StarSeed
StarSeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

L' Helicoptère d’abydos

Aller en bas

L' Helicoptère d’abydos Empty L' Helicoptère d’abydos

Message  Projectarea54 Ven 31 Aoû 2007, 14:44

Jean-Marc a écrit:L' Helicoptère d’abydos Veriteextra2

trotmany a écrit:En ce qui concerne ce bas-relief. D'accord, c'est assez ressemblant avec la silouhette de nos engins modernes. Seul hic... Les proportions ne correspondent pas du tout. Ca m'a fait rire le tableau des correspondances du site cité, où l'on voit un vaisseau de star wars. Mais que représentent donc les autres formes??

ufovni a écrit:Et qui nous dit que ces représentations sont bien vraies ?

Abraxas a écrit:Comment ca pas "vraies" ?
L' Helicoptère d’abydos IMG_1619

[quote="PASCAL"]L’hypothèse officielle a laquelle ezechiel fait reference est, je le suppose, celle du palimpseste :
Les égyptologues reconnaissent facilement que les apparents étranges vaisseaux sont juste des illusions produites par:
a) une érosion de la surface de la pierre (regardez les dommages au-dessus de cette zone du toit!)
b) un procédé de re-façonnage et de remplissage de la pierre pour remplacer certains des hiéroglyphes. Quand le remplissage déborde, des morceaux des anciens et des nouveaux glyphes se chevauchent et forment "d'étranges signes". Le terme technique utilisé est 'palimpseste'.
Quiconque d'un peu versé dans les inscriptions égyptologiques vous dirait qu'il existe de nombreuses ré-inscriptions datant de l'Ancienne Egypte alors que les rois régnant alors cherchaient à s'approprier le travail de pharaons précédants, ou à les discréditer.
Source : http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_archeo/Abydos/abydos.htm[/quote]
De plus, si l’on se refère a la simple logique et au bon sens.
Je trouverais bizarre qu’un ou des engins aussi incroyable qu’un helicoptère, entre autre, n’est que si peu marqués les gens de l’époque qu’ils se soit contenté de le représenter tout en haut, dans un coin près d’une colonne ou il serait assez peu visible. :020:
Personnellement, a la place des gens de l’epoque, si j’avais vu un pareil engin je l’aurais recopier en gros plan sur toute la surface d’un mur et pas dans un petit coin en hauteur.
Maintenant, ceci n’est que mon avis. :016:
***
MODERATION : Saut de quelques messages
***
Jarod a écrit:
trotmany a écrit:http://www.encyclomancie.com/?page=115&cat=17
...
J'espère que j'aurais réussi à te convaincre ^^
Ce lien est intéressant, pour être vraiment convaincant il faudrait avoir un dégradé de couleur pour faire apparaître le relief (par exemple clair pour les creux & plus foncé pour les bosses)
Ce lien est intéressant & je vais encore l'étudier de près, pour l'instant je viens de retrouver mon hiéroglyphe 'Dieu sur terre', ce profil de pont qui ressemble à la corbeille mais qui n'en est pas une car une corbeille a un fond plat & le hiéroglyphe original a un fond bombé (ce qui n'est pas du tout pratique pour une corbeille !)
Voici les 2 pour comparer ...
L' Helicoptère d’abydos Abydos5
&
L' Helicoptère d’abydos Abydos6
La reproduction dessinée n'est pas tout à fait fidèle à l'original, pour moi l'original n'est pas une corbeille mais un profil de pont ou profil inversé d'aile d'avion, en aérodynamique c'est un profil qui 'fait aller vers le bas' d'où 'Dieu sur Terre' en opposition avec 'Dieu au ciel' (pour moi le Dieu sur terre est le représentant du Dieu au ciel, celui qui dirige les Hommes mais qui a quand même un supérieur ...)

***
MODERATION : Fin du sujet sur Passé présent futur
Poursuivez ici la suite du débat
***
Projectarea54
Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE : NORMAL (je suis normal)
Date d'inscription : 28/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
L' Helicoptère d’abydos Left_bar_bleue1109/2012L' Helicoptère d’abydos Empty_bar_bleue  (1109/2012)

http://www.essen-ciel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum