ROSWELL vrais ou faux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default ROSWELL vrais ou faux ?

Message  jean-marc le Ven 28 Sep 2007, 17:25

Vu que beaucoup de chose en ufologie sont faux , il serait bon de revenir sur Roswell une dernière fois et fermer ce dossier .
Nous avons la chance de bénéficier du droit a l'accès a des documents du gouvernement américain, alors voici un document suite a l'affaire de Roswell.

TELETYPE
FBI DALLAS


08.07.1947
18:17
DIRECTEUR ET SAC, CINCINNATI

URGENT
DISQUE VOLANT, INFORMATION. [Censuré, voir annotation 1] QUARTIERS GENERAUX HUITIEME ARMEE DE L'AIR, A INFORME PAR TELEPHONE QU'UN OBJET PRETENDU ETRE UN DISQUE VOLANT A ETE RECUPERE PRES DE ROSWELL, NOUVEAU
MEXIQUE, A CETTE DATE. LE DISQUE EST DE FORME HEXAGONALE ET ÉTAIT SUSPENDU
A UN BALLON PAR CABLE, LEQUEL BALLON AVAIT APPROXIMATIVEMENT VINGT
PIEDS DE DIAMETRE [Censuré] EN OUTRE INDIQUE QUE L'OBJECT
TROUVE RESSEMBLE A UN BALLON METEO DE HAUTE ALTITUDE AVEC UN REFLECTEUR
DE RADAR, MAIS QUE LA CONVERSATION TELEPHONIQUE ENTRE LEUR BUREAU
ET LE TERRAIN DE WRIGHT [censuré] N'AVAIT PAS SOUTENU CETTE CROYANCE. LE DISQUE ET
LE BALLON ONT ETE TRANSPORTÉ AU TERRAIN DE WRIGHT PAR AVION SPECIAL POUR EXAMEN.
L'INFORMATION A ETE FOURNIE A CE BUREAU EN RAISON DE L'INTERET NATIONAL POUR CE CAS
[Censuré] ET LE FAIT QUE LA NATIONAL BROADCASTING COMPANY, ASSOCIATED PRESS, ET
D'AUTRES ESSAYANT DE DIFFUSER L'HISTOIRE DE L'EMPLACEMENT DU DISQUE AUJOURD'HUI [Censuré]
[Censuré] INDIQUE QU'IL ALLAIT DEMANDER AU TERRAIN DE WRIGHT D'INFORMER LE BUREAU
DE CINCINNATI DU REULTAT DE L'EXAMEN. AUCUNE AUTRE ENQUETE N'EST
EN COURS.

WYLY


[Censuré]
[Censuré]
[Censuré]
[Censuré]
[Censuré] ACK IN ORDER

UA 92 FBI CI MJW
BPI H8
8-38 PM 0
8-22 PM OK FBI WASH DC VH

Curieux ! voici ce que l'ufologue Donald Cyr a trouver , ceci prouverait les dires de cette lettre
http://donald-cyr-ufo.spaces.live.com/Blog/cns!78313F6EDC5E56CA!434.entry

Si on a récupérer un ovni a Rosweel , alors pourquoi deux ans plus tard on cherche a savoir d'ou et qui fabrique les ovni

T/S CONTROL NO 2-7341

BUREAU FAISANT L'OBJET DU PRET AFOIN-2A

89A DATE DUE DE RETOUR A AFOIN-C/DD 8 Juillet 1952

SVP RETOURNEZ CE DOCUMENT A LA DATE PRECISEE CI-DESSUS A AFOIN-C/DD, ROOM
5C116 ATTENTION: OFFICIER DE CONTROLE TOP SECRET.

Quand la pièce jointe sera retirée la classification de cette feuille sera changée en NON CLASSIFIE en accord avec le paragraphe 25c, AFR 205-1.

TOP SECRET

2-7341
DATE 28 APR 1949
NO 100-203-79
CY. NO 102 OF 103
QUARTIERS GENERAUX DES FORCES AERIENNES DES ETATS UNIS
DIRECTION DU RENSEIGNEMENT
WASHINGTON, D.C.
TOP SECRET AF cy 102
CONTROL
No 6637
TOP SECRET
ANALYSE D'INCIDENT D'OBJETS VOLANTS AUX ETATS UNIS.



RESUME ET CONCLUSIONS



P R O B L E M E




1. EXAMINER des caractéristiques des "soucoupes volantes" (désignés objets volants ci-dessous) et développer des conclusions quant à leur possibilité d'existence.

FAITS ET DISCUSSION:
2. Une discussion DÉTAILLÉE d'information portant sur le problème comme déterminé ci-dessus est attachée en annexe "A". Les points principaux qui y sont établis sont récapitulés ci-dessous.

3. LA FRÉQUENCE des incidents rapportés, la similitude dans plusieurs des caractéristiques attribuées aux objets observés et la qualité des observateurs considérés dans l'ensemble, soutiennent l'affirmation qu'on a observé un certain type d'objets volants. Approximativement 210 incidents ont été rapportés. Parmi les observateurs rendant compte de tels incidents il y a du personnel qualifié et expérimenté du bureau de la météo des Etats-Unis, des officiers biens considérés de l'U.S. Air Force, des pilotes civils expérimentés, des techniciens associés à divers projets de recherche et des techniciens employés par des lignes aériennes commerciales.

