherché. Il est à noter que Lazar se souvient d'avoir dû absorber des liquides et se soumettre à des séances d'hypnose lorsqu'il travaillait à Groom Lake. Quant au pilote de la R.A.F., il fut gardé dans la base pendant plusieurs jours, et lorsqu'il en sortit, il était devenu amnésique et ne se souvenait même plus de son nom. De tels faits peuvent laisser croire raisonnablement qu'il se passe à Groom Lake des choses inavouables.

Commentaire de JM

Je crois que Bob Lazar en tant qu'ingénieur électricien n'avait pas les connaissances pour faire parti d'un si gros projet . Surtout qu'on lui a donner un emplois temporaire , je ne crois pas que l'armée aurait pris une si grande chance . Bob lui même trouve stupide ses souvenirs et je suis d'accord avec lui . On lui donne un voltmètre électronique comme simple outil pour faire ce travail , c'est vraiment incroyable et tout cela sans aucun ordre de travail a effectuer . Plus encore , il travail sans surveillance sur un projet extremement secret , il aurait pu aussi se promener avec des morceaux d'un autre monde sans que personne ne parle .
Bob Lazar comme beaucoup d'autre a participer a une mise en scène de l'armée et du gouvernement pour faire croire aux extraterrestres . Si on aurait voulu le tuer , ce serait déja fait , comme on a fait pour un président américain .
Moi aussi j'ai cru a bien des choses , mais je réalise qu'il était mieux pour moi de faire du ménage dans toute les rumeurs ufologique .
Il ne faut pas t'en faire , j'ai cru a absolument tout pendant plus de 40 ans et je dois dire que les gouvernements travaillent fort pour nous faire tourner en rond , cela fonctionne bien .
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Message  castaneda Mar 30 Oct 2007, 21:04

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Message  jean-marc Mar 30 Oct 2007, 21:28

C'est une turbine a l'air qui fait fonctionner un alternateur pour faire du courant , le tube de plastique souffle de l'air .M.H.D 139581
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