4. LA POSSIBILITÉ que des observations rapportées des objets volants au-dessus des Etats-Unis aient été influencées par les observations précédentes de phénomènes non identifiés en Europe, en particulier au-dessus de la Scandinavie en 1946, et que les observateurs rapportant de tels incidents aient pu avoir été intéressés à obtenir une publicité personnelle ont été considérées comme des explications possibles. Cependant, ces possibilités semblent être improbables quand on choisit et examine certains rapports tels que celui du bureau du servide national de métérologie à Richmond. Pendant les observations de ballons météo au bureau de Richmond, un observateur bien entraîné a aperçu des disques métalliques étranges à trois occasions et un autre observateur a aperçu un objet semblable en une occasion. La dernière observation de ces objets non identifiés avait lieu en Avril, 1947. A chacune des quatre occasions le ballon météo et les objets non identifiés étaient visibles par le théodolite. Ces observations au bureau de Richmond se sont produites plusieurs mois avant que la publicité sur les soucoupes volantes soit apparue dans les journaux des Etats-Unis.

5. Les DESCRIPTIONS des objets volants entrent dans trois catégories de configuration: (1) en forme de disque (2) en forme de cigare (3) en forme de boule de feu. Les changements des conditions de visibilité et des différences dans les angles auxquels les objets ont pu avoir été observés présentent une possibilité qu'on a pu avoir observé un type d'objet plutôt que trois types différents. Cette possibilité est encore renforcée par le fait qui dans les secteurs où de tels objets ont été observés le rapport quantitatif des trois configurations générales est approximativement le même.

6. PAR CONSÉQUENT, il s'avère qu'un certain objet a été vu; cependant, l'identification de cet objet ne peut pas être aisément accomplie sur la base de l'information dans les comptes rendus de chaque incident. Il est possible que l'objet, ou les objets, aient pu avoir été des engins domestiques tels que des ballons météo, des fusées, des avions expérimentaux du type aile volante, ou des phénomènes célestes. Il est nécessaire d'obtenir des informations sur de telles activités domestiques pour confirmer ou nier cette possibilité. Selon que ceci puisse être accompli, des engins d'origine étrangère doivent alors être considérés comme une possibilité.

7. LE MODÈLE des observations est définissable. Les observations ont été les plus intenses dans tous les états encadrant les lignes des côtes Atlantique et Pacifique, et les états centraux de l'Ohio et du Kentucky. Une carte montrant les lieux des observations est jointe dans l'annexe "B".

8. L'ORIGINE des engins n'est pas définissable. Il y a deux possibilités:

(1) Les objets sont des appareils domestiques, et si oui, leur identification ou origine peut être établie par un suivi de tous les décollages d'objets aéroportés. Les avions domestiques de type aile volante observés dans leurs comportements de vol pourraient être responsable d'une partie des objets volants rapportés, en particulier de ceux décrits comme disques et en forme approximative de cigare. (voir les annexes "C" et "D".) Parmi ceux qui ont été opérationnels ces dernières années il y a le les XF5U-1 ("Flapjack") développé par Chance-Vaught, le Northrop B-35, et le Northrop YB-49 propulsé par turboréacteur. L'existence actuelle d'avions privés de type aile volante n'a pas été déterminée mais un tel avion, le monoplan sans queue Arup était opérationnel à South Bend, dans l'Indiana, avant 1935.

(2) Les objets sont étrangers, et si oui, il semblerait logique de considérer qu'ils sont d'origine Soviétique. Les Soviétiques possèdent des informations sur un certain nombre d'avions Allemands de type aile volante tels que le Gotha P60A, le Junkers EF 130, un bombardier à longue portée et à grande vitesse à réaction, et le chasseur biréacteur Horten 229, qui ressemble particulièrement à certaines descriptions d'objets volants non identifiés (voir l'annexe "D"). Dès 1924, Tscheranowsky avait développé un avion "Parabola", une conception en aile volante qui était le résultat des expérimentations considérables des Soviétiques en matière de planeurs de ce genre de forme. Des avions Soviétique basés sur de telles conceptions pourraient avoir des vitesses approchant la vitesse trans-sonique attribuée à certains objets volants, ou des performances plus élevées si on assume un développement réussi de certain dispositif peu commun de propulsion tel qu'un moteur à énergie nucléaire.

9. QUE les Soviétiques aient un intérêt actuel pour les avions de type aile volante nous est suggéré par leur emploi du Dr. Guenther Bock qui, à la fin de la deuxième guerre mondiale, était responsable du programme d'ailes volantes en Allemagne (voir l'annexe "A", paragraphe 3 de la page 4). Des accomplissements satisfaisants en URSS sont indirectement indiqués par les rapports de la reconnaissance personnelle qu'il reçoit en Union Soviétique. Récemment on a signalé que l'Union Soviétique projette de construire une flotte d'avions en aile volante de 1.800 Horten. Une information de première main a été reçue déclarant qu'un régiment de chasseurs de nuit à réaction de Horten modèle XIII, est basé à Kuzmikha, une base aérienne à deux milles de sud-ouest d'Irkoutsk. Kuzmikha est identifié comme ayant un certain nombre de terrains d'aviation pour la protection d'une usine d'énergie atomique à Irkoutsk. Le Horten XIII tel que développé par l'Allemagne était un planeur.

10. SUPPOSANT QUE les objets pourraient par la suite être identifiés en tant qu'engins étrangers ou commandités par l'étranger, les cause possibles de leur apparition au-dessus des Etats-Unis exigent notre considération. Plusieurs explications possibles semblent remarquables, à savoir:


a. Miner la confiance des Etats-Unis en la bombe atomique comme l'arme la plus avancée et la plus décisive dans la guerre.
b. Pour exécuter des missions photographiques de reconnaissance.
c. Pour tester les moyens de défense aérienne des Etats-Unis.
d. Pour conduire des vols de familiarisation au-dessus de territoire des Etats-Unis.
CONCLUSIONS:
11. PUISQUE l'Armée de l'Air est responsable du contrôle de l'air dans la défense des Etats-Unis, il est impératif que toutes autres agences coopèrent à confirmer ou à nier la possibilité que ces objets aient une origine domestique. Autrement, s'il est établi avec certitude qu'il n'y a aucune explication domestique, les objets sont une menace et exigent des efforts plus actifs de garantie d'identification et d'interception.

12. On DOIT accepter qu'un certain type d'objets volants ont été observés, bien que leur identification et origine ne soient pas discernable. Dans l'intérêt de la défense nationale il serait imprudent de négliger la possibilité que certains de ces objets peuvent être d'origine étrangère.

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 66
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default autour de laa discussion aterrissage à roswell

Message  encelades le Ven 26 Oct 2007, 22:18

Ave Jean Marc.

Question roswell et aterrissage, j'ai pas de position particuliere.

Mais ON peut remarquer une chose REMARQUABLE et qui est la suivante: Aux USA si un ovni atterrit non loin de vous, voir même dans votre piscine où sur votre barbecue, la loi prévoit qu il estinterdit de toucher l engin sous peine de poursuites légales et de sanctions financieres....

Il y toujour un peu de feu non loin de la fumée....Pourquoi une loi si rien de cela n existe ...?


Un autre point sur ROSWELL et la vidéo dur l alien ...

J'ai remarquè une chose, l alien à un morceau e chair arrachè au niveau au dessus du genou.
Comme une balle qui aurait arachè lla chair.
Mais chose étonante, pour un impact pareil , un humain aurait perdu aussi la rotule....

Cet alien est extremmement costaud au point de vue de sa constitution bien plus costaud qu un courreur des bois. Il y aurait bien des hypothese à tirer de cettte video. Un autre point parfaitement étonnant est le cerveau sans lobes. Cela suppose une organisation sociale, si organisation sociale il y a ; du type termites ou abeilles..... en contradiction apparente avec le devellopement technologique apparent. ?????



Une derniere chose qui est en relation avec les lois et les étranges étrangers, mais aux alentours de l an 800 ici en France mais à cette époque cela s appelait la grande Halle latinisè la grande Gaule.
CHARLEMAGNE à passè une loi visant à interdire tout contact même en parole seulement avec ce qu il appelalit les gens qui " Se posaient sur terre ".

encelades
avatar
encelades
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 22/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: Envole
Point de Présence:
203/2012  (203/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: ROSWELL vrais ou faux ?

Message  jean-marc le Sam 27 Oct 2007, 07:43

Salut a toi Encelades

citation
Mais ON peut remarquer une chose REMARQUABLE et qui est la suivante: Aux USA si un ovni atterrit non loin de vous, voir même dans votre piscine où sur votre barbecue, la loi prévoit qu il estinterdit de toucher l engin sous peine de poursuites légales et de sanctions financieres....

Tu as absolument raison , de plus les pompiers américain , ont des règles a suivre en cas d'accident donc la cause serait un ovni

Pour l'autopsie d'un alien , il y a de grosse chance qu'il serait faux .

Vraiment curieux la loi de Charlemagne , je suis d'accord avec toi Encelades

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 66
LOCALISATION : Québec ( Canada)
QUEL EST VOTRE QUÊTE? : sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
Date d'inscription : 29/08/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: ROSWELL vrais ou faux ?

Message  ufoseeker le Sam 08 Déc 2007, 20:44

Salut les amis!
Pour ceux que le dossier Roswell intéresse, je signale un article fort intéressant dans le dernier numéro de "Lumières Dans La Nuit" (n°387) signé Gildas Bourdais. Ainsi, on apprend qu'un officier a établi un document à ne faire connaître qu'après son décès. Ce moment étant venu, il révèle dans ce dossier posthume que toute l'affaire est réelle: crash, aliens, etc...
avatar
ufoseeker
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 150
LOCALISATION : Lotharingie
Date d'inscription : 04/10/2007

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage Confirmé
Changement de Dons: Synchronistique
Point de Présence:
133/2012  (133/2012)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: ROSWELL vrais ou faux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